15.9/20

Posté le 26 août 2013 à 00:00

Un épisode fabuleux de Bionic Commando. Son unique défaut? Il n'y aura probablement jamais de suite du fait de son semi-échec commercial.
Capcom nous offre pourtant ici un grand jeu d'action (le meilleur jeu de ces cinq dernières années offert par la firme selon moi), summum de jouissance (et de nostalgie pour ceux qui ont connu les premiers épisodes il y a 25 ans) avec un gameplay délicat à apprivoiser mais tout bonnement exaltant lorsqu'on a réussi à le dompter.
On ne peut transporter qu'une arme spéciale (en plus du flingue de base et des grenades) mais l'intérêt de ce titre n'est justement pas de mitrailler à tout va. Les possibilités de combat sont nombreuses avec l'utilisation du bras bionique. Le maniement de ce dernier devient vite un vrai bonheur et permet des balancements grisants.
Le scénario semble assez commun au départ, mais on en apprend davantage sur l'histoire de Nathan Spencer dont le passé conjugal semble flou. Pourtant l'histoire suffit à nous tenir en haleine, jusqu'à ce ce combat final épique digne d'Evangélion. Malgré un premier niveau plutôt terne (mais bref), les environnements deviennent vite somptueux et variés. Et que dire de la bande-son somptueuse... Ceux qui ont encore en tête les thèmes obsédants du vieil opus de la NES vont verser une larme...

yibrahimovic
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Clairement il mérite bien plus. Quand on voit certaines super production tel que COD MW2 ainsi que leur note, et qu'on voit bionic commando, il y a clairement de quoi se poser des questions. Pour résumer, le gameplay est vraiment bon : il a le mérite d'être riche et franchement assez accessible ( pas facile les 5 premiere minutes pour ma part.) Graphiquement quelques faiblesses technique mais en général c'est vraiment beau : couleurs vive, nombreux effet bien dosé, ombres qui donne une reelle profondeur aux environnement ( cf les grotes... Magnifique ) . C'est franchement un reel plaisirs d'evoluer dans un environnement aussi plaisant, ou chaque lieux sont different. L'ambiance sonore est bonne, je vais pas m'étendre sur le sujet. Le jeux promet de nombreuses heures de plaisirs et de sensation fortes , qui se fait vraiment rare dans les productions actuelles. J'ai adoré.

Posté le 26 août 2013 à 00:00

yibrahimovic
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Spencer20
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

Sérieusement ce jeu déchire il est trop cool en graphisme, gameplay mais un peu en mode histoire la fin j'ai pas aimé mais il est trop cool surtout en mode multi joueur le seul problème c'est le serveur du jeu !

Claudou28
Posté le 10 janv. 2021 à 16:29

Une bonne surprise, scénario sans intérêt mais ce n'est pas important, dans ce type de jeu, l'histoire est secondaire, gameplay un peu lourd et pourtant, je me suis lancé prendre au jeu, aux différentes capacités du héros.

psychologist45
Posté le 20 oct. 2015 à 19:22

je trouve que le jeu manque d'accroche. il ne m'a pas emballé du tout. le gameplay est initéréssant, graphisme ideux. vaux mieux se tourner vers un autre jeu.

Tagazou001
Posté le 05 sept. 2015 à 14:41

Bonjour ! Alors franchement, j'ai apprécié ce jeu. C'est vrai qu'il a quelques défauts (notamment le scénario) mais il reste agréable à jouer et le mode de voltige apporte un plus dans les combats et l'exploration. Le bras bionique sert à tout faire pratiquement et c'est un changement agréable. Graphiquement, il est pas dégeu. Il est même plutôt pas mal je dois dire. Les persos sont réalistes et l'environnement joli. Malheureusement le terrain de jeu reste limité à cause de la radioactivité qui empêche le joueur d'aller trop loin en dehors des limites. Mais sinon, ce jeu est cool ! je le recommande !

sunnyside
Posté le 13 juil. 2015 à 20:54

Voila un jeu que je ne connaissais pas du tout, et c'est plaisant de se dire qu'il y a toujours un jeu à découvrir!! Bionic Commando est un jeu d'action digne des années 80/90 avec ses super clichés, Héro militaire à la Rambo dont on a grand besoin pour une Ultime Mission, conspiration du gouvernement.... le scénario série B se laisse malgré tout apprécier et souvent on lâche un petit rire tellement y a un côté fun et old school. La voix de Nathan n'est autre que Monsieur Mike PATTON quand même faut le dire, je l'imagine bien se marrer en faisant cette voix de gros macho American/patriote bodybuildé:) génial!! Bref le gameplay se découvre au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, toutes les capacités de Nathan se débloquent automatiquement après quelques niveaux. Au début on ne sait pas trop comment utiliser au mieux nos capacités mais avec le temps on découvre tout son potentiel et s'accrocher de parois en parois, faire jaillir des voitures ou rochers sur la tronches des ennemis c'est juste énorme, d'ailleurs le combat avec le boss qui ressemble à un ver géant est juste excellent!! les munitions sont limités ce qui n'est pas plus mal car ça corse l'affaire un peu et il faut ruser pour venir à bout d'ennemis. Pour ma part je me suis repris à plusieurs fois pour passer certains passages, j'ai mis 16heures en difficile pour finir le jeu. Voila donc ce n'est pas un grand jeu mais il a de quoi plaire, il est beau graphiquement, les jeux de lumières sont de bonnes factures, les musiques aussi et collent parfaitement avec l'univers, un gameplay fun et assez jouissif, de bonnes sensations in-game bref si vous le trouvez à petit prix n'hésitez surtout pas!!.

BuenZ
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Ce Bionic Commando est tout bonnement excellent ! Pourtant, ma première impression fût au départ assez mitigé faut dire.
J'avais commencé le jeu sur xbox 360 il y a quelques années et je trouvais le début du jeu vraiment fade et peu inspiré malgré un univers que je trouvais réellement sympa.

Sans parler de cette jouabilité au grappin que je trouvais horripilante, vraiment agaçante à prendre en main.
Du coup, après 2, 3 heures de jeu, j'avais complêtement abandonné ma partie, et le jeu a fini sur mon étagère.

Malgré tout, je sentais que le jeu avait quand même un certain potentiel, et comme je file souvent une deuxième chance aux jeux qui m'ont pas spécialement convaincu lors de mon premier essai, j'ai décidé de relancer une partie mais sur la version PC cette fois.

Et là quelle fût ma surprise lorsque j'ai découvert ce que pouvait apporter la jouabilité au clavier/souris sur un jeu de ce genre ! Même si il m'a aussi fallu également un petit temps d'adaptation (bien plus court que sur console quand même), les déplacements en grappin prennent enfin là tout leur sens. On fini par se déplacer avec aisance et avec une facilité déconcertante !

Malgré tout, comme ce fût le cas lors de ma toute première partie, je trouvais les niveaux pas très emballants, si ce n'est un peu chiants... Mais ça c'était au début car une fois passé la toute première partie du jeu on découvre un jeu à la fois assez varié pour ce qui est des environnements parcourus, et à la fois vraiment intéressant en ce qui concerne la conception des niveaux eux même, level design qui nous permet de nous mouvoir au grappin parfois quasiment sans interruption.

Et là j'ai vraiment retrouvé des sensations similaires, voir puissance 10 au jeu de l'époque sur NES.
Sans parler que les thèmes principaux sont présents et feront sans doute verser une petite larme à tous les nostalgiques comme moi. Je trouve aussi que le design de certains ennemis me rappelle la grande époque des jeux 16 bits (Ce Mohole :bave: ), même si le bestiaire n'est pas des plus variés faut dire.

Quant au scenar', même si il casse pas 3 pattes à un canard, il se laisse suivre et propose quand même quelques petits rebondissements et reste vraiment correct pour un jeu de ce genre.

Nous avons là un jeu qui je le trouve aurait mérité une bien meilleure note que celle donnée par JV.com.

Alors bien sûr tout n'est pas parfait. Le jeu est relativement court (10 heures en trainant les pieds), j'aurai tant aimé en voir plus... Il possède également quelques errances au niveau de sa jouabilité. On atterri pas toujours correctement sur certaines plates-formes (surtout les tuyaux et les poutres).

Et que les développeurs auraient quand même pu faire l'effort nous afficher les touches du PC à l'écran au lieu de nous mettre celles du pad 360... Ca m'a quelque peu obligé de brancher mon pad pour passer la seule QTE (fort heureusement) du jeu car j'avais tendance à m'embrouiller avec ce qui était affiché à l'écran.

C'est pour ça que j'ai décidé de baisser ma note d'un point même si ce jeu est un petit coup de coeur à mes yeux. Pour finir je dirai que ce Bionic Commando reste super prenant et est selon moi vraiment digne de la série. Le passage en 3D est une vraie réussite ;)

Grolander
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs jeu de plate forme 3D de la gen PS360. Bionic Commando est à la fois moderne et rétro. Un incontournable du genre. Je rejoint les avis de ceux qui considère ce jeu comme sous noté par la presse et malheureusement trop souvent boudé par de nombreux joueurs. Ce jeu est un "must have" et est à faire en mode "commando" bien entendu, pour qu'il prenne toute sa saveur.

Indispensable !

jordyboy76
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Bon jeu d'action bien nerveux comme on les aime, gameplay ultra jouissif, des cinématiques de qualité, un scénario qui tiendrait presque la route, une durée assez réduite.. un jeu comme on en voudrait tout les jours !!
Un jeu a essayer............

kris96
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Très bonne surprise. Les graphismes sont très beau, les cinématiques et animations très travaillées. Mention spéciale à la bande-son qui est tout bonnement excellente et ponctue parfaitement l'action. Dommage qu'il y ait un petit hic au niveau du scénario qui n'est pas très passionnant mais qui reste un bon argument pour se foutre sur la tronche ^^ . Au niveau de la jouabilité, c'est du tout bon une fois que l'on gère parfaitement toutes les petites astuces et les moindres mouvements du grappin (ce qui peut prendre une ou deux heures malgré tout). Une fois ceci fait, on s'éclate complètement à voltiger tel un Spiderman à travers les niveaux et à balancer tout ce que l'on peut trouver sur ses ennemis (ce qui nous permet d'admirer la physique du jeu qui est très bonne elle aussi).

Je dirais que le reproche qu'on pourrait faire à Bionic Commando est son manque de variété tant au niveau du level-design (très répétitif par moment), que des armes (qui doivent se compter sur les doigts d'une main mais il est vrai que certaines sont vraiment fun) ou encore des ennemis (trop de nouveaux ennemis apparaissent vers la fin du jeu). Le rythme est par contre bien géré, le premier tier étant assez simple et permet de se familiariser un peu avec le grappin, le second mélange plate-forme et combat avec habilités et le dernier tier du jeu est assez corsé avec quelques séquences parfois épiques avec notamment quelques mécas immenses fun à combattre quoiqu'un peu simple. Le jeu peut paraître assez court mais j'ai trouvé qu'il se finissait pile au moment où j'ai commencé à avoir un brin de lassitude donc je ne vais pas m'en plaindre, surtout qu'on fini sur de l'action pure et dure.

En somme,Bionic Commando est un jeu d'action (saupoudré de plate-forme) très fun (notamment grâce à l'utilisation très bien pensée du grappin) aux graphismes travaillés et à la bande-son au poil mais au scénario un peu faible et avec un petit manque de variété dans plusieurs domaine. Cela n'empêche pas,malgré tout, de prendre son pied plusieurs heures durant.

[Calife]
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu, les graphismes cassent pas trois pattes à un canard, mais ça va.

Le scénario est bidon.

La jouabilité est bonne

La bande son peut aller.

En gros, le jeu est bon, et fait peau neuve sur cette version par rapport à la version de 1988.

houno684
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeux !!! Il étonne par son intrigue, sa jouabilité et sa bande son très diversifiée. Les seuls points négatifs sont la durée de vie et le nombre d'arme assez restreint. A part ça, j'ai adoré jouer à ce jeu pendant des heures et je pense qu'il mérite un titre "d'excellent jeu vidéo" !!! :)

pulsar_q1
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Testé sur PC, ce jeu de console est finalement extra! Il est beau, bien modélisé, parfaitement fluide est sans bug. Le gameplay une fois maitrisé (simple) offre une multitude de possibilité terrestre et aérienne vraiment excellente, presque comme Spider-man! L' armurerie est assez basique mais suffisante, et les ennemies sont redondants et basiques et , les exosquelettes sauvent la mise! L'audio est très correcte les musiques également, les sous-titre sont un peu rapide! Bref, un jeu plein d'action, beau, fun et sympa, une bonne affaire.

dark-angeal
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

j'adore ce jeux déchire je l'ai jouer et je vais le rejouer XD trop cool avec ce grappinalors bon jeux a tous et profiter en.:p au faite le mode en ligne est cool avec le truc la(je suis un retro). bon aprèe je ne sais pas koi mettre alors je met des point