veroeil
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu à mon goût, je l'ai fait plutôt jeune et donc la difficulté m'était adaptée. L'histoire est très bien et fidèle à la bande dessinée. De plus il y a de nombreuses références très marrantes. Mais il est vrai que les déplacements sont parfois longs.

gauthierbled
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Un jeu... Completement nul, que ce soit "scenario" ou graphismes, je n'ai pas apprecier d'y jouer. Je l'ai finit et pas plus. Heureusement qu'on me l'avait preter sinon je n'aurait meme pas essayer de l'acheter.Bref, ce jeu m'a vraiment deçu

inaziz
Posté le 16 juil. 2008 à 00:00

Le jeu est bien agréable dans l'ensemble.
Ce qui est dommage, par rapport à la série, c'est le manque d'action et de combat attractif.
mais lorsque l'on comprend les subtilités débiles des combats, ils deviennent bien marrants..
(par débile j'entends : En mangeant on pète ou on rote et sa déroute et tue les soldats... )
Par contre l'histoire est prenante et vraiment drôle,
comme dans la BD.
Donc quelques lacune,
mais dans l'ensemble un bon mais petit jeu.

VEVEF32
Posté le 09 juin 2008 à 00:00

Ah, si seulement c'était du collector ! Mais non, nous ne sommes pas en 1995, mais bien en 2008 ! On se demande, outre des graphismes dignes d'un pac-man (sauf les décors qui sont jolis, mais plus dignes d'une BD que d'un jeu video, tellement ils sont statiques), comment ce jeu réussit à ne pas tourner à pleine vitesse sur mon T7500 2.2GO GeForce8600. Il a fallu que je mette tous les paramètres de graphismes au minimum afin que mon personnage ait à peu près l'air de marcher normalement ; je dis normalement, car avoir dessiné 4 positions du personnage pour le faire marcher, ben, même dans un manga ils l'auraient pas osé !
Mais bon, ne boudons pas notre plaisir : après avoir été franchement déçu par la réalisation du jeu lui-même, reste le monde de Troy que les fonds d'écran statiques arrivent quand même à rendre sympathique. Etant un lecteur assidu de toutes les BD, je me suis un peu laissé prendre.
Mais le jeu vous rattrape encore, et ne vous inquiétez pas : même si vous ne trouvez pas la solution à une énigme, le jeu est capable de l'oublier : à la recherche d'une quête (au début), je l'ai terminé sans avoir trouvé la solution ! Ah ça, on peut dire que le jeu vous aide ! On ne voit pas trop d'ailleurs où est vraiment la quête, c'est d'un confus...
Mais pour vous aider dans votre aventure, il y a effectivement les fameux combats dont j'ai bien mis 1 heure à déterminer s'il y avait une astuce ou si c'était juste pour se payer la tête du client ; je vous rassure : c'est la dernière option, alors ne cherchez pas plus loin !
Bon bref, même si le jeu a baissé à 20 euros, passez votre chemin...

Existance
Posté le 31 mars 2008 à 00:00

Trolls De Troy : La Cité De La Mort Rose mérite une bonne note. Je ne connais pas les bandes déssinées mais je crois que je les ai déjà aperçues plusieurs fois, car les couvertures me parlent, tout ça pour dire que le jeu est intéréssant, drôle et qu'il vaut vraiment le détour. J'ai vécu une aventure sympathique aux côtés de Gnondpom, Tyneth, Profy et les autres. J'ai bien aimé les petites parodies de chansons à la sauce du jeu. Les pets et rots des personnages sont rigolos. Les scénes de combats sont marrantes elles aussi et ce qui est génialissime c'est que tout se contrôle à la souris, normal c'est le principe d'un point and click !
Le petit bémol est que le jeu est plutôt court. Le niveau de difficulté est plutôt facile. Si vous voulez passer quelques bons moments et quelques heures de rigolade et de gaieté dans le monde des Trolls, n'hésitez pas à acheter ce sympathique jeu. J'attends et espère impatiemment une suite.

cixiane
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

je trouve que les décors sont fidèles à la BD, on sent que ce jeu est fait avec peu de moyens mais de très bonne qualité: l' humour et l'esprit sont très bien reflétés. En tant que joueuse moyenne, j'ai pris mon pied;
je n'ai eu aucun plantage,et je le recommande à tous et toutes.

Mr_Bidochon
Posté le 08 janv. 2008 à 00:00

Fan des scénarios d'Arleston depuis Trolls De Troy, j'ai été très déçu par cette adaptation.
Les dialogues sont très légers et semblent viser un public plus jeune que les lecteurs de la BD.
Quant à la réalisation du jeu, elle est très médiocre.
Graphisme bâclé et gameplay d'une lenteur inacceptable.
40€ pour un jeu rappelant les premiers Alone in the Dark dont le graphisme et la durée de vie, c'est un peu cher.
Bref, je déconseille ce jeu pour ceux qui souhaitent retrouver l'univers de la bande dessinée.