9.8/20

---Chocapic--
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Sans revenir sur les mensonges de Gearbox , et le constat d'arnaque totale , je vais noter ce jeux en tant que tel en précisant que je n'ai pas jeté mes deniers (il y a des limites quand même)
Le jeux est effectivement moche pour 2013 , mais avec les configs aux max sur PC ça reste regardable comme un jeux moyen d'il y a 5 ans.
La bande son est pour moi bonne , les sons sont fidèles à la franchise , j'ai même trouvé le doublage français potable , c'est le bon point du jeux.
La jouabilité est ultra classique , mais pas du tout mauvaise (bémol quand même sur la précision des armes), elle reste dans les standards des FPS grand public actuel.
L'IA est par-contre catastrophique , les soldats sont bêtes et les aliens rush en ligne droite , mais grâce au surnombre la mort arrive assez souvent en mode normal , du très mauvais boulot sur ce point.
Maintenant pour les fans d'Aliens le jeux ne propose certes pas une superbe ambiance (sauf 1 très bonne mission), et le scénario est plus ou moins crédible même si la fin du jeux arrive comme un gros "WTF" , mais les 6 heures de jeux se font avec un relatif plaisir.
En bref , si ce jeux est inférieur à AVP3 il peut plaire aux fans de la franchise mais à prix dérisoire (qu'il devrait vite atteindre comme AVP3) , quant aux autres ce jeux est à éviter totalement.

raptor_l_unique
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Jeux completement à refaire. Il y a certains jeux gratuit qui sont bien plus aboutis que ce torchon.

Le moteur graphique est digne des début de cette génération de console (et encore je joue sur PC j'ose même pas imaginer les version console. Et encore je trouve ça moins beau que AVP première génération. Les aliens sont moche quand aux impact de balles qui sont sensé faire éclate les aliens comme des coquilles vide(comme dans les films et les précédents jeux) sont passés a la trappe, là on a l'impression de tirer au paintball.

La dynamique notre perso est lent comme pas permis (du coup ça donne un petit coté réaliste mais chiant au possible).

Le doublage est digne d'une telenovela. On dirait que les doubleurs ont été mis sous codéine tellement ils ne mettent pas de cœur dans ces doublage (palme spéciale pour le "oh mon dieu mon équipe est morte" du début du jeux). A la limite les musique (qui je crois sont en partie tirée du film) sont le seul point correct du jeux. Franchement je conseil a tous les joueurs de garder leur sous et d'acheter crysis 3 a sa sortie plutôt. Et si vous voulez un jeu alien ben reprenez les AVP qui doivent à peine couté un poignée d'euro et qui sont 1000 fois mieux que cette injure au monde videoludique.

Faire du pognon c'est bien mais là c'est au niveau de DukeNukem Forever. Bref je met 8 mais pour moi c'est a peut près le prix que ca mérite et je suis bon public.

sodexhine
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Totalement vide !
Ce jeux est vide de toute émotion. techniquement dépassé, sans réel intérêt, c'est même pas tripant de buter un alien.
Il doit être faisable en courant du début à la fin...
Le multi semble bugué, j'ai un mal fou à trouver une partie ensuite c'est lague, freeze, pourtant ma connexion fonctionne tres bien,j'entends le jeux en Allemand :o
Bref, passez à coté à moins d’adorer la licence et d'avoir 50€ à dépenser.
La 3D Vision est naze aussi.. tant qu'à faire, ils ont tout fait naze...

Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Dire que ce jeu est une catastrophe est assez loin de la réalité. Graphiquement dépassé, il aurait pu tourner bien il y a 6-8 ans. il n'est même pas optimisé 3d vision 2, bien que "porté" par nvidia. options grahiques "pauvres". Jouabilité d'un autre âge. Intérêt néant. respect de la franchise nul. Doublages francais ridicules.

QGkeeper
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeux sur xbox 360 a sa sortie! car j'étais vraiment impatient d'y jouer vu que je suis un fan d'Alien, les vidéo et bande annonce que j'ai vu du jeux ne m'ont pas déplut.
j'ai fini le jeu, et je vous conseille qu'une seul chose NE L'ACHETER PAS, JAMAIS!! les graphisme date de 10ans je dirai dégueulasse mais alors vraiment aucun effort, le scénario et nul, des bugs plein le jeu, une petite surprise dans le jeu d'un personnage qui contre dis les films, le live est pourri et moche. Bref un jeu vraiment inintéressant a tous les niveaux!
C'est un vrai massacre, ils auraient pu faire quelque chose de géant s'ils s'étaient bougé le cul! mais là c'est aberrant de nous pondre ça en 2013!!
J'ai mis 3 parce que c'est Alien point!!
Aller hop je pars me faire rembourser!!

Scynik
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Après tous les patchs énormes sur PC, en difficulté élevé, avec trois potes en coop et l'ambiance Aliens en prime, c'est devenu un vrai bon jeu ! Au final, je ne peux désormais que le recommander, bien que je sache qu'il revient de loin...

Soda1459
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

La licence Laiens a décidément bien du mal à se faire respecter depuis Prometheus. Après les ignobles AVP (les films et le jeu adapté de ces derniers) et la bouse Prometheus, Aliens aurait dû se reconstruire une bonne image. Eh bien non, justement. Graphismes:8/20, si certaines salles sont correcte esthétiquement, la majorité d'entres elles sont immondes graphiquement. On se croirait revenu sur PS2. Le jeu accuse sérieusement son âge. Ca se voit de très loin qu'il a été dévellopé en 2006 et les graphismes le démontrent bien. Quant au level-design, il est pompé sur les prodctions du genre, à savoir des scripts mal faits à tout va. Jouabilité:6/20, le gameplay de ce Colonials Marines est tout simplement foiré ! On retrouve de nombreux bugs de scripts, des armes au nombres incroyables de 6 (grenades comprises) et un alien en multi injouable. Forcément, on s'ennuie au bout de 5 minutes et il nous pousse l'envie d'arrêter cette grosse bouse. Durée de vie:8/20, il ne vous faudra pas plus de 6 heures pour boucler la campagne solo du jeu, et heureusement car jouer ne serait-ce qu'une heure de plus à cette atrocité releverai des travaux d'hercule. Je ne m'étendrai pas sur le multi qui, d'unepart est nul à chier, et de l'autre qu'il est monstrueusement désert. Bande-son:13/20, si il faudrait accorder au moins une qualité à ce Colonials Marines, c'est sa BO. On retrouve certains bruits emprunté aux films. De même pour certaines musiques. Par contre, les doublages sont très mal doublés, on dirait qu'on a volé l'âme des doubleurs. Scénario:4/20, prétendre que ce jeu est la suite d'Aliens le retour est une insulte à toutes la licence Aliens. Non, ce n'est pas la suite d'Aliens le Retour, non ce n'est qu'un mauvais jeu en plus d'un gros doigt au fans d'Aliens. Une honte, simplement. IA:7/20, on retrouve les Xenos et heureusement, ainsi que les mercenaires de la Wey-Land. Mais tous deux qont indéniablement stupides et vous attaqueront à 5 km pour les uns, et ne vous attaqueront pas à moins de 30 cm de vous. Bestiaire:6/20, insulte ultime à le licence, les Xenos sont débiles et font plus rire qu'autre chose. Quant aux Mercenaires, ils ne font pas mieux. Mais, une nouvelle race d'Aliens est présente, celle des Aliens qu'ils faut arroser d'eau pour qu'ils s'énervent et explosent. Au bûcher ! Ambiance:2/20, nullisime, le seul mot qui convient. Multijoueurs:10/20, le multi peut-être sympa à de minis-doses, mais d'une part, il est lassant, et de l'autre il est misérablement deserté. Eh oui, c'est ça les mauvais jeux. Note finale:6/20, Gearbox nous a prouvé qu'ils savaient faire de bonnes choses (Borderlands, Brothers in Arms). Mais ils savent faire de beaux navets (Duke Nukem Forever), et Aliens Colonials Marines est de ces jeux là. Une belle bous et rien de plus.

joeys0l0
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

j'ai attendu ce jeu, comme une enieme chimere capable de me faire revivre ce que j'avais expérimenté étant gamin devant aliens de cameron c'est à dire, l'horreur.

J'ai suivit l'évolution des travaux, j'y croyais quand j'entendais dire que les mecs de chez geartruc étaient des fans de l'oeuvre et voulait faire un truc par des fans pour des fans.

J'ai tické quand j'ai vu la gueule des persos qui ressemblaient à rien, puis j'ai compris qu'une fois de plus ce serait une bete expoitation de licence à vocation mercantile.

Au fond de moi je suis déçu mais j'attendrai le prochain comme un gosse qui cherche à retrouver l'enfer perdu .. quitte à etre déçu une enieme fois.

Ce truc, cette abération ne mérite meme pas qu'on se penche dessus.

Cpt_Usopp
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Que dire...Ce jeu est une pure daube. Les quelques références et surtout les bruitages et la bande son sauve un peu les meubles. Mais ce jeu reste une grosse insulte aux fan d'Alien. Il y a 10 ans ce jeu aurait déjà été mauvais. Aujourd'hui, on se demande encore comment cela est possible. Le projet aurait du rester à l'abandon.

Major-Alenko
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Difficile de noter ce jeu quand les jeux de tirs ne sont pas vraiment mon genre. Habituée aux RPG et space operas, j'ai tendance à attendre une histoire bien construite et complète. Or ce jeu a des missions très simples, "aller chercher Machin à la tour de communication", "rejoindre Bidule à la salle des opérations" etc. Le background est celui du deuxième film de la quadrilogie Alien, Aliens le retour, et pour ça, je dois quand même tirer mon chapeau à la fidélité du contexte. De nombreux clins d'oeil se cache dans le jeu et sont souvent source de beaucoup de joie pour le joueur. Les décors sombres et inquiétants camouflent très biens les xénomorphes qui surgissent et vous font sursauter à de maintes reprises (je suis une grosse froussarde...) Malheureusement, les clins d'oeil ne font pas tout un jeu et il est dommage que l'histoire du jeu lui même ne soit pas plus poussée. Je suis d'ailleurs assez déçue de n'avoir reçu aucunes explications quand à l'apparition d'un personnage censé être mort dans les films et qui revient avec l'argument suivant "c'est une longue histoire" que nous n'entendrons jamais...
Déçue par ce jeu auquel j'ai dû jouer 7/8H à tout casser. J'en attendais plus d'un jeu Alien. Peut être une prochaine fois...

FRCrazyb0b
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Franchement le jeux ne mérite pas cette note...
OK il est loin d’être parfait et correct pour un jeux 2013, mais contrairement a la campagne solo Marines de AVP, on a envie de jouer! La difficulté est un cran aux dessus, dans avp, je ne suis mort que 2 ou 3 fois alors que dans Alien CM, je suis mort une bonne vingtaine de fois.

Regarder RAGE, le jeux est vraiment a chier! surtout techniquement, mais la note a ce sujet a été surévaluer pour ce titre ici le jeux est parfaitement fluide et sans bug.

Graphisme : 14/20, surtout avec le patch DX11.
Jouabilité : 13/20, au moins les marines sont nerveux réactif comparer a AVP, pas de chichi, trace ou crève.
Durée de vie: 11/20, le seul points ou je suis tout a fait d'accord.
Bande son : 9/20, ok les vois sont pas folichonne, mais les effet sont plus correct que dans AVP.
Scénario : 12/20, ca ne casse pas trois patte a un canard, mais c'est tout a fait passable.

Merci. Ha oui, je n'ai pas acheter ce jeux! Ce qui rend la notes moins amère.

DrH4ze
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Gearbox Software aiment les gags visuelle a ce que je vois : graphisme a coté de la plaque , même pas digne d'une PS2 histoire a chier debout ... 6 ans que j'attend ce jeu pour ce résultat ! j'en pleure le soir c'est horrible pourquoi jouez vous avec nos sentiment ??! Nous sommes peut etre des geeks mais nous avons aussi des sentiments mais les graphismes ne donnent aucun sentiment !! c'est froid , c'est moche . Mes larmes coullent sur mon clavier , je pleure avec mon ordinateur , j'ai essayer d'abréger ces souffrances en détruisant son disque dur ... mais mon vieux s'est ramener puis .... bref je m'éloigne du sujet la en clair : NUL A CHIER !!

FuturZen
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Que dire ce jeux est réservé au fan sinon vous risquer d'être déçue,oui graphiquement le jeux est à la ramasse mais l'ambiance et PLUS que fidèle aux films les développeurs ont vraiment pensé à tout (nombre de munitions sur les tourelles dans la colonie) par exemple.Beaucoup de bug mais bon le jeux viens de sortir,la durée de vie est raisonnable pour un fps (7h environs en difficulté normal

deussen
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

dommage et encore dommage ,le jeu aurait pus etre super mais le coéquipier ia (on se demande ce qu'il a fumé) les bugs et encore des saccades inexpliquée(peut etre encore un portage console caca sur pc ou les dev qui travaillent avec leurs pieds?)je rapelle ma config de champion:i7 3770k-8 giga de ddr3-gtx660
moi je dis stop ca suffit,trop d'argent gaspillé sur les jeux pc
c'est fini je n’achète plus aucun jeux et j'invite tous le monde a en faire autant

m73
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Un FPS d'un autre âge avec des mécaniques usés , une réalisation pauvre , un scénario irrespectueux du film et des dialogues écrit par un gamin de 12 ans .
A eviter ou alors vraiment si vous êtes un grand fan d'Alien même si dans ce cas on es loin du fan service ........mais proche du fan sévices !!!!

bellerophon007
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Après avoir fini le jeu sur PC, je dirais qu'il est vraiment très moyen. Je ne parle que de la campagne solo ici (il y aussi une campagne en coop + multi).
1) Graphiquement, çà va finalement, avec quelques mods et réglages, on arrive à le faire ressembler à quelque chose d'assez joli.
2) L'IA n'est vraiment pas géniale mais si on prend ce jeu comme un shooter à Aliens alors çà peut passer. Les aliens, çà passe bien, les mecs de Weyland beaucoup moins.
3) Le scénar, alors là, ils se sont pas foulés, pas mal d'incohérences en plus par rapport au film "Aliens"
4) L'ambiance aurait pu être au top avec des graphismes plus réalistes, mais la reproduction assez fidèle des lieux du film, ainsi que les musiques et bruits des armes, permet, avec un peu d'imagination, une assez bonne immersion finalement.
5) Le gameplay est très fluide, le feeling des armes n'est pas terrible mais la personnalisation possible est un petit plus sympa.

Bon voila quoi :( déception évidemment, parce que ce jeu aurait pu être assez bon, avec d'abord un scénario mieux réfléchi et cohérent, et aussi une partie technique plus à jour. Je déconseille l'achat à prix fort

Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Une PURE DAUBE, voilà ce qui résume parfaitement ce jeux.
On s'est tous fait couillonnés, il n'y a qu'a voir sur youtube la vidéo avec les différences entre le jeux et la démo !
Je serais prêt a payer pour la démo mais pas pour le jeux.
J'ai mis 1 juste parce que la boite est pas moche, au moins les dirigeants savent faire en matière de boites, je me demande bien si Gearbox et les lasagnes de Roumanie n'ont pas un point commun entre eux ?