17.5/20

draftee
Posté le 19 août 2017 à 17:16

La trilogie Mass Effect a été pour moi une vraie révélation. Je ne l'ai découverte que récemment car je n'étais pas attiré par l'univers S.F.
J'ai aimé dans le premier épisode la richesse des compétences, le côté exploration de planètes inconnues (c'est un peu comme ça que j'imagine la conquête spatiale). Le scénario est riche, l'histoire épique. Les visages et les expressions des personnages sont remarquablement modélisés, un exploit pour un jeu sorti fin 2007.
Avec le mod MEUITM, il reste beau graphiquement, même aujourd'hui. Le moteur du jeu est très bien optimisé, il tourne parfaitement même sur une configuration modeste.

ClevDero
Posté le 03 nov. 2016 à 12:04

J'ai commencé Mass Effect cette année (2016) et je ne regrette pas de m'être lancé. J'en entendais beaucoup de bien et j'ai commencé par le considérer comme un classique, très attiré par l'univers et l'expérience qu'il permet de vivre.

J'ai cru comprendre que nos choix ne sont pas très importants mais je pense que les choix que l'on peut entreprendre sont surtout présents pour que nous ayons tous notre propre expérience du jeu. Quant au jeu en lui-même j'ai été très surpris, je ne connaissais absolument rien de l'univers ME et puis l'immersion était telle que j'en suis devenu dingue. J'apprécie beaucoup le scénario et les personnages ainsi que le système de jeu, j'apprécie moins les phases avec Mako (Phase véhiculaire). Niveau graphismes je trouve le jeu très très correct surtout quand on regarde l'année.

J'ai fais la trilogie d'une traite et j'ai rarement eu une expérience aussi fun ! Vivement Mass Effect Andromeda.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47
ryancooper73
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

J'ai testé brièvement la version 360 puis plus tard j'ai acquéri la version PC. Une grande différence notable niveau graphique, et une jouabilité qui ne s'en porte que mieux. L'IA est en revanche un mauvais point de ce bon jeu.

Experience112
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Un rapide aperçu : graphiquement, c'est très correct. Ce n'est techniquement pas au niveau d'un Crysis, mais la direction artistique a fait fort. Les paysages sont grandioses, et la citadelle ne l'est pas moins au niveau de son architecture. On sent tout de même l'influence des films pionniers de la SF comme Star Wars ou Star Trek : un conseil, de gigantesque vaisseau, un ordre spécial pour exécuter les mission les plus importantes et un complot qui se dévoile à mesure que l'aventure avance... Voilà qui ne va pas sans rappeler les pérégrinations du jeune Luke Skywalker. Le scénario est loin d'être excellent, car comme dit ci-dessus, il n'innove pas beaucoup, malgré un background vraiment foisonnant.. Mais au-delà de la trame de fond, ce qui est vraiment extraordinaire est la place accordée au joueur : dans chaque conversation, on peut choisir notre réplique, et chacun de nos choix influencera plus ou moins la suite du scénario. Musicalement, la bande-son est bonne. L'orientation artistique n'est pas très poussée (cf.Final Fantasy), mais elle s'adapte plutôt bien à la situation la plupart du temps. Pour ce qui est du reste de la bande-son, les doublages français sont très bons, mais manquent toujours de crédibilité comparé aux doublages anglais. Les menus sont intuitifs, ergonomiques, et les gunfights très rythmés. Un Action/RPG Space Opéra à acheter les yeux fermés si vous aimé la SF et que vous voulez pour pouvoir faire vous même vos choix.

_[TheJoker]_
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Le titre du jeu de l´année est bien merité. Mass Effect est un grand titre et un must a tout prix, qu´il faut posseder si on aime les fps, les mmorpg, les actions avencture les hackń slash et tout autre, parce que dans ce dernier vous retrouverez tous ces genres. Mon coup de coeur n´a pas été rapide, ce jeu demande d´etre jouer, mais plus vous jouerez, plus vous vous rendrerez compte, comment vous etiez paumé avant de découvrir ce chef d´oeuvre. L´aventure est palpitante, les graphisme sont trés bons et la jouabilité est parfaitement adapté a un ordinateur. Bref vous mangerez le jeu avec la boite entiere tellement c´est bons !

LeLionImberbe
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Scénario et univers incroyablement bien construit, graphisme soignés, bande de son à vous faire jouir les oreilles, Mass effect est un immanquable de la Gen. Seul hic serait ça durée de vie, mais ne soyons pas trop sévère, le jeu est très bien fait.

Jej_Jej
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Pour moi ce jeux mérite largement un 19/20 de part son univers et son scénario. De plus, il possède un durée de vie pour moi conséquente personnellement je l'ai recommencé de nombreuses fois. Mass Effect 2 ne lui arrive pas a la cheville

A-K-I-R-A
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Avec presque 3 ans de retard j'ai enfin mis la main sur ce jeux et terminé (2 fois) avec grand plaisir:

Graphisme et prise en main nickel.
Doublage d'excellente qualité.
Musique et ambiance au top.
Scénario digne d'une oeuvre cinématographique.

Pour les amoureux de space opera et de RPG,un seul mot: Foncez!

gorou
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Mass effect possède un univers riche : Les personnages sont intéressant , nous rencontrons des non-humains dont le design est bien travaillé et L'intrigue est passionnante .
Nous incarnons le commandant Sheppard (homme ou femme ) ,
dont nous choisissons le passé (Terrien/Colon/Stellaire et Héros/Réscapé/Impitoyable).
Le système de dialogue nous donne un véritable film interactif , les choix que nous faisons ont des conséquences plus ou moins importantes sur les prochains Mass Effect (Le 2 qui est déjà sorti et le 3 qui sortira bientôt) .

No-fake-is-bacK
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Ce premier ME était vraiment plus difficil que le second, les quêtes la plupart du temps pas indiqué rendait la tache difficil, l'aspect RPG était vraiment plus prononcé, votre santé descend tres vite et le jeux n'est pas du tout assissté !
La durée de vie est tres bonne sans parler des quêtes annexe rarement aussi pationnante dans ce type de jeux, a tel point que l'on croirais a des quêtes principal !

joe443
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

C'est l'un des meilleurs jeux au-quelle j'ai jouer, on se croirait dans un film ou un roman tellement que c'est pognant. Impossible de le lâcher... on veut toujours connaître ce qu'il va se passer. Le jeu se déroule selon nos choix et nous forgeons notre aventure. Est-ce que j'ai fait le bon choix ou pas? Est-il un traître ou pas? ... J'ai été surpris par ce jeu tout simplement =)

Devilblack066
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Un Véritable bijou vidéo ludique ,l'un de mes jeux préféré ,toute avec sa jouabilité et ses choix multiples dans l'évolution du jeu et du personnage . Même si ce jeux n'est pas trop connue par mes camarades ,je pense qu'il peut mériter mieux sur sa réputation ,donc je vous conseille avant d'acheter le 2 qui n'est pas mal non plus ,de prendre cette petite beauté ...

Cafekkos
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Une petite perle, l'histoire est saisissante, le gameplay vraiment bien foutu, l'univers incroyablement riche et les graphismes sont plutôt réussis. Ce jeu est incontournable pour tout fan de SF ou même de la firme Bioware.

Juju7794
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Chef d'oeuvre de RPG SF, Mass Effect est doté d'une ambiance hallucinante d'une grande rareté. Tout est parfait dans ce jeu. Shepard (perso de base) est d'un incroyable charisme, et les autres perso également. Je n'ai aucun reproche. Un de mes jeux préféré, tout simplement.

snight_is_back
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Ce jeu frôle la perfection sur PC. Ayant déja fait une fois sur 360. Entre les deux versions, il n'y a pas photos. Niveau graphisme, c'est plus beau que sur console.

Le point fort sur PC reste son gameplay. Largement mieux penser que sur 360. Bref Mass Effect est un des jeux qui marqueront à jamais l'histoire du jeux vidéo.

FTC56
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Excellent jeux, en tous points, aussi bien graphiquement, qu'au niveau du Game Play, ou du scénario. Je n’ai rien n’à dire à part ça au niveau positif. Mais un point négatif : l’IA est parfois nul : 3 ennemies a un seul endroit, facilement éliminable avec une grenade.

Aledion
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Jeu tout simplement superbe. L'histoire, prenante dès les premier instant, est cohérente et bien ficelée. Les graphismes sont plus qu'honorables. Cependant, les passages en véhicules sont toutefois un peu énervants après quelques temps.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47