16.6/20

Batwarkov
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

De la même façon que Beat Hazard le fait dans un style shoot them up multidirectionnel, Audiosurf se contente de faire un mix parfait de course et de puzzle-game se rapprochant d'un Wipeout. Pour tous les amateurs de musique et de vitesse, ce jeu est obligatoire. Sa durée de vie ne dépend que des musiques de votre disque dur et il est même possible de choisir la radio.

Le gameplay est très bien pensé puisqu'il s'agit de faire des brochettes (ou des angles) de trois mêmes couleurs pour les faire s'effacer tel un bon vieux Tetris.

Concernant les graphismes, peu d'options à changer dans le menu mais quelle somptuosité! Un mélange de couleurs flashy impeccable qui ne vous lassera pas de surfer à foison sur Audiosurf.

Coamanel
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est très utile quand on a envie d'écouter de la musique en occupant ses mains, graphiquement pas mauvais, et le gameplay est simplement magnifique, bref je conseille à tout le monde d'y jouer !!!

-[Drusyc]-
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Comment ne pas aimer ce jeu ?
Très rapide de prise en main, de multiple mode pour varier les plaisirs et une durée de vie infinie grâce à VOS goûts musicaux. Pas cher, beau, prenant et intéressant, il serait très bête de passer à coté.

Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Simple, nerveux et jouissif... Voila comment résumer le jeu.
Le meilleur reste tout de même le fait de pouvoir jouer sur tout nos morceaux préférer.
Sa assure de vraies moment de détente !

un jeu juste magnifique pour passer le temps

Soviet-Suprem
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Sa assure de vraies moment de détente !

un jeu que j'aime donc beaucoup est qui mérite donc sont 20/20.

Kirito
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Tout bonnement excellent, un de mes jeux préférés, que je ne lâche pas! Le concept est excellent, la maniabilité excellente, les graphismes plutôt sympa... Le gros défaut de ce jeu par contre, c'est qu'il n'analyse pas toutes les pistes de la même façon, du coup, avec une piste de mauvaise qualité, on a plus de chances de faire de gros scores qu'avec une source non-compressée.

Darkmore59
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Sa assure de vraies moment de détente !

20/20 pour ce superbe jeux.

sheron36db
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Audiosurf c'est vraiment le jeu qu'il faut pour s'occuper quand on s'ennuie. Je ne compte plus les heures que j'ai passé à éviter des blocs gris et à percuter des blocs de toutes les couleurs (même si Steam compte à ma place), le jeu est vraiment sympa, facile à prendre en main et beau.

LadyModjo
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Je suis mélomane et j'adore vraiment ce jeu. Les graphismes sont simplistes et le gameplay aussi (je trouve qu'il manque de modes une fois qu'on a fait le tour du jeu) mais il permet de passe le temps et d'écouter ses musiques donc 18/20

zaotik
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Se jeu est bien pensé. Il permet a des joueurs casual de se faire plaisir,sur leur musique préférer et la génération des parcoure est vraiment sublime. On peu même faire des remix pour accélérer la chose les mouvement du véhicule sont fluide de plus il ne faut pas un énorme PC moi je dit qu'une seule chose a quand la version tablette ?

vermine35
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Du pur bonheur ! Ultra jouissif et addictif.
Un concept vraiment original pour le coup avec une duré de vie quasi infini, bien que le jeu peu devenir barbant au bout d'un moment mais on y revient de temps en temps.

Découvrez une nouvelle manière de consommer votre musique !

juge-96
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Jeu très sympa et original dont le concept me plaît beaucoup. Seulement le jeu à un gros défaut, il n'attire plus et lasse au bout d'un moment. Malgré les défis proposés et le fait que l'on joue sur la musique de notre choix, on a vite fait le tour de tout cela. Audiosurf et un bon jeu qui aurait mérité d'être mieux travail et plus complet malgré un concept génial (concept qui est de faire une "course" à scoring sur la musique de notre choix, le terrain s'adaptant à celui susnommé). Bref vu son prix qui est de 10 euros, je ne peut que vous le conseiller même si vous ne jouerez probablement qu'une vingtaine de parties avant d'en avoir marre

xAceZiaH
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu qui nous permet de nous éclater sur la musique qu'on aime. C'est vrai que le concept est simple, mais les parcours ne sont jamais pareils suivant le style de musique (demande plus ou moins de réflexe) et cela nous permet de ressentir le rythme de la musique et de l'apprécier pleinement. C'est une nouvelle façon d'écouter de la musique, et un jeu qui sera parfait pour se détendre.

Sicily
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

20, pourquoi ?

Ce jeu est un chef d'oeuvre, celui qui a eu l'idée de faire ce jeu tout bête est un génie, il est d'une simplicité...

Vous mettez une musique de votre bibliothèque et c'est parti, le jeu vous crée un niveau synchro avec ! Mécanisme super original et tellement jouissif quand les musiques sont rapides !

Après on a plusieurs modes de jeu même si à la base c'est un sorte de tetris où on doit faire en sorte de coller 3 couleurs pareilles les unes des autres.

Vraiment, le jeu est énorme pour sa modique somme !

P26
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu pour tous les mélomanes, dont je fais partie !

Le principe d'audiosurf est simple, le jeu analyse la musique que vous choisissez comme bon vous semble, pour en faire une courbe qui varie selon l'intensité de la musique, courbe qui deviendra votre circuit, sur lequel vous dirigez un petit vaisseau, avançant sur 3 voies parsemées de blocs à récupérer en rentrant dedans. Les blocs sont associés à une couleur pour chaque stade de puissance. Ainsi, lorsque le morceau choisi est plutôt calme, on aura tendance à voir des blocs tendant vers le violet, le bleu et parfois le vert, alors que si vous choisissez par exemple Them Bones de Alice in Chains, vous aurez droit à une course variant entre le jaune, le orange et parfois le rouge, et vous donnant alors des explosions de couleur à l'écran ! Ces couleurs ne sont pas seulement là pour faire joli, puisque selon la violence du morceau, la course s'accélère, le rouge étant la vitesse maximale, et par conséquent la plus difficile, et le violet étant la plus calme.

Les couleurs se décomposent donc dans cet ordre du plus lent au plus rapide : Violet - Bleu - Vert - Jaune - Orange - Rouge

On appréciera la possibilité de cocher la case "Iron Mode", qui vous retire tout bonus accessible via les clics gauche et droit de votre souris, comme par exemple, sauter par dessus certains blocs, ou bien en un clic élargir votre zone d'impact aux 3 lignes au lieu d'une. Un petit challenge en plus qui vous fera gagner des points, puisque le but de ce jeu, est d'obtenir le meilleur score possible à la fin de la musique, suite à quoi vous serez alors intégré ou non selon votre performance, au classement mondial de votre musique, qui s'affiche à la fin de la course.

Plusieurs modes de jeu sont disponibles, jouant principalement sur les couleurs, vous demandant parfois de faire des combos sur certains blocs. Ou encore de simplement éviter des blocs gris et récupérer les autres. Un mode deux joueurs en local est même disponible ! Dommage tout de même de ne pas avoir droit à un tutoriel en français pour chaque mode de jeu, puisque certains sont assez compliqués à comprendre...

En bref, un très bon passe temps à petit prix, sous réserve d'être un minimum branché musique !

Ski
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Superbe concept vraiment original ! On y passe pas mal de temps mine de rien ! Le fait de mettre un score et un systeme de classement de points en ligne rend le jeu encore plus additif !
Ce jeu nous permet de vivre sa musique, et en plus il ne coute pas trop chere !

Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Audio surf part d'un bon contexte mais les programmeurs on choisit de mettre un gameplay qui ne va pas du tout au delire des jeux de musique , quand j'ai vue audio surf je me suis dit "oh trop classe une sorte de guitare hero avec sa propre musique " et ben non le but du jeu est de ramasser des carré sur une piste qui valent plus ou moins de valeur rouge jaune bleu... et de faire des colone de ces carré horizontale ou verticale de meme couleur bref c'est vite chiant quand on met plus de 5 carré pas de mm couleur dans une colone cote a cote et ben notre vaisseau est bloqué momentanement et du coups on passe notre temps a attendre de renaitre parcque c'est un systeme a chier ... Un truc du genre ramasser le plus de cube sur 6 piste aurait était bien mieux penser et de + il aurait put mettre en place l'idée de respecter la notion de rythme parcque certe la piste se crée en fonction de notre musique mais n'adopte pas du tout unr ythme correspondent a notre musique bref passez votre chemin si vous etes pas du genre a aimer les jeux a la con genre bjweeld un pe naze sur les portable ...