17.9/20

Zazouky
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Au départ je me suis qu'un MMO comme ça, j'allait rester au plus 2 semaine et passer à autre chose. Et bien non, j'ai continuer à jouer pendant des mois et aujourd'hui je continue à jouer même si le jeux n'est plus en français. Maplestory est un MMO tout mignon tout joli et dans un univers mangas que j'adore !!!
c'est surtout l'aspect "mini" de maplestory qui m'a attirer.
Les musique sont tout simplement sublime, on se sent de bonne humeur, on a envie de continuer, envie d'xp de découvrir de nouveaux lieu, de nouveau sort, avec le système d'évolution de classe qui pousse également à aller de plus en plus loin.
que l'on aime ou pas, tout fan de MMO se doit de l'essayer.
Pour moi maplestory ça n'est que du bonheur !!!

DrakagonHap
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est fantastique. Les graphismes en 2D sont très colorés et l'ambiance de jeu est vive. De nombreuses régions et villes très variés apparaissent au fil de l'aventure. Beaucoup de quêtes. Jeu très addictif.

Toto50000
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Maple Story, selon moi, fait parti des du top 10 des jeux en ligne. Les bruitages sont sympa, le monde est imense. entre maple, victoria, NHL, singapour, japon, ludibrium, orbis, aquarium, omega, et encore d'autres endroits... Le jeu n'est pas trop monotone. Les skins, super variés, ainsi que les monstres. La possibilitée de fabriquer des minijeux, de vendre des objets... Ce jeu ne manque de rien. Et le fait d'être en 2D et d'avoir des graphismes simples, font tout le charme de mapple story. Ce serait nettement moins amusant avec les des persos a la WoW (comme d'ailleurs la plupart des RPG en ligne). bref, Je vous conseille de jouer a maple story, c'est gratuit, vous ne perdrez rien d'essayer.

ryder19
Posté le 29 avr. 2009 à 00:00

Ma copine y jouait et je voulais essayer mais au début j'avai pas l'ordi pour xD
Eh oui!! malgré le peu de ressources que ce jeu demande, mon ordi le lançait a peine.
Bref, en changeant de machine j'ai pu y jouer et j'ai été surpris par la "mignonté" du jeu.
Le 2D est très beau, rien a dire la deçu, les map jolies et vivante (ya tout le temps des monstres).
Les bémol sont la lenteur de progression de la version Europe par rapport a Global Maple Story, mais bon c'est un MMo et on sait que petit français que nous sommes, nous devons toujours atendre pour les MAJ importantes.
A noter aussi que si on ne prend paspar au NX Cash et que l'on jou normalement, a partir du niveau 30, c'est asser long pour lvl up, c'est un des gros problemes du jeu, le peu d'expérience que les monstres donne.
C'est pour cela que je jou aussi sur un serveur privé ^^
Mais EMS ou Global sont des phénomènes niveau MMO
et révolutionne le style du MMO avec ce magnifique 2D et cette maniabilité très facile.

Doc-Expector
Posté le 29 avr. 2009 à 00:00

Maple story est un Mmorpg excellent sur de nombreux points pour ma part.
Pour commencer le jeu est en 2D à première vue ça donne pas trop envie de le tester quand on sait que pratiquement tout les nouveaux Mmorpg gratuits sont en 3D cependant le 2D et Maple Story ça colle très bien c'est même un des points forts du jeu.Les graphismes de type manga et assez mignon s'accordent parfaitement au 2D.
Un autre point fort du jeu il a une durée de vie presque infini (le lvl max du jeu est très long à atteindre),on trouve aussi de nombreux stuffs et tout les joueurs du jeu sont unique ... la personnalisation des avatars est complète.

Seulement Maple Story bien qu'excellent a aussi des défauts,tout d'abord les level up sont très long c'est du surtout au peu d'expériences que l'on gagne en tuant des mobs (monstres).Ensuite le canal Français du jeu est peu accueillant ... on peut trouver des personnes vachement sympa mais la plupart du temps la communauté française est plutôt composé de joueurs qui vont piquer une crise si vous êtes sur leurs terrains de chasse et pour finir j'ai croisé 2-3 cheateurs (tricheurs) ^^ ...

En conclusion Maple' est un Mmo Original et excellent ... il faut au moins l'essayer ^^

jean33
Posté le 10 févr. 2009 à 00:00

Le graphisme 2D m'a plutot éffrayé au début, mais c'est en fait ce qui fait le charme de ce mmorpg enfantin très facil à prendre en main. J'ai decouvert l'originalité des persos. jamais on croisera deux persos identiques, avec des stuffs modernes comme médiévaux, on a vraimant l'embarra du choix. Après moi je suis que lvl 25 et j'ai pas eu a claquer d'argent pour le moment, mais je sens que si je veux avoir un bon perso je vais pas avoir le choix... Un très bon mmorpg qui ne lasse pas je pense. Pourtant je lui ai mis 17, à cause de sa communauté d'ados prépubert de 12 ans. Enfin on a à les supporter que en début de jeu ceux là, une fois le lvl 20 passer, j'en ai croisé beaucoup moins, ou ce que j'ai croisé n'étaient pas complétemant pueril. Donc ce jeu reste à prendre à la rigolade, et si vous cherchez un mmorpg de defonce, ce n'est pas celui ci qu'il vous faut.

Jules300
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Très bon jeux tout pour plaire a tout le monde sont graphisme 2D mignons est très très charmeur.Il a peux de hack. Nexon est un entreprise a la hauteur pour administrer un mmo comme maple story. Sur gms il a une grande communauté anglophone mais il a aussi quand meme beaucoup de franco Québecois sur gms sur Ems une communauté moin grande que sur gms mais toujours aussi bien meme si sur Ems la version du jeux et très peux évoluer comparer a GMS ou Coréan maple story .Le seul défaut de se jeux et sa répétitions ses toujours le même chose tuer des monstre faire des quest ou faire des party quest.on peut toujours discuter avec ses amis mais ses quand même un bon jeux.Maple story avec ses nombreux choix de métier comme magicien,thief,archer,warrior,pirate tout le monde lui trouvera son compte un peut lassent a la longue vous aller y prendre gout comme plusieurs personne . Maple story est un mmo a essayer a coup sur !

vreel_le_retour
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est un bon MMORPG gratuit. Des graphismes agréables en 2D, un nombre de maps et d'ennemis assez important, une durée de vie quasi infinie (Niveau maximum uniquement atteint par quelques personnes, pas mal de métiers et de quêtes), une jouabilité très bonne sont les atouts de Maple Story. Malheureusement il y a des défauts: la bande son est répétitive; le jeu peut s'avérer lassant car il consiste la plupart du temps à faire du "monster bashing", c'est à dire de tuer des monstres à la chaine, pour passer péniblement au prochain niveau. On notera également l'inégalité croissante entre joueurs qui ne payent pas et ceux qui ont recourt au Cash Shop à outrance et qui peuvent bénéficier de ce fait d'un gain d'expérience 2 fois supérieurs aux autres. Les autres défauts se situent au niveau de la communauté: le serveur Européen du jeu est très vide, la communauté Française n'est pas accueillante, un nombre important de joueurs ne comprennent pas le concept de jeu multijoueur et vous chasse d'un agréable "cc plz" lorsque vous entrez dans leur terrain de chasse et le problème des tricheurs persiste même si les efforts de la part des développeurs sont perceptibles . Malgré ces défauts, Maple Story reste donc un bon MMORPG gratuit, qui peut être très agréable une fois une guilde rejoint et une liste d'amis bien remplis.

Seyuan
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Maple Story est un très bon MMORPG gratuit. La 2D lui donne une facilité d'accès parfaite pour se lancer dans ce type de jeux. Ne pensez pas que ce parti pris le dessert, au contraire, le système de combat qui en découle est rafraichissant comparé aux autres jeux en 3D (Perfect World...). Certes le jeu peut être répétitif, mais toujours nerveux. La variété d'objets est appréciable, les items accessibles en euros n'ont qu'une conséquence esthétique (costumes...) ou simplement pratique (notamment avec les pets, simples ramasseurs), donc pas de désavantages entre joueurs. Le seul bémol que je porterais, serait à propos de la communauté : enfants mal-polis, arnaqueurs, personnes faisant de la publicité sont monnaie courante.

Conclusion : un bon ptit jeu à essayer !

pikachuyann
Posté le 06 août 2008 à 00:00

Du hack'n'slash banal, mais pas tellement que ça... Son aspect - jeu de plateforme 2D - rend ce MMORPG de bourrinage de monstre amusant, voire bien plus prenant qu'un MMORPG 3d quelconque. Ne vous laissez pas rebuter par ses graphismes enfantins et son aspect 2d! C'est un véritable mix entre jeu de plateforme, et MMORPG. Et c'est plutôt bien réussi: un serveur sans trop de lag, traduction correcte,... Cependant, cela reste du bourrinage de monstre, et ça ne plaira pas à tout le monde.