15.7/20

Corneto-MAG
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Certes, autrefois ce jeu était un veritable hymmne aux bugs, aux ramages, à la bouffe de ressource en masse et autres niaiseries de l'IA... Forcé de constater qu'aujourd'hui mis à jour en version 1.11, ce jeu est tout simplement sensationnel. Outre les graphismes d'une eternelle beauté, sous les arbres de denses forêts ou vu au loin à bord d'un helicoptère, la justesse et le réalisme de ce jeu atteint son paroxysme. Sans devenir un calvaire à jouer pour tout débutant, il propose tout ce dont un jeu de pistolet (Fps) d'aujourd'hui à oublié. La liberté, la difficulté, le scenario, le realisme, l'édition de carte, de mission et de mods. Grace à une communauté francophone mature et innovante, ce jeu prends toute sa splendeur par la variété des situations, son contenu dementiel, son pilotage de differents vehicules et aeronefs, et ses missions apportés par devellopeurs et joueurs main dans la main. Malheuresement trois points négatifs viennent poser un petit bemol, le jeu ne dispose pas de doublages français ce qui est pour le coup trés handicapant. Le menu, les aides, le tutoriel et les explications sont trés sommaires et austères, et les mouvements de l'IA restent encore aujourd'hui assez robotiques. Toutefois, face à l'immensité de l'univers du jeu et au choix judicieux des devellopeurs de ne pas scripter leur opus, on ne peut que rester bouche bée face au travail réalisé, et à son suivi. Le niveau de detail et d'immersion est total. Un jeu que je recommande grandement à quiconque n'aura pas peur de trouver par la suite les autres FPS fades et sans saveur aprés son passage sur celui-ci.

Patriot911
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Je joue a Arma depuis des années, et c'est une simulation qui ne se laisse pas apprivoiser facilement. Quand on se met a télécharger les bons addons, et a taquiner sérieusement l'éditeur de mission, lequel n'est pas forcément simple a maitriser, alors, on obtient un jeu interminable et exceptionnel. Arma fut pour moi une curiosité au départ, à présent c'est devenu une passion à plein temps. Le réalisme est époustouflant, même si le comportement des véhicules aériens est plus que discutable, et que l'IA nous procure parfois de drôles d'absurdités. Après tout, c'est un jeu d'infanterie d'abord, un jeu de tactique, de stratégie et de guerre, dans lequel on n'est rien sans ses camarades de combat, et ou il faudra allier dissimulation et précision de tir. La gestion des blessés, du carburant, des munitions finit de compléter une simulation unique en son genre. Longue vie aux Arma!!!

BliX27
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Que dire sur ce jeu ? Gameplay super, moteur physique sans reproches, 0 défaut (ou presque) malgré quelques bugs au niveau de tout ce qui avions, hélicos et autres véhicule ce jeu n'as pas d’inconvénients.

Soanne
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Un grand jeu, vraiment. Bohemia Interactive a toujours fait du bon travail(malgré les nombreux bugs lors de sa sortie, ce qui les a obligés de sortir une flopée de patchs), et j'espère qu'il en sera toujours de même. Cela dit, le gros point négatif de ce jeu reste tout de même l'optimisation. Car certes, oui les graphismes sont magnifiques, mais encore faut-il avoir la machine adéquate(qui peut s'avérer coûteuse, au vu de la configuration recommandée.
Bref, mon jeu préféré, si l'on exclu ce gros problème d'optimisation et les quelques bugs par-ci, par-là.

waterlow
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

ArmA II convainc par son aspect simulation toujours aussi poussé et par des graphismes qui sont enfin dignes de sa génération. Si la partie solo est encore légèrement gâchée par des bugs dans la campagne, c'est surtout le multijoueurs qui attire l'attention avec un large choix de mode de jeu coopératif ou joueur contre joueur. Comme toujours avec les jeux BIS, ArmA II est surtout l'occasion de vivre des scènes qu'on a pas l'habitude de voir dans d'autres softs, à condition d'être ... patché.

[SoONeR]
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Une simulation, une vrai. On s'y croit vraiment, on a pas l'impression de regarder un film de guerre. Je pense que le jeu reflète très bien les conflits actuels. Le jeu est beau, mais il faut une très bonne configuration. L'IA ami déconne un peu, on se paume vite pour donner des ordres. Le jeu à une durée de vie infini puisque il y a des mods, des missions crée par une communauté active de joueur.Le solo est optionnel,Je recommande d'y jouer en Multi !

[Saints]
Posté le 15 août 2012 à 00:00

C'est un jeu un excellent jeu même je ne parlerai pas de l'ADD-ON DayZ car pour moi ce n'est pas l'endroit, mais ce jeu à su me faire revivre de bonnes grosses batailles, alliée avec un bon système audio et les mods adéquates, vous allez juste vous régalez.

Un plaisir à faire déjà le solo qui peux se conclure assez vite selon les joueurs avec une grande liberté, des maps plus vaste les une des autres, avec un multijoueurs en béton ou une bonne communauté bien souder y reste. Enfin je ne ferais que le recommandé en plus de ses mods qui ne peuvent que rajouter de la durée de vie !

[Noxia]
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Très bon, prenant et immersif, seulement on reprochera la soupe aux bugs en tout genre avec notamment la célèbre mission "Manhattan" bugguée juste a l'os et très frustrante (jamais terminé personnellement ). Le jeu est tout de même très jouissif et a longue durabilité grâce a la flopée de mods qui empêchent la répétition très pesante a la longue.

Loreza
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Bon alors... enfin un jeu ou je me sens bien et ou je vais resté un peu. truffé de petit bug qui son corrigé petit à petit, super et agréable visuellement , immersion totale ! contrôle long à apprendre mais ou serai le mérite sinon ! bref j'aime beaucoup arma 2 et je lui donne 17 car je pense que 1 ou 2 mois de développement l'aurais rendu un peu plus mature mais bon... les patch's arrive... que du bon malgré tout !

DarthxMalgus
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Ce jeu de simulation n'est pas fait pour vous si vous ne voulez joué que style 'cod ' ou mod.En effets l'aspect de coordination es hommes,des unités,des vehicules est tres bien faits.Les dialogues pauvres (on s'en plein pas) ne parviennent pas a comblé les differentes lacunes du jeu. Pour moi c'est l'aspect simulateur qui ma seduit.

troll-no-life
Posté le 03 août 2012 à 00:00

ArmA 2 n'est pas un jeu pour tout les joueurs. Il faut le dire clairement. Sa difficulté est nettement supérieure à celle des FPS grand public, mais ce n'est pas pour déplaire aux autres. Ce jeu vous emmène dans une véritable guerre virtuelle très immersive où le travail d'équipe et la communication est nécessaire pour ne pas être tuer, que ce soit par un tir ennemi ou même allié. Le jeu possède quelques défauts techniques, ça arrive. De même il est parfois mal optimisé. Mais par contre, si vous pouvez y jouer et que vous aimez la difficulté, alors vous profiterez pleinement de ce jeu.

charles6lefou
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu avec les extensions pour lui donner du contenu et l'optimiser en mises à jour. Les nombreux mods de la communauté lui donnent encore plus de cachet. Gameplay difficile à prendre en main pour le néophyte mais réalisme poussé et possibilité de conduire véhicules et aéronefs. Bref bien meilleur qu'Arma 1er du nom. Très beaux graphismes.

Paarthurdrax
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Que des heure passé sur ce jeux! une bonne simulation militaire, certes les bugs et l'incroyable stupidité de l'ia sont un peux chiant voire vraiment emmerdant par certains moment mais ce jeux a quand même ces de qualité propre a lui.

le solo est certes un peux court et léger, ce que j'ai aimé pour le solo est le faite que nous avons des choix a faire qui influent tout au long de la campagne, l'éditeur est pour moi le gros point fort du jeux, pouvoir créer ces propre mission et pouvoir y jouer et y faire profiter la communauté et juste jouissif!

EpicWinnerOne
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Un excellent Jeu et une superbe Simulation de Guerre! Arma est un jeu qui te transporte sur les Champs de batailles. Les sons sont bons, les skins sont bien, l'environnement est excellent, la zone de jeu est géante et enfin les modes de jeux sont sublimes! ( Un mode Éditeur très complet, une Campagne Superbe et un mode scénario très bon. ) Et le multi n'est pas mauvais non plus, voir très cool. Je conseille Arma à tout les fan de jeux de guerre Réalistes et fort immersif ... En revanche Arma est plaisant mais il manque quand même un peu de fun, c'est dommage.

Un-curly
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Très belle tentative de simulation militaire, même un peu tactique en mode warfare solo/multijoueur. On s'approche de la réalité autant que faire se peut, tout prend du temps dans ce jeu (surtout se déplacer dans les combats). Graphiquement réussit, le jeu est très gourmand et plusieurs bugs sont assez pénibles surtout avec l'IA (avec le dernier patch 1.04 ca fonctionne déjà beaucoup mieux). L'environnement est impressionnant, la map est gigantesque, ce qui peut donner une impression de jeu assez mou de prime abord. Cependant en multi dans les combats rapprochés, c'est un vrai régal, pas question de foncer dans le tas comme un bourrin, il faut jouer finement et intelligemment. L'interface est certes très difficile à prendre en mains et permet en fait de faire énormément de choses. Une fois qu'on la maîtrise c'est un réel plaisir en solo/multi, des parties de 3, 4 heures très intenses sur le web. Amateurs de jeux consoles et arcades passez votre chemin, ce jeu n'est absolument pas pour vous. A contrario, ceux qui recherchent une simulation et qui sont prêts à s'investir un minimum pour comprendre les possibilités du jeu (il ne faut pas avoir le QI égal à sa pointure évidemment), c'est clairement le maître achat.

lekiller6043
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

arma 2 que des heures passé sur ce jeux!
une bonne simulation militaire malgré une campagne décevante il y a l'éditeur qui nous permet de créer nos propre mission et ça j'ai beaucoup aimé!
en installant des mod ce jeux devient encore plus réaliste et plus prenant, il y a des moment on se croirait vraiment à l'armée mais bon ce qui sauf un peux arma 2 ce sont les mod qui sont super et améliore l'immersion.
malgré quelque bug ce jeux reste un bon jeux!

Meraengwen
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Arma II place la barre haute dans la simulation de guerre, très haut mêê. Très dur à prendre en main et violent Arma II se démarque de part son gameplay riche. Le multi est excellent car on a vraiment l'impression d'être sur un champ de bataille, jeep, tank, hélicoptére tout les moyens militaire possible sont là pour vous aider.