11.8/20

hididi31
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Très bon point and click , j'y suis tombé par hasard et depuis blade runner c'est vraiment une bonne surprise, ce jeu possède une bonne ambiance qui n'appartient qu'à lui. Bref à essayer , des bases en anglais suffisent car les dialogues et les mots choisis ne sont pas difficiles.
Bref une petite perle dans la science fiction de type Perry Rhodan ou Blade runner servit par des graphismes magnifiques de surcroit.

abenshinuk
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

C'est une bonne méthode d'anglais, mais ce n'est pas un jeu brillant. Le scénario est soporifique et use de thèmes vus et revus. Au moins les énigmes ont l'avantage d'être relativement logique, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce type de jeu. J'ai trouvé ce jeu vraiment très ennuyeux. L'ambiance et le scénario, la réalisation artistique: tout est médiocre. Aucune originalité.

hididi31
Posté le 08 août 2011 à 00:00

abenshinuk
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

lochness
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

AlternativA est une histoire assez "tordue". C'est dommage qu'il n'y a pas de sous-titres en Fançais, car les dialogues sont très nombreux ; cela rend le jeu peu crédible. Les voix sont correctes. Heureusement que les graphismes sont superbes. Coté gameplay, l'interface est sobre et de bon goût, mais il y a peu de combinaisons logiques et surtout le jeu est beaucoup trop linéaire.

kris96
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Vraiment pas mal. Des graphismes très soignés, un background et un scénario intéressant sont les point forts du titre. Rien à signaler au niveau de la jouabilité très classique et somme toute très simple.

Dommage que la bande son ne soit pas plus soignée tant au niveau du doublage parfois inégal qu'au fond sonore assez discret. Les différents choix de progression que le jeu est censé proposé ne m'ont pas sautés aux yeux. En ce qui concerne la difficulté, il n'y a pas de véritable défi tellement tout est logique, la première idée étant quasiment à chaque fois la bonne ce qui je trouve, est un bon point puisque cela nous permet de suivre l'histoire assez rapidement sans rester bloquer des heures. Par contre, j'ai trouvé la fin assez décevante.

En bref, un jeu n'apportant clairement rien de nouveau mais qui, par un scénario et un background plus qu'intéressant, arrive à nous tenir en haleine quelques heures durant.

Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

jeu en version anglaise.l'ambiance est très bonne mais c'est un peu galère les point en clic.surtout quand on ne sais pas ou aller.de ce fait,c'est toujours bizarre.je n'ai pas pu le finir a cause de cela.dommage