15.7/20

Corneto-MAG
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Certes, autrefois ce jeu était un veritable hymmne aux bugs, aux ramages, à la bouffe de ressource en masse et autres niaiseries de l'IA... Forcé de constater qu'aujourd'hui mis à jour en version 1.11, ce jeu est tout simplement sensationnel. Outre les graphismes d'une eternelle beauté, sous les arbres de denses forêts ou vu au loin à bord d'un helicoptère, la justesse et le réalisme de ce jeu atteint son paroxysme. Sans devenir un calvaire à jouer pour tout débutant, il propose tout ce dont un jeu de pistolet (Fps) d'aujourd'hui à oublié. La liberté, la difficulté, le scenario, le realisme, l'édition de carte, de mission et de mods. Grace à une communauté francophone mature et innovante, ce jeu prends toute sa splendeur par la variété des situations, son contenu dementiel, son pilotage de differents vehicules et aeronefs, et ses missions apportés par devellopeurs et joueurs main dans la main. Malheuresement trois points négatifs viennent poser un petit bemol, le jeu ne dispose pas de doublages français ce qui est pour le coup trés handicapant. Le menu, les aides, le tutoriel et les explications sont trés sommaires et austères, et les mouvements de l'IA restent encore aujourd'hui assez robotiques. Toutefois, face à l'immensité de l'univers du jeu et au choix judicieux des devellopeurs de ne pas scripter leur opus, on ne peut que rester bouche bée face au travail réalisé, et à son suivi. Le niveau de detail et d'immersion est total. Un jeu que je recommande grandement à quiconque n'aura pas peur de trouver par la suite les autres FPS fades et sans saveur aprés son passage sur celui-ci.

Patriot911
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Je joue a Arma depuis des années, et c'est une simulation qui ne se laisse pas apprivoiser facilement. Quand on se met a télécharger les bons addons, et a taquiner sérieusement l'éditeur de mission, lequel n'est pas forcément simple a maitriser, alors, on obtient un jeu interminable et exceptionnel. Arma fut pour moi une curiosité au départ, à présent c'est devenu une passion à plein temps. Le réalisme est époustouflant, même si le comportement des véhicules aériens est plus que discutable, et que l'IA nous procure parfois de drôles d'absurdités. Après tout, c'est un jeu d'infanterie d'abord, un jeu de tactique, de stratégie et de guerre, dans lequel on n'est rien sans ses camarades de combat, et ou il faudra allier dissimulation et précision de tir. La gestion des blessés, du carburant, des munitions finit de compléter une simulation unique en son genre. Longue vie aux Arma!!!

[JV]shad0w
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Ce jeu et pourri et ne mérite donc pas son 16/20, habituellement je suis a fond derrière les testeur de JV.com mais la, je ne les comprend pas !!!!
Le jeu et visuellement horrible malgré une haute configuration pc et le jeu graphiquement a fond ... le gameplay quant a lui est relativement mauvais... Le jeu n'est non plus pas digne d'une simulation, pour cause une I.A franchement pitoyable qui devrait être beaucoup plus "réaliste"...
Bref si vous voulais économiser des sous, ,n'acheter surtout pas Arma II mais attendez plutôt un titre telle que "opération flashpoint 2" !!!! en tout cas je suis très déçu, je m'attendais a beaucoup mieux :(

Typhox
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Le pire FPS sur PC de tout les temps !
Une bombe mouillée!
Je mets 2 grâce au graphismes sinon, le gameplay est minable, en solo, le jeu est minable et impossible à jouer et c'est encore pire avec le mode multi ! Impossible de trouver un ennemi sur 50km² !
N'acheter pas ce jeu !

Posté le 15 sept. 2009 à 00:00

Les plus selon moi:
-Carte immense
-Environnement totalement ouvert

Les moins:
-Des centaines de bugs allant du non-déclenchement de scriptes, des missiles immobiles dans le ciel... Nos "alliés" ne réagissant pas lorsqu'ils se font tirer dessus, des cibles introuvables, des véhicules avec une physique digne des Mario de l'ère nintendo 64....
-Des chutes de frame rates, en résolution "moyenne" sur core i7940, 4870X2, 6GB RAM ( vista 64)
-Des options de démarrage a trifouiller pour que cela devienne vivable ( genre cpuCount=4 mod=french nosplash maxmem=3072 winxp )
-Des sniper ennemis biogénétisé qui vous snip à 15km
-Des ennemis biogénétisés qui passe a travers les murs, et qui vous repère quelque soit votre couvert

Bref, un jeu qui aurait pu être extrêmement intéressant sur le principe, mais totalement injouable en l'état.... A poubelliser de suite, et de gros regret d'avoir payé pour une version beta....

MoiNicos
Posté le 22 janv. 2010 à 00:00

2 pour ne pas mettre 0: ce jeu est totalement bancal, bourré de bugs, images saccadées, impossible d'avoir un rendu potable même avec un très bon pc. Les patches n'apportent rien, enfin tout est fait pour dégouter. Le scénario est nase, difficile d'accrocher tellement c'est mou, sans aucun rythme. 5 minutes à gémir au sol une fois touché et rien à faire pour que l'infirmier ne vienne aider. Autant j'ai apprécié le nouveau Opération Flashpoint, autant Arma 2 est tout simplement bon pour finir a la poubelle.

falchi14
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

mon commentire n'apparait pas apres bcq de tentative donc je met 20 pour qu'il apparaisse!!
franchement, ne l'achetez pas!!!!
graphisme: texture mal faite, bug a gogo, indigne d'un jeux de 2009! il n'est pas fini malgré toute les mise a jour faite!
résultat=0
jouabilité: atroce, souris lente et imprécise, balistique mal faite. trop de bouton et aucun système de repérage des ennemis (c'est sensé être une simulation mais le champs de vision est restreint donc injouable!)les commandes de gestion d'équipe sont mal faite et longue !!!
résultat=0
durée de vie: certainement longue mais je me suis arrêter au bout de 3 heures de jeu... j'en pouvais plus
résultat=8
bande son: la rien a dire impeccable, musique bien et rendu sonore sympa, même la stéréo nous donne des info sur la direction des tirs (mais j'achète pas des jeu pour la sono)
résultat=15
scenario: plutôt bateau
résultat=8
bref je vous le déconseille vivement, et surtout ne le prenez pour une simulation
FINALE 6/20

alirain
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est une catastrophe mythique ! Aussitôt acheter, aussi remis dans sa boîte ! J'ai passer 4 heure a éssayer de comprendre les controles pour ne toujours pas les maitriser ! Le jeu est mal optimisé même avec les multiples patches sorti et pourtant mon ordinateur n'est pas un ptite ordi de 500 euro ! Les graphisme sont plus ou moins biens, le scenario a mourir d'ennui je n'aie pas accrocher du tout ! De plus, je n'aime pas le gameplay qui semble trop simpliste (on a un menu qui ressemble a du msdos et un petit texte timide qui nous dit combien de bal restante) Aussi, le jeu étant européen, il ne prend pas en charge mon clavier qwerty se qui fait que toute mes touches sont inversé et inutile ! bref tout est moche dans ce jeu a 49 euro que je croyais être une bombe graphique avec un bon scénario. Eh bien c'est faux ! si vous voulez de la réalité avec des tank, aller sur battlefield bad company 2 ou si vous voulez être dans un film, prenez plus tôt call of duty : modern warfare 2 ! Bref n'acheter pas cette daube !

progestionneur
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

2 points pour la modélisation assez incroyable de la nature du peu que j'ai vu mais à part ca... Incroyablement mal optimisé, même lorsque vous croyez enfin avoir trouvé une configuration valable pour assez de fluidité, les chutes de framerate interviennent sans arret. Impossibilité de sauter ? Vos alliers eux passent au travers du moindre obstacle... Jouabilité zéro, la gestion des contrôles semble sortir des années 90. Pour s'accroupir c'est une touche, pour se relever il en faut une autre ; Pour changer d'arme, aucune vue sur votre inventaire, une seule touche pour switcher entre l'arme 1 et l'arme 2... Les graphismes sont en en fait pire que OFP2 (où ca du photo réalisme, sérieusement ?!) le post process rajoute juste un beau flou cache misère, à la manière de Haze finalement... La gestion d'une sorte de HDR est pire que dégueulasse et laisse apparaitre des effets de solarisation absolument intolérable, à coté justement OFP2 fait aussi bien que la fameuse démo Lost Coast de Valve. Que dire d'autre... J'ai fait tourner le jeu 1h30, j'ai passé 1h dans les menu à comprendre le fonctionnement du bouzin et j'ai finalement abandonné.
J'ajouterais que je ne comprends pas les réactions positives sur ce jeu... En toute honnêteté j'ai l'impression qu'on n'a pas testé le même jeu.

Bioutifoule
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est une véritable daube. Les tires son pourri,les ennemie des tireur d'élite. La simple configuration des touches est une mission en elle même. Sa rame, sa lag on se prend plus la tête qu'autre chose. Même avec tout les patch je jeu est une grosse merde! On comprend pourquoi il a fait un flop!

Nounours_fr
Posté le 04 oct. 2022 à 17:13

Un jeu très bon mais que j'avais trouvé difficile à prendre en main tellement tout était personnalisable pour rendre tout "plus vrai". J'y ai quand même passé de bon moment avec le DayZ mod !

DonSaiz
Posté le 03 mars 2018 à 23:07

J'ai regardé des walkthrough pour m'assurer que ce n'était pas un bug de ma version. Mais non... Ils ont bien enregistré séparément chaque mot/chiffre des infos radio , pour nous les re-balancer pêle-mêle dans les oreilles... En gueulant sur le même ton, en pleine action comme dans les phases d'infiltration!
"Un petit peu trop envahissantes et robotiques" dit le test... Pardon? Absolument imbuvables oui! Alors que l'ambiance et l'immersion sont précisément le cœur du jeu. J'appréciais, jusqu'à cette douche froide. On s'habitue apparemment? Hé bien non. Je ne vais certainement pas me faire violence pour un jeu vidéo. C'est éliminatoire.

NeroNecro
Posté le 31 mai 2015 à 01:50

Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Jeu super tout comme son précédant. Les graphismes sont biens mais pas magnifique mais pour 2009 c'est plutôt pas mal. Bon gameplay. Le côté réaliste du jeu est bien poussé.
Ce FPS est super et agréable à jouer.

xpyrox2
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Ayant fait la bonne occaz de l'avoir sur steam à 14.90€ en complete edition et bien le jeu est bel est bien complet et vaut un bon 18. Franchement avec les mods qu'il y a, on ne peut rien lui reprocher, il est juste parfait comme jeu.

Ninja-banane47
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Le meilleur fps au monde , des graphisme peut être pas époustouflant , mais il reste superbe , des mod comme DayZ ou altis life ex... on en retrouve que sur Arma ! Un multijoueur d'exception , du réalisme pur , pas comme les COD ou autres jeu ou les partie sont que du combat rapproché , Arma arrive a réunir les 2 (Combat a longue distance et rapproché )
Reparlons du Mod DayZ , ces une tuerie , des zombie comme on les aime , on y trouve l'ambiance "The Walking Dead " , quand on rencontre des gens on est en stress "soit on le tue , soit on sympathise et on n'essaye de se monter une petite bande pour survivre le plus longtemps possible ex ... c'est juste magnifique , on le trouve même pas a 30 EU ! Un conseille au gens qui voudrait acheter un Arma ! Acheter Arma II Combined Opération , avec vous avez 2 jeu : Arma II Black Editions et arma II Operation Arrowhead ! Operation Arrowhead est le Arma avec le meilleur multi ! Arma II Combined Opération est a 30 EU comme les autres arma , mais Arma II Combined Opérationa 2 jeu donc 2 campagnes ex .....
J’espère que mon opinion vous aura servit !

Los-Ragos
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Une très bonne simulation militaire. Peut-être trop bonne. Le réalisme poussé à l'extrême ravira sans doute les fans du genre, mais découragera rapidement ceux qui comme moi pensaient que le jeu est à la portée de tout le monde. Ce n'est pas le cas.

On doit faire attention à chaque instant, chaque mouvement, chaque ordre, chaque balle est extrêmement important.
Il suffit de se faire tirer en pleine tête pour s'écrouler à terre et tout recommencer. Un tire à la jambe , et vous serez immobilisé.
Cette ambiance très réaliste, je ne la reproche pas au jeu, puisque c'est son essence, mais les devs auraient très bien pu rendre le jeu moins technique sans en perdre l'esprit.

Cela mis à part, les graphismes sont très beaux, la map est gigantesque, les voix sont bien jouées; bref, le seul point qui vous fera adorer ou détester ce jeu est son gameplay.