16.6/20

Batwarkov
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

De la même façon que Beat Hazard le fait dans un style shoot them up multidirectionnel, Audiosurf se contente de faire un mix parfait de course et de puzzle-game se rapprochant d'un Wipeout. Pour tous les amateurs de musique et de vitesse, ce jeu est obligatoire. Sa durée de vie ne dépend que des musiques de votre disque dur et il est même possible de choisir la radio.

Le gameplay est très bien pensé puisqu'il s'agit de faire des brochettes (ou des angles) de trois mêmes couleurs pour les faire s'effacer tel un bon vieux Tetris.

Concernant les graphismes, peu d'options à changer dans le menu mais quelle somptuosité! Un mélange de couleurs flashy impeccable qui ne vous lassera pas de surfer à foison sur Audiosurf.

Coamanel
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est très utile quand on a envie d'écouter de la musique en occupant ses mains, graphiquement pas mauvais, et le gameplay est simplement magnifique, bref je conseille à tout le monde d'y jouer !!!

leubon-aulie
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Cela fait 2 ans que j'ai acheter Audiosurf et je m'amuse toujours autant avec les nombreux modes, le fait de pouvoir se comparer au score des autres n'est certes pas faux nouveau mais donne un coté challenge au jeu, une vraie perle! :)

babounkiller
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Pour commencer, je tiens à dire au mec qui se fait des multi comptes juste pour descendre le jeu, que c'est un con. Ca c'est fait. Concernant le jeu, j'emploierai l'adjectif JOUISSIF, tout simplement. "Rider" sur SA musique, dans des décors psychédéliques, sur une piste s'adaptant à notre musique, c'est énorme. Reste quelques petits, comme le fiat que pour certaines chansons, c'est pas vraiment dans le rythme, mais, il n'en est pas moins excellent !

galcha
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Un jeu magnifique, vraiment innovant, coloré à souhaits, fonctionnant parfaitement avec tous les .mp3, et par dessus tout, super immersif. Surfer sur les vagues de son est vraiment jouissif.
Je le recommande vivement à tout le monde.

Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Excellent jeu ! Le gameplay simple est néanmoins accrocheur. Le jeu réussi à 99% et pendant 99% du temps à placer les notes au bonne endroit ! Vous pouvez aussi choisir le "vaisseau" qui vous serviras de surf sur votre musique, chaqu'un possédant des caractéristiques propres. Le mode "Co-op" est excellent et permet des combinaisons compliqués de couleurs alors irréalisable auparavant. La bande son ? ILLIMITÉE !!! Cette dernière se composant de vos musiques sauvegardés sur votre ordinateur ! Les graphismes sont simples, mais colorés ! Et en plus de tout cela, les couleurs s'adaptent à la chanson ! La vitesse du vaisseau elle aussi varie selon le même critère.

Bref : un indispensable du genre pour les amateurs de jeux de rythmes/musiques !

Frack
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Audiosurf n'est pas un jeu où vous allez jouer 5h par jour pour le finir en une semaine. Audiosurf est un jeu où vous allez jouer quelques minutes par jour pendant plusieurs années. Quelques minutes à tuer avec l'envie d'écouter un morceau de musique de votre choix ? Venez sur Audiosurf ! Contrairement à ce qui a été dit dans les commentaires, les pistes ainsi que les cases sont toujours posés de façon identiques en fonction de votre chanson. Donc vous pouvez très bien apprendre un "circuit" par coeur et le jouer par la suite les yeux fermés en vous orientant uniquement au son de la musique. Le classement est vraiment une très bonne idée, ainsi que la page pour laisser vos commentaires sur la chanson jouée, vous intégrant un peu plus dans un aspect communautaire.

[-Guajos-]
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Un jeu qui pourrait concurencer lui seul Guitar Hero, comme le test le dit si bien "terriblement accrocheur" j'y joue depuis déjà qlq jours & je n'en démord pas! Recommander a tout les fans de musique & de jeux muscial =)

insectozoide
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Un jeu simple et prenant ,tout simplement sublime , il parvient a concurrencer guitar hero qui n'est certes pas tout a fait le meme genre.A refuser sous aucun pretexte.Le jeu a une durée de vie illimitée.

csclark
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

Audiosurf ! Ce jeu est excellent ! On y peut jouer n'importe quand, on s'en lasse pas. En plus d'écouter de la musique, on est captivé par ce jeu très simple dans sa manière de jouer et parce que l'on choisit notre musique. Le jeu s'adapte au rythme et c'est tout simplement un bonheur. Tout le monde doit l'avoir !

schtroumpf-noel
Posté le 11 août 2009 à 00:00

audiosurf est un jeu ttout simplement magnifique, je ne m'en lasserait jamais.Certe un jeu simple mais une infinité de parcour délirant.Que la musigue soit du Rock de la variéter du metal ou du rap c'estjamais ennuyant je pourrait y jouer 24h/24

zeit222
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Un jeux de rythme très bien, cela nous change de tout ces Guitar Hero qui sont certes sympathiques mais très mal-fait et très bâclé. Ce jeux nous offre une grande étendue de possibilité, les graphismes sont originaux et nous donnent un jouissif sentiment de vitesse quand l'on joue. Cependant, se jeu nous lasse vite et c'est vraiment dommage.

mrakbrom
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Tout simplement, immergeant...
Jamais joué à un tel jeu...
Vous avez jamais ressenti l'impression d'être à fond dans la musique ? De la sentir, de vivre avec ? Eh bien là, c'est totale immersion dedans. Les morceaux, leurs solo, leurs émotions sont totalement respecté grâce aux couleurs, aux courbes, à la vitesse et aux bosses. Tout simplement à couper le souffle lorsqu'on y joue la nuit, avec un écran très grand.
J'verrai bien ce jeu, dans 10 an, en 3D, sur un écran gigantesque, dans un parc d'attraction.
A essayer avec une bonne dose d'acide ^^

psc121
Posté le 05 mai 2009 à 00:00

La perfection n'existe pas. Mais pour un jeu d'un éditeur tiers, il mérite cette note. Le but, se faire plaisir en écoutant sa musique tout en passant un bon temps ou faire du highscore pour le classement online.
Bon jeu avec une duréee de vie égale à votre répertoire musical.
19/20 bon jeu conseillé.

bykill13
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

Excellent jeu en tout point, un très bon concept auquel personne n avait pensé avant. Des graphismes très riche en couleurs vives. Une jouabilité très simples mais parfaites. Ce jeu analyse trés vite les musiques et fonctionne avec tout styles confondus. Je trouve ce jeu inlassable. Je pense que les irréductibles qui lu ont mis une sale notes n ont pas joué suffisamment a ce magnifiques jeu . Je pense que tout le monde peut l'aimer, il suffit juste d aimer la musique .

]NoBody[
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Pour moi, Audiosurf est un jeu simple et très divertissant, qui s'inspire pas mal de guitar hero, mais quand même routiner à la longue. Le fait de pouvoir jouer les chansons que l'on possède est très bien, mais devoir jouer à la sourie est un peu embêtant je trouve. Sinon la gestion du tempo est exellente, est cela devien vraiment dure quand on joue des morceau comme dragonforce lol

Kitsadetys
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

Le développeur du jeu a bien trouvé son nom tiens ! Bien plus qu'un jeu vidéo, c'est un véritable chef d'oeuvre que l'on a ici... Il concilie agréable l'oeuvre graphique d'un jeu vidéo à celui de l'art musical. Ressemblant de prime abord à un trip sous acide, ce jeu fait partie de ceux qui ont une durée de vie éternelle, ceux que l'on ne joue que des parties de 15 minutes, mais dont on revient tout le temps. Avec un gameplay simple et efficace, un principe accrocheur, un graphisme correspondant parfaitement au trip musical, Audiosurf est un véritable hit en puissance dont le prix est dérisoire en comparaison à l'expérience proposée. Etant en plus très éclectique dans mes goûts musicaux, je peux volontiers me faire un slow ou du trip-hop pour me relaxer, ou un bon gros morceau de power metal qui met limite dans un état second après chaque partie... Sans compter que le systeme de reconnaissance musical est très bien ficelé, ce qui est assez rare pour être souligné. Seul petit bémol, mais ce n'est que mon avis perso, il y'a des modes de jeux inutiles ou qui gachent l'expérience proposée car ils méritent réflexion, et nuisent ainsi la découverte de la piste en accord avec le rythme, tels que Pointer ou Pusher. Le Ninja mode est classique, mais c'est du très bon classique et c'est celui que je conseille à tous.