15.2/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Lost planet est un jeu très moyen, les déplacements du personnage sont mous, idem pour les véhicules , l'ia est calamiteuse, certains boss sont réussis d'autres non, les phases de combats contre les factions humaines sont ennuyeuses, les dialogues et les personnages sont insipides, le scénario est d'une pauvreté inouïe. Le boss de fin est complètement raté. Une fois le jeu terminé je me suis dit "ah enfin ouf"....C'est pour vous dire!

Nicomacdo
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Soporifique, c'est vraiment le mot. L'histoire, peu passionnante, est en plus servie par des cinématiques pas du tout inspirées et impersonnelles et des dialogues creux typiques de chez Capcom, donc déjà pour l'immersion c'est zéro. Ce titre souffre d'une difficulté dramatiquement mal dosée, on traverse les stages sans rencontrer la moindre résistance, on s'ennuie juste à trouver le chemin (pas de carte évidemment). La visibilité n'est pas terrible à cause de la neige et entre 2 bâillements on finit par se lasser de tout ce blanc. Puis sans crier gare on est tiré de notre torpeur par des boss qui nous défoncent la gueule comme c'est pas permis, les méchas sont biens trop lents à réagir, mais sans eux on se retrouve au sol toutes les 2 secondes sans espoir de répliquer, énorme problème de gameplay. Comme je l'ai dit les méchas manquent cruellement de réactivité alors que le jeu en demande justement pas mal face aux boss, la maniabilité est lourdingue et le temps de rechargement des armes juste insupportable, un problème que ne connaissent pas les ennemis ce qui est d'autant plus frustrant. Bref, encore un jeu qui n'a été conçu que pour le multi, mais y a pas que le multi dans la vie, alors un conseil: la prochaine ne vous fatiguez même pas à faire une campagne solo, vu la médiocrité de celle-ci, et consacrez le jeu uniquement au multi, comme ça je n'achèterai pas et ça évitera des déceptions.

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Zadrock
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

J'ai failli m'endormir...

Je suis fasciné devant l'indulgence des joueurs qui ont accordé plus de 10 à cette pourriture en boîte.

Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Très bon jeu, long en campagne, énorme en multi, des graphismes superbes, des explosions à tout bout de champs, VS super bien modélisés, Boss grand de 50mètres, et les autres monstres aussi, vraiment pour moi il est classé 2ème meilleur jeu PC (après batman arkham asylum) que j'ai dans ma PCthèque

kioukioun
Posté le 28 mai 2018 à 12:21

C'est bon petit jeu: niveau ambiance et shoot, on en prend plein la tête... cependant, clairement, ce n'est pas pour le scénario que l'on continue le jeu. En effet, le scénar est vraiment faible et manque réellement de crédibilité. Mais bon, au final, on s'amuse à éclater tout ce qui bouge et perso, c'est ce que j'attendais.

theyoguishow
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

J'y joue et je suis au 2/3 je dirai mais j'ai un gros sentiment de répétition. Je commence à me forcer à y jouer... très frustrant que le perso ne puisse faire des plongeons par exemple pour éviter les tirs. Juste avant ce jeu, j'avais joué à DMC 4 (qui dans un autre registre a fini aussi par m'ennuyer, CAPCOM a du mal sur la longueur...) donc là le fait que le perso ou les méchas soient mous du genou... alors certes c'est beau, c'est léché, les explosions dépotent mais les niveaux se suivent et se ressemblent et juste de temps en temps un gros insecte arrive et vous sort de votre torpeur (on élimine tellement d'insectes qui reviennent à l'infini que ça finit par blaser alors qu'au début pendant 1-2 heures, c'est très jouissif ! C'est parce qu'il n'y a pas d'évolution dans le gameplay tout au long du jeu)
Donc pas pourri mais pas "bien" non plus...

ZeroBrain
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Très bon jeu :ok:
Déjà joué sur console de salon il y a qqes années et n'ayant plus de jeu sous la main, je me suis téléchargé l'EDITION PC.
Les graphismes sont vraiment mieux foutus (DX10) et du coup on gagne en réalisme et en plaisir de jeu :oui:
Si vous hésitez encore, alors il n'y a plus aucun doute téléchargez la version PC :ok:

Un jeu efficace bourré d'action et avec un environnement graphique très riche (surtout la mission N°7)

XxX-ikea-xXx
Posté le 27 août 2011 à 00:00

On m'avait dit beaucoup de bien de ce jeu et pourtant je n'y accroche pas du tout. Malgré de superbe graphismes et une bonne jouabilité je n'adhère pas. Je ne suis même pas sur de le finir. D'ailleurs ( même si c'est facultatif ) , je tiens à préciser que les succès sont très mal répartis , aucun ( ou presque ) n'est accessible sans le live.

bobosch
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

J'ai pris pas mal de plaisir à jouer le solo. Certes l'IA des monstres d'en face est nulle, mais le but du jeu est je pense de se défouler, et les mobs tu les zigouilles jouissivement, et ensuite tu te gaves sur les boss qui donnent, pour certains, vraiment du fil à retordre. En plus, les graphismes sont bon, même encore aujourd'hui. Je le conseille pour ceux qui veulent se défouler sur des monstres énormes.
Par contre, évitez le mode facile, absolument inintéressant.

[JV]Jerry]Hap
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

J'ai failli m'endormir... Vide, fade, ennuyeux et baillant, Lost Planet nous donne dans ce merveilleux opus toute l'ampleur de la Science-Fiction écrite par un Teletubbie. Capcom a jamais fait un seul scénario potable mais là... c'est presque pire encore que les autres. Je suis fasciné devant l'indulgence des joueurs qui ont accordé plus de 12 à cette pourriture en boîte.

littlegreenbag7
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Lost Planet ou le bijou issu de la 360.
J'avais eu le jeu sur 360, je l'avais fini en 2-3 jours tellement il était bien ! Ma 360 fut ensuite HS j'ai revendu tous mes jeux avec regret, bref aujourd'hui je me rachète LP édition colonies cette fois sur PC, pour 7 euros, quel plaisir de voir tous ces bonus !
Avec ma config (Quadcore Q9550 oc' 3.6ghz, GTX 470, 3gb de ram), pas un pet de lag en DirectX10, en 1920x1080 mais vraiment alors vraiment tout au MAXX. Visuellement c'est beaucoup plus fluide et beau que sur 360, plus fin en général avec des effets mieux foutus. Je joue avec mon Pad logitech chillstream 360, les mains bien ventilées. Le gameplay est un regal à la japonaise, la mise en scène c'est du pur Capcom.
Les monstres sont impréssionnants, L'effet de flou est magnifique et bon disons que ce jeu est une bombe pour finir, foncez !

Nicowblast
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Si Lost Planet est incontestablement un bon jeu d'action, on pourra cependant lui faire certains reproches. En effet, les VS sont assez patauds et nécessitent que vous en descendiez pour leur fixer de nouvelles armes, ce qui généralement lors de l'affrontement des boss donne de scènes ou votre personnage tombe toutes les 2 secondes sans avoir le temps de marcher...

L'ia des ennemis semble parfois ridicule et on comprend vite pourquoi capcom ne nous laisse pas plus utiliser le fusil sniper : c'est une véritable boucherie et les ennemis regardent leurs camarades se faire head-shot sans broncher.

L'intérêt se trouve dans les monstres rencontrés mais nous n'échappons malheureusement pas à l'énorme "point faible" super apparent, dommage on aurait préféré tuer les boss en les détruisant partie par partie plutôt que de les voir tomber d'un bloc.

da-kid
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Je ne suis pas là pour noter les jeux, ni les juger. Je me juste 20 selon mon estime et pour faire un peu remonter cette note (je veux qu'il aie une meilleur note car c'est à mes yeux, un jeu superbe qu'est-ce).

Capcom... Toujours là pour nous donner du bon ! J'ai commencé avec Monster Hunter et maintenant Lost Planet... Vivement le 2 sur PC :)

akatsuki34140
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Sublime !
Je les acheté hier et j'y est tout de suite accrocher (j'ai passé nuit blanche dessus) un solo captivant avec une floper de créature à abattre, c'est du gros bourrinage :)
Pour le multi je les trouvé génial ! Les cartes sont très variés les modes aussi, on en redemande toujours ! Le seul problème c'est qu'il n'y a pas énormément de monde et la plupar sont des Japonais ou des Américain mais il y'a quelque Français aussi qu'il sont fort sympathique ! Je trouve sa génial que l'affinité entre joueur pc et xbox !

VIVEMENT LE 2 !

Namikaze-Naruto
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Pour moi l'un des meilleur jeu de cette gen. Un jeu d'action pur et dur. Oldschool et totalement assumé c'est vraiment un chef d'œuvre d'action japonaise. Les seuls reproche qu'on peux vraiment lui faire sont certain lag en online et aussi un scénario en solo pas très accrochant bien qu'assez bon si on creuse pour connaitre l'histoire de fond en comble. Le online est terrible et l'un des plus fun et subtil de cette gen. Certain se contenterons de tourner en rond dans cod ou encore de jouer avec la transconneuse de geow mais si on oublie les gros buzz inutile, Lp est une vrai perle si on accroche à l'univers et si on en découvre toute sa saveur. C'est à dire découvrir le vrai solo, a savoir le faire en mode difficile ou extreme. C'est là qu'on découvre l'essence de lost planet. Et surtout faut prendre le temps d'assimilé map, armes et fonction en online pour vraiment l'apprécier sans oublier d'utiliser au mieux le gameplay avec le grappin les tir-sauté et les roulade. Une fois que l'on comprend Lost planet on y découvre à qu'elle point il est bon et a qu'elle point beaucoup d'autre jeux sont surcoté inutilement.
Je ne saurais que le conseiller aux gamer en manque d'action oldschool, aux gens qui savent gratter la surface pour découvrir la partie immergé de l'iceberg et ceux qui ne chipote pas pour 2 3 détail.
Pour tout les autres passez votre chemin, vous allez vous promener sur la neige et vous lasser, vous faire assassiner en online et jamais découvrir le vrai Lost planet.