12/20 — Correct
Très bon jeu mais………
Je vais commencer par les cotés positif :
- Gameplay très addictif
- Histoire et ton très proche de la série BSG de 2005
- Grande diversité de choix de résolution des incidents.
- Style graphique sympa, même si je suis pas fan de pixel, j’en ai eu ma dose étant gosse « Gen X ».
Coté négatif :
- Alors, oui il s’agit d’un roguelite, pas de début facile (quoique), mais de la à roter du sang et n’avoir aucune change de t’en sortir, pas certain que cela fonctionne longtemps.
- Les événements « aléatoire » ne me semble pas si aléatoire que cela. 6 saut, 10 carburant, 36 de ressources et 400 ferrailles, faction à l’équilibre, santé et maintenance aussi, et coup de baquette magique, je me retrouve à devoir gérer 5 événements négatif sur un saut, avec bien sur des événements en en 2 temps avec 2 actions par temps, soit 5 tour pour réussir à gérer les problèmes.
- Les batailles : soient c’est niveau maternelle, soit tu te retrouve sous l’eau avec 20 pop d’un coup. Je me suis retrouvé sur une bataille avec près de 50 appareilles en 15 secondes…….
Conclusion :
Bien, surtout pour une franchise que je trouve sous exploité. Par contre encore très perfectible au niveau de l’équilibrage. Oui il faut de la tension, mais je suis pas venu pour faire le test du Kobayashi Maru. Le mieux est souvent l’ennemi du bien.
Je vais continuer à y jouer, mais de temps en temps pour ne pas être frustré au point de le supprimer, mais je suis clairement mitigé concernant mon avis sur le jeu.
Mais je tiens à remercier le studio Alt Shift pour son travaille de qualité.