16.8/20

Cpt-Olimar
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Le concept de The Incredible Machine nous revient dans un clone inspiré, Crazy Machines 2. Disponible sur Steam depuis six mois, le titre de Fakt Software se voit enfin doté d'une version boîte localisée en français, pour le plus grand bonheur des amateurs de réflexion.

Justcausefan
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Excellent jeu , beaucoup de niveaux , beaucoup de possibilités de création (le menu dans lequel on peut bouger des objets m'a particulièrement plus) et surtout ce jeu à cette qualité que n'ont pas tous les jeux , il nous empreigne littéralement dans son monde.16/20

titeuf24
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est super , il est génial , il ne faut surtout pas le manquer . IL fait parti du must be on de la ds .1

pour seulement 40 euros vous pouvez acquérir cette merveille sur laquelle vous passerez de longues et bonnes heures .

bekhbo
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

G-E-N-I-A-L, puis faire ses puzzles... graphismes sympas, énigmes qui font bien travaillés nos neurones, cependant trop facile pour moi, ce qui est normal, je suis un génie ! J'ai réussi tous les niveaux trop facilement, mais ça reste excellent. A l'époque je jouait à Professeur TIM sur Mac, et j'adorais déjà. Là c'est pareil en mieux, plus complets... Jeu incontournable !

Jaldin81
Posté le 28 janv. 2009 à 00:00

J'avais beaucoup aimé TIM alors je me suis dit que cette nouvelle "version" valait sûrement le détour...et j'avais raison!
En bref, un jeu très fun, joli et qui fait travailler les neurones...que demander de mieux?

Darwinapolis
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

Un jeu vraiment amusant reprenant le principe de la théorie du chaos, l'effet papillon : dans une explosion de feux d'artifices, rajoutez une punaise dans le tas et la trajectoire de la fusée peut être tout autre ! Preuve que les possibilités sont d'une richesse inouïe et quasiment infinies ! Les lumières sont nickels, les éléments sont parfaitement modélisés, modifiables et même les décors sont d'une grande beauté (ayant chacun leur petit thème musical bien soigné). Un plus de chez plus : l'éditeur de niveau et sa fonction de partage en ligne ! Même si le jeu compte plus de 200 niveaux dans lesquels vous ne risquez pas de vous ennuyer, vous pouvez encore utiliser les créations parfois cocasses des joueurs du net. Sans compter les très nombreux outils ayant tous une particularité ! Petit hic ? La voix du professeur, parfaitement insupportable. Mais heureusement, dans les options, on peut la couper ! Et tout ça pour à peine 20 € ! Je n'ai qu'un mot à dire : Excellent.

SLI57
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

C'est vrai, "Crazy Machines 2" reprend «sans vergogne le concept de "The Incredible Machine"». Mais on ne s'en plaindra pas ! Hormis les arrière-plans "papier-peint", le jeu est en effet plutôt bien foutu et plutôt joli ! Machines à vapeur, engrenages, poulies, courroies, générateurs, etc., on n'a que l'embarras du choix.

Une petite déception tout de même : les montages à réaliser ont beau être tout à fait improbables, on ne retrouvera pas le côté totalement loufoque de certains éléments de "The Incredible Machine"... Je pense en particulier au chat, au poisson rouge et au chimpanzé sur son vélo...

MrRey
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu réuni beaucoup de qualités et les défauts qu'il contient ne sont de toute manière pas pertinents pour ce type de jeu.
Oui les graphismes sont un peu faibles (l'anti-aliasing manque vraiment, ce qui peut faire mal au yeux) mais les graphismes sont subsidiaires pour ce genre de jeux.

On notera le faible prix de la chose, on le trouve a 15 euro, très peu chère donc, ce qui séduira les petites bourses. Ce jeu est original, il fait penser (suffisamment rare dans l'univers des jeux-vidéo pour être souligné).
Vous découvrirez un grand nombre de niveau, en effet avec plus de 250 stage, vous aurez de quoi faire, la difficulté est progressive et, pour les plus jeunes, les indices que propose le soft permettes de se sortir de toutes les situations.

Ce jeu réveille l'âme d'enfant que l'on a tous.
En résumé, ce jeu est fait pour tout age, pour toutes les bourses et chacun y trouvera du plaisir pourvu que l'idée de se creuser la tête ne vous fasse pas peur !

Carte_Video
Posté le 18 déc. 2008 à 00:00

Bon jeu avec des graphismes assez sympa. Les énigmes sont trés original et les effets d'explosion, déflagration sont bien réussi. La difficulté du jeu est croissante vers la fin les niveaux sont de vrais casses-têtes.

athosboss
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

super bon jeu qui met vos neurones à l'épreuve avec plein de niveaux et le niveau de difficultés qui augmentent un petit peu plus à chaque fois pour moi c'est un très bon jeu qui change un peu des autres.

raptor0978
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

Alors dès fois je ne comprends pas les testeurs de jv car 12/20 en graphisme et 15 pour son concurrent. Ce jeu est très joli, avec une belle 3D, une ambiance agréable et de très jolie textures. Le niveau est certes élevé mais on peut bien s'amuser entre potes. Un peu d'électricité et de mécanique, cela ne fait pas de mal. :)