llou_sfx
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

un jeu qui plante régulièrement et qui est payant... n'y a t-il pas là une sorte de problème ?
Et l'impossibilité de jouer seul, offline, sans créer de compte ?
C'est tout autant de points négatifs et éliminatoires, pour cette simulation qui n'est pas pas terminée. Développeurs, terminez vos jeux avant de les vendre ! (sans abonnement !)

Glapi
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

9 pourquoi? étant fan de city builder, City Xl à repris le système de zone comme sim city niveau game play, on regrettera cependant la gestion moins poussé que sim city.
Mais le gros moins de ce jeu c'est l'abonnement en ligne!
8€ par mois si on veux jouer en ligne à ce jeu et avoir les dernière nouveauté et mise à jour, c'est manifestement prendre le consommateur pour une vache à lait! et ça c'est clairement regrettable car sans multi ce jeu perd clairement beaucoup de son intérêt voir même la moitié... pan -10, et le -1 en plus c'est cadeau, pour faire payer un abonnement scandaleux pour un city builder donc 9/20.
Si encore c'était un World of Warcraft ou jeu du genre ce serait plus compréhensif, mais pour un sim city en 3D cette innovation dans le genre est tout bonnement scandaleuse et non pensé pour l'intérêt du joueur, mais plus pour l'intérêt de leurs porte feuille (logique me direz vous ^^).
Bref Si vous êtes prêt à payer 43€ +8€ par mois soit un jeu qui revient à environ 139€ l'année quand même... ben sautez dessus il est super!
En revanche si vous ne voulez payer que les 43€ de la boite avec le mode solo du jeu, attendez le prochain sim city car à 43€ vous n'avez pas d'améliorations ni rien du tout! (une moitié de jeu en fait) donc une moitié de 20 plus -1 pour leur esprit ca me paraît honnête.

bellaterra
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Depuis sa création, j'ai joué avec SimCity jusqu'à la version SimCity4 que j'ai vraiment apprécié par sa qualité d'analyse et surtout les choix de réactions qui nous étaient donnés. Là, j'ai vraiment dù gérer la ville comme un gestionnaire et bonjour : très difficile mais combien passionnant. J'ai donc, en confiance acheté ce nouveau jeu convaincu qu'il ne pouvait qu'apporter une réelle amélioration. Une fois CitiesXL installé, j'ai été époustoufflé par la richesse du graphisme, la fluidité et l'ergonomie. Puis, après quelques jours d'installation de ma première ville, grosse déception. Pas de bus, pas de train, pas de métro, loisirs inexistants (à part le bowling et le basket ball ou le tennis), impossible de créer des petits parcs pour les enfants ou les grands, le maire ne peut même pas se déplacer dans sa voiture pour voir sa ville, pas d'alerte au niveau sécurité policière et incendie. Bref, à part faire du fric en "jouant" sur les impôts et les implantations, rien d'une gestion réaliste d'une vraie ville. Pour 40 €, je me contente de regarder défiler les compteurs et de "survoler" passivement "ma" ville. Très décu.

anto20a
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Malgré les quelques bugs du jeu, ce city builder est très sympa, bien sur il regorge encore de pas mal de défauts. Mais tout ceci sera vite réparé avec les prochaines mise à jour.

Les graphismes sont au top(avec une bonne machine cependant) la prise en main est rapide, je trouve qu'il y'a un intérêt, car on peut débloquer des batiments spéciaux au fil que notre ville grandi, sans compter les bluprints et bientôt les GEM.

bref c'est un très bon jeu,même si je regrette l'animation qui n'est pas au rdv, espérons que ce point là sera vite corrigé.

Yannoulefou38
Posté le 15 oct. 2009 à 00:00

Surement le meilleur jeu de gestion depuis Sim city 4, beaucoup de paramètre son très plaisant dans ce jeu, surtout le fait de pouvoir faire des routes courbes !! Néanmoins j'ai ce jeu depuis peu et par conséquent je n'ai pas eu le temps de vraiment voir les paramètre négatifs. Deux point négatifs m'on interpelés :
Je suis tout de même très déçu que le mode en ligne soit payant ; Malgrè le fait d'avoir une édition limité qui m'accorde 7 jours gratuit, je ne compte pas payé pour jouer en ligne, le mode solo me conviendra amplement (surtout en ayant déjà payé 45€ pour le jeu) !!!!.
Ce jeu demande des performances informatique très importante (mais logique au vu des graphisme du jeu) qui s'adapte mal à un ordinateur de ... 1 ans et demi.
Bien sur ils y quelques bugs mais pas plus qu'un jeu normal qui vient de sortir.

Xforlife
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu me plait, les possibilitées sont énormes, même si comme certain disent il manque du contenu (graphiques, transport, etc.). Techniquement très réussis,interface très très ergonomique, durée de vie colossale, ...
Bon en ce qui concerne le mode multi joueur, on peut dire qu`il n`est^pas très attirant, en effet, il n`y à pas grand chose de plus par rapport au solo et le comble c`es qu`il est payant. La note que je lui attribue est 15/20. Mais j ai mit 19/20 pour remonter la note moyenne des lecteurs car 11/20 est carement injuste.

rider2002
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

Rien de nouveaux côté graphiques,
rien de nouveaux dans le gameplay
Si, la seule chose de nouvelle c'est l'abonnement pour jouer en ligne (qui n'a d'ailleurs pas vraiment d'intérêt).
Vraiment très déçu!

Viaz
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

Très bon jeu, c'est dommage car ils avaient fait trop de pub en disant que c'était le jeu du siecle et tout et tout... maintenant pas mal de playeurs son énormement décus et mettent des notes indigne, normalement, c'est un jeu tout à fait respectable, je dirais même bien, j'ai même vu sur le site qu'ils allaient mettre des patchs pour les transports en commun, ex... bref, ce jeu ne mérite pas de 2/20 de la part de certains no l... playeurs. J'aurais mis 17 mais je met 20 pour remonter la moyenne si basse qu'il ne mérite d'ailleurs pas occasionné par des certains kékés.

Ger-onimo
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On a tendance à lire tout et n'importe quoi au sujet de ce jeu. Aucun aspect simulation par exemple; apres avoir joué tout le week end je peux dire que c'est un vrai jeu de simulation urbaine quand on s'y penche un temps soit peu. On lit " Pompe à Fric " c'est etrange car World of Warcraft qui est un MMO dont le prix moyen est de 15€ par mois, est l'un des meilleures jeux en ligne et on ne le considere pas comme une arnaque. De plus le jeu de Monte Criso est parfaitement jouable hors ligne en solo.
CXL était un jeu tres attendu, trop attendu peut-etre, que certain idéalisait au point d'en voir le digne successeur de Simcity 4. Seulement voila Cities XL a sa propre identité, certes perfectible, il reste un tres bon jeu qui, comme, SC4 et le bon vin, va bonnifier avec le temps.

maximus00
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

Moi je met un 17, car je voudrais aussi remonté la moyenne, mais meme si elle était plus haut je mettrais cette note, beaucoup de joueur qui mette des avis, on soit joué qu'a la béta ou on jouer a peine quelque heure au jeu, alors, le contenu se depploque au fure et a mesure que l on joue, plusieur batiment sont caché, et apparaisse en allant, les possibilité du jeu sont grande, au moin les partage de ressource, sont vendu ou acheté a une autre ville, en solo à Omnicorp et en ligne aux autres joueurs. Effectivement l'abonnement et completement ridicule, puisqu il risque de perdre des joueur... il aurrais du faire comme un spore, laissé justement cette utilisation gratuite, sa aurrais permit de donné plus de richesse au jeu.. payé 5€ par mois en plus des 45€ d'achat du jeux, c'est trés chere payé pour un jeu qui n'est pas massivement multi joueur... enfin, il est trés jolie, mieu que c'est prédécesseur... essayé au moin la demo pour vous faire une idée... bon jeu à tous

nyop
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

Très difficile de se faire un avis sur le jeu :
Les joueurs de MMO ne retrouvant pas le système habituel à la WOW condamne le jeu online alors qu'il apporte indéniablement une autre dimension au jeu.
Les fans de Sim City ne veulent pas décrocher de la tuyauterie (au propre comme au figuré) de leur jeu préféré alors que SC4 est loin d'être exempt de défaut (certaines données fouillis, communication entre zone de la carte très limite, ...).
J'en conclue donc que Jeux Vidéos a été payé pour mettre un 16/20 :o) Le site GameKult (désolé pour la pub) accorde un 7/10 alors qu'il est habituellement assez sévère.

Je pense que le jeu a de très nombreux atouts et que les lacunes pointées du doigt si elles sont justifiés ne méritent sans doute pas que l'on mette un 2 au jeu. En espérant que Monté-Cristo ne se moque pas trop du monde et sorte un patch pour agrémenter également le mode solo (pour les bus notamment).

Hadri14
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Jeu pas fini certes mais n'oublions pas que sim city 4 était pareil le jour de sa sortie
Il a fallu attendre l'extension Rush Hour et énormément de contenue crée par les joueurs.
J'y jouai pendant la Beta et le jeu était bien pire que ça.
Si vous voyez l'envie que les développeur mette dans le jeu
Croyez moi le jeu ne va pas cessez de s'améliorer.

l_inconnu86
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Un city builder prometteur ! Beau graphiquement, on se retrouve à la tête d'un bled, puis d'une petite ville, d'une ville, d'une mégapole, etc qu'il faut gérer au mieux. Grand fan du genre (étudiant en urbanisme et transport), je trouve ce jeu bien foutu, mais pas exempt de reproches : pourquoi n'y a-t-il pas de métro ??? Ah, oui, c'était censé arriver, mais c'est venu avec le 2011 qu'il fallait payer (ça m'a vraiment dégoûté). Niveau optimisation, comment cela se fait-il que le moteur graphique ne puisse pas supporter les multicores ? C'est censé venir avec le 2011... oui, on a compris, en gros, tu achète un jeu au stade Beta et tu devras acheter l'upgrade quand il sera sorti...

Alors pourquoi une note aussi élevée malgré ces défauts plutôt gênants ? Ca faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un City Builder sur lequel m'amuser, et je dois reconnaître qu'il reste le seul jeu digne d'intérêt (peut-être parce qu'à ma connaissance c'est le seul depuis Sim City 4).

Donc, si comme moi vous êtes un mort de faim de City builder, ça vaut la peine, sinon, passez votre chemin !

Uth3r
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Je devais mettre un avis depuis longtemps mais c'est seulement maintenant que j'ai pu jouer, et je dois avouer que j'ai été plutôt déçu par City XL. Je préfère l'Illustre Simcity 3000 et ce pour diverses raisons. D'abord, il est regrettable qu'on ne dispose plus du côté "jeu de rôle" en qualité de maire, avec ses différents collaborateurs, comme le conseiller aux finances... qui intervient pour nous avertir régulièrement de la situation. Désormais, c'est un simple tableau de bord, c'est à nous de nous démerder tout seul, je ne vois pas le maire de NY bossait seul à la mairie lol. De plus, malgré une grosse config, lorsqu'on atteint un niveau avec des immeubles etc... le jeu ralentit ce n'est pas le moment pour aller dépenser les tokens auprès d'Omnicorp, ça lag grave... Ensuite, il est mentionné qu'à l'écran d'accueil du jeu, dans le menu, on peut choisir "modifier Avatar" alors qu'il n'y a pas cette rubrique sur mon jeu (original) d'autant qu'il fallait un nom de compte pour s'inscrire, je ne pouvais pas avoir un vrai patronyme de Maire pfff.. Voilà pourquoi je mets un 2/20 en espérant que 2011 ne soit pas aussi pourri.

Herbium
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

SCANDALEUX !!! D'après MC,pour ne pas retarder un peu plus la sortie du jeu,ils n'ont pas souhaité y intégrer les transports qu'ils jugeaient encore non satisfaisant.OK,ils avouent que le jeu n'est pas complet mais assurent qu'un patch correctif sortira par la suite.Le seul problème,c'est qu'il va falloir encore débourser un peu d'argent pour bénéficier de cet élément,pourtant élément de base dans ce type de jeu.Alors il parait que c'est pour ne pas flouer les abonnés qui payent un abonnement.Que c'est normal de privilégier les abonnés ??? Toi,non-abonné,t'as quand même payé 45 € ce jeu franchement vide en contenu,et surtout incomplet,mais on s'en fou de toi !! T'es pas intéressant !! Mais les abonnés bénéficient normalement d'un mode multi censé être bcp plus intéressant que le solo ? Ils en ont donc, logiquement,déjà pour leur argent ? Pourquoi les privilégier un peu plus alors ? L'explication vient peut être du fait que le mode multi est zéro,que c'est juste un mode solo, avec des ressources proposés moins cher, qu'il n'y a aucune interactivité entre les joueurs, que faire payer 5 à 8 €/mois pour ca,c'est déjà vraiment abuser. Bref,soutenir des petits développeurs, oui, mais à condition d'être un minimum respecté. Il serait bon que MC reprenne conscience de la valeur de l'argent.Et quand on n'est pas capable de sortir un jeu digne de ce nom,on ne crie pas à grand coup de publicité qu'on est les meilleurs et qu'on va sortir le jeu du siècle, faut juste rester à ça place.

troudebal2
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Sympa tu achete un jeu a 50 euros ce qi est pas rien, il manque la gestion des transports en commun, pollution ... on en a vite fait le tour gestion limité!!! et il faut un abonnement en + pour avoir un jeu complet (peut etre); ou l'interaction baclé est franchement limiter.
Sinon c'est vrai au niveau graphisme zoom c'est trés beau.

Conclusion foutage de geule complet!!!!

likslam
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

Ayant participé à la bêta durant tout l'été, j'ai été très déçu du jeu à sa sortie! Je ne vois pas la différence entre la bêta et la version finale! Il manque énormément d'éléments!!!
Le jeu est sortie alors qu'il n'est pas fini!
Une fois que l'on trouve la bonne technique pour créer une ville on s'ennuie! Je suis un grand fan de la série des simcity et je sais très bien que dans ce genre de jeu les tâches sont vites répétitives mais là, cities xl est trop trop vite ennuyant. On finis par passer notre temps à construire des pattés de maison et des autoroutes entre la ville et les industries...
Il manque des points important tel que les transports en commun et je trouve scandaleux que les créateurs du jeu annoncent ouvertement que ce n'est pas dispo à la sortie car ils n'ont pas eu le temps de le programmer!!! Mais rassurez vous, en payant chaque mois l'abonnement, vous pourrez avoir tout c'est ajouts et uniquement en ligne! Les transports en commun sont actuellement l'élément le plus important dans la gestion des grandes métropoles actuelles! CXL oublie l'écologie!

Ma note est très faible, mais j'estime que Simcity 4 reste encore meilleurs que cities xl et que CXL n'est qu'un jeu bêta qui est sortie trop tôt!
J'attendais ce jeu avec impatience et je suis déçu de devoir le renvoyer car je n'en suis pas du tout satisfait!