9.8/20

---Chocapic--
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Sans revenir sur les mensonges de Gearbox , et le constat d'arnaque totale , je vais noter ce jeux en tant que tel en précisant que je n'ai pas jeté mes deniers (il y a des limites quand même)
Le jeux est effectivement moche pour 2013 , mais avec les configs aux max sur PC ça reste regardable comme un jeux moyen d'il y a 5 ans.
La bande son est pour moi bonne , les sons sont fidèles à la franchise , j'ai même trouvé le doublage français potable , c'est le bon point du jeux.
La jouabilité est ultra classique , mais pas du tout mauvaise (bémol quand même sur la précision des armes), elle reste dans les standards des FPS grand public actuel.
L'IA est par-contre catastrophique , les soldats sont bêtes et les aliens rush en ligne droite , mais grâce au surnombre la mort arrive assez souvent en mode normal , du très mauvais boulot sur ce point.
Maintenant pour les fans d'Aliens le jeux ne propose certes pas une superbe ambiance (sauf 1 très bonne mission), et le scénario est plus ou moins crédible même si la fin du jeux arrive comme un gros "WTF" , mais les 6 heures de jeux se font avec un relatif plaisir.
En bref , si ce jeux est inférieur à AVP3 il peut plaire aux fans de la franchise mais à prix dérisoire (qu'il devrait vite atteindre comme AVP3) , quant aux autres ce jeux est à éviter totalement.

raptor_l_unique
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Jeux completement à refaire. Il y a certains jeux gratuit qui sont bien plus aboutis que ce torchon.

Le moteur graphique est digne des début de cette génération de console (et encore je joue sur PC j'ose même pas imaginer les version console. Et encore je trouve ça moins beau que AVP première génération. Les aliens sont moche quand aux impact de balles qui sont sensé faire éclate les aliens comme des coquilles vide(comme dans les films et les précédents jeux) sont passés a la trappe, là on a l'impression de tirer au paintball.

La dynamique notre perso est lent comme pas permis (du coup ça donne un petit coté réaliste mais chiant au possible).

Le doublage est digne d'une telenovela. On dirait que les doubleurs ont été mis sous codéine tellement ils ne mettent pas de cœur dans ces doublage (palme spéciale pour le "oh mon dieu mon équipe est morte" du début du jeux). A la limite les musique (qui je crois sont en partie tirée du film) sont le seul point correct du jeux. Franchement je conseil a tous les joueurs de garder leur sous et d'acheter crysis 3 a sa sortie plutôt. Et si vous voulez un jeu alien ben reprenez les AVP qui doivent à peine couté un poignée d'euro et qui sont 1000 fois mieux que cette injure au monde videoludique.

Faire du pognon c'est bien mais là c'est au niveau de DukeNukem Forever. Bref je met 8 mais pour moi c'est a peut près le prix que ca mérite et je suis bon public.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Indrole-man
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Avec le testeur le plus blasé de ce site , c'est sur que ce ACM allait dérouiller de facon exagérée ... mais bref c'est quand meme difficile de defendre le soft . Pourtant en tant que fan du film , je prend plus de plaisir sur ce jeu que sur un récent black ops2 bizarement , qui a d'ailleurs pris une note largement supérieure ... no comments .
Un 12 génereux me semble approprié au vu de mon ressenti perso .

Melefia
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Alors certes graphiquement inégale, un doublage FR un peu baclé, quelques incohérences...mais de la mettre 6/20 ? Hmm JV.COM faite moi rire une énième fois...on vois que vous avez surement pas reçu de pot de vin, car pour sur noté des call of duty, que ce soit les jeux ou dlc, on est jamais en dessous de 10, alors que call of duty la pompe a fric par excellence, qui LA se fou bien plus de la gueule des joueurs (meme avec le principe d exclu temporaire de dlc qui est un manque total de respect envers les joueurs) franchement non Aliens moi jai bien aimé, y a quand meme une ambiance, quelque chose qui me fait pas me dire que jai pas envis de le finir, et meme collectionner l ensemble des succès/trophées, nan sérieux, Jv.com ou le manque de qualité professionnel est à son paroxysme.

G3n0c1d3
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Sérieusement...6/20. C'est une blague?
En dehors de parler des graphismes (nc, vraiment nc, sinon il y aurait trop à dire et on dériverait forcément)
Même les jeux estampillés Simulator ont de meilleures notes, c'est du foutage de gueule tout simplement.

Au-delà de la déception que peut donner le jeu au vu de la qualité qu'a pu produire le studio Gearbox sur d'autres licences, il faudrait simplement commencer à mettre des notes justes, pour tout le monde, pas uniquement quand ça arrange (y a-t-il vraiment besoin de citer des noms?)

Y a-t-il quelque chose à dire de plus? Je ne crois pas.

wittman1975
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Graphisme : le jeu date de la sortie du film aliens....Avec des effets au niveau des effets spéciaux du film de 1986.
Jouabilité : c'est quake ou doom, mais on peut recharger ces armes et faire un peu de corps à corps....Une révolution en 1986.
Scénario : C'est le mec chargé du graphisme qui l'a écrie pour des raisons d'économie. Il était fan de Hicks et n'a pas vu alien 3.....
Musique : C'est un peu près la seule chose qui date de 1986 et qui transposé au XXI eme siècle avec succès.

Conclusion :

C'est un jeu AAA, ils se sont mis a plusieurs pour faire le jeu ( sega, gearbox et tous leurs sous traitant )....

Mais au final c'est comme les lasagnes au cheval 100 % boeuf de chez findus/picard.....Une arnaque lorsqu'il est vendu a plus de 15 euros.

Par contre le fanboy du bruit du m40, le fanboy qui veut que hicks soit vivant, le fanboy qui a pas vu alien 3, qui pensent que les explosions nucléaire ne font pas beaucoup de dégât, que mourir aspergé d'acide c'est réservé a Drake....et que cela ne fait que des petits trous dans l'armure ( comme pour Hicks )et qui aime la viande de cheval dans sa moussaka...
Ils ont être moyen de s'amuser......

Allez 10/20 pour le bruit du m40 et les 4 cartouches de la sentry.

sebinou-2013
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Comment peux t'on sortir un jeux si mauvais que ça. Graphisme vraiment déconcertant, Game Play catastrophique. J'attendais beaucoup de ce jeux avec tous les progrès des appareilles pour faire un bon jeux. Enfin! on ne peux pas toujours avoir des bons jeux, j'espère que le prochain volet sera plus cohérant

LAYTON_9
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Déjà que je n'aime pas beaucoup les FPS mais alors celui-là il bat vraiment tous les records en terme de nullité ! Ce n'est pas nous qui tuons les ennemis en fait ; ce sont eux qui viennent se suicider contre notre arme ! J'ai enfin trouvé la cause de la violence et de l'idiotie dans le monde... Parce qu'il faut bien l'avouer les ennemis ne sont pas malins du tout ! En un mot : nul.

Daminus44
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Ce jeux n'est pas si mauvais que ce qu'on peut dire, je l'ai sur PC et franchement déjà graphiquement c'est correct, c'est loin d'être moche comme dit dans le test, certes ça ne vaut pas un Dead Space par exemple mais en 1920X1080 et textures à fonc c'est très correct. La jouabilité est pas mal, ça fait FPS classique quoi. L'ambiance est sympa.
Mais il faut l'avouer il y a deux choses qui gache un peu le jeux, la bande son, le bruit des aline n'ont rien à voir avec le film ou alien vs predator 2 et la deuxième choses l'IA qui est pas terrible faut le dire.

Pour le reste c'est un jeux moyen certes, mais certainement pas mauvais, il vaut clairement pas 6. Pour moi 12 serai la plus juste. Je mets 2 points supplémentaires pour toute l'injustice qu'on porte à ce jeux.

marinekong
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

0/20 pour sanctionner les développeurs qui nous ont pris pour des pigeons, allez voir la différence entre la version démo et la version finale, c'est un scandale ! ils nous ont appâtés avec une démo qui envoie du lourd mais la version finale n'a absolument rien a voir ! une honte 0/20 parce qu'il n'y a pas moins !

vv80
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

JEux complètement affreux graphisme retour dans le passer aux anne 1998 sérieusement si c'est pour faire sa stop !!!!! Venant d'eux sa fait que rabaisser leurs réputation . La version XBOX360 est a vomir alors que sur le pc on peut amelioré la qualité mais sa reste un jeux trés cher pour tres peu de qualité . heureusement que des personne ont des console flaché car acheter un jeux comme sa sa fait mal !!!!!! je le DECONSEILLE FORTEMENT

arkham666
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Personnellement étant fan des films j'ai quand même aimé le jeu, certes court mais il est bien dans l'ensemble hormis bien-sur un moteur en retard, quelques bugs (pas de quoi s'affoler non plus) Bon l'I.A est genre aussi ramollis qu'une purée de brocolis mais je pense que Gearbox nous sortiras une flopée de patchs pour rattraper le tout. Le multi est sympas et je pense qu'avec la communauté de moddeur il y aura du contenu.

Par contre ce qui me fait rire c'est la note de la rédaction de JVC et leur test, je sent quelque par qu'à force de testé des jeux à la pelle ils sont légèrement blasé les gars et deviennent ultra tatillon pour la moindre chose.

Primo-flop
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Bonjour à tous.
C'est pas tous les jours que je donne une note à un jeu, mais j'aimerais aider les personnes qui comme moi ont vraisemblablement hésité ou hésitent toujours avant d'acheter ce jeu.

Tout d'abord il faut savoir qu'une (très) grosse mise à jour a eu lieu très récemment, améliorant notablement la qualité graphique (entre autre).

Ensuite si je peu donner un conseil, avant de jouer à ce jeu il vaut mieux revoir alien et alien 2 (ou au minimum le 2), de jouer en mode de difficulté le plus haut, dans le noir, et avec un casque, afin d'avoir un confort de jeu optimal.

Et la c'est un petit régal, on avance peu à peu, les yeux rivés sur le détecteur de mouvement, et on apprécie l'ambiance copié-collé d'alien 2 :)

Je vais pas essayer de convaincre les personnes qui crachent sur ce jeu, mais j'encourage tout de même les sceptiques à l'essayer, en le trouvant à une 30aine d'euros, parce que c'est un jeu vraiment sympa, malgré tout le buzz qui a été fait autour (et pas à son avantage).

Petite précision, je parle de la version pc, je n'ai pas essayé sur d'autre support.

Bon jeu à ceux qui auront eu tout comme moi la curiosité d'essayer ^^

Descafeinado
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Pour la première fois, oui la première, je rejoins Dinowan sur tous les points – à part la note Scénario que je trouve excessivement haute, un 7 aurait suffit.
Cet "Aliens..." quelle honte ! Peut-on ainsi prendre les joueurs les consommateurs pour des buses ?
Heureusement, par ailleurs il y a Dead space 3 !

Irunelle
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Entre les choix scénaristiques douteux, les graphismes datés, l'IA horrible que ça soit des ennemis ou des alliés, la trop grande facilité du soft même dans les plus hauts modes de difficulté, je vois vraiment pas comment on peut apprécier ce jeu.
Ah si, y'a effectivement un ou deux passages qui sont à peu près fidèles à l'ambiance du film, et encore. Mais quand tout est plombé par des dialogues nazes, des PNJ avec aucune personnalité, et le fait qu'on passe au moins la moitié du jeu à tuer des mercenaires humains plutôt que des Aliens, ça passe au second plan.
Le feeling des armes est mauvais, et j'ajouterais aussi qu'on a quasiment pas l'occasion de se servir de la grosse mitrailleuse lourde qui est pourtant emblématique du film.
Alors oui, y'a un fan service qui est là, c'est indéniable. Mais si c'était juste pour du fan service, c'est un film qu'il aurait fallu faire, pas un jeux vidéo.
Alien Colonial Marines avait du potentiel, indéniablement, Gearbox en a juste rien eu à faire de ce jeu et l'a bâclé. Si malgré tout vous voulez quand même acheter le jeu, car il faut malheureusement faire un constat, c'est que des jeux récents sur Aliens ça se compte sur les doigts de la main, attendez qu'il soit en solde. Dans quelques mois on retrouvera ce jeu pour moins de 10 euros, et à ce prix là ça sera pas trop une enfilade, car 50 euros sur PC et 70 euros sur consoles pour ce machin, c'est une arnaque, quoi qu'en disent les soit-disant fans qui sont aveugles au point de pas voir les défauts du jeu qui sont pourtant indéniables.
Certes tout n'est pas à jeter, il y a quelques bonnes idées et quelques moments bien inspirés, surtout le multi qui sauve un peu le tout, mais ce jeu ne vaut pas son prix actuel, de loin pas.

solid___
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

A refaire ce jeux, je n'arrive pas a croire que c'est un jeu de l’année 2013 comment les développeurs osés de faire un truc par raille.
Alors je commence par les graphisme
- Jouabilité nase, Graphisme des années 2000-2004 voir moins.
- Animation & scénario nul.
vraiment j'ai essayé a toruver quelque chose de bon dans ce jeu mais j'arrive pas.
Pour finir, c'est l'un des jeux qu'il ma fait perdre mon temps et mon argent pour rien.
conseil : a ne pas acheter.

inciron3
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Jeux moyens ,pour les fans certes un navet peut-etre ,pour les autres peut etre un jeux convenable , apres vous mettez 6 en graphisme ,mais rappeler moi combien vous mettez pour un cod ? il doivent bien vous payez pour mettre au moins la moyenne ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18