pixelie
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Bon graphisme et ambiance mais à part ça c'est la caricature du jeu d'aventure très... embêtant. Allers retours longs, pénibles et inutiles, objets ou endroits non accessibles tant que l'on a pas exécuté précisément l'action X, associations improbables comme l'ouverture des boulons dans le métro... Et puis le scénario n'est pas si terrible, légèrement pompé sur Tintin des sept boules de Cristal et du temple du soleil d'ailleurs, mais en moins bien. Vraiment dommage.

jesse18
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Un début de jeu complètement raté, bâclé au niveau des graphismes (le bureau du FBI), des animations du personnage (qui court dans les murs), de l'interface (presque 1 minute pour charger ou sauvegarder une partie) bref on a peu envie de continuer (et dire que c'est un jeu de 2008!). Puis ça s'arrange en deuxième partie (au Perou) on se retrouve alors dans un vrai bon jeu d'aventure digne de ce nom. Malgré ça l'histoire ne tient pas debout, la fin est ridicule, mais pouvait on demander mieux à une équipe de développement russe pour créer un jeu d'investigations sur le FBI ? A réserver donc seulement aux vrais fans d'aventure.

pixelie
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

jesse18
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

AliendansLAme
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Les jeux d'aventure réflexion n'étant déjà pas très intéressant globalement, Art of Murder ne déronge pas à la règle. Un univers sans intérêt où la seul occupation est de déplacer un personnage dans différentes pièces. De plus le jeu ne fait jamais appelle à vos méninges, et au pire cas une fonction aide est présente et ce regénère assez vite. Heuresement que les graphiques sont correctes, et que le sénario - déjà banquale - nous donne quelques intérêts...

wattieml
Posté le 27 sept. 2008 à 00:00

C'est un jeu d'aventure point & click assez sympa, les décors bien fait et en scénario bien ficelé.
Certes il est linéaire, et assez simple, mais il ne mérite pas 8/20, même Le Pic Rouge avait recueillit une meilleure note, alors que Art of murder est 10 fois meilleurs.

pazair
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé, quoique pas mal de situations pour le moins bizarre (oui, j'ai dit bizarre!) ex au début au musée ça vient naturellement à tout le monde de piquer un extincteur... Sinon les graphismes sont supers surtout au Pérou, mais dommage que le jeu soit si linéaire!

[Kiana]
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

J'ai trouvé le jeu pas mal mais vraiment sans plus. Ce jeu m'a immédiatement fait penser à Still Life puisqu'on y retrouve un peu les mêmes protagonistes : le chef sévère, une employée jouant le rôle de mère pour le personnage principal... Bref, exactement pareil. A ceci près qu'il est clairement moins bien : la voix de Nicole est horripilante, parfois il y a des incohérences au niveau du dialogue... Je n'ai pas trouvé l'enquête spécialement passionnante. Et ce qui me chagrine encore plus c'est le fait que dans beaucoup de jeux d'aventure il y a toujours un temple perdu quelque part. C'est répétitif, lassant.

J'aurais aimé aussi que lorsqu'on fait un double clic sur une zone, le personnage y aille automatiquement, mais heureusement que la plupart des trajets sont courts ! Sinon je ne suis pas mécontente d'avoir été "guidée" parce que la plupart du temps je trouvais les actions de Nicole illogiques.

no19
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Sinon les graphismes sont supers surtout au Pérou, mais dommage que le jeu soit si linéaire! Où sont les jeux du type POST MORTEM?
Par moment tout cele manque de fluidité, comme lorsqu'elle parle avec la secrétaire du FBI Ruth.
Dans l'ensemble une petite enquête sympa, un peu invraisemblable, pourquoi attendre 20 ans pour se venger?
Pour inconditionnels du jeu d'aventure!
Peut le 2ème épisode sera-t-il meilleur?...

cricek38
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

linéaire, manque d'ambiance, certains personnages pas assez "représentés", certaines actions qui manquent de logiques (mais c'est peut etre subjectif de ma part). J'aurais voulu plonger dans l'ambiance mystique Inca ou dans la sombre new-york mais rien n'y fait. Cela dit ça reste un jeu d'aventure honorable, facile pour ceux qui ne sont pas habitués au genre. La fin n'est pas trop téléguidée : jamais énervé(e) qu'à la fin du jeu on ait l'impression de se retrouver devant la télé à regarder l'épilogue pendant 5 bonnes minutes ? ici ça dure que 30 secondes car on va guider quasi jusqu'au bout le personnage.

grenadine2
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

Un peu sévère le 8/20 !!
Ok, il est loin d'égaler "Still Life", je vous l'accorde. Mais l'intrigue est malgré tout de bonne tenue.
Un tantinet facile et dirigé pour les spécialistes mais je pense qu'il saura satisafaire les débutants dans le genre.

lochness
Posté le 02 nov. 2008 à 00:00

Art of Murder est un jeu très attrayant. Il est linéaire, on ne peut pas changer de lieu sans avoir terminé toutes les actions prévues. Le graphisme est bien rendu et l'intrigue policière gentiment construite. Ce jeu plaira à bon nombre d'aventuriers.

neuroneke
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

Il mérite d'etre essayé!
C'est vrai,que pour les champions qui traversent un Riven,Rhem etc,les doigts dans le nez,ce jeu est beaucoup trop simple.
Comme ce n'est pas mon cas.lol;
Vivement la suite...

vikinge
Posté le 16 sept. 2008 à 00:00

Interface vieillot, très très très linéaire, pas drôle, pas difficile .... on visite des musées, le métro, des belles maisons, des ruines .... mais sans surprises aucunes.
Bref, on s'ennuie quelque peu .........

cdmin
Posté le 05 sept. 2008 à 00:00

J'aime ce genre de jeux, alors je n'en dirai pas de mal ! il est bien fait, pas trop compliqué il suffre peut-être au niveau notoriété de l'assimilation FBI, les experts... ce genre là quoi. Ca n'est pas du tout le propos.
Les lieux sont variés.Le énigmes difficiles mais pas trop
Bon un peu de critique :
trop linéaire,
dans la voiture il y a une carte mais elle n'indique à chaque fois qu'une seule direction
Certaines traductions françaises vocales sont bizarres et ne correspondent pas toujours aux sous-titres
Il manque clairement une unité dans tout ça
Mais bon c'est malgré tout un bon jeu

PC 3.99€