9.8/20

---Chocapic--
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Sans revenir sur les mensonges de Gearbox , et le constat d'arnaque totale , je vais noter ce jeux en tant que tel en précisant que je n'ai pas jeté mes deniers (il y a des limites quand même)
Le jeux est effectivement moche pour 2013 , mais avec les configs aux max sur PC ça reste regardable comme un jeux moyen d'il y a 5 ans.
La bande son est pour moi bonne , les sons sont fidèles à la franchise , j'ai même trouvé le doublage français potable , c'est le bon point du jeux.
La jouabilité est ultra classique , mais pas du tout mauvaise (bémol quand même sur la précision des armes), elle reste dans les standards des FPS grand public actuel.
L'IA est par-contre catastrophique , les soldats sont bêtes et les aliens rush en ligne droite , mais grâce au surnombre la mort arrive assez souvent en mode normal , du très mauvais boulot sur ce point.
Maintenant pour les fans d'Aliens le jeux ne propose certes pas une superbe ambiance (sauf 1 très bonne mission), et le scénario est plus ou moins crédible même si la fin du jeux arrive comme un gros "WTF" , mais les 6 heures de jeux se font avec un relatif plaisir.
En bref , si ce jeux est inférieur à AVP3 il peut plaire aux fans de la franchise mais à prix dérisoire (qu'il devrait vite atteindre comme AVP3) , quant aux autres ce jeux est à éviter totalement.

raptor_l_unique
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Jeux completement à refaire. Il y a certains jeux gratuit qui sont bien plus aboutis que ce torchon.

Le moteur graphique est digne des début de cette génération de console (et encore je joue sur PC j'ose même pas imaginer les version console. Et encore je trouve ça moins beau que AVP première génération. Les aliens sont moche quand aux impact de balles qui sont sensé faire éclate les aliens comme des coquilles vide(comme dans les films et les précédents jeux) sont passés a la trappe, là on a l'impression de tirer au paintball.

La dynamique notre perso est lent comme pas permis (du coup ça donne un petit coté réaliste mais chiant au possible).

Le doublage est digne d'une telenovela. On dirait que les doubleurs ont été mis sous codéine tellement ils ne mettent pas de cœur dans ces doublage (palme spéciale pour le "oh mon dieu mon équipe est morte" du début du jeux). A la limite les musique (qui je crois sont en partie tirée du film) sont le seul point correct du jeux. Franchement je conseil a tous les joueurs de garder leur sous et d'acheter crysis 3 a sa sortie plutôt. Et si vous voulez un jeu alien ben reprenez les AVP qui doivent à peine couté un poignée d'euro et qui sont 1000 fois mieux que cette injure au monde videoludique.

Faire du pognon c'est bien mais là c'est au niveau de DukeNukem Forever. Bref je met 8 mais pour moi c'est a peut près le prix que ca mérite et je suis bon public.

Caliocephelus
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Je m'attendais à un jeu assez stratégique, avec des contournements et autres, mais les maps sont trop petites et sa se transforme en bouillie de Xeno qui sont désavantagés par rapport aux marines. De plus les graphiques ne sont pas au rendez-vous...

Posté le 18 juil. 2015 à 13:37

Avec les patchs etc... le jeu s'en sort plutôt bien. Mais il est vrai au début il était moyen. Un nouveau teste serait évidemment logique ! Tu y rajoutes la 3D vision et tu as un titre plutôt sympa. Certes il a des défauts. Mais quand on voit des 18/20 pour COD. On se gausse de lire les critiques sur ACM, et de la ridicule note : 6/20 ... Donner par un testeur aigris. Il faut qu'il reste sur console le garçon :rire:

Aoris
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Qu'est ce que vous êtes relous à mettre des 20 "pour remonter la moyenne", à quoi ça sert de vouloir modifier la moyenne en un truc qui ne représente plus ce qu'en pensent la moyenne des joueurs? Vous touchez une com sur les ventes?
Bref le jeu commence pas trop mal. Au moment du premier contact avec un Xeno on se dit qu'ils sont dangereux comme dans la saga et qu'on va devoir jouer à cache cache la boule au ventre. Et rapidement c'est la cata. Non seulement les Xeno font à peu prés aussi peur que les chiens dans un fps mais en plus ils font à peine mal. Du coup on se retrouve à courir en défouraillant comme un bourrin.
Donc voilà pour la valeur ajoutée par rapport aux autres fps. Pour le reste c'est moche, mal modélisé, textures dégueu et pour le scénario on crache au visage des fans (dommage pour un jeu à license dont le succès repose à 99% sur le fan service)

pulsar_q1
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

ACM, un jeu sortie en 2013 qui fait normalement suite à Aliens le film.

Chez moi, en v1.4, le jeu est plutôt joli! Personnellement, pas de critique particulières, Les textures sont normales, les armes très bien modélisé, Les personnage sont fluides, les effets divers normaux. L'effet de grain de l'image est très kitsch.

Moi je suis en 1920*1080 et tout à fond. Certain s'arrête avec un peu d'aliasing, en 1920 y a pas beaucoup...(d'ailleurs c'est désactivé). Et puis les drivers Nvidia font des miracles!

Aussi, certains pleurent de voir quelques pixels fusionnés avec les murs, houais, il faut chercher alors...

C'est vrai, l'optimisation n'est pas sont fort, certaine vidéo lag ainsi que certaines parties du jeu, rien de très gênant.

Les aliens sont des aliens c.o.n comme des balais, comme dans les films, ils ne mettent rien en placent, juste se faire tirer dessus, comme dans les films, OU est le problème...!?
Par contre les soldats, eux, ont la gâchette fine et vous contourne, se planque etc...

Maintenant que le jeu ne suive pas exactement la licence, on s'en tape et que nos coéquipiers soit neuneu, c'est souvent le cas dans beaucoup de jeu. Et puis ils ne vont pas faire le boulot à notre place!

Bref, beaucoup trouve (à tort) se jeu nul, alors qu'il est normale,"old school" et difficile en... difficile! Il faut alors compter 6-7H pour les 11 niveaux, normal quoi!

Les défauts: gourmand en ressources, les point de sauvegardes, le système de choix d'armes.

Maintenant, les commentaires vidéo du testeurs sont extrêmement négatifs, il se prend trop la tête :)

Moi, j'y est retrouvé une ambiance glauque voir flippante d'Alien, des armes qui pètes, des aliens, le pied quoi!

Posté le 10 juin 2014 à 00:00

j'ai joué a ce jeu juste génial car je sais enfin ce que c'est qu'une vrai daube...
6/20 est encore trop gentil.
le 1 est pour le son,pour le reste...
moche et sans sentiment de peur,ce jeu est un des pires fps au monde.
gardez votre argent

FOXxTITAN
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

tout est dit Gearbox a voulu enfler les joueur. cette note est pour les stagiaire qui ont fait ce jeux et non a l'equipe de gearbox. C'est bien beaux de recuperer une licence de fou. Mais encore faut-il se concentrer dessus au lieu de monopoliser tout le monde sur borderland 2 ! Resultat c'est les pauvres stagiaire qui se sont taper seule le taffe ! 6 ans d'attente foutu en l'air par ces saulaud, plus jamais j'achete de jeux gearbox. Menteur, arnaqueur et voleur, on nous promet une suite digne de se nom ! aucune cohérence ! On nous fait payer 50 balles pour sa !? scandale ! J'espere que cette boite va couler !!

Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Je pourrais quasiment dire que c'est un plaisanterie...

Je donne un 3/20 avec QUE les mauvais points que je vais donnée immédiatement... Y'a vraiment pas de bon point a ce jeu ratée...

De 1 : L'IA est TERRIBLEMENT mal fait ! Non mais moi je me dit : Hey pourquoi tu tire dans le mur au lieu de tiré sur le Xéno avec ton Smartgun ? C'est bête mais c'est con...

De 2 : J'aime bien Unreal Engine 3 mais pour ce jeu la ? Un développement qui a durée 4 ans ? Vous plaisantez j'espère ?! C'est ratée !

De 3 : L'histoire ne se suit même pas...

De 4 : La musique est quoi que intéressante mais un peu plate a mon goût

De 5 : L'ATH est NULLLLLLLLLLL!!!! T'es même pas capable te de STABILISÉ après un tir ! Bordel de m*rde ! C'est bien beau l'ATH en mouvement mais je compare ce jeu a Halo 4, Aliens Colonial Marines n'est PAS à la hauteur d'avoir un ATH en mouvement !

En résumé, ce jeu, je le prends comme un coup de gueule !

En deux mots : C'est Nul !

david_stinger
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

graphismes d'un autre monde, j ai l impression de revenir en début 2000 , le gameplay pareil , pas d innovation particulier qui permet a ce aliens de ce différencier des autre jeux du meme genre.
le bruitage quand a lui est vraiment pas mal.
finalement j ai bienfait d écouter mon instinct pour une fois ,j ai acheter la clé sur un site spécialisé , mais steam fait des promos sur ce jeux parfois et pour 5 euros vous pouvez vous faire un idée du jeux , personnellement je n y reviendrai pas même si je suis fan de la série mais il doit y avoir pire niveau graphisme je pense , c est pas si catastrophique que ça .
pour les fans pas trop exigeant et pour ceux qui n'on plus rien a ce mètre sous la dent .

CaporalX
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Bah je le trouve pas si mauvais que ça ce jeu bon c'est certain que certains truc ne cole pas comme ces mercenaires qui attaque les marines je vois pas la! mais dans l'enssemble
il donne de bonne senssation et de bonne "frayeurs" aprés ce que j'ai jamais compris c'est pourquoi il ont pas fait un jeu a la mode alien 2 le retour moi je connais les jeux alien depuis la verssion sous MS DOS (alien trilogy)donc ça date
en suiste la version 1999,2001,2010, et colonial marines
et pour moi la mieux c'est la version 2001 mais courte!

juge-96
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Je suis franchement surpris par ce jeu. Ayant vu la note du jeu, qui est la même que Walking Dead : Survival Instinc, je m'attendez à quelque chose d'affreux et à pleurer. Au final le jeu s'en tire mieux que ce que je pensé. Le jeu à des qualités mais aussi des défauts. Parmi les défauts il y a: Certaines textures sont à revoir, Bruitage des balles mal fait, Toutes les animations quasiment sont à revoir, Interface sympa mais légèrement flou par moment, Textures simplistes de temps en temps, Effet de brouillard moche, Problème de spawn pour les marines parfois et la lampe n'éclaire pas assez. Malgré tout cela le jeu possède également des qualités notables: coop sympa, histoire très SF, quelques musiques sympa, une bonne ambiance et euh... Pour être franc les qualités sont peu nombreuses mais une fois dans le jeu, personnellement, je trouve pas ce jeu si mauvais qu'on le dit. Bref un jeu moyen qui, pour moi, ne mérite autant de critique. Durant toute mes sessions de jeu je me suis dit: "on dirait un Call Of Duty". Donc voilà, je ne conseil ni ne déconseille ce jeu mais sa note est abusé

PS: je ne connais pas la saga Aliens. Je le précise car selon des critiques que j'ai lu, le jeu ce propose comme la suite de la saga mais ne respect rien et va même jusqu'à ressusciter un personnage

Akechi76
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Je pense que ce jeux reste quand même bien malgré ses défaults que se soit graphique ou de gameplay, il reste interessant rien qu'en etant dans la ligné des aliens.

Au moins SA c'est du jeux pas comme ces truk de merde qui s'appelle "Fifa" ou autre fioriture du genre où il faut taper dans la baballe pour gagner.

francesco483
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Franchement,je suis un grand fan de la serie aliens et predators et je pense que ce jeu est decevant.J'y ai joue et le scenario est completement incomprehensible.On dit que ce jeu se situe apres Alien3 mais le caporal Hicks n'est sense etre mort au debut du film.Il a ete tue par le sang du facehugger au debut du film,vous vous en souvenez ? Et comment le SULACO a put retourner sur LV-426 ? De plus comment Hicks a-t-il put se retrouver prisonier par la Weyland-Yutani alors qu'il devait etre mort ? A moins que ce soit un droide.Sa ne tient pas debout. L'IA est deplorable,les aliens vous foncent dessus en solo alors qu'ils attaquent tout le temps en groupe,et vos camarade(controle par l'IA parce que il y a le mode en coop)de jeu tirent dans le vide alors qu'ils un cribleur dans les mains et ont sais quels degats sa peut causer.Je m'attendais a mieux,je mets parce que:je suis un grand fan de la serie,les decors du film de Cameroun sont repris,les armes sont styles a part le silencieux qui sert a rien.

Posté le 05 mars 2013 à 00:00

ACM se voulait un jeu fidèle a la saga Aliens.

Grand fan de cette saga si mythique, je me devais de tester ce jeu. Le résultat est ultra décevant. Certes on est loin des blockbuster habituels mais la note fait sanction.

On se retrouve avec un bon paquet d'incohérence scénaristique. On prendrais plaisir a tuer des xéno si le gameplay était pas aussi rigide, et les aliens si peu dangereux soit-il, même la Reine perd de sa splendeur dans un jeu aussi fade.

Je ne m’attarderais par sur le multi, on est dans un fps no-brain de ce qui se fait de mieux.

ACM avait tout pour réussir, mais on se retrouve avec un jeu a 1000 lieu de qu'on aurait pu attendre. la licence a été massacré à grand coup de hachoir voire pire. On aurait préférait reste la où il était... C'est-à-dire dans les méandres de l'oubli.

Jeu a éviter absolument pour qui que ce soit!!

vivalabob
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

bon c'est vrai que le jeux n'est pas tres bien. Mais je trouve que l'univers est quand meme respecté.Les armes sont pas mal.
Bon les menus sont softs et on ne peut comparés cela avec un far cry 3.
Mais étant fan , je m'amuse quand meme et bizarrement je m'amuse beaucoup plus à un aliens colonial marines qu'un crysis.
mais bon ça c'est personnel.
allez bye

295gtx
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Bon bon bon, c'est sur que je jeu n'est pas le plus extraordinaire qui soit, mais j'ai toujours aimé la séries AVP surtout dans les film. Pour ce qui est de ce jeu, il est quand même un peu intéressant. La diversité des armes comparé à l'ancien AVP apporte un bon point pour ce jeu. Il est sur que les graphismes sont réellement mauvais pour 2013 et qu'il n'y a pas une grosse évolution au niveau de l'IA. C'est dommage que ce jeu ne soit pas meilleur pour relancer la license de AVP ce qui pourrait avoir du potentiel. Mais bon ce jeu n'est pas si mauvais que sa, il m'a quand même apporté de l'agrément pendant environ 8 heures de solo et le multi aussi apporte quelques heures de plus. Je donne un 11 parce que j'adore la série AVP et j'espère que le prochain AVP (si prochain il aura) sera une bombe exceptionnel pour ainsi relancer l'intérêt à cette série.