12.3/20

galadano
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

Silent Hunter 4 m'a impressionné au niveau de sa capacité à rendre les sensations de réalisme toujours plus fortes au fil des missions. Le commentaire précédent, que je ne veux pas juger, mérite tout de même une petite précision. La maniabilité des sous-marins est difficile à comprendre durant les premières heures de jeu et les options "arcades" sont bien cachées mais néanmoins présentes. C'est-à-dire que, le jeu se pratiquant essentiellement à la souris, les phases de mouvement de type "arcade" peuvent se faire très facilement au moyen d'un "compas", une sorte de cadran qui permet de virer de bas bord ou de tribord très facilement. Il suffit de choisir l'angle de pivot en cliquant sur le cadran.

Cette remarque, peut-être futile, est pourtant importante pour rassurer les nouveaux joueurs. Car oui, dans une simulation, le plus important est la jouabilité.

Ma note s'applique forcément à celle-ci que je trouves excellente avec un peu de rodage mais aussi au moteur graphique très bien optimisé et surtout qui donne autant de sensations de réalisme.

Galadano

salmon-41
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

L'extension est une grosse déception coté carrieres allemandes, impossible de tirer sur les avions, campagne devenu arcade. Adieu la simulation et la campagne dynamique! une honte! bref il fallait vraiment payer l'extension pour avoir un bon jeu sans beug coté américain, c'est un scandale et un foutage de gueule!

galadano

Galadano

salmon-41
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

miniboy75
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Rien a dire sauf que c'est extension est décevante !!Encore une idée pour gagner de l'argent ,c'est un foutage de gueule complet de la part des développeurs!!!!A ne surtout pas acheter si vous ne pas vous faire voler!!

samourai69
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Addon moyen qui sert surtout pour le patch 1.5 qu'il ajoute au jeu.
On retrouve notre bon vieux Pacifique, mais du coté de l'axe cette fois. On peut y découvrir les très performants sous-marins allemands (notamment le typ XXI).

Balck_Storm7714
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

je trouve ce jeu exelent, beau immersif etc...
Mais ce serait mieu avec un monde dans lequel on peut évoluer en dehors des missions. Comme les "vol libre" de flight simulator.
de plus, ce serait bien de voir la faune sous-marine

player5
Posté le 19 déc. 2008 à 00:00

On va dire 16 car il y a des vieux bugs sonore comme graphique tout simplement saoulant mais il reste très bien pour tout les amateurs de sous-marins avec un suspens et une bonne ambiance. Donc je le note avec 16 une note très bien donné.

aviator33
Posté le 10 nov. 2008 à 00:00

tres bon jeux tout simplement tres bonne immersion!!!!!!
Jeux pour les spécialiste et ceux qui désire s'interésser aux sous marins!!!!!
il y a en plus beaucoup de mods disponible pour ce jeu remarquable.

oliviercharles
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est une arnaque. Il est bien moins intéressant que la version précédente, SH3, à moins d'acheter aussi l'extension 'Wolves of the Pacific': pas ou peu d'options, plantages systématiques en mode carrière autour de la quatrième mission...
Bref, il est tellement mauvais sans son extension qu'on dirait une copie au rabais de SH3.
En revanche, il est super avec l'extension, mais il ne faut pas être limité sur le budget !... C'est trop cher.
Avis aux amateurs.

P228
Posté le 21 juil. 2008 à 00:00

superbes graphismes, réalité totale! , toutefois même au niveau le plus facile, ce jeu est une catastrophe au niveau plaisir de jeu! ,il manque un systeme de commande rapide pour faire pivoter le sous marin , celui ci est maniable comme un fer a repassé!, il manque un niveau ARCADE!