nepka
Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

C'est un bon jeu pour la plupart des joueurs ayant un niveau jusqu'a 2000 élo .

Le module ("the king") offre un jeu très intéressant stratégiquement mais ça faible base de donnée ne lui permet d'etre à la hauteur dans les finales .

Les programmeurs ont privilégiés un jeu optant sur la prise de choix stratégiques au profit de la solidité tactique : plusieurs coups de "the king" sont analysés comme des imprécisions par FRITZ .

Pour conclure c'est un bon jeu pour ceux qui veulent progresser , en revanche les "joueurs avancés" lui préfèreront FRITZ pour tous les outils , pour la qualitée de ces analyses , bref pour ça force .

ps : ceci est l'avis d'un joueur d'échecs qui sera bientot "Maitre Internationale"

iksuokaz
Posté le 20 janv. 2008 à 00:00

Jeu pour les passionnés d'échecs. Très bon programme pédagogique !
Je ne mets que 11/20 car si vous avez Chessmaster 10ème édition, l'achat de cette nouvelle mouture est vraiment inutile.
Nouveauté : ajout d'un tutoriel dans les cours d'échecs, mais en anglais uniquement. Les autres nouveautés ne sont que des détails sans importance, du style un échiquier en 3D, mais inutilisable dans la pratique.

nepka
Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

C'est un bon jeu pour la plupart des joueurs ayant un niveau jusqu'a 2000 élo .

iksuokaz
Posté le 20 janv. 2008 à 00:00

Jeu pour les passionnés d'échecs. Très bon programme pédagogique !

CoeurOr
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Désormais, Chessmaster ainsi que Fritz ne fait plus le poids face aux géants russes que sont devenus Convekta avec Peska.
La faute probablement à un manque de challenge et d'études intéressantes passé un certain niveau, et un manque cruel de thèmes tactiques importants.

karlous
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Chessmaster 11 propose une expérience unique en matière de jeu d'echecs. le jeu dispose de bons tutoriels pour les débutants et les joueurs les plus avancés. Il propose également des mini-jeux
et on peut défier plus de 150 personnalités. Certes la base de données est moins importante que dans fritz mais elle propose 900 parties commentées en francais. Les échiquiers 3d Sont superbement modélisés et chaque personnalité dispose de sa propre bibliothèque d'ouvertures. On peut également trouver des bibliothèques thématiques sur le net.

Les menus sont biens plus clairs que dans fritz et même s'il ne fait pas le poids en terme d'analyse de parties, chessmaster a tout de même le niveau d'un GMI (2722 elo).

Ce logiciel est signé ubisoft et ça se voit!

biolivier
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Si vous vouler un bon jeu passionnant c'est celui là, la diversité humaine reprise par l'IA est très bien imaginée et represente un excellent challenge que je trouve très réussi, dès qu'on a commencé, on ne peut plus s'arrêter...
Les échiquier 3D sont manifiques et nombreux et augmente le challenge (la reconnaissance des pièce moins anodine), les exercices un peu répétitif mais nombreux ouvrent néanmoins les yeux sur quelques technique interessante, vous pourrez augmenter votre Elo de 200 environ grace à ce jeu, idéal pour une pratique quotidiennes et plaisante

Ravenwest1
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

J'ai joué aux anciennes versions de chessmaster qui sont très bonnes mais chessmaster edition grand maitre est plus que bon!! Il est parfait.L'IA a beaucoup évolué, de nouveaux échiquiers ont été ajouté...Et laissez moi vous dire que ce jeu est la référence du jeu d'échec sur PC!!Alors avis aux joueurs d'échec ce jeu est fait pour vous!!

klemmy
Posté le 06 mai 2008 à 00:00

J'avais pas essayé les précédents volets mais pour tous ceux qui aiment réfléchir, foncez ! Pas besoin d'être un brute aux échecs pour y arriver grâce aux lecons.
Tres bonnes animations, leçons et IA très réussies, vraiment un très bon jeu d'échecs à mon goût !

Hao_g

Chessmaster:
Classique 3D ou éternel 3D, rajouter à cela le mode animation.
Conseils, règles - tout cela est très bien...
C'est surtout l'animation clash qui est magnifique !
Etant donné que je n'ai pas l'ancienne version, je vais mettre 17.

gamez1
Posté le 19 janv. 2008 à 00:00

Salut !
Qui a réussi à trouver le design des pièces, comme sur la boite de jeu (c'est à dire des pièces en verre) ?
Sinon, à part ça, c'est un bon jeu. Voilà, c'est tout ce que je voulais dire pour ce jeu.
A plus.