rymkawa
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est frustrant.

Graphiquement, on prend plaisir à observer nos vaisseaux, les textures des "motherships" sont travaillés, le tout s'anime pas trop mal. Les fonds spatiaux sont un peu dépouillé mais on s'en accommode vite.

L'intérêt scénaristique n'est pas extraordinaire et il s'avère des fois très difficile de traduire le mauvais anglais du soft, mais à la limite on s'en accommode aussi.

L'interface est simple et assez intuitive. La customisation est étoffée, on peut acheter différents modèles de vaisseaux, d'armes, de systèmes... Très intéressant.

C'est le gameplay qui vous consumera. Vous avez envie d'avancer dans le jeu, de remporter vos dogfights, de trouver le vaisseau qui tue, de voyager à travers les étoiles et soit devenir pirates ou marchand. Il vous faudra des nerfs d'acier !! Putain je déconne pas ! Vous allez littéralement péter les plombs lorsque des pirates surarmés "apparaiteront" comme par magie à côtés de vous ne vous laissant d'autres choix que de voir vos si chers vaisseaux exploser en 2 secondes, vous forçant par la même occasion à reprendre une sauvegarde d'il y a une heure.
Vous pesterez quand vous ne rencontrerez que des pirates après pirates ne vous laissant aucun répit pour passer à la carte suivante et voir ... vos vaisseaux se faire défoncer.
Bref la difficulté est absurde.

A l'inverse on s'ennuie comme un rat mort dans les systèmes sous contrôle de factions. C'est loooooong. Rien ne se passe ! Rien ne passe. On joue finalement avec le "x8" la plupart du temps.
Il faut absolument mettre le mod de création d'évents pour se sentir moins seul.

Bref ce soft est frustrant.

Archibald
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Star Wolves 3 est un RPG spatial de bonne facture. On prend plaisir à parcourir cet univers cohérent, avec le sentiment de liberté qu'offre un joli scénario à embranchements, rempli de choix significatifs jusque dans ses quêtes secondaires. Les combats en équipe sont relativement tactiques, profitant d'un système de pause active à la Baldur's Gate, et le jeu est plutôt difficile, ce qui obligera de temps en temps le joueur à écumer l'espace à la recherche de pirates à flinguer (ou d'innocents transports de marchandises à braquer, voire d'imposantes flotilles high-tech à défier), pour pouvoir se payer le dernier chasseur à la mode, récupérer les lasers les plus sophistiqués sur les carcasses des ennemis vaincus, ou gagner l'expérience permettant de débloquer une compétence utile. Plus abouti que SW1 dans ses mécaniques de gameplay, SW3 est un bon RPG "à texte", profitant d'excellents dialogues et d'un background solide, malgré une traduction anglaise parfois un peu bancale. C'est finalement un RPG immersif, et une très bonne surprise.

rymkawa
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est frustrant.

Bref la difficulté est absurde.

Bref ce soft est frustrant.

Archibald
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

_TheAutist_
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Excellent ce jeu de simulation spatiale mêlé à du rpg/tactique.
Par contre, il n'est pas accessible pour tout le monde. En effet, il y a quand même beaucoup de textes en anglais et bon, si vous n'êtes pas anglophones ça risque vite de vous saouler mais bon, vous n'êtes pas obligé de tout lire non plus pour avancer dans le jeu. Le début du jeu est aussi un peu ennuyeux avec beaucoup de déplacements, de textes... et pas trop d'actions.
Mais ça change vite et après quelques péripéties interstellaires on commence à bien s'amuser!
On a le contrôle sur pas mal de chose et ça, c'est sympa!
Les combats sont vraiment agréables et parfois difficiles.
Il y a un vrai aspect tactique en temps réel et l'histoire se narre à la manière réellement d'un rpg. Et les choix que vous faites influent vraiment sur l'aventure...
Les dialogues sont assez développés et parfois amusants ce qui est aussi une qualité.
La réalisation techniques et les compétences font vraiment penser à EvE Online. L'espace est vraiment très beau et les vaisseaux réussis également en général... Le jeu est très fluide. Il y a même le cloud de disponible sur steam ainsi que les cartes!
Bref, un jeu bien prenant et addictif si les dialogues à profusion en anglais ne vous gênent pas.

Intrus17
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Un mix entre Freelancer et Homeworld.

D’un côté on contrôle des vaisseaux comme dans un STR et c’est frustrant de ne pas avoir de vue FPS ; d’un autre côté, on peut contrôler et customiser jusqu’à 7 vaisseaux en même temps (croiseur + chasseurs), ce qui est assez riche.

Parfois, on est impliqué dans des combats à grande échelle, ce qui donne un petit côté Sins of a solar empire.

Il y a beaucoup de matériel possible, mais je doute de l’utilité de tout (entre un autre bouclier pour être presque invincible ou un réacteur pour fuir les ennemis, le choix est vite fait ^^).

C’est un jeu assez complexe et foncer bêtement sans l’équipement adapté entrainera une mort rapide. Tant mieux.

L’histoire est assez intéressante : ce n’est pas original, mais c’est bien mené et complet. On affronte des empires galactiques / E.T. / I.A. Par contre, il y a plusieurs fins possibles, mais le résultat est le même. Donc il fait utiliser une ancienne sauvegarde pour tout faire, et arriver au même point…

Comme on contrôle complètement le temps (pause active normal x4 x8), on ne s’ennuie pas, et on est pas non plus débordé quand il y a des masses d’ennemis.

Par contre, le système de visée peut-être très pénible(cliquer sur une cible est parfois presque impossible).

Bref, un petit jeu indépendant intéressant et relativement original, qui mériterait d'être beaucoup plus connu.