Empire : Total War

16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

Goetheus
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Mon premier Total War (comme pour beaucoup de joueurs apparemment). Et c'est de la satisfaction alliée à de la jouissance. L'immensité de ces siècles de lumière est mise en avant par une immensité graphique, qui pour moi, n'avait pas encore été égalée !

Graphismes : [19]
Un jeu magnifique qu'il est possible d'améliorer facilement avec des modes. Les batailles navales restent splendides et d'un réalisme impressionant, et le tout n'est finalement pas trop buggué, ce qu'on peu craindre d'un jeu comme celui ci.

Jouabilité : [16]
Se prend en main en un clin d'oeil. Que ce soit la carte de la campagne ou la gestion temps réelle d'une bataille, c'est d'une simplicité et d'une efficacité incroyable.

Durée de vie : [14]
Il y'en a des civilisations et des cartes. Sans parler du mode multijoueur. Via steam nous obtenons gratuitement l'ajout des civilisations indiennes d’Amérique en escarmouche, ce qui n'est pas négligeable. Et des modes peuvent venir facilement parfaire le jeu.
Finalement, il y a pas mal de temps à passer dessous pour tout terminer, si tout terminer est réellement faisable...

Bande son : [14]
Une bande son qui se fait remarquer. Des thèmes qu'on arrive à retenir. Il y a une bonne recherche de ce côté là, contrairement aux autres jeux de notre temps, qui ne jurent que pas des boom boom et des cors français à tir larigot !

PseudoMerdique3
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu d'une époque que je n'aime pas trop et ce jeu m'a fait aimé cette époque

Enfin bref, il y a plus de bataille sur terre comparé a Medieval II Surtout parfois on fait les sièges dans une plaine juste a coté Une durée de vie très longue (J'en suis qu'a 100 heures et je ne suis pas lassé) des nouveautés comme les duels, les technologie m'enfin je vais pas tout spoilé, de bons graphismes, mais le seul truc qu'on peut reprocher c'est l'IA, (comparé a Medieval on va pas etre trahit :hap: )
la diplomatie :hum: mais faut un assez bon pc hein !

Donc je le conseille a toute personne qui aime les jeux de stratégie :)

OpenTheVagin
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Empire, ou comment régler un stratège!
Difficile de se lasser d'un jeu pourvu d'une jouabilité aussi longue! tant de possibilité! Si vous aussi, comme moi aimez les grosses batailles bien galères, où une seule seconde d'inattention et "trop tard", l'ennemi nous a deja contourné!!!

maxime_napoleon
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Très bon, moins bon que Napoléon mais il reste pas mal du tout.

Les bémols sont le réalisme en premier lieu, mon dieu il y a deux trois trucs a enlevé et a rajoutés.

Sinon la campagne est sympas, les batailles deviennent assez intéressante en ligne, mais jouer contre des très peut être frustrant. (Contre moi quoi x))

Cependant avec le darthmod le jeu devient excellent.

Alagh_Olseg
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Un total war sympathique, mais malheureusement bourré de défauts.
Je m'explique :
-Des bugs innombrables qui vous pourrissent la vie
-Le gameplay sur le champ de bataille est imbuvable (charge de cavalerie arrêtée à cause d'un caillou, animations lentes...)
-TROP d'unités similaires et de DLC d'unités.

Bref, il aurait pu être beaucoup mieux, mais pour moi, c'est la tache dans l'histoire des total war.

alexk205
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Ce jeux est un jeux stratégique 3 dimenssions en temps réel , qui est trés plaisant avec le temps interactifs et sa superbe qualité de texture , aussi les scénarios des soldats et les batailles sont superbes ; elles sont f'autant plus réalistes que médiéval 2 total war qui est assez réalistes lui aussi . Mais la seul chose est qu'il n'y ait pas beaucoup de monde en ligne , sinon de superbe bataille navale y sont proposez , des combats avec de milliers de soldats au temps moderne s'affrontant
pour leurs patrie , leurs famille , la gloire .. Je vous recommende ce jeu car tous est grandiose et réaliste .

firminfantasy
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

ce jeu es tout bonnement l'un des meilleurs aux quelles j'ai joué.Pour un jeu de stratégie on peut avoir plein d'unité a commandé
les graphismes pour un jeu de stratégie sont beaux et ce jeux est incroyablement réaliste. il perd des points a cause des factions.On est logiquement supérieur au indiens mais c'est enfoiré d'iroquois charge tout le temps aucun plaisir a distance et en plus on se fait tuer par les indiens. AUCUN PLAISIR A DISTANCE!il tire 1 feu de rang et il charge!!! mais sinon formidable jeu on peut invoquer plein de STRATEGIE!

mcsley
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Le jeu n'est pas mauvais, mais je m'attendais à plus de contenu. On tourne vite en rond et un nombre plus élevé de factions aurait été appréciable. Autrement, le système de villes est plutôt bien pensé, même si le nombre de régions auraient lui aussi, pu être revu à la hausse...

Russ-Man
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Un jeu de stratégie par excellence, qui surpasse largement ses concurrents de l’époque et reste encore très bon aujourd'hui. Les graphismes sont très bons, le game play très addictif vous fera passer des heures dessus. Pour moi un des meilleurs jeux de stratégie. Le seul petit point noir est que la première prise en main est assez compliquée même si tout est très expliqué.

-Ocean
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Absolument génial. Graphismes d'exellente qualité, très bonne jouabilité, grandes possibilités.
Seul point négatif: des temps de chargement interminablement longs (de 3 à 8 minutes pour une simple bataille, qui dure parfois moins de 5minutes...sans compter qu'il y a un chargement avant, et après la bataille en question.) Mais à part ça, il est vraiment génial. (pour les amateurs du genre)
ATTENTION: vérifiez bien que le jeu soit compatible avec votre ordinateur, car il nécessite une grosse puissance.(2.4ghz de processeur, 1go de RAM pour windows 2000 et XP, et 2go de Ram pour Vista, et une carte video d'au moins 256 Mo), Il vaut mieux avoir plus de puissance, car il risque de ramer totalement. En bref, bon, mais "gros" jeu.

Mehdihtmp
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

très bon jeu sans contestation possible, vaste carte de campagne, nombreux pays & développement, aspect économique, choix d'alliance, négociation, bataille navale superbe et terrestre très bien détaillé, histoires, citations et découvertes d'époque, vraiment excellent alors pourquoi pas 20/20? des petits bugs rares les sauvegarde qui plante parfois (donc sauver avant les fin de tour) lors de révolte les insurgés possèdent votre niveau de technologie ce qui leur donne parfois l'avantage, o ou les canon qui ne suivent pas vos ordres et tire là où ils veulent... à part ces détails c'est parfait...

case2000
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu m'avait profondément déçu à sa sortie. En plus d'être très buggé, je trouvais qu'il avait perdu un peu de cette essence propre au Total War : les combats étaient mous, sans grande envergure. Encore appauvris par une faible diversité d'unités (éternelles batailles infanterie de ligne contre infanterie de ligne, cavalerie provinciale, batterie à cheval...). La carte campagne brille par son nombre assez ridicule de villes à conquérir : pour annexer la France il suffit de prendre Paris et Strasbourg et c'est réglé.

Bref, l'effet d'un jeu globalement plus simplifié, en dépit d'une diplomatie un peu plus logique avec des alliances plutôt solides entre nations. Dommage, avec le XVIII ème comme période de jeu, il y'avait pourtant matière à concevoir un opus bien meilleur.

LittleButter
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

En tant que fan des Total war celui ci est vraiment a la hauteur comme tous les autres , graphisme fantastique avec les détails porté sur les soldats sur les champs de batailles , Les cartes sont gigantesque et sont aussi trés belle ... Vraiment un jeu a ne pas manquer pour les fans de jeu de stratégie !

bbueno
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

La série TOTAL WAR, quelle profondeur de Gameplay !

Etant un très grand fan de la série depuis ROME TOTAL WAR 2, j'ai était au début ( acheté day one ) très dessus de ce Total War, je trouvait que les armes à feu perdait énormément l’intérêt du jeu, en y retournant un jour ( avec une config beaucoup plus puissante ), j'ai découvert que finalement il était juste INCONTOURNABLE !

Néanmoins cette époque me plait moins que le Moyen Age et l'antiquité, la révolution américaine reste pour moi l'époque la plus avancé pour un Total War qu'il puisse y avoir, car après on arrive à la première Guerre Mondiale et les armes a feu auraient trop d’importances sur le Gameplay ....

Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

C'est le premier total war auquel je joue, et j'adore!!! c'est sur, ce jeu a des mauvais coté comme tout les jeux, mais celui-ci est géniale, tout ce que je regrette c'est que l'artillerie n'est pas éfficace contre l'infantrie, que la carte de campagne n'a pas assez de régions en europe(ex: vous capturez paris et toute la france vous appartient) et aussi que l'infantrie mais un temps un tout petit peu trop long a tiré( elle marche, elle s'arete, tout le monde ce place, on vise, puis seulement on tire)... i like this game!

Fnac Marketplace PC 3.71€ Rakuten PC 9.90€ Rakuten PC 11.59€ Rakuten PC 13.13€ Amazon PC 15.26€ Amazon PC 16.59€