spyke30
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Pour les « imaginatifs », c'est un merveilleux outil de création. Chacun peut, non seulement inventer le pays de ses rêves mais le faire vivre car tout peut être animé et paramétré. Il n'y a qu'une seule limite : sa propre imagination ! Certes, cela prend un certain temps comme toute création mais il existe des réseaux « préparés » que l'on peut modifier, arranger à son goût. Pour les contemplatifs, il existe , aussi, des réseaux complètement automatisés qu'il suffit de regarder...

junagath
Posté le 17 mars 2008 à 00:00

Je suis « tombé » dans ce jeu tout à fait par hasard il y a un an environ et j'ai été tout de suite fasciné, car il n'a rien à voir avec tous les « Rails Simulator » du marché. Pour les « imaginatifs », c'est un merveilleux outil de création. Chacun peut, non seulement inventer le pays de ses rêves mais le faire vivre car tout peut être animé et paramétré, du skieur ou du voyageur à l'avion, du train à la voiture, de la moissonneuse au le cycliste, de la rivière au nuage. Il n'y a qu'une seule limite : sa propre imagination ! Certes, cela prend un certain temps comme toute création mais il existe des réseaux « préparés » que l'on peut modifier, arranger à son goût. Pour les contemplatifs, il existe , aussi, des réseaux complètement automatisés qu'il suffit de regarder... Pour les « scientifiques », les férus d'automatismes, c'est un fantastique outil de réflexion et de réalisation grâce à tous les systèmes de contacts, il est possible d'imaginer et réaliser les automatismes les plus complexes et les plus variés mettant en jeu tous les « matériels roulants » qui comprennent aussi bien les trains, les voitures que les avions, les bateaux, les machines ou les personnages. Une fois encore, il n'y a aucune limite dans la complexité des réalisations ; depuis un an, Trend a apporté, régulièrement des améliorations, des fonctionnalités nouvelles et la finition des modèles s'est grandement améliorée. De plus (et c'est loin d'être négligeable) chaque fois que j'ai posé une question à Trend, j'ai eu une réponse dans les 48 heures, maximum !

spyke30
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

junagath
Posté le 17 mars 2008 à 00:00

Simu61
Posté le 13 mars 2008 à 00:00

Possédant la version allemande depuis près d'un an, j'arrive, sans efforts, à de très belles réalisations.
Concernant les caméras, l'affichage, lorsqu'un train est sous la surface, n'est pas un bug mais un choix délibéré, pour permettre de visualiser l'environnement derrière la surface. Si votre train circule dans des voies de type "tunnel" (logique sous des montagnes) ce problème n'existe pas.
Concernant les sons, si les sons "de base" sont des bruitages, libre à chacun de mettre ses propres sons dans la librairie et de les actionner.
TMS 2008 n'a qu'un défaut : comme pour le modélisme, cela devient très vite une passion dévorante.
En résumé, comme dans le modélisme, il faut prendre le temps d'apprendre...

guibed
Posté le 11 mars 2008 à 00:00

Ça craint je trouve, pas de vrais jeux de trains, dans le sens où la qualité n'est que rarement au rendez-vous. Moi, qui souhaite acheter une simulation de train à mon papa, je suis bien déçu !
P.S. : j'ai mis la note de la rédaction, je n'ai pas joué au jeu !