CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
14.9/20
16 à 20
6
11 à 15
1
6 à 10
0
0 à 5
2
Donnez votre avis
9 notes

Les avis les plus utiles

lex-talionis
lex-talionis
Niveau 41
Posté le 06 oct. à 14:49
17/20 — Excellent

Vraiment une excellente surprise. Les sensations sont énormes : le jeu répond au doigt et à l’œil, la conduite est précise et on ressent vraiment le véhicule.

Graphiquement, il n’y a pas grand-chose à redire non plus. Mais ce qui me marque surtout, c’est ce côté presque organique que je trouve de plus en plus rare aujourd’hui. On ne se contente pas de contrôler un véhicule : on a vraiment l’impression d’être dedans, de faire corps avec lui.

Ajoutez à ça tout l’univers Star Wars, l’ambiance, les sensations de vitesse et l’immersion… Pour moi, toutes les étoiles sont alignées.

Il n’est peut-être pas parfait, d’où le 17 plutôt que le 20, mais en termes de sensations et d’immersion, c’est exactement ce que j’attendais.

shmetside
shmetside
Niveau 1
Posté le 06 oct. à 21:05
18/20 — Exceptionnel

J'avais joué au premier opus il y a plusieurs années sur mon premier PC, autant dire que j'étais curieux d'avoir enfin la manette en main pour découvrir les nouvelles sensations proposées par ce nouvel opus.

Je joue sur une PS5 Fat et, honnêtement, le jeu tourne super bien. Le sound design est particulièrement réussi et nous plonge vraiment dans la course. Une fois lancé à pleine vitesse, les sensations sont là et ça fait plaisir de retrouver cet univers avec les moyens d'aujourd'hui.

Le mode histoire n'est pas révolutionnaire, mais il se fait une place et donne envie de s'y plonger et de découvrir la suite.

Je n'en suis encore qu'au début, donc je vous laisse évidemment vous faire votre propre avis, mais personnellement, après environ 4 heures de jeu, je ne regrette absolument pas mon achat.
J'espère maintenant que le jeu continuera à s'enrichir avec de nouvelles planètes et de nouveaux circuits, mais aussi de nouveaux véhicules. Et forcément, j'aimerais beaucoup voir arriver celui d'Anakin ! Ce serait vraiment dommage de ne pas exploiter davantage tout le potentiel de l'univers Star Wars.

Un vrai plaisir de retrouver cette licence après toutes ces années !

Tous les avis lecteurs (9)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
Frankinio91
Frankinio91
Niveau 5
Posté le 07 oct. à 11:05
15/20 — Bon

Je n'en suis qu'au début du jeu et je prends un gros plaisir à faire les courses, c'est prenant, immersif, rien à dire.
Par contre très déçu qu'il n'y ait pas de mode local ni la possibilité de créer sa partie privé... Le fait que même le test de jv.com n'en n'ait pas dit un mot dessus prouve bien que le jeux vidéo tend de plus en plus vers l'isolationnisme , et c'est bien triste...

Mohdyem
Mohdyem
Niveau 1
Posté le 06 oct. à 22:54
18/20 — Exceptionnel

Un kiff total, je retrouve cet univers nostalgique de star wars racer mais dans la version Galactic racer. La bande son, l'univers, l'immersion, le gameplay, tout y est...Je l'ai pris sur PC et j'ai pris la version Deluxe sans regret...Un petit Dlc avc Anakin Skywalker et son vaisseau et le jeu sera parfait 💥🤩. Franchement, un plaisir de jouer à ce jeu et ça faisait longtemps...

Skaravageur
Skaravageur
Niveau 6
Posté le 06 oct. à 20:40
20/20 — Panthéon

Les sensations de course sont incroyables. Les virages serrés sont intenses et les circuits offrent des expériences différentes à chaque fois, selon le type de véhicule et le tracé emprunté.

Au fond, c'est un jeu de course fantastique et ultra-rapide, et c'est tout ce qu'on peut demander à un jeu de course. Mais il semble y avoir une histoire plutôt sympa, avec quelques éléments roguelike intéressants.

Les performances sont bonnes. J'ai un nombre d'images par seconde plus faible car je préfère jouer en résolution native et en haute qualité, mais l'optimisation semble réussie. Pas de saccades, un nombre d'images par seconde correct. Il tourne super bien sur mon PC.

C'est le jeu de course arcade le plus fun auquel j'ai joué depuis longtemps. Les takedowns me rappellent Burnout. J'ai trop hâte d'y rejouer.

thibaud0001
thibaud0001
Niveau 3
Posté le 08 oct. à 00:09
18/20 — Exceptionnel

Après avoir fini le mode Histoire et testé un bon moment les modes Scénario, Arcade et Multijoueur, je recommande clairement le jeu.

La conduite des différents véhicules est incroyable, et la sensation de vitesse est parfaite. L’histoire est simple mais elle a quand même quelque chose à raconter, ce qui est un énorme plus pour un jeu qui aurait pu se contenter d’être un simple jeu de course. Surtout que tout s’intègre très bien dans l’univers de Star Wars, avec des références et des personnages ayant chacun leur petit lore.

Le mode Roguelite est très sympa, le fait de perdre et de recommencer tout un arc en gardant en quelque sorte sa progression permet de revenir plus fort. Le système de rencontres et d’événements aléatoires fonctionne très bien, et le petit hub entre les courses est un ajout très généreux, ça aurait pu être un simple menu mais on voit clairement l’objectif d’en faire un jeu peaufiné.

Il y a aussi des tonnes d’améliorations et de capacités pour les véhicules, avec un système de progression bien équilibré. Les autres modes sont également très généreux en contenu.

L’optimisation est excellente, à une époque où ça devient malheureusement rare SURTOUT sous Unreal Engine 5, et pour ça j’applaudis.

Pour moi, les trois seuls défauts sont les suivants :

Le manque d’un mode de partie personnalisée où l’on pourrait choisir le circuit, le pilote, le véhicule, le nombre de tours, les IA et leur difficulté, l’heure et la météo. C’est très étonnant de ne pas voir quelque chose d’aussi basique dans un jeu de course, je n’ai pas vu ça depuis Mario Kart Double Dash sur GameCube, sorti en 2003.

Le mode Scénario est un peu trop court, c’est dommage de ne faire que cinq courses sur une seule planète.

L’absence d’une vue à la première personne (POV) depuis le cockpit, avec une vue sur les commandes.

À part ça on est à la limite de la perfection. Ah et le jeu est vraiment très beau.

marccan
marccan Posté le 11 oct. à 16:08
20/20 — Panthéon

Je donne **20/20 à ce jeu**, pas parce qu’il n’a aucun défaut, mais parce que, pour moi, c’est un véritable retour aux sources.

C’est un excellent mélange entre l’arcade et la maîtrise de la conduite. J’adore le fait que le speeder ne se conduise pas tout seul. Tu dois assumer tes erreurs et vraiment apprendre à doser ta vitesse. Il faut constamment trouver le bon équilibre entre prendre des risques pour aller plus vite et rester prudent pour éviter les accidents.

Aujourd’hui, beaucoup de jeux te prennent par la main avec des flèches qui t’indiquent où aller, une carte qui te guide en permanence ou encore la possibilité de revenir en arrière pour effacer tes erreurs. **Ici, rien de tout ça. C’est juste toi et ta machine.**

Tu dois apprendre les circuits, anticiper les virages, connaître les limites de ton speeder et surtout accepter les conséquences de tes décisions.

C’est exactement ce que j’aime dans un bon jeu de course : **facile à prendre en main, mais difficile à maîtriser.** La satisfaction ne vient pas du fait que le jeu t’aide à gagner, mais du fait que tu deviens réellement meilleur à force de jouer.

Et franchement, ça fait du bien de retrouver ce genre d’expérience !

lolgood
lolgood
Niveau 8
Posté le 06 oct. à 18:32
3/20 — Catastrophique

Nul vide , ennuyeux ,graphisme potable ,le 3/20 c'est uniquement pour les music , remboursement steam direct .
Le jeu vaut pas 59euro même pas 29euro c'est une bouze total.
Un échec ,encore une fois la licence est tourner dans l'échec.

Retrogamer90s
Retrogamer90s
Niveau 7
Posté le 09 oct. à 15:17
5/20 — Sans intérêt

Pas de mode Championnat ou coupe le POD d'Anakin même pas jouable...ah si peut être en DLC payant pardon c'est vrai que c'est la mode aujourd'hui....Pas de mode Arcade à l'ancienne juste un mode défis. Un mode histoire inintéressant avec un système de RPG mais franchement WTF....mais on s'en fou tant que le jeu est beau.....
Et bien ma note sera salée moi je ne peux plus accepter ça en 2026..