12.1/20

Jeannot37
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Quand j'ai vu ce jeu en occasion dans le magasin près de chez moi, j'ai sauté sur l'occasion.

Les graphismes sont pas trop mauvais, bons détails, un city-builder au temps des romains, pourquoi pas ?
Mais on arrive très rapidement aux limites du jeu. Des cartes un peu restreintes, les barbares trop peu présents.

C'est à mi-chemin entre la série des Caesar et la série des Anno.

Un bon city-builder, mais à conseiller plutôt aux joueurs en herbe.

Note : 10/20

ZonBanniTeldox
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Vraiment sympa pour les novices du genre. Le mod Sandboxe est très sympathique.

Graphiquement le jeu passe très bien, les villes semble active, l'univers est très bien rendue.

Bref, je le conseil au novice, mais les expert en jeu de gestion/stratégie délaisserons ce jeu.

Jeannot37
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

C'est à mi-chemin entre la série des Caesar et la série des Anno.

Un bon city-builder, mais à conseiller plutôt aux joueurs en herbe.

Note : 10/20

ZonBanniTeldox
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Vraiment sympa pour les novices du genre. Le mod Sandboxe est très sympathique.

TheDude747
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Un excellent jeu ! Je l'ai eu avec le PC JEUX (mag) du mois de juillet/aout et je ne suis pas déçu.
Commençons par les graphismes super détaillés et pleins de charmes, cycle jour/nuit et tout le reste est au top.
Il y'a énormément de bâtiments car PC Jeux offre la version gold du jeu. La durée de vie est très bonne et les musiques vraiment relaxantes et pour finir si vous aimez un Sim City like au temps des romains vous aimerez ce jeu.

Hybow
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Jeu très agréable. Des beaux graphismes et une interface claire. Un bon city-builder qui ne laisse pas trop de place aux tactiques militaires. Certains joueurs lui en font le reproche. Personnellement ça me va très bien.

courtdam
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Il est vrai que le jeu devient lassant au fil du temps (les missions se ressemblent presque à l'identique) mais les infos historiques contenus dans les tablettes et les graphismes magnifiques compensent cela. il est pourtant regrettable que le système de combat soit aussi peu développé.

fabulle
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

je vais m'attarder sur le jeux et non pas sur l'histoire, quelle déception, j'ai tellement adoré la saga Caesar avec son menu contextuel, ces raccourcis clavier et autres manipulations. J'ai trouvé que les vues qui se veulent fluides sont au final un peu pénible, la profondeur se confond parfois avec le changement de coté. Les clics souris sont franchement agaçant à utiliser et tout comme caesar les unités militaires sont présente sans plus. On est tous ok se n'est pas un jeux de stratégie militaire.
Mais on va être d'accord aussi sur le fait que ce jeux n'est pas un city builder par excellence non plus. avoir une chaine de production pourquoi pas mais pas aussi simple, on ne trouve pas non plus l'aspect détaillé de communication avec les perso qui animent le jeux.
Néanmoins et heureusement on ne pouvait pas s'attendre à un jeux qui n'avait pas un minimum de graphisme quoi que peut détaillé si on s'attarde sur les perso. Mais les paysages valent quand même le coup d'oeil.
En résumé stratégie militaire néant, stratégie économique sans plus... Effectivement ce jeux plaira aux personne qui désirent débuter dans le city builder, pour les plus adepte rien ne remplace un bon Caesar 4 ou Pharaon mais cette reflexion n'engage que moi...

Eren3
Posté le 09 févr. 2009 à 00:00

J'ai été plutôt déçut par ce jeu, m'attendant à un caesar avec de meilleurs graphismes et de nouveaux systèmes. Force est d'avouer que l'on retrouve beaucoup d'élément de caesar ou de pharaon, mais avec en plus une absence de profondeur surprenante. Très peu de ressources et de fonctionnalités, d'autant que celles-ci sont vraiment très simplistes. Le jeux est vraiment réservé aux débutants qui pourraient cependant vite se lasser.
Je met un bémol à l'aspect historique, car si les anecdotes et informations historiques sont bien placées, certains éléments peuvent facilement choquer des joueurs pas forcément puristes, comme le fait de voir des barbares fabriqué un trébuchet en pleine antiquité

Jackkonb1
Posté le 31 janv. 2009 à 00:00

Copier-coller à quelques poils de glory of the roman empire
franchement aucune innovation. On espère un sursaut du développeur pour le prochain : grand age : rome. Car pour l'instant on ne ressent rien comparé à caesar qui reste le maitre sur ce type de jeux.

Le-Mercenaire
Posté le 20 mars 2008 à 00:00

Les missions sont longues, les graphismes excellents, le jeu très bien organisé.
Les missions sont très longues à faire et sont très ingénieuses, mais le jeu a tendance à décevoir au niveau des batailles...
Il est aussi conseillé de faire les tutoriels avant de se retrouver pour la construction, la gestion, etc.
Le jeu se rapproche plus de Caesar plutôt que de Age of Empire.
Le grand défaut du jeu, c'est la musique, qu'on a tendance à couper tellement elle est nulle...

miami-vice
Posté le 16 mars 2008 à 00:00

Je n'en attendais pas grande chose et la surprise n'en fut que meilleure, c'est un excellent city-builder accessible pour les néophytes du genre.
En plus, le contexte historique est très sympa, on en apprend plus sur l'empire Romain et graphiquement le jeu surprend par sa finesse. En plus, il est fluide sur un ordi de plus de 3 ans, un bon titre, tout simplement !

willymaya
Posté le 11 mars 2008 à 00:00

Je rejoins les 2 avis précédents et même la gestion est très limitée, j'ai fait le tour des possibilités après 2h00 de jeu; après on s'ennuie grave. A moins d'être novice en la matière..
Niveau combat c'est pire, optez plutôt pour un Rome Total War.

eone_fr
Posté le 09 mars 2008 à 00:00

Salut !
J'avais essayé de jouer au précédent épisode il y a quelques temps. Vu le titre, et les graphismes, j'avais trouvé ça alléchant. Mais je m'étais planté, car je croyais avoir à faire à un STR magnifique (fan de AOEII). Ben non, c'était un City Builder. Je passe mon chemin, donc.
Avec cet épisode, on nous vend de la stratégie mélangée avec du City Builder. Soit... Alors, on s'attend à pouvoir construire des catapultes et des armées gigantesques, pour faire un rush sur l'ennemi. A côté de tout ça, créer une magnifique cité romaine.
Je commence le didacticiel combat. Au début, il nous demande de construire un mur en bois pour protéger la cité. Cool, non ? Ça va castagner grave. Les ennemis vont surement établir un siège contre nous. Mais tu rêves, mon gars. Ben non, en fait, on a droit de construire des archers, des cavaliers et des soldats. C'est tout. Ils sont où mes catapultes, onagres, et tous mes autres jouets... Rien de tout ça. Mais, tu peux fabriquer des vêtements en lin pour tes troupes. Super...
Le combat ? Saleté de clic droit, ce n'est pas ça. Il faut manier le clic gauche, arch.. ! Pour déplacer vos troupes, c'est la croix et la bannière (si j'ose dire ainsi). C'est vrai, on voit quelques unités se friter entre elles. Mais les villages ennemis, je les ai même pas touchés qu'ils sont déjà en feu. Même pas de plaisir de casser une petite hutte.
Côté Hardware. Faut une grosse récente, pour apprécier les graphismes à fond. J'ai un P4 2.4 GHz + nv6800, et je joue en détails bas.
Conclusion : vrai jeu de gestion (vous allez en voir défiler des tablettes). Faux jeu de combat.

Buster_Blader
Posté le 04 mars 2008 à 00:00

Je suis assez d'accord avec le test, le jeu est très joli mais le système de combat est affreusement frustrant. Le véritable de ce jeu aurait dû être César V, tant il lui ressemble.
Je le recommande, donc, aux amateurs de City Builder, mais je le déconseille aux férus de stratégie que j'orienterais plutôt vers Civilisation.