16.4/20

chevaliernano
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

S'il n'y avait qu'un mot à retenir pour zeno clash, c'est époustoufflant. Un bon gameplay, un univers exceptionnel et hallucinant, des graphismes aux petits oignons, un jeu bien finalisé. Et qui retrouvons-nous derrière cette pépite ? Un petit studio indépendant chilien Ace Team (composé de 7 personnes pour 2 ans de travail) qui nous sort un jeu ORIGINAL de très bonne qualité, fait avec l'amour de passionnés de jeux vidéos. Quand on sait que 2 jours avant sa sortie, les gars ont carburé pour nous mettre les sous-titres en 3 langues supplémentaires (français, allemand et polonais !).Et que dès sa sortie, ils étaient encore sur le forum de steam pour prendre en compte et rectifier les quelques bugs mineurs rencontrés par les joueurs. Pour 16 euros, j'encourage tout le monde à soutenir cet état d'esprit-là !

Normand14
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu, acheté à 3€ sur Steam lors des soldes.

Univers totalement délirant, des armes loufoque, une histoire et une narration très sympathique, combat nerveux et pourtant c'est du moteur source et le corps à corps c'est pas tellement sa tasse de thé, mais ici c'est jouissif !

Une véritable perle ! Cela faisait longtemps que je n'ai pas ressenti cette sensation de fraicheur dans un fps .

Les petits points négatif, une durée vie pas bien grande (4h pour moi) même si le mod Défi permet de s'éclater encore et encore, certaines textures demanderaient à être amélioré .

Shut up and take my money !

Tomiam
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

Je viens de le finir, on reste un peu sur sa faim mais a ce prix et vu l'aventure dans lequel il nous plonge, ça vaut le coup.
Combats intenses, univers enchanteur et différent de tout ce qu'on connait, il y a seulement les gunfights qui sont décevantes et quelques animations lors des cinématiques sinon le reste c'est du tout bon.
Certaines scènes sont magnifiques (comme sur le bateau) d'autres bien bizarres voir glauques (passages chez les corvids) il faut accrocher a l'univers pour vraiment aimer ce jeu.
Une bonne expérience qui change vraiment des jeux qu'on connait.

Cavey
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

Une fois de plus, c'est des petits studios indépendants que l'on obtient les meilleurs jeux: originaux, fouillés, intelligents, pas cher... loin des superproductions vides de sens, on nous propose ici un jeu vraiment excellent.

Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

J'ai pré acheter le jeu avec un deal off sur steam (4.99 €) pour ce prix zeno clash se revele etre une perle inatendu dans le monde des jeux indies. Meme si les graphisme ne sont pas au top, le design du jeu en general vaut le detour. Certe le gameplay est répétitif mais on peut vraiment appronfondir ses techniques de combat. Le scénario est quelque peu surprenant.

Deadend

Un chef d'œuvre !!
Honte à JV.com d'avoir mis des screens du jeux sans regler les graphismes à leur maximum pour illustrer leur test!!! Pour des professionnels, c'est inacceptable ! Test bâclé ?!
Ce jeu, c'est du jamais vu et jamais joué, et ce pour un prix vraiment bas. Le temps de jeu est de plus vraiment très proche des fps actuels vendus 3 fois plus cher.
Ce jeux n'a pas d'égal !!
Un peut de respect pour un studio qui n'a pas les moyens de vous "souffler" la note que vous donnerez à leur titre !
Je rappelle que le jeux est développé avec le moteur Source et qu'il est plus beau que L4D développé avec le même moteur par un studio qui dispose d'un vrai budget. Source n'est pas en retard technologiquement et Ace Team nous le prouve.