9.8/20

---Chocapic--
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Sans revenir sur les mensonges de Gearbox , et le constat d'arnaque totale , je vais noter ce jeux en tant que tel en précisant que je n'ai pas jeté mes deniers (il y a des limites quand même)
Le jeux est effectivement moche pour 2013 , mais avec les configs aux max sur PC ça reste regardable comme un jeux moyen d'il y a 5 ans.
La bande son est pour moi bonne , les sons sont fidèles à la franchise , j'ai même trouvé le doublage français potable , c'est le bon point du jeux.
La jouabilité est ultra classique , mais pas du tout mauvaise (bémol quand même sur la précision des armes), elle reste dans les standards des FPS grand public actuel.
L'IA est par-contre catastrophique , les soldats sont bêtes et les aliens rush en ligne droite , mais grâce au surnombre la mort arrive assez souvent en mode normal , du très mauvais boulot sur ce point.
Maintenant pour les fans d'Aliens le jeux ne propose certes pas une superbe ambiance (sauf 1 très bonne mission), et le scénario est plus ou moins crédible même si la fin du jeux arrive comme un gros "WTF" , mais les 6 heures de jeux se font avec un relatif plaisir.
En bref , si ce jeux est inférieur à AVP3 il peut plaire aux fans de la franchise mais à prix dérisoire (qu'il devrait vite atteindre comme AVP3) , quant aux autres ce jeux est à éviter totalement.

raptor_l_unique
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Jeux completement à refaire. Il y a certains jeux gratuit qui sont bien plus aboutis que ce torchon.

Le moteur graphique est digne des début de cette génération de console (et encore je joue sur PC j'ose même pas imaginer les version console. Et encore je trouve ça moins beau que AVP première génération. Les aliens sont moche quand aux impact de balles qui sont sensé faire éclate les aliens comme des coquilles vide(comme dans les films et les précédents jeux) sont passés a la trappe, là on a l'impression de tirer au paintball.

La dynamique notre perso est lent comme pas permis (du coup ça donne un petit coté réaliste mais chiant au possible).

Le doublage est digne d'une telenovela. On dirait que les doubleurs ont été mis sous codéine tellement ils ne mettent pas de cœur dans ces doublage (palme spéciale pour le "oh mon dieu mon équipe est morte" du début du jeux). A la limite les musique (qui je crois sont en partie tirée du film) sont le seul point correct du jeux. Franchement je conseil a tous les joueurs de garder leur sous et d'acheter crysis 3 a sa sortie plutôt. Et si vous voulez un jeu alien ben reprenez les AVP qui doivent à peine couté un poignée d'euro et qui sont 1000 fois mieux que cette injure au monde videoludique.

Faire du pognon c'est bien mais là c'est au niveau de DukeNukem Forever. Bref je met 8 mais pour moi c'est a peut près le prix que ca mérite et je suis bon public.

chicha2000
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Graphiquement, c'est pas une beauté mais ca reste correct. le gameplay est basic ( tu bouge tu shoot, tu rebouge, etc). l'ambiance est la( musique decor ). Le jeu se finit en 5h, l'IA est un un peu stupide voir tres stupide par moment, et pas tres evolué ( suffit de se rapprocher d'un alien qui tape un mec de weyland pour que les deux arrette de se battre et vous tombe dessus). pour le multi au debut yavais un peu de monde, la ya plus personne. au final ? et bien.... a acheter quand il sera a 10 euros en boite pour faire le solo. qu'on vienne plus me dire : achete c'est mal de piraté, bah je prefere voler que me faire voler !

groben02
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Une grosse Me*** ! La question : Mais que s'est il passé ? Entre les démos flippante et belles et la version finale plate et très moche avec des mécaniques archaiques , des niveau fatiguant , une ia débile et des Alien aussi flippant qu'une barbapapa il n'y a rien à sauver dans ce jeu si ce n'est 49 euros en ne l'achetant pas !
A éviter

[7un6]kick-ass
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Jeux vraiment mauvais, que ce soit dans les doublages , les graphismes, le gameplay ... même le son des armes n'est pas irréprochablement respect ! il n'a rien de l'univer flippant qu'avait alien ! ce jeux est une vaste blague ... 4 ans de développement pour cette bouse ...

Je préfère 50 fois mieux jouer a Alien Vs predator qui es pourtant un jeux très moyens ... mais alors la ya pas photo

tkvsky
Posté le 24 nov. 2022 à 12:58

"Dans l'espace personne ne vous entends crier"
Wouuuhaaaaa

C'est ce qu'indiquaient les affiches de cinéma pour nous faire nous assoir devant le grand écran. C'est aussi ce que la bande annonce a affiché en grands caractères. Les vidéos promotionnelles nous ont vendu un rêve, on a eu le cauchemars, au sens propre du terme.

Alors je ne sais si on m'a entendu crier dans l'espace, en tout cas j'ai crié, de désespoir face ce navet cosmique.

Loin de rendre honneur à la franchise...

On attendait l'héritier d'Alien Vs Predators, on a eu ... comment dire ça.. une bouille. Oui une bouillie. Une IA infame, un gameplay aux fraises et c'est moche, vraiment moche.
Le scénario est digne du Alien 4 de Jeunet et on a vite fait le tour, très vite. La campagne se boucle en un temps record.
Que dire de l'IA des aliens si ce n'est qu'un an plus tard Isolation nous montrait qu'il était possible de faire quelque chose de sérieux en la matière?
Globalement la tête que j'ai fais face à cet opus...

Tout n'est pas à jeter...
Bah globalement si, le multi sera amusant le temps de quelques parties avec vos potes fans de xénomorphes puis ça s'arrêtera là.

Rapidement désinstallé, très vite oublié.

maismeeerde
Posté le 24 févr. 2018 à 00:18

9 parce que le jeu est tout juste jouable mais à quoi bon? Aucun intérêt.
Graphisme: ps2
Modélisation moche.
J'ai vu des ennemis poper sous mes yeux.
Certaines animations d'alien sont...comiques.
Les checkpoint insupportables.
C'est un shooter débile fade et insignifiant, REPETITIF, depuis que je l'ai commencé j'ai flingué des centaines de militaires, et quelques aliens.
L'histoire est pas mauvaise puisque y'en a pas: y'a des méchants (qui?pourquoi?) faut les tuer. Voilà. Ca se passe dans un vaisseau spatial en danger, menacé par des aliens et des avaries, les mercenaires à bord (où est le reste de l'équipage?) n'ont qu'une obsession: buter 3 connards de marines insignifiants.
Les doublages. Ho putain les doublages. A chier et/ou drôle. Ou ont-ils recruté les "acteurs"?!

C'est une escroquerie, pas un jeu. Mais vraiment.

17moi
Posté le 04 sept. 2017 à 00:42

Je tiens à préciser avant toute chose que j'ai joué à la version patchée sur un PC récent et en coop. Ainsi, je n'ai rencontré pratiquement aucun bug (étonnamment au vue de ce que tout le monde écrit), que j'ai pu jouer avec les graphismes au max et même en 4k sans ralentissement. De même, même si je me suis bien rendu compte de l'IA plutôt bof bof des alliés le fait de jouer en coop me l'a assez rapidement fait oublier.

Les graphismes une fois mis à fond restent plutôt moyen même en comparant le jeu aux jeux de l'époque. Les animations et certaines textures sont bien datées quand même. De même le jeu semble un peu radin en effets de lumière ce qui est un comble quand on veut instaurer une ambiance.
GRAPHISME: 11/20 car y a pire quand même ...
Le son est juste énorme. Là encore j'ai joué en VO où les doublages sont bien meilleurs.
SON: 16/20
La jouabilité a quelques soucis. Je pense par exemple au fait que les alliés IA n'essaient pas de vous aider quand vous mourrez ou que l'aspect coop soit pas plus poussé (échange de munition par exemple). L'IA des ennemis est assez basique mais cela est compensé par le nombre d'ennemis. Ayant fait le jeu en difficulté maximale, j'ai eu pas mal de sueurs froides même en coop. Malgré tout il y a de vrais défauts (comme la sous-utilisation du capteur). Par contre le jeu est assez nerveux et les ennemis donnent du fil à retordre.
JOUABILITE: 12/20 là aussi il y a pire
La durée de vie est moyenne du moins au niveau de difficulté que j'ai testé. Nu trop long ni trop court. Le multi est par contre plutôt sympa avec le mode bug hunt.
DUREE DE VIE: 14/20
Au final je fais la moyenne: 13.25 que j'arrondis à 13.

Un jeu une fois patché plutôt sympa sans être exceptionnel pour autant mais on peut passer de très bons moments à condition d'y jouer avec un pc du futur (par rapport à la sortie du jeu) tout à fond, en coop (pour le solo) et en vo (si on est pas allergique à l'anglais) et surtout avec tout les patchs.

Pandamonium
Posté le 15 juil. 2015 à 13:38

Ma critique est un peu différente des celles des autres! Nombreux sont ceux qui critiquent les graphismes de ce jeu. Les graphisme ne sont pas la chose qui mon dérangé. Bien sur ce n'est pas le top et ce n'est pas non plus ce à quoi on s'attendait de ce jeu, mais les graphismes sont passable.
La maniabilité est plus que correcte.
Là où ça coince ce sont les bug, surtout pendant des affrontements, qui cassent toute l'atmosphère.
Malgré tout cela, pour 6 € (le prix quand je l'ai acheté) le jeu était correcte, jusque...
...quand je me suis rendu compte que ce jeu est une longue démo!!! Oui, le jeu n'est pas très long et la fin est du style "A suivre". Et là, j'ai vraiment trouvé que le jeu solo était une arnaque. Acheter des dlc ne m’intéressait pas, car ce jeu ne donne pas envie de poursuivre l'aventure.
Le manque de cohérence avec les films en rajoute une couche. Et je ne parle pas de la bataille contre le boss final, qui est pour moi le combat plus pathétique de l'histoire du jeu vidéo.
Et le multi, lui, aurait put être génial mais ne donne pas envie d'y rejouer.
En bref, ce jeu est un bon jeu d'action, mais avec une saveur de pas fini.

Tomxtrme
Posté le 06 juil. 2015 à 21:52

Pour un AAA vanté et poussé par de belles bandes-annonces, on peut dire que le jeu n'est foutrement pas aussi bon que le buzz qu'il a créé. J'ai bien apprécié la campagne quoique le tout fût mauvais sur beaucoup de plan. Toutes les intelligences artificielles sont nulles sans aucun compromis. Le jeu a été bien bugué à sa sortie d'après les premiers joueurs et ça lui fait perdre encore plus de points. Le jeu demeure aujourd'hui cependant jouable et pour un prix coupé (moins de 5$), je le recommande, au amateur fps (mauvais ou pas) ou aux fans et encore ceux-ci pourraient trouver que le jeu est une insulte à cette série culte. Au final une grosse déception.

domlug_fr
Posté le 19 févr. 2015 à 16:48

Voilà un jeu, ALIENS COLONIAL MARINES en l’occurrence, qui s’est fait démonter de tous les côtés. La raison est simple, il a été testé, commercialisé, avec un moteur graphique ordinaire et de très vilains bugs. On se retrouve dans le même cas qu’avec SNIPER GHOST WARRIOR qui à l’époque prônait sur jeuxdemerde.com.

Quelques mois passent et les développeurs mettent à disposition un énorme patch correctif de plusieurs gigas pour tout refaire du sol au plafond. Certainement un coup dur pour un studio de développement car il y a du fer à retordre pour remonter la pente de la calomnie ! C’était le cas de CALL OF DUTY GHOST, CRYSIS 3, entre autres. Résultat… on trouve le jeu pas cher assez rapidement avec le patch correctif. Ceci dit au passage, la solution qui consiste à attendre que les jeux soient moins chers, 20 euros par exemple, a ses avantages ! Bon… il est vrai qu’en ce cas il faut savoir attendre et ce n’est pas toujours facile.

Pour revenir à ALIENS COLONIAL MARINES, son moteur graphique est correct avec le patch correctif et il ne ressemble plus à un jeu console des années 90. Mais ce n’est pas gagné pour autant…

Il est relativement difficile au niveau FACILE comme ont pu le remarquer certains testeurs. On peut se retrouver bloqué face à une armée d’Aliens sans trop savoir quoi faire. Les points de sauvegarde sont assez espacés et il n’y a pas de possibilité de sauvegarde instantanée. Un autre point qui peut s’avérer extrêmement con : les touches de commandes ne sont pas modifiables ! Il faut donc faire, entre autres, avec la touche V pour la lutte au corps à corps et si on n’est pas habitué à affecter cette commande de la sorte c’est la panade garantie avec quelques dixièmes de secondes à errer l’œil sur le clavier pendant que l’on se fait embrocher par un alien…

Ebizu
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Il faut vraiment n'avoir aucune dignité pour sortir un jeu aussi nul/mal fait/codé en 2013 alors que certains jeux sont annulés on sort un aliens colonial marine qui n'aurait jamais dus être extrait des profondeurs ou il était coincé.

johnisback
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Le jeu vaut 12, à condition de l'acheter moins de 10 euros et d'y jouer en 2008. L'acheter 50 euros aujourd'hui c'est
juste une arnaque. Dans les conditions de sa sortie il vaut effectivement 6.

C'est très moche, textures laides, filtre anticrénelage inefficace (autant ne pas le mettre), éclairages foireux (j'ai eu mal yeux pendant tout le passage du labo de la Weiland) on a l'impression de voir un jeu qui date de 2006.
Le design est daté, mais bon, c'est celui du film...

Gameplay archi banal, aucune originalité. C'est très très bourrin. En même temps le film l'était aussi alors...
Seulement les armes sont nulles et très peu variées (pourquoi 2 fusils à pompe quasi identiques ? 3 en tout avec celui de Hicks...) d'autant plus que certaines sont carrément inutiles (les pistolets, les mines... en fait on ne se sert que du Pulse Rifle...), le feeling est à chier et le feedback complètement aléatoire (souvent on a l'impression de tirer à travers les ennemis mais parfois ils explosent carrément sans aucune raison !!!) et le perso est beaucoup trop lent pour un jeu de ce type. Doom 3 est encore bien plus fun dans ce genre.

Le scénario est naze, la mise en scène complètement ratée, les dialogues débiles et le perso n'a aucun charisme. En plus les doublages n'ont aucun sens (dans le dlc ils ont traduit "gaz neurotoxique" par "essence" WTF ?!)
Les missions sont longues chiantes et identiques. On se balade accompagné tout le long, on tire sur plein d'ennemis dans des couloirs et parfois on appui sur un bouton. C'est hyper répétitif et on a même pas envie de s'attarder pour explorer les décors puisqu'ils sont moches.

Les scripts sont digne d'un jeu de Playstation 1 et l'IA est franchement pourrie. Mention spéciale pour le boss qui vous cours après non stop tandis que vos deux coéquipiers restent plantés au même endroit à lui tirer dessus sans jamais qu'il ne pense à les attaquer...

Il y'a tellement de bugs d'incohérences et de mauvaises idées dans ce jeu qu'il faudrait un temps fou pour les lister. Pas étonnant que la boite qui a sous traité pour Gearbox ait dû fermer après avoir commis cette daube. Le jeu est franchement raté. Au mieux il vous défoulera un petit peu... Et encore, à condition de pas pousser trop la difficulté parce que sinon ça devient vite injouable.

J'ai beau chercher je ne voit même pas de point positif au jeu. Je l'ai fini par curiosité et pour voir si une fois améliorées les armes pouvaient devenir fun... Et bien non. Votre sniper reste nul et l'histoire s'embrouille a essayer de coller avec la trame des films alors que c'est juste impossible.

Allez lire les articles sur le développement du jeu, ça en dit long sur le foirage total de ACM.

ADA_Phoenix
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Je mets la moyenne au jeu, mais c'est uniquement parce que je suis ultra-fan de la saga Alien. Je suppose que si ce n'était pas le cas, je ne serai pas aussi gentil. Le jeu est linéaire, classique, pas flippant pour un sou et les raccourcis scénaristiques utilisés sont vraiment très mauvais. Il y a quelques passages réussis, comme d'autres qui sont abyssalement mauvais. Un jeu au développement chaotique, et ça se voit, tant le niveau de qualité fluctue beaucoup d'un niveau à l'autre. Bref, à n'acheter que sous deux conditions : être ultra-fan de la saga, et trouver le jeu à pas cher.

[XxmckillerxX]
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Il n'est pas tres mauvais ! Beucoup d'incohérences ... Dommage car ça aurait pu être un très bon jeu... Il ressemble plus à un starship troopers qu'à un Alien(S) . Il est juste moyen , à voir mais sans plus

zorglub1422
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

La moyenne des lecteurs de JV 10/20 me semble justifiée.
J'ai pas terminé, mais de l'heure et quelques passés dessus chez un pote j'en déduit...

Graphique, je m'attendais à du très horrible, on est dans le moyen. (j'ai pas vu la démo qui était apparemment bien au dessus)

Gameplay : après avoir lu les critiques, j'ai mis direct en super dur, ça réhausse un peu le jeu et je pense le seul moyen de lui donner un de l'intérêt justement. En plus c'est loin d'être insurmontable.

Bref, pour moi ce n'est pas l'ignoble bouse à laquelle je m'attendais mais du très moyen.

Un jeu qui aurait du être vendu au moins moitié moins cher.

Odac
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Quand on a la prétention d'un site comme JVC et que l'on met 14/20 en graphisme pour un jeux comme COD BO 2, alors que le jeux en lui même est plus moche que Aliens, et que l'on met 5/20 a une bande son, si on exclue l'audio de la vf qui est horrible, l'ambiance sonore est juste magnifique et on retrouve le thème des 4 aliens. Le testeur a t'il vu les films ?
Ils ont osé mettre 12/20 au scénario qui lui en vaut même pas 10/20.
Et le solo est largement refaisable une second fois en coopération. Jeux bouclé en 6 heures certes.
La jouabilité quand à elle est correcte. Mais étrangement le système de drop ne dérange pas les testeurs dans un COD hein ? Etrange...
Sinon, le jeux est réservé pour les fans, et après 6 ans d'attente ( 2008) je suis extrèmement déçu mais là n'en vaut pas les 6/20 donné par JVC.