The_Nicoloss

Les + :
- Très beaux graphiquement
- DA parfaites
- Bande son plutôt bonne
- Gameplay aux petits oignons, tactique et facile d'accès
- Coté RPG bien rendu
- Superbe ambiance
- Très très bonne campagne
- Excellente mise en scène
- Scénario convaincant
- Races bien modélisées et équilibrés
- IA plutôt bonne
- Très immersif

Les - :
- Une seule campagne ?
- Le Games for Windows Live est une plaie

Adrien_2011
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

La première chose que j'ai remarqué c'est que les notes en dessous de 14-15 sont généralement de mauvaise foi postées par des personnes qui s'attendait à un DoW 1.2 et pas à un DoW 2 ( mentions spéciales pour les pires notes postés par des kévins étroits d'ésprits qui refusent toute progression ).
Personnellement je ne m'attendait à rien, je laissait venir, je suis moi aussi un gros fan de l'univers Warhammer 40000 et il est vrai j'aime DoW bien plus que DoW 2 ( pour les mémes raisons que vous ( GUERRES TITANIQUES,... ^^ Un fan de la garde sans sa panoplie de chars super-lourds a l'impression d'être a poil :P )
Mais DoW 2 mérite cette note de 18 : pour ces graphismes des les plus beaux parmi les jeux de stratégie; pour L'univers éxtrèmement bien retranscrit; pour une campagne, et un gameplay en général trés innovant; pour un jeu en commité réduit mais toujours aussi stratégique ( si vous voulez pas de pierre/feuilles/ciseaux et des mass a tours de bras sans avoir besoin de se servir de sa téte allez sur StarCraft ! ); Pour des musiques plus que satisfaisantes ( je les ais toutes sur mon portable 3 ); pour des doublages trés correct; pour une communautée assez mature et fair-play ( je parle du Baroud D'honneur ); pour le baroud D'honneur trés sympathique; et pour tout un tas d'autres raisons plus ou moins objectives; ce jeu est un tres bon jeu il mérite bien plus sa note que des jeux comme Starcraft, Warcraft III, Call Of Duty,... ( tous produits par Activision-Blizzard ??? enfin bon je vais pas revenir sur cette histoire de soudoiement de JVC ).
Selon moi son seul défault et son mode escarmouche pas assez exploités, mode sur lequel j'ai le plus joué sur DoW I ( je suis à plus de 700heures de jeu, d'ailleurs faudra qu'on m'explique pourquoi dans la note de DoW I la durée de vie ne comprenait pas ce mode de jeu ou le méprisais en y octroyant 3H de durée de vie supplémentaires ?? ).
Je n'en veux pas a ce jeu pour avoir changé le gameplay de DoW I, et au contraire ils sont complémentaires et un aspect progression des unitées et tout aussi jouissif que le déploiement de colonnes de Leman Russ dans le I ( pourtant je ne suis pas un joueur de RPG/MMORPG ).
Je m'amuse sur ce jeu et je compte continué de m'amuser dessus de plus ce changement de gameplay me permet de continuer de jouer à mon univers préféré tout en alternant les gameplays et les histoires afin d'éviter le phénomène de dégout. Et je retourne trés réguliérement sur DoW I ( avec des mods tels que Ultimate Apocalypse, FoK, Steel Legion, WitchHunters,... pour ne citer qu'eux ).

Maintenant des petites remarques :
- Vous voudriez que DoW ne change pas sa recette et nous serve du réchauffé industriel tous les ans alors que c'est justement ce que la majorité d'entr vous vont ensuite aller reprocher à CoD.
- Lorsque Warcraft a crée son systéme de Héros tout le monde a acceuilli sa omme une consécration alors que leur puissance surcheatée tuait toute forme de stratégie ( déja quasi-inexistante ) par contre DoW décide de prolonger le sistème de héros apprécié dans DoW I afin de rajouter le levelling et un véritable Wargear dont le travail avait déja commencé à partir de DC. il est un peu simple de dire que quelque chose est parfait etde gueuler quand pour DoW II il décident de pousser le concept à son maximum.
- Je me sujis amusé à aller regarder pour voir au delà des notes de la rédaction l'objéctivitée et la maturitée des 2 publics être warcraft III et DoW II et bien :
- WarCraft III : 300 votes=2pts au dessus de la moyenne de la rédaction qui était déja trés généreuse=7 pages complétes de 20/20+3x20/20( sur la 8eme page ).
- DoW II : 400 votes=2 pts en dessous de la moyenne de la rédaction qui est rationelle ( par rapport aux notes de chaque domaine )=3 pages de 20/20+20/20( de la 4eme page )
ça rassure : 1. de voir que les vrais fans de W40K sont toujours aussi exigeants/raleurs :P
2. de voir que la communnautée Warhammer est plus mature que celle War/Starcraft.

Merci de m'avoir lu pasque ...... c'est long :P et excusez moi pour les fautes, j'ai fait gaffe mais la j'ai la flemme de ma relire ^^.

Cormus
Posté le 16 mars 2009 à 00:00

Premièrement c'est sûr que le nombre réduit de carte est quand même un lourd handicap ! Faire une carte une fois ok, une deuxième fois, on explore ce qu'on a pas pu la précédente et récupère le deuxième bâtiment. Les suivantes missions qui se répètent pour la troisième sur la même carte ça devient pénible !
Dans le même esprit d'idée, la plupart des missions c'est soit défendre un bâtiment : c'est toujours la même chose ! Soit traversée la carte pour détruire un "boss", bref encore toujours la même chose ! Ça devient également lassant à la longue.
J'adore cependant, comme déjà dit, la "customisation" de ses escouades à la manière d'un RPG (XP + équipement + aptitude), je regrette cependant qu'il n'y a pas plus d'interaction graphique entre l'équipement utilisé et le look de l'escouade.J'équipe un gars d'une hache il a une hache d'accord mais niveau bolters c'est tous les mêmes, idem pour les armures, c'est dommage, une évolution graphique du personnage aurait apporté plus d'attachement à nos unités.
Dernier point négatif : la difficulté ! Je joue le niveau au dessus du normal et les combats sont abordables c'est parfait cependant les boss de fin de carte c'est une véritable plaie ! Leurs attaques sont dévastatrices (trop ?), un coup et toute l'escouade y passe, il faut donc sans cesse revenir, réanimer, reattaquer avec tous pour retirer un quart de sa vie et recommencer... bon c'est peut-être moi qui m'y prend mal aussi mais ça me semble quand même abusé !

strider12
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Meme si on y accroche comme un dingue le petit tresor de THQ merite d'etre critiqué.On est face a un jeu avec tres peu d'unités,n'ayant pas une foule de competences actives comme on aurait pu s'y attendre pour un jeu se situant a une telle echelle,mais tout ça fonctionne parfaitement bien.cependant le nombre ridicule de cartes et l'absence de modes de jeu(sauf elimination mais bon)combinés au caractere minimal du gameplay risque de tuer le bébé si du contenu n'arrive pas tres vite par thq ou les fans.Le multi est chiant on a pas de visibilité,steam est pourri comme d'hab ,et entre les moment ou on attend une partie,ou les joueurs quittent le jeu pour rien ou a cause du lag,on joue pas tant que ca,pour une session de 2H on en passe 2 a rien faire.Niveau gameplay,y a un bleme d'equilibrage avec les heros/unités capables de pourrir une attaque ou une defense pratiquement a eux seuls. il est aussi TRES typé pierre/ciseaux/papier,et vu le temp qu'il faut pour creer des unités si on a pas celles qu'il faut on bon moment on peut se retrouver longtemp dans la muise ou carrement se faire rouler dessus malgré tout le skill du monde; un dernier point j'ai maté 2 ou 3 rediff pour voir comment jouaient les champions de partie et sur celles que j'ai vu ils faisaient pas grand chose en fait,ils avaient tendance a jouer sur 2 ou 3 unités et faire tt le temp les memes tactiques.un jeu qui privilegie moins le talent qu'il n'y parait au premier abord finalement.Bref un super jeu mal degrossit.

zasalamoule
Posté le 14 mars 2009 à 00:00

Je ne suis pas familier avec l'univers de w40k, cependant j'ai déjà joué au premier dow et j'attendais cette suite avec impatience. Force est de constater que l'on est pas déçu: des graphismes vraiment bons et très bien optimisés, un scénario sympathique (je n'irais pas jusqu'à captivant mais bon) et surtout le nouvel aspect rpg qui donne vraiment envie de progresser ! Petits bémols : le mode multijoueur, un peu trop compliqué, dans la mesure ou la micro gestion des unités est difficilement gérable lorsque l'on joue online, du coup c'est de l'approximatif et c'est dommage. On regrettera aussi l'absence de variété des environnements, quand on fait beaucoup de missions optionnelles ça soule de voir tout le temps les mêmes maps. Au final un très bon STR solo, même si il n'est pas exempt de défauts

starken_1388
Posté le 14 mars 2009 à 00:00

Graphisme superbe! Campagne innovante et particulièrement captivante.
Petits bémols:manque de race(que 4 à disposition), manque d'unités propre à chaque factions et manque de cartes. Toutefois, malgré ces petits défauts, le fait qu'il soit basé uniquement sur la stratégies et non la gestion d'une base le rend plus sympathique à jouer.

mehdi1
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Je suis très satisfait de l'orientation de ce Dawn of War II. Adieu les gameplays poussiéreux de 18clics/s pour construire sa base et être le premier à zerg en 5mn27 sur la base adverse. 25% de dow 1 pour le côté bourrin, 75% de company of heroes pour le côté tactique, et le nouveau bébé de Relic est là. 4 races (et soyons sérieux deux minutes, faut arrêter de comparer à Sc II en disant que c'est pareil, y'a une race de plus, elles ont nécessité un équilibrage, et chaque addon en ajoutera deux, un cauchemar d'équilibrage, en sus des campagnes des addons, oui le contenu est bien plus important que sc2). La campagne est prenante, jouissive, riche en moments épiques et riche tout court niveau gameplay, choix ... le multi est excellent à part l'interface games for windows live qui lorgne du côté des consoleux, mais c'est le seul défaut. Le jeu est magnifique, innove (lui au moins, suivez mon regard), et chaque addon proposera une campagne supplémentaire et deux races. Il mérite son 20.

13feriel
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment prenant! Certain baisse les notes tout simplement parce que la gestion des bâtiment a été enlevé ou par le faible nombre d'unité. Mais c'est tout simplement un autre genre qui mes l'accent sur le chouchoutement de ces unités. Et cette partie du jeu est très bien réussi. La campagne vos a elle seule le détours. Certaine mission sont certes répétitive mais d'autre... resteront gravé dans vos mémoire! Les graphisme sont de toute beauté. Je ne pense pas qu'il y ai mieux pour le moment. ps: Le 20/20 est pour remonter la note du jeu qui est réellement bon, même si sont style ne plaira pas a tous.

BIGARD67
Posté le 12 mars 2009 à 00:00

C'est bien simple, depuis samedi dernier, jour ou j'ai acheté le jeu, je ne joue plus qu'à DOW II !
Ce jeu est superbement bien réalisé, le scénario est captivant, l'ambiance Warhammer est bien retranscrite, les graphismes sont superbes, même si ce n'est pas le plus important. Et le gameplay, point fort du jeu selon moi, est génial !!! Certe la micro-gestion des personnages peut en rebuter plus d'un, mais su on s'y attarde un peu, si on se prend un peu la peine de comprendre les mécanismes du jeu, ça ne pourra QUE vous procurer un énorme plaisir une fois les techniques bien assimilés...
Et la gestion des personnages avec leurs compétences et acessoires c'est vraiment une bonne idée !

Et pour ceux qui critiquent en disant qu'on est limité parce qu'on ne peut pas construire de batîment et d'unités supplémentaires, ne les écoutez pas !
Ce jeu ne se joue pas comme un vrai RTS. Car avec DOW II, Relic à révolutionné le genre ! Fini les 18 cliques/secondes pour construire sa base et faire 50 grosses unités en moins de 5 min et tout balancer vers l'autre camp, nan ça c'est dépassé maintenant. DOW II est plus subtil...
Pas besoin non plus d'être ultra-fan de l'univers "Warhammer" pour apprécier le jeu.
Bref, essayer le si vous pouvez, car vous risquer de passez à côté de celui qui pourrait être considéré comme "le jeu de l'année". Oui rien que ça...

Hellfox
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Excellent jeu de stratégie, mélangé a un peu de RPG et de tactique on obtiens une sauce fabuleuse. La campagne solo est très bien rythmée et les graphismes à tomber par terre, de plus le jeu tourne au poil sur des configuration milieu de gamme. Vraiment je tire mon chapeau à Relic, qui a quand même pris de gros risque mais à réussis son chalenge.

lazarus606280
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment surpris. Etant fan des premier volet j'ai eter septique quant au rumeur que j'avais entendu mais dans le doute j'ai preferer me faire mon idee. L es graphisme son sublime dufficile d'imaginer mieu, l'histoire banal mais fidéle a DoW et l petit ajout RPG a eter finement realiser. Petite pointe de regret une seule faction jouable en campagne solo et l'absence o combien remarquer de l'ennemi hereditaire de l'imperium: le Chaos. Mais dans l'ensemble exellent jeu.

Magni_harvald
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Je découvre la série des Dawn of War avec cet épisode (même si je suis un peu familier des Warhammer 40k), et j'ai été agréablement surpris.
Les graphismes sont bons même s'il est nécessaire de posséder un ordinateur des plus puissants pour le faire tourner à fond. La bande son est immersive et parfaitement adapté à l'ambiance générale du jeu et de chaque situation rencontré. Les animations sont assez divertissantes et bien faites et collent à la perfection à l'univers. Enfin, la possibilité de modifier chacune des ses troupes en campagne apporte un petit plus.
Lorsque j'ai acheté ce jeu, je m'attendais avant tout à un RTS mais ce jeu s'apparente plutôt au RTT et force le joueur à adopter une gestion différente sans doute de DoW I et qui le rapproche plutôt de World in Conflict. La campagne est immersive à souhait et l'histoire y contribue grandement.
Le seul bémol est le multi, un peu passé à la trappe. Une extension pourrait peut-être y remédier intelligemment (plus de batiments, de cartes, d'unités et pourquoi pas de nouveau type de missions (CTF, Secure and defense...)).

SkullMachine
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement formidable, j'ai jamais autant adoré les Warhammer 40 k depuis le jeu de plateau ! Pour moi ce jeu mérite un 19 voir plus pour ses graphismes epoustouflants, une campagne énormissime avec des cinématiques digne d'un chef d'oeuvre ! J'attend avec impatience les add on et les patch pour améliorer juste le multi ! Sinon je tire mon chapeau a Relic ...

sawl
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Le met 20 pour contre balancer les avis négatifs et non constructifs qu'on peut trouver ici.
Dawn of War est le seul jeu auquel je joue assidument depuis ces derniers mois, faute d'une qualité en baisse. Et là que vois-je ? Un jeu magnifique, une bande son superbe. Rien que sur ces deux points je suis séduis. Mais le plus important : le gameplay, un mélange subtil entre RPG, STR et hack'n'slash est tout simplement jouissif. Mettez la difficulté à fond et vous en avez pour 35 heures de jeu. Ajoutez à cette recette un multi fort sympathique (j'avoue que pour moi c'est pas l'essentiel du jeu).

Donc résolument 20. Merci Relic.

sebwind

Que dire de ce jeu !
Je ne connaissais pas l'univers de Warhammer et ce jeu m'a vraiment donné envie de le découvrir :-)

Graphiquement j'adore, c'est superbe, avec une débauche d'effets spéciaux, il faut voir les troupes d'assaut fondre du ciel sur l'ennemi dans un fracas d'enfer !

Les musiques collent parfaitement à l'action et donnent au jeu une ambiance de film à grand spectacle, un gros boulot.

La campagne solo est intéressante, je ne me lasse pas pour le moment, au contraire.

Et puis j'adore le fait de devoir gérer une équipe réduite.

Bref du grand THQ, bravo.

Tractor4973
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est une vrai bombe !!

Bon, je ne me prononce pas sur l'aspect multiplayer, mais pour ce qui concerne la campagne solo, c'est une réussite.
Jouez plutôt en mode de difficulté maximum, c'est là que ça devient super intéressant !

arbeleg
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Malgré les rêproches faits par rapport au précédent : je dois avouer que je m'éclates totalement sur la compagne solo. Ce jeu est une vraie réussite. C'est vrai que c'est plus tactique du niveau escouade mais ce jeu est une vraie réussite