16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

Coco_du_15
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est je pense un des meilleurs STR. D'une réalité historique impressionnante, il nous plonge dans le XVIIIe siècle comme si l'on y était.
Chaque faction possédant ses propres caractéristiques, il possède une durée de vie presque illimitée !

Je conseille ce jeu à tous les fans d'histoire et de stratégie.
Sega et Creative Assembly, vous faites du bon boulot !

Nightbringer17
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

L'un des mes total war préféré déjà pour l'époque ou se déroule le jeu, le XVIIIème siècle fut une période très riche en guerre.

Graphiquement il est légèrement en dessous de NTW et STW mais ça ne gâche en rien le plaisir du jeu, néanmoins il vous faudra un ordinateur assez performant afin d'en profiter pleinement.

en ce qui concerne la jouabilité rien a signaler il est comme ses ainés.

petit anicroche assez chiante: la visé des unités, avoir une rangé entière qui fait feu face à un ennemi à moins de trente mètre et qui ne font même pas deux victimes c'est assez énervant.

Bref ETW est je trouve supérieur à NTW pour le nombre de faction ainsi que la superficie de la carte qui s'étend sur tous les continents.

dollsEnd
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Pour moi le meilleur de la série! A ne pas manquer, un jeux vraiment prenant qui demande un peu de jugeote mais bougrement addictif. Voir les ennemies vous résistez vous donne envie de les réduire en charpie, la carte du monde et magnifique la gestion de vos terres vous demandes un peu de savoir faire.
Non franchement j'ai adoré ce titre je le conseille a tous fan de jeux de stratégie ou de jeux en générale.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ce jeu m'avait profondément déçu à sa sortie. En plus d'être très buggé, je trouvais qu'il avait perdu un peu de cette essence propre au Total War : les combats étaient mous, sans grande envergure. Encore appauvris par une faible diversité d'unités (éternelles batailles infanterie de ligne contre infanterie de ligne, cavalerie provinciale, batterie à cheval...). La carte campagne brille par son nombre assez ridicule de villes à ; conquérir : pour annexer la France il suffit de prendre Paris et Strasbourg et c'est réglé.

Bref, l'effet d'un jeu globalement plus simplifié, en dépit d'une diplomatie un peu plus logique avec des alliances plutôt solides entre nations. Dommage, avec le XVIII ème comme période de jeu, il y'avait pourtant matière à concevoir un opus bien meilleur

Jokerdestiny
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

C'est le premier STR auquel j'ai jouer et j'ai vraiment pas été déçu. La possibilité de gérer presque tout les éléments d'une nation es t franchement sympa et rajoute de l'immersion au jeu. On peut donc gérer nos relations avec diverses nations, les espionner, découvrir de nouvelles technologies et gérer les besoins des habitants pour éviter les rébellion. De plus, l'environnement regroupe l'Europe, L'Amérique du Nord et l'Inde ce qui en fait un environnement immense et la durée de vie s'en ressent surtout si on choisit la campagne la plus longue qui nous prend plusieurs heures et on a la possibilité de recommencer autant qu'on veut. La bande-son est pas mal et les graphismes sont sympa. les combats peuvent être auto-résolu ou jouer et les combats sont dynamique mais nécessite une stratégie mais aussi une patience dans certains cas notamment dans les attaques de fort mais on a la possibilité d'accélérer le temps ce qui nous empêche de trouver le temps long. Les deux défauts sont les environnement vides en combat et l'absence d'un vrai didacticiel même si on a une aide qui nous dit ce qui ne veut pas dans notre nation à chaque début de tout (fonction qu'on peut désactiver). Il reste néanmoins un très bon jeu stratégie.

Revok98
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Ce total war a selon moi la meilleur carte de campagne de tout les total war : elle est immense est recouvre plusieurs continents. Le jeu commençant en 1715, les armes sont plus évolués que dans Rome ou Médiéval 2 (fusil,canon plus évolué,etc...). Je les recommandes surtout au fan de campagne même si les batailles sont loin d'être nul.

Anildor_MB
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Dans l'ensemble un très bon jeu. Il ne souffre plus du tout des sois disant bugs qu'il avait à sa sortie. La trame historique est très bien respectée. Les batailles terrestres sont bien réalisés et les combats navals magnifiques. A conseiller à tous les férus de Total War ou bien d'histoire !

TorchBLAZE
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Un jeu de stratégie par excellence, qui surpasse largement ses concurrents de l’époque et reste encore très bon aujourd'hui. Les graphismes sont très bons, le game play très addictif vous fera passer des heures dessus. Pour moi un des meilleurs jeux de stratégie. Le seul petit point noir est que la première prise en main est assez compliquée même si tout est très expliqué...

Cartman32
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Comme les jeux sortient dernièrement, il est très gourmand niveau config. En revanche une fois lancé, la premiere approche semble difficile. Mais une fois la prise en main effectué c'est du bonheur. On gèere son empire et son armée presque entièrement, la politique aussi et chose très bien on peu choisir de laissé le jeu régler les combat seul ou de les faire nous meme en positionnant les hommes et artillerie selon notre propre strategie.

Goetheus
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Mon premier Total War (comme pour beaucoup de joueurs apparemment). Et c'est de la satisfaction alliée à de la jouissance. L'immensité de ces siècles de lumière est mise en avant par une immensité graphique, qui pour moi, n'avait pas encore été égalée !

Graphismes : [19]
Un jeu magnifique qu'il est possible d'améliorer facilement avec des modes. Les batailles navales restent splendides et d'un réalisme impressionant, et le tout n'est finalement pas trop buggué, ce qu'on peu craindre d'un jeu comme celui ci.

Jouabilité : [16]
Se prend en main en un clin d'oeil. Que ce soit la carte de la campagne ou la gestion temps réelle d'une bataille, c'est d'une simplicité et d'une efficacité incroyable.

Durée de vie : [14]
Il y'en a des civilisations et des cartes. Sans parler du mode multijoueur. Via steam nous obtenons gratuitement l'ajout des civilisations indiennes d’Amérique en escarmouche, ce qui n'est pas négligeable. Et des modes peuvent venir facilement parfaire le jeu.
Finalement, il y a pas mal de temps à passer dessous pour tout terminer, si tout terminer est réellement faisable...

Bande son : [14]
Une bande son qui se fait remarquer. Des thèmes qu'on arrive à retenir. Il y a une bonne recherche de ce côté là, contrairement aux autres jeux de notre temps, qui ne jurent que pas des boom boom et des cors français à tir larigot !

PseudoMerdique3
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu d'une époque que je n'aime pas trop et ce jeu m'a fait aimé cette époque

Enfin bref, il y a plus de bataille sur terre comparé a Medieval II Surtout parfois on fait les sièges dans une plaine juste a coté Une durée de vie très longue (J'en suis qu'a 100 heures et je ne suis pas lassé) des nouveautés comme les duels, les technologie m'enfin je vais pas tout spoilé, de bons graphismes, mais le seul truc qu'on peut reprocher c'est l'IA, (comparé a Medieval on va pas etre trahit :hap: )
la diplomatie :hum: mais faut un assez bon pc hein !

Donc je le conseille a toute personne qui aime les jeux de stratégie :)

OpenTheVagin
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Empire, ou comment régler un stratège!
Difficile de se lasser d'un jeu pourvu d'une jouabilité aussi longue! tant de possibilité! Si vous aussi, comme moi aimez les grosses batailles bien galères, où une seule seconde d'inattention et "trop tard", l'ennemi nous a deja contourné!!!

maxime_napoleon
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Très bon, moins bon que Napoléon mais il reste pas mal du tout.

Les bémols sont le réalisme en premier lieu, mon dieu il y a deux trois trucs a enlevé et a rajoutés.

Sinon la campagne est sympas, les batailles deviennent assez intéressante en ligne, mais jouer contre des très peut être frustrant. (Contre moi quoi x))

Cependant avec le darthmod le jeu devient excellent.

Alagh_Olseg
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Un total war sympathique, mais malheureusement bourré de défauts.
Je m'explique :
-Des bugs innombrables qui vous pourrissent la vie
-Le gameplay sur le champ de bataille est imbuvable (charge de cavalerie arrêtée à cause d'un caillou, animations lentes...)
-TROP d'unités similaires et de DLC d'unités.

Bref, il aurait pu être beaucoup mieux, mais pour moi, c'est la tache dans l'histoire des total war.

alexk205
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Ce jeux est un jeux stratégique 3 dimenssions en temps réel , qui est trés plaisant avec le temps interactifs et sa superbe qualité de texture , aussi les scénarios des soldats et les batailles sont superbes ; elles sont f'autant plus réalistes que médiéval 2 total war qui est assez réalistes lui aussi . Mais la seul chose est qu'il n'y ait pas beaucoup de monde en ligne , sinon de superbe bataille navale y sont proposez , des combats avec de milliers de soldats au temps moderne s'affrontant
pour leurs patrie , leurs famille , la gloire .. Je vous recommende ce jeu car tous est grandiose et réaliste .