1 note

Faex
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Comme moi vous avez sûrement croisé (même un peu trop souvent)ce jeux dans les stands d'occasion de plusieurs plateformes sans pourtant être assez intrigué pour l'essayer... J'ai fini pas le trouver pour un prix ridicule et je n'ai pas tardé à satisfaire ma curiosité, en voici le résumé:

Modestie, est le premier mot qui me vient à l'esprit. Les développeurs, je crois, n'avaient aucune prétention en donnant forme à ce concept très simple de jeu puzzle. Le scénario est si minimaliste qu'il est digne d'une comptine pré-scolaire et n'est qu'un prétexte à donner un semblant de sens et une certaine personnalité à l'ensemble. À date cela ne surprend personne, il va sans dire. Techniquement, ce titre est si dépouillé de tout artifice ou éléments superflus que dans la version PC vous n'aurez même pas la possibilité de configurer la résolution et le format de votre écran, ce qui peut miner le plaisir en vous forçant un aliasing et une pixelisation relative en plus d'une déformation d'écran commune aux utilisateurs de 16:9 et 16:10.

Ce qui est réussis, certes, c'est le design et la personnalité du titre. On ne s'extasie pas d'originalité mais l'univers agréablement cute et cartoon en attendriront plusieurs. Le gameplay quand à lui en surprendra quelques-un par son défi rapidement très relevé demandant une coordination et un timing parfait des commandes. Petite tache noire à mentionner: La caméra nuit parfois à la bonne visibilité et à la bonne gestion des 3 dimensions avec lesquelles votre esprit doit composer souvent très rapidement lors des parties. La simplicité excessive du gameplay central peine cependant à s'en sortir devant la répétitivité des tableaux consécutifs qui n'ont essentiellement de maigres différences qu'en leur rythme et leur décors.

Il est difficile de cerner à qui ce titre s'adresse, aux filles et aux enfant (certes) pour son look, mais qui y jouera assez pour justifier son achat? La question est là. Si ce jeu était sur smart-phone et téléchargeable pour quelques dollars, il aurait sa place, mais ici sur le 360, PC et même la Wii, ce jeu tombe vite dans l'ombre des gros joueurs. Seul la version DS fait un peu plus de sens, à l'exception de son prix. Ainsi donc, je vous dirais qu'autant en temps qu'en argent, ce jeu ne mérite qu'un investissement... modeste.