16.5/20

CenturyMedia
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Ahh ce jeu. Tellement d'heures passé dessus pour améliorer sa technique ... Magique.
Un large choix de chansons, et des packs téléchargeables sur PC, que du bonheur. Des graphismes assez envoutant même si on arrive pas trop à ce concentrer dessus.
Super jeu, je le recommande pour ceux qui veulent jouer les Rock Stars.

Flowed
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

C'est génial !! Ce jeu est vraiment tres reussi avec une playlist fou !! Que des musiques cultes franchement acheter le ya aucun doute sur ce jeu il superbe. Seul petit probleme des fois ca lague un peu mais c'est pas hyper génant

rammstein357
Posté le 01 avr. 2008 à 00:00

Que dire de cette version de Guitar Hero sur PC... Tout simplement déçu de voir qu'un tel jeu lague et qu'on se retrouve obligé de la bidouiller dans tout les sens pour en éviter le plus possible. Dans mon cas il ne sont pas trop present du moin en mode facile mais je crains lepire en montant en difficulté. Je possede une version WII et n'ayant pas de TV a l'heure actuelle je pensai que sa serait une bonne alternative. J'avais envie de mettre 05/20 tellement que ce portage est une honte mais malgré les quelques lags, je dois avouer avoir enchaîner les morceaux avec plaisir et vite oublier ce souci ; finalement la sauce prend bien. Je conseille cette version qu'à ceux qui ne possèdent qu'un PC et pas de console.

fran040894
Posté le 24 mars 2008 à 00:00

Je viens tout juste de découvrir Guitar Héro et je trouve que le troisième est d'enfer. La playliste toujours aussi extra, pour les débutants comme moi, rien de plus simple pour débuter (c'est sûr que le didactiel nous aide un peu)et étrangement, le jeu n'est le plus énergivore que j'ai rencontré dans ma vie. Finalement, je le conseille à tous !

Kratos[FR]
Posté le 25 févr. 2008 à 00:00

Je viens de l'acheter et je le trouve génial !
Une playlist de rêve, un mode online extra, un mode co-op tout aussi extra, sans parler du mode "Choc des guitares", qui est lui aussi génial..
J'ai 2 Go de RAM et je n'ai eu aucun problème de lag.
Avant de l'acheter j'hésitais, car je pensais qu'il serait trop dur pour les débutants (comme moi) et comme le dit spaceyoyo, "il n'y a aucun souci à se faire". Le mode didacticiel est très complet et plus on avance dans le jeu, plus on progresse. Bien sûr, ça ne veut pas dire qu'on peut tout déchirer en mode expert en 3 heures.

Tom_64
Posté le 01 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout à fait génial ! J'avais un très grand apriori avant d'acheter ce jeu, mais au final quel plaisir. En plus, on s'amuse vraiment à plusieurs et je conseille fortement d'acheter ce jeu.

starwy
Posté le 11 janv. 2008 à 00:00

Une bande son superbe et une très bonne jouabilité donnent à ce titre un enssemble très bon. Certes comme le dit très bien la rédaction de JV.com, le format 16/9 est bien écrasé mais ne nous gache pas le plaisir de jouer.

iheb13
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Guitar Hero. Un jeu très réussi. Il y a des chansons top rock'n roll. On peut s'envoler au paradis. Vraiment j'ai passé des moments très forts en jouant à ce chef-d'oeuvre.

spaceyoyo
Posté le 20 déc. 2007 à 00:00

C'est avec cette version 3 sur PC que je découvre Guitar Hero. Ce qui m'a surtout attiré au départ c'est la liste des chansons disponibles sur ce jeu. Là si vous aimez le rock vous allez être servi, c'est que du bon ! Il y a très peu de chansons décevantes.

Elles sont "fun" à jouer, et surtout il y en a pour tous les niveaux. Débutant sur ce type de jeu, j'avais peur d'une trop grande difficulté pouvant gâcher le plaisir de jeu, surtout que j'ai un léger handicap sur ma main gauche... Mais là si je peux en rassurer certains, il y en a pour tous les niveaux, la difficulté et bien dosée. Le didacticiel est très clair. La progression est bien gérée, plus on joue plus on progresse. Et c'est cette progression qui assurera une bonne durée de vie à ce jeu.

L'atmosphère et l'ambiance qui s'en dégagent sont parfaitement "rock'n'roll" et collent vraiment bien au thème du jeu.

Graphiquement, je le trouve très réussi, que ce soit le côté "cartoon" des animations entre les chansons (un petit côté Gorillaz), ou la 3D pendant les chansons. Question de goût certainement, mais je le trouve très beau. Je joue sur une télé 16/9 et je n'ai aucun problème de déformation.

Je n'ai eu pour le moment aucun ralentissement avec ma config en 1920*1080 (ATI 3850 / AMD 3800+ / 1Go), ça tourne comme un charme !

La guitare est donc celle de Guitar Hero II de la XBOX 360, la "X-Plorer". C'est bien dommage de ne pas avoir la "Les Paul" comme pour les consoles. Elle est très légère et fait un peu "plastique". Mais d'un autre coté, le jeu est moins cher en version PC qu'en version console ...

Reste à savoir s'il y aura du contenu téléchargeable pour PC (nouvelles chansons). Pour le moment il n'y en a pas contrairement aux consoles. Ce serait vraiment dommage ...

Si on aime le Rock ou tout simplement la musique, je conseille ce jeu très divertissant à jouer seul ou entre amis ...

Vermi
Posté le 17 déc. 2007 à 00:00

Une fois n'est pas coutume, je suis du même avis que le test de JeuxVideo.com :)

Guitar Hero III est un grand jeu, certes. Mais là où le bas blesse (très sérieusement), c'est au niveau du frame-rate. Autant de saccades aléatoires sur un "rythme game", c'est limite impardonnable pour ce type de jeu ! (sans aucun rapport avec la puissance de votre PC en plus)

Espérons qu'un futur patch puisse régler ce problème fort désagréable... mais j'en doute fort.

C'est bien dommage en tout cas, car ce jeu est vraiment un Must dans sa catégorie.

willlliam
Posté le 12 déc. 2007 à 00:00

Une pure bombe de jeu de gratte. Guitar hero est conseillé à tous les gratteurs du monde, une bonde-son impeccable les animations sont trop classes etc...

vraiment ce jeu est une pure merveille même sur PC hormis quelques graphismes pas trop top mais quand même reussis.

Franchement ce jeu est une merveille à ne pas laisser passer.