15.7/20

Corneto-MAG
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Certes, autrefois ce jeu était un veritable hymmne aux bugs, aux ramages, à la bouffe de ressource en masse et autres niaiseries de l'IA... Forcé de constater qu'aujourd'hui mis à jour en version 1.11, ce jeu est tout simplement sensationnel. Outre les graphismes d'une eternelle beauté, sous les arbres de denses forêts ou vu au loin à bord d'un helicoptère, la justesse et le réalisme de ce jeu atteint son paroxysme. Sans devenir un calvaire à jouer pour tout débutant, il propose tout ce dont un jeu de pistolet (Fps) d'aujourd'hui à oublié. La liberté, la difficulté, le scenario, le realisme, l'édition de carte, de mission et de mods. Grace à une communauté francophone mature et innovante, ce jeu prends toute sa splendeur par la variété des situations, son contenu dementiel, son pilotage de differents vehicules et aeronefs, et ses missions apportés par devellopeurs et joueurs main dans la main. Malheuresement trois points négatifs viennent poser un petit bemol, le jeu ne dispose pas de doublages français ce qui est pour le coup trés handicapant. Le menu, les aides, le tutoriel et les explications sont trés sommaires et austères, et les mouvements de l'IA restent encore aujourd'hui assez robotiques. Toutefois, face à l'immensité de l'univers du jeu et au choix judicieux des devellopeurs de ne pas scripter leur opus, on ne peut que rester bouche bée face au travail réalisé, et à son suivi. Le niveau de detail et d'immersion est total. Un jeu que je recommande grandement à quiconque n'aura pas peur de trouver par la suite les autres FPS fades et sans saveur aprés son passage sur celui-ci.

Patriot911
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Je joue a Arma depuis des années, et c'est une simulation qui ne se laisse pas apprivoiser facilement. Quand on se met a télécharger les bons addons, et a taquiner sérieusement l'éditeur de mission, lequel n'est pas forcément simple a maitriser, alors, on obtient un jeu interminable et exceptionnel. Arma fut pour moi une curiosité au départ, à présent c'est devenu une passion à plein temps. Le réalisme est époustouflant, même si le comportement des véhicules aériens est plus que discutable, et que l'IA nous procure parfois de drôles d'absurdités. Après tout, c'est un jeu d'infanterie d'abord, un jeu de tactique, de stratégie et de guerre, dans lequel on n'est rien sans ses camarades de combat, et ou il faudra allier dissimulation et précision de tir. La gestion des blessés, du carburant, des munitions finit de compléter une simulation unique en son genre. Longue vie aux Arma!!!

Step-And
Posté le 29 août 2011 à 00:00
  • Graphiquement arma peut-être très jolie, mais ayez une configuration équilibré (ne prenez pas une GTX 560 si c'est pour avoir un vieux intel dual core).

Le jeu soufre aussi de problème d'optimisation ce pourquoi il faut avoir une config équilibré comme dit plus haut.

• Ce n'est pas la durée de vie qui vous posera problème, le jeu est INFINI! La communauté de moddeur est gigantesque et grâce à l'éditeur vous pourrez faire des merveilles.
  • Au niveau de la jouabilité, le jeu est quand même une simulation donc vous prendrez un peu de temps a tout prendre en main. Mais sont petit problème c'est les collision, il n'y a pas réellement de système de collision dans arma donc défois vous rester bloqué 2 seconde quand vous faite un saut de 1 mètre(tombez d'un toit par exemple et vous serez freezer 2 seconde)
  • Les sons sont réaliste par vraiment besoin de se plaindre et les musiques sont juste très très bien choisie.
  • Le scénario est réaliste, le conflit parait réel alors qu'il est fictif, néanmoins la campagne reste très secondaire, le multijoueur est le plus intéressant
maxwell83
Posté le 04 août 2011 à 00:00

maintenant qu'il est patché ce jeux est parfait deux campagnes pleins de défis a l'arsenal et que dire du multi, qui est riche varié est fun a quand un gaming live à jamais surement lol, ce qui aime pas retourné sur COD

ToM[--]MoT
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Contrairement a pas mal de personnes je n'ai pas de soucis de modélisation, ou de performances, même avec une config honnorable je trouve le jeu extremement bien réussi.

Passons a ce qui blesse.
Concretement, c'est loin d'être la seule simu en tout genre a laquelle je m'adonne, ça ne m'a jamais autant gavé.
Au bout de 10 mal de tête énorme a cause de leurs mouvements de tête degueulasses tous floutés.
Dialogues inutiles hyper long et impassable, et si on a le malheur de mettre pause, ça recommence.
Communications radio dégueulasses. j'ai sincerement vomi a la vitesse a laquelle les mots pré enregistrés sont prononcés.
On loupe un seul truc on est paumé pour la vie.

Je suis sur qu'il est pas mal, mais j'accroche pas, il me donne mal a la tête je le trouve trop lourd dans son gameplay autant que dans le reste.

AxyGo
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant: mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation ce qui dommage vu son potentiel.
:ok:

thecool31
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

C'est vraiment le jeux de guerre le plus réaliste et les graphismes sont impressionnant. Il y a tout de même un inconvénient, il un ordinateur puissant, 800€ minimum pour exploiter au maximum ce jeux.

jevaisdeveniror
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Un jeu qui était avant truffé de bug mais qui est maintenant devenu un bon jeu.

Voila et comme je n'ai rien d'autre à dire je vais remplir ces 200 caractères pas des trucs inutiles.

Allez encore un effort..

Evilgod
Posté le 12 août 2013 à 00:00

J'ai était très déçu par Opération Flashpoint Dragon rising et je sais maintenant pourquoi !

Les vrais créateur d'opération flashpoint on fait arma II et ce titre est le juste héritier !

Fan de simulation militaire allez y les yeux fermées !

ActionReflex
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Lachez vos Battlefield et vos Call Of Duty !
Arma demande un bon PC, mais vous ne le regretterez pas. Un très bon simulateur de guerre.
Quelques bugs parfois hilarant mais dans l'ensemble le jeu et juste magnifique !
En plus un mode editeur libre et bien sur tout les Mod que l'on peu rajouter au jeu (DayZ par exemple)

Bref, vieux jeu mais toujours aussi bon. Sinon foncez sur ArmA3, c'est encore plus impressionnant....

OL-Land-75
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

On peut apprendre à piloter des jets, des AVAC (sortes d'hélicots -jet), des hélicots de transport, des apaches, des tank, etc... On peut TOUT faire! De plus, le pilotage est un vrai régal car piloter un hélico ou AVAC n'est pas chose aisée au début... Il y a un coup à prendre! La balistique est fabuleuse: quand vous tirez de loin il faut prendre en compte la pesanteur quand vous visez!

Ouipon6
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Vous aimez les bonnes simulations de guerre?

Les FPS qui ont de l'action tous en restant Tactiques?

Le travail d'équipe et le réalisme?

Et bien ARMA II est fait pour vous, oui vous!
Mélangeant tactiques, aussi bien solo que multi, ayant un scénario meilleurs qu'un Call of Duty et possédant des graphismes plus que respectables, Arma II souffre malheuresement d'une mauvaise optimisation et de plusieurs bugs, ainsi que d'une communautée assez mauvaise sur les serveurs publics.

Cependant il reste un bon jeux que je conseil :)

Nyperm4x
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Avis assez positif sur cet Arma 2.
Tout est réaliste dans ce jeu, ce n'est pas pour rien qu'il est reconnu comme le must de la simu militaire. Les sons, la gestions, tout est brossé. Je n'y ait pas joué tant que ça, mais du peu que j'ai touché pour l'instant mon avis est très positif. je déplore seulement une optimisation un peu étrange et des bugs tordants !

detruction2_ES
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Maître incontesté dans la catégorie des jeux de simulation de guerre moderne, Arma ou également sous son autre nom Armed Assault revient pour une nouvelle fois montrer ses capacités à plongés les joueurs dans un univers effarant et combler de possibilité en tout genre.
Vous ne verrez plus les jeux de guerre de la même manière...

Graphismes 17/20

Le jeu en lui-même est remarquable, les détails et la finesse qu'on apportée les développeurs au jeu sont d'une prouesse inégalable. Les véhicules, les bâtiments, les personnages, la faune et la flore ont étés fait avec délicatesse, avec soin et surtout avec amour.
Pour une carte d'une telle envergure on ne peut que considérer le travail titanesque qu'on eut les développeurs, avec le temps on ne fait même plus attention au clipping et à l'aliasing, on préfère plutôt contempler le paysage vaste et détaillé de Tchernarus, qui est, il faut le dire, peu harmonieux.

Jouabilité 16/20

Assez difficile à prendre en main au début, il ne faut surtout pas s'attendre à utiliser 7 ou 8 touches du clavier, pour être honnête, il vous faudra utiliser toutes les touches du clavier voir plus pour exploiter au maximum les possibilités du jeu.
Mais une fois le plus dur de passer, vous aurez beaucoup plus de facilité à maîtriser le jeu et à comprendre son fonctionnement.
Tactique et stratégie sont les maîtres mots pour réussir une opération aisément, inutile de foncer dans le tas comme un barbare, vous tomberez raide mort avant même d'avoir atteint votre objectif, c'est pour cela qu'un large choix de commandement est à disposition afin d'intensifier le jeu.
" Je recharge ! Ennemi à 12h ! demande assistance ! Hommes à terre..." est une minuscule liste des commandements disponibles, vous aurez donc une énorme responsabilité sur vos hommes.
Pour conclure, il vous faudra un peu de temps avant d'apprendre l'essentiel du jeu !

Durée de vie 18/20

Avec une campagne époustouflante, un multi gorger de mode de jeu en tout genre, un éditeur de carte nous permettant de créer nos propres missions, un entraînement et enfin un mode coop, il serait grotesque et totalement absurde de dire que le jeu n'est pas long.
Il vous faudra plus d'une vingtaine d'heure pour seulement finir le mode solo, ce qui est déjà conséquent.
Le multi-joueur, est quant à lui jouable jusqu'à 64 joueurs, vous trouverez les modes banaux comme la Domination ou le match à mort par équipe jouable sur toute la carte (225km²), ou alors si vous êtes tenté par la coopération, vous pourrez très bien vous ralliez à vos partenaires (2-64) pour capturer les drapeaux sur la carte, détenu par l'I.A, ou pour faire le mode solo.
L'éditeur est très complet, vous pourrez placer ce que bon vous semble sur la carte de façon précise, mais il vous faudra une bonne dose de patience et de détermination pour arriver à vos fins.

Bande-son 18/20

Les sons, les bruitages, les voix des protagonistes ont été fait avec précision, le bruit des véhicules ou des armes sont fidèles à leurs origines, ce qui montre le somptueux et titanesque travail des développeurs.
Le jeu ne comporte pas vraiment de musique, ce qui est un peu dommage, on remarquera quelques bugs de sons assez gênant parfois.

Scénario 16/20

Le joueur fait partie d'une unité élite envoyée dans un ancien pays soviétique, son but devra de remplir diverses tâches et objectifs afin de limiter les pertes humaines sur le territoire.
On peut penser que l'histoire n'a rien d'époustouflant, mais avec le charisme des personnages, la diversité des missions et l'omniprésence d'action, le jeu prend une tout autre forme et captive donc les joueurs à avancer, doucement, avec quelques fois difficulté et ténacité.

Avis personnel 17/20

Avec un scénario en béton armé, un multi-joueur et une durée de vie titanesque, il sera sans doute embarrassant et assez ardu de battre de Graal de Bohemia Interactive.
Certes le jeu connait des problèmes d'aliasing, de clipping et de bugs en tout genre, mais il reste cependant une référence en la matière.
Malgré cela, le joueur n'aura aucun problème à être absorbé dans le jeu, le contenu conséquent, diversifié et rempli de possibilité rend le jeu totalement unique et intense.
Conseillé pour les amateurs de simulation de guerre !

benijy
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Excellent jeux, bon graphismes, gamplay bien pensé mais qui repose sur un moteur et une physique vieillissante et ça ce fait savoir.

Le plus gros du jeux réside dans sont multi joueur, dans sont éditeur ainsi que dans tout les mods et mission créer par la communauté car ARMA II / ARROWHEAD à la chance sur ce point la d'avoir une excellente communauté.

L'ia à certes était amélioré par rapport aux anciens opus mais reste tout de même attardé et relativement bête, c'est très hétérogène au niveau du comportement, exemple si ont s'embusque dans une forêt et qu'on tire sur un groupe de soldat qui ne nous aura pas vue avant il va chercher à l'aide de ses jumelles ou de ses organes de visée jusqu'à nous trouver et si on est dans un buisson sans tirer sans faire de bruit il ce peut que ce groupe ne nous retrouve pas et nous cherche ou que d'autres groupes aux alentours entendant les coups de feux vienne aider le premier groupe attaqué et c'est ce genre de point que je défend dans le jeux.

Il m'est aussi arrivé d'avoir de l'IA débile du genre je suis devant elle et elle ne réagit pas, très hétérogène.

Donc très bon jeux, y'aura pas mieux dans la simulation militaire mais pourrais être amélioré et va surement l'être dans ARMA III.

Rowling
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Une très bonne simulation, mais pas grand public du tout !
Voilà comment résumer ce Arma II. amateurs de CoD ou Bf3, passez votre chemin, ce jeu n'a absolument rien à voir avec ces 2. Ici pas de scoring, que de la tactique. ce jeu est fun seul, mais est fait pour être joué stratégiquement à plusieurs !

Antonov225
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Cela fait assez longtemps que j'ai le jeu, mais je ne l'ai pas vraiment touché, et j'ai vu ce mod "DayZ", je me suis dit, tient sa va me permettre de rejouez à ArmA, et je n'ai pas regretté, le jeu est tout simplement, EXECELENT - je n'ai pratiquement pas touché à DayZ au final, une campagne plus des missions scénario, un mode armurerie, un éditeur de scénario et un multi Genial, et tout ça, avec des graphismes limite photo réaliste - que demandez de plus ? Bref LA meilleurs simulation de guerre!