15.5/20

ultragounou
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Sadwick, dernier jeux point & click en date, bénéficie d'une réalisation somptueuse: des décors magnifiques, des musiques splendides (bien qu'un peu trop discrètes à mon goût), des animations plutot réussies (du moins pour les personnages principaux).
En plus, ce jeux possède un scénario vraiment béton, super bien ficelé (attention la fin...magique, j'en viens d'ailleurs à me demander si Logan à dépassé le 3ème chapitre avant d'écrire son test). Les personnages sont plutôt attachants, (j'ai adoré Spot) sauf Sadwick, un peu trop déprimant pour moi. Bref, du grand art, j'avais pas autant rêvé depuis le premier Longest Journey.
Quant aux énigmes, elles sont pas trop mal réglées et assez logiques, mais trop de casse-tête à mon goût, je déteste ça!! Au final, 15 heures pour le finir, c'est parfait.
Alors pourquoi seulement 16/20? Et bin parce que malgré ça, le jeux pêche quant à son interface un poil lourde (clické glissé), les déplacements assez lents (mais bon, on en profite pour admirer les décors), la résolution pas adaptable aux écran 16/9 et surtout (surtout) les gros bugs que j'ai eu à chaque fin de cinématiques (lesquelles sont un peu moche, il faut l'avouer).
Bref, je le conseil totalement aux aficionados des jeux d'aventure à l'ancienne. Merci Daedalic Entertainment...

vlanor
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Un très bon jeu point and click: De très beaux graphismes (qui rappel un peu l'univers de certaine B.D.), une bande son agréable, une histoire passionnante et originale (Le personnage principal est un clown dépressif). Les énigmes sont sympas et bien ficelées (Mais il faut quand même réfléchir un minimum). Le seul point négatif pour moi est le nombre d'aller et retour dans un même endroit qu'on est obligé de faire pour résoudre les énigmes. Bref un bon jeu qui transporte dans un univers fantastique et intéressant.

ultragounou
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

vlanor
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

lochness
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Sadwick est un personnage attachant. On le fait évoluer dans un univers charmant, extrèmement bien déssiné. L'histoire féérique est très bien construite et l'on a vraiment envie d'aller toujours plus loin. Par contre, l'interface avec les objets et les personnages n'est absolument pas ergonomique et les déplacements se font avec des semelles de plomb : dommage !

Bioutifoule
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Oui super mais techniquement en retard de 10 ans. Pensez vous! Les options se borne a une simple configuration du son, soit voix, effet et musique et puis basta. Résolution maxi 1021x768 pas plus si vous êtes en 1280x1024 vous avez une sacré déformation dans un coins de l'écran. Si on se dit que les programmeur sont déjà limité au niveau des options on redoute les bug a venir!
Espérons qu'un patch viendra modernisé tout cela parque Jagged alliance 2 qui est de 1997 avait plus d'option!

Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Un point&click avec son univers, une histoire sympathique avec quelques ressorts un peu trop évident; notamment la fin. Les tableaux où l'on joue sont magnifiques, la difficulté et la durée de vie sont là. Bref un bon point&click moderne. Seul bémol, parfois les incrustations des personnages sur les tableaux. Hormis ça, j'ai adoré !

Leyo42
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

J'ai tout simplement adoré ce jeu !
Les graphismes sont magnifiques, l'histoire bien ficelée avec une fin plutôt étonnante.
La jouabilité est bien et on retrouve les ressorts d'un jeu d'aventure classique. Tout ce que j'aime dans les point n click.
Jeu bien pensé !
Et puis Spot...

andaluciapeace
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

ce charme mythique cette mystere de cette legend ce jeu est le meilleur click point jamais vue il mérite plus que ça mais le seul péché de ce jeu c'est sa fin nul que je vais enlever une note ,
une fin de reve ce qui exlique tous ce que tu as joué finira par le réveille

pampina
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Un jeu incroyable pour ma part et terriblement charmant. un univers qui m'a vraiment plus : j'ai passé un agréable voyage dans ce jeu. Les énigmes sont parfois un peu tordues et les musiques pas spécialement bien présentes mais son monde m'a vraiment intéressé.

Gavilan
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

L’histoire nous fait évoluer dans un monde onirique. Le scénario est splendide, mais pour le reste…Des déplacements pénibles, des énigmes pas toujours d’une logique évidente et dont le lien avec l’histoire est douteux. La musique est charmante au 1er contact mais très vite pénible car répétitive. Les dialogues et ls voix laissent à désirer. Les délais de chargements entre chaque plan sont très longs. Enfin, le joueur évolue dans des décors somptueux mais en 2D avec des plans fixes. Ça donne un jeu plat avec des chargements pour chaque nouveau plan. Je garde un sentiment très mitigé concernant ce jeu.

yakito
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Ce qui frappe avant tout dans Les Chroniques de Sadwick, c'est la patte graphique : les écrans de jeu sont magnifiques ! Ensuite viennent l'ergonomie un peu poussive, des temps de chargement un peu longs entre chaque écran, des voix françaises curieuses...sans parler de l'histoire qui tarde à démarrer. Malgré ses défauts, le soft reste globalement une réussite...doté d'une histoire au dénouement inattendu, aux héros attachants et faisant la part belle à l'originalité(cf Spot!).

zxcvbnmasdfghjk
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

20/20 pour ce jeu énorme du début a la fin. Graphiquement irréprochable. L'histoire est super sympa et tient en haleine tout le long su jeu. et La fin est très surprenante.

Les énigmes sont super sympas, sauf peut-être une ou deux trop tordues a mon goût. Les dialogues sont très bien. On sent que ce jeu a été fait avec amour.

Perso je suis pas fan du tout des point and clics, mais celui-ci m'a tout simplement enchanté. Je le conseille a tout le monde, et par pitié, achetez-le, il en vaut la peine ;)

hididi
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Un magnifique jeu point and click avec pleins de poésie , à l'aventure prenante et une progression sans trop de prises de tete. Graphismes colorés , animations proche d'un animé et voix francaises de bonnes qualités.
Un jolie conte à parcourir...

guigui0039300
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Ce jeux est je trouve bien.Des graphisme bon, la jouabilité na rien d'éxceptionel. Le scénario est bien consue Mais gros point faible de se jeux est l'interface avec les objets et les personnages qui n'ait pas bien géré a mon gout. Mais bon malgrès sa je lui mais une note de 14

steup
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Une histoire sympathique et de beaux décors. Néanmoins dommage qu'on ne puisse pas changer la résolution et que les animations soient un peu saccadés. Manques de variété dans les thèmes musicaux. Mais globalement, on se laisse embarqué par l'histoire et on se laisse attendrir par ce clown déprimé.