11.3/20

brad90
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Jeu qui n a la prétention que de vous faire passer un bon moment grace a des combats simpas ( un peu simples) et a une exelente idée de départ. il y a des faiblesses ( décords, pb à l installation caméra emmerdante... ) et des atouts simpas (liberté, univer riche, jouabilité simple et efficace )ce n est et ne sera pas un classique mais il fait néamoins ses preuves car envoutant dès le début et abordable a tous les niveaux. Perfectible mais quel jeu de role est parfait ?

[RG]Wedges
Posté le 28 févr. 2008 à 00:00

Silverfall : Earth Awakening est un jeu qui est plus agréable que le premier, que j'avais déjà beaucoup apprécié. Je regrette cependant la fenêtre d'affichage des compétences du premier que j'estimais plus lisible. En revanche, les regrets s'arrêtent là : Earth Awakening est une réussite, et je souscris globalement aux remarques du test, à une exception près : le test trouve le système d'artisanat trop peu puissant, ce que j'infirme. Après avoir fini 3 fois le jeu avec trois personnages différents je n'ai pu que me féliciter d'avoir monté l'artisanat. Au niveau maximum les objets sont bien plus performants que les meilleurs objets marrons que j'ai pu trouver. En plus, le coût des enchantements, prohibitif en début de partie, augmente peu avec les niveaux et autorise la création en boucle d'un objet pour avoir le plus adapté à ses besoins. Foncez, amis forgerons et enchanteurs !

brad90
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

[RG]Wedges
Posté le 28 févr. 2008 à 00:00

borning_8
Posté le 26 juil. 2008 à 00:00

Silverfall : Earth Awakening, je connaissai pas le 1 , et je voit que le 2 en stand alone est sorti , s'est donc le dernier hack and slash en date , je décide donc de l'acheter .
Déja il est très dur a trouver , j'ai fait plusieurs magazin pour le choper .
Installe très longue le jeu fait presque 12 giga sur le disc Oo mis a par flight sim j'ai jamais vu sa .
Je lance le jeu , création du perso vous n'avez pas le choix s'est direct un perso niveau 45 avec des compétences déja faite ,sinon vous avez le choix d'un perso libre mais bonjour pour répartir les points si vous connaissez pas le jeu .
Je commence le jeu au village silverfall une grande ville avec 4 ou 5 marchand , les quêtes s'affiche tres mal , on comprend pas grand chose en faite au début mais bon j'arrive enfin sur le champ de bataille , un conseil ne prennez pas un mage s'est une boullie de sort en tout genre on voit très mal les ennemis qu'on doit toucher , je me suis donc recrée un perso assassin .
La cam s'est un peu le bordel , la mini map aussi en faite on soit jongler en permanance entre les 2 pour voir ou on va .
Les textes en 1650 sont écrit beaucoup rop petit on y voit très mal , donc on sap vite fait.
Le perso a l'air se flotter quand il court très chiant je doit dire.
Bug de collision sur le terrain , on est bloquer parfois sur une colline.
L'inventaire on y voit presque rien s'est d'un confus, trop de chose indentique ,objets trop petit sa saoule a la longue en revend tout a la hâte .
Les graphs sont plutôt sympathique , beau effets de lumières en cell shading il me semble sa change .
Un point positif sur l'interface des quêtes primaires et secondaire s'est assez clair , avec une flèches sur la mini map qui vous indique l'emplacement des objectifs.

Le multi bas s'est clair ya pas grand monde ,normal personne ne parle de se jeu , mais sa aurai pu etre sympa .
Big problème sur un perso crée en solo que j'ai transferer en multi , impossible de rejouer avec que sa soit en campagne ou en solo multi ou pas ;je l'ai donc effacer .

Je met donc une note de 12 , un jeu qui aurai pu mais que ne l'ai pas , trop de bugs , trop de chose basic que les dév aurai pu éviter .

nounourspsx
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Le style reste original, cet ad-o permet d'avoir un bon lot d'améliorations, mais la trame principale et les quêtes annexes sont vraiment très fades, au moins cette fois si on a une petite cinématique de fin et on peut continuer à arpenter le monde mais depuis on a fait mieux, bien mieux (sans demander plus de resources)...

ekworld
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Acheté en Décembre 2012, installé sur windows 7 et joué sur 2 pc en réseau local, le jeu est méga-bugé, dû a seven? impossible de joué correctement: ciblage impossible du compagnon, raccourcis qui fonctionne pas, personnage figé, mob qui meurt pas même avec 0 point de vie... ect je suis resté 1 journée dessus a essayé d'installé et ré-installé le jeu sur mes 2 pc, ça revient au même... dommage j'aurai voulu allé plus loin...

Saphorelle
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Une interface revue et corrigée, et légèrement personnalisable (on peut déplacer les différents éléments, rien de plus) font de ce stand alone une version un peu plus digérable du soft. Les graphismes sont également revus à la hausse et laissent enfin profiter du design plutôt original en cell shading. Cependant la gestion de la caméra reste anarchique et la prise en main n'est toujours pas ergonomique!