16.6/20

Batwarkov
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

De la même façon que Beat Hazard le fait dans un style shoot them up multidirectionnel, Audiosurf se contente de faire un mix parfait de course et de puzzle-game se rapprochant d'un Wipeout. Pour tous les amateurs de musique et de vitesse, ce jeu est obligatoire. Sa durée de vie ne dépend que des musiques de votre disque dur et il est même possible de choisir la radio.

Le gameplay est très bien pensé puisqu'il s'agit de faire des brochettes (ou des angles) de trois mêmes couleurs pour les faire s'effacer tel un bon vieux Tetris.

Concernant les graphismes, peu d'options à changer dans le menu mais quelle somptuosité! Un mélange de couleurs flashy impeccable qui ne vous lassera pas de surfer à foison sur Audiosurf.

Coamanel
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est très utile quand on a envie d'écouter de la musique en occupant ses mains, graphiquement pas mauvais, et le gameplay est simplement magnifique, bref je conseille à tout le monde d'y jouer !!!

somonflex
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

Je le donne jamais mais là il le faut: 20/20!
Pourquoi? Tout simplement parce que ce jeu est une idée incroyable. Le principe de joué sur ses propres musiques est tout bonnement magnifique, la prise en main est direct, les graphismes très colorés et d'une classitude exemplaire, une interface simple et efficace, aucun ralentissement, le tout est très fluide, un mode 2 joueurs jouissif, une durée de vie infini, et enfin le point central de ce jeu: pouvoir choisir n'importe quelle musique (quel que soit son format) et de passer une expérience incroyable.
Un jeu où on s'entend régulièrement dire: "bon là c'est la dernière partie" et pourtant vous jouer encore et encore...

Certains disent que le jeu parfait n'existe pas... ils ont tort ^^

pierrepotter
Posté le 08 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est génial, il n'a de limites que son répertoire musical, c'est simple on imagine un toboggan en forme du morceau de musique et vous avez votre circuit qui est tracé.
Les graphismes "psychadéliques" peuvent paraître étranges mais une fois dans le jeu, j'ai envie de dire qu'on n'y fait même plus attanetion.

Iheb_mehdi
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu n'est pas vraiment convainquant. Les graphismes sont trop modestes. Concernant le gameplay, il y beaucoup de routine. Ce jeu mérite juste la moyenne.
j'ai cru que je vais trouver quelque chose de mieux; au moins ressemblant à guitar hero. Mais ... c'est autre chose !

13feriel
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

-7 pour une petite chose : le côté "pompé" du jeu. Le concept est un copier-coller parfait de "Vib Ribbon" sur feu la ps1. Après, reste que le principe est tout de même accrocheur, et que ça m'a bien fait rigoler pendant plusieurs heures (une crampe aux doigts après une tentative sur "political police" de CNK)et qu'il n'est pas prêt de quitter mon disque dur.

The_Cranberries
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

La maniabilité n'est certainement pas le point fort du jeu ! Les angles de caméras sont souvent mal choisis mais il est clair que l'idée n'a certainement pas du être évidente à mettre en oeuvre pour les programmeurs ! Là aussi, pour les fans c'est top, pour les autres c'est "passez votre chemin" !

Hamida1
Posté le 09 janv. 2009 à 00:00

Les graphismes sont trop modestes. Concernant le gameplay, il y a beaucoup de routine. Ce jeu mérite juste la moyenne.
le concept de pouvoir écouter SA musique et non la musique imposée pas l'éditeur, c'est un plus. Mais devoir faire des groupes de couleurs encore et encore, non merci.

Kaison1
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

Bon on peut dire que c'est bon. Mais il est un décéléré .
Je m'explique .De nos jours un jeu hit est tout jeu innovateur alors qu'audiosurf est classique !
13/20 je pense .
17 c'est trop pour lui !

mehdi1
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

ça reste quand même un jeu respectable. Je critique aussi les graphismes banales du jeu. Mais n'est pas vraiment convainquant. Les graphismes sont trop modestes. Concernant le gameplay, il y beaucoup de routine.

tunecino
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Un bon jeu sans conteste On a souvent l'impression d'être plus dans un skate-park que sur une vague et on se retrouve vite à faire des "1080 mute to indy grab on the lip" de la mort qui tue ! Si vous voulez du "trick", ce jeu est fait pour vous. jeu mythique sur lequel on a fait nos dents avec mes potes ! Bon "ride" !

Uncmnmfrms
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Salut la compagnie,
Je poste ce commentaire tout tremblotant apres une partie d'Audiosurf: Yeux rouges de fatigue, mains moites, cervicales crispées et percussions cardiaques, les voila; les symptômes de l'audiosurfer apres sa dose. Bref, soyons un peu plus critique maintenant.
Le jeu développe un gameplay minimaliste revu et corrigé et y ajoute une infinité de situations par le principe 1 morceau = 1 circuit. Principe génial ! De plus le design unique mais restant sobre rend le jeu indémodable. La taille et le prix du jeu sont tout deux minis, ce qui convaincra bien des joueurs. Seul défaut: il y a un léger décalage entre le rythme du morceau et l'instant où les blocs touchent le vaisseau. Petit détail qui se fait vite pardonner. Audiosurf est un jeu unique qui crée une vraie expérience chez le joueur. C'est le genre de jeu dont on a tous toujours rêvé; glorifions l'Audiosurf !

Pikab00m
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Ce sera un 17 pour moi, un jeu simple mais très bon (que je recommande a ceux qui veulent faire un bon cadeau pas cher), il y a de belles couleurs pas "chiantes" à l'œil, on peut bien comparer l'arrivée des blocs à la musique, on est capté par le jeu.
Petit bémol le jeu prend surtout en compte les percussions et les voix, on passe souvent a côté des bons gros solos de gratte qui pourraient rajouter de la difficulté a la musique.

wishboy
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

Absolument fantastique! Génial, cultissime! Bref, j'adore!!!!!!!
Mes chansons prennent une autre dimension avec Audiosurf! Sérieux, il faut l'essayer pour le croire! Un pur plaisir vidéo-musico-ludique!

PCInpactien
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

Excellent, moi qui écoute souvent de la zic sur mon pc, là j'prend carrément mon pied, on s'en prend plein les yeux quand ça défile à toute allure ! Le top du top c'est qu'il m'a couté seulement 2,49$ en promo sur Steam !

sunenjoin
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

Quand je lis certains des com's précédent parlant d'un graphique trop juste.. de musique pas assez stimulantes et de comparaison à un simple flash lambda .. je deviens fou :p

Tout comme World of Goo, (j'aurais plutôt dit l'inverse mais bon :p), Audiosurf à su se faire démarquer par un principe nouveau et original..
Ce n'est pas pour rien qu'il est encore dans le top des ventes steam en ligne..

C'est simple, la démo vous propose d'utiliser des musiques par défaut ou l'un de vos morceaux présent sur votre disque et d'y jouer dessus, tout en prenant en compte la rythmique et l'intensité de votre musique (ex: pendant le solo, sa va plus vite, c'est plus intense).
La plupart des personnes deviendront accro avant la fin de la démo (plutôt courte d'ailleurs, vu qu'elle vous propose 3songs à tester avec un parcours limité, mais justement, on se sent obliger de céder à la tentation :p)

! Rappelons tout de même que ce jeu est présenté à 10$ soit quasi 8€ et qu'il intéresse bien plus ma copine ou mon frère que d'autres à 70€ !

moussa-raseyV2
Posté le 13 oct. 2008 à 00:00

Alors une bonne note pour ce jeu , très très sympa !
Un concept novateur original , tres fun .. des modes assez varié meme si je n'aime cassement que celui avec les plots gris. Mais quel bonheur de pouvoir jouer avec nos propres musiques.
Tres bon jeu , tres fun !