16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

axel_7_2011
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Total War Empire fut mon premier jeu Total War au quel j'ai jouer. J'ai choisi de jouer à ce jeu car j'aime les jeux de stratégie, historique et j'adore les combats de masse. Mais malheureusement tout cela n'est pas vraiment comme je l'ai pense. Certes le jeu comporte de la stratégie mais je trouve que elle n'est pas assez pousser.
Pour l'histoire je pensais que certains éléments historiques seront scénarise avec une petit vidéo mais non il y a que des textes inintéressantes. Je pensais que en finissant ce jeu j'apprendrais quelque chose mais il n'y a pas grand chose qui mes reste en mémoire. La seul chose qui est intéressante dans l'histoire c'est certain événement comme l’indépendance d'un pays (Mexique..), la naissance ou la mort d'une célébrité (Mozart, Bach, Newton, Beethoven..).
Les combats de masse sont très impressionnant mais la modélisation des capitales est dégueulasse (elle consiste à une fortification en étoile avec 3 bâtiments au milieu, voila la capital d'un empire puissant ; une ville sans vie).
L'IA est très étranges si tu est en guerre avec elle, elle envahi tes territoires, ça OK. Mais si une IA est en guerre avec une autre IA alors là rien ne se passe, je pense que il y a un problème (en tout cas en mode normal). Dans le jeu il y a aussi un système politique mais qui n’est pas assez pousser ( dommage!).
Le tutoriel n'est pas explicite (exemple je ne sait toujours pas comment réglé le problème de la reforme dans les villes).
Jusque là le jeu reste sympa mais les gros points négative sont les temps de chargement (2:00 minutes avec montre en main), c'est énorme et parfois il y a des chargement infini et il y a aussi des retour Windows toute les heurs, comme ça c'est prévu.
CONCLUSION : Je pense que ce genre de jeu mélange stratégie et histoire peu nous apprendre des nouvelles chose tout en restant intéressant. Au niveau technique il y a encore du gros travail a faire.

LeMandalorien
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

J'ai hésité entre 16 et 17, finalement je met 16. Ceci par apport à ma note à Shogun II total war où j'avais mis 17. En effet en prenant un peu de recul il est vrai que je préfère Shogun. Pour expliquer ma note je vais commencer par les points faibles. Pour jouer à ce jeu et pour avoir un bon rendu il faut avoir un bon ordi ( et même un très bon ). Néanmoins même avec un bon ordi j'ai était déçu par les batailles. Elles sont plus complexes, mais là n'est pas le problème. L'atmosphère n'est pas aussi bien qu'on le dit, le bruit des fusils ne résonnent pas comme il devraient résonner, ils n’impressionnent pas du tout, le bruit de la trompette avant une charge fait penser fait penser à un bruit de dessins animés. L'IA n'est pas vraiment convaincante, en effet l'infanterie et fusiller de tout sorte en viennent rapidement au combat de mêlée, alors que leurs chargeurs sont plein. Dernier point sur le champ de bataille, et surement le plus agaçant, c'est la gestion du moral des troupes. Même avec l'ascendant sur l'adversaire on peut voir à la fin de la bataille le trois quarts de notre armée ( plusieurs centaines et des-fois même plusieurs milliers d'hommes ) partir en déroute, et ce n'est pas rare. Sur les défauts dans la campagne je n'ai rien à dire, si ce n'est peut-être la gestion du souverain du pays. On ne peut ni incarner, ni tuer son souverain, il ne sert que d'image, alors j'aurais aimé que creative assembly sur ce point soi plus rigoureux et auraient pu faire mourir le souverain à sa vrai date de mort et faire en sorte que le prochain dirigeant soit aussi historiquement le vrai. Et dernier point, j'aurais aimé pouvoir incarner toutes les factions, même les plus faibles. On passe de Médiévale II ou on pouvait jouer chaque faction à Empire ou on ne peut que faire les majeures. On se sent un peu priver d'une liberté. Pour parler des qualités je vais d'abord aborder ce qui saute aux yeux, les graphismes. Que ce soit la carte de campagne ou le champ de bataille c'est magnifique. Pour le champ de bataille on peut incarner des milliers d'hommes, ce qui oblige le joueur à s'organiser, sans parler de la diversité des unités. L'ajout de bataille naval est une excellente idée, je ne m'en lasse pas. D'autant plus que celle-ci sont assez tactiques et impressionnantes ( plus que les batailles terrestres. La campagne est vraiment intéressante et surtout profonde. On a énormément d'informations. De plus les écoles change notre façon de jouer, en effet on dois faire un choix, soit améliorer la marine, soit améliorer l'armée, soit améliorer la société. En mode campagne on commence avec des relations déjà toute faite, je trouve que c'est un point positif qui rend le jeu plus réaliste. Il y a énormément de conflits maritime, sans parler des conflits avec les pirates qui compliquent vraiment la tâche. Bref si je devais énoncer toutes les qualités du jeu, ce test n'en finirait pas. Pour conclure je dirais que Empire Total war est un très bon jeu, que les amoureux de la période adoreront, mais néanmoins selon moi ce n'est pas le meilleur de la série, celà peut-être parce que les batailles terrestre me laissent un goût amer.

Achreo
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Excellent jeu qui relate plutôt bien la réalité de l'époque. J'ai passé des heures à joué sans m'en passer , partir à la conquête de l'Europe ou de l'Amérique ! Et même des Indes tant qu'à faire ! Tantôt facile , et parfois difficile : des péripéties à vivre au long de nos batailles . Ce jeu est un merveille , du fait je pense avec la combinaison de la stratégie et d'une action vive :) !

Darkmore59
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

ont est PLONGE dans l'époque impressionnante,avec des mods magnifique
Les cultures, les armées, les batailles ce jeu est ENORME.
il ne faut pas passer devant ce jeux bien meilleur que total war shogun 2.

Greatshifty
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Mon premier Total War.
Il faut un certain temps adaptation et de persévérance pour avant de maîtriser correctement le soft,ne serais-ce que pour se sentir à l'aise dans une simple bataille. Alors quand il s'agit de se lancer dans une campagne, mieux vaut se concentrer et ne pas prendre les choses à la légère. Le moindre mouvement de troupe hasardeux peut rapidement conduire à une succession d’événement malheureux qui se conclura par une cuisante défaite.
Une fois les bases maîtrisées, le jeu devient terriblement addictif et l'on se prend rapidement pour un grand chef militaire à la tête d'une gigantesque armée, que ce soit sur la carte de campagne ou sur le champ de bataille.
Et c'est sur le champ de bataille que le plaisir de jouer atteint son paroxysme. Mieux vaut éviter la résolution automatique d'un conflit, même en ayant clairement l'avantage face à votre ennemi, vous pourriez avoir une bien mauvaise surprise.
A l'inverse, il est tout à fait possible de remporter "manuellement" un bataille qui semblait perdue d'avance par une gestion au petit oignons du placement de vos troupes,de vos lignes de tir. Ce qui est particulièrement vrai quand il s'agit de défendre un fort avec une poignée d'homme face à une armée.La victoire n'en est que plus jouissive!
Les batailles navales sont simplement superbes mais bien plus ardues, il n'est pas rare de se sentir totalement dépassé lorsque deux flottes finissent imbriquées dans un vaste foutoir. L'animation y est particulièrement détaillée, et l'on se retrouve bêtement à zoomer pour admirer le joyeux bazar qui anime le pont d'un navire sans s'apercevoir que les 3/4 de notre propre flotte est en déroute.
Il s'agit là d'un titre exigeant destiné a un public mature et accessoirement féru d'histoire.La période abordée étant particulièrement intense et propice à un telle titre.

lariviere
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

À mon avis, c'est le meilleur jeu de la série Total War. Premièrement, j'adore sa carte immense avec l'Europe, L'Amérique, l'Inde et quelques théâtres commerciaux. Le système politique est beaucoup plus élaboré que les anciennes versions des Total War et les graphismes sont très bons. Les possibilités sont immenses en comparaison avec les anciennes versions des Total War.

La_li_lu_le_lo_
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

très bon jeu sans contestation possible, vaste carte de campagne, nombreux pays & développement, aspect économique, choix d'alliance, négociation, bataille navale superbe et terrestre très bien détaillé, histoires, citations et découvertes d'époque, vraiment excellent alors pourquoi pas 20/20? des petits bugs rares les sauvegarde qui plante parfois (donc sauver avant les fin de tour) lors de révolte les insurgés possèdent votre niveau de technologie ce qui leur donne parfois l'avantage, o ou les canon qui ne suivent pas vos ordres et tire là où ils veulent... à part ces détails c'est parfait!

Eclairagiste
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Vraiment pas mal. Etant passionné de guerre et de stratégie, ce jeu est idéal. On apprend également beaucoup de chose, la documentation historique de ce jeu est tout simplement énorme. Voir le destin et l'évolution des événements suite à vos choix est franchement amusant.

pierrodu14
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Il est bon, mais je n'ai pas pris autant de plaisir que sur RomeTW, c'est certain. L'époque me convient moins je pense. Non pas qu'en soit elle ne m'attire pas, mais avec les armes à feu, c'est un véritable bouleversement pour moi, dans un jeu comme Total War. A tel point que j'ai eu beaucoup de mal à m'immerger. J'ai beaucoup joué en laissant les batailles se résoudre automatiquement, parce que la nouvelle difficulté et le nouveau gameplay liés aux armes à feu ne m'ont pas plu du tout un premier temps. Si depuis, j'ai un peu changé d'avis, ce jeu n'en reste pas moins inférieur à Rome pour ce qui est des Total War, et beaucoup moins intéressant que Europa Universalis III pour ce qui est de l'époque.
Bref, un bon jeu mais qui a des concurrents plus sérieux, à lui préférer dans un premier temps.

]Gohan60[
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Ce jeu ne fait pas exception à la règle de la série: excellent ! Commençons par les points positifs:une interface plus ergonomique,un mode campagne excellent qui surpasse medieval II,contenant de très nombreuses factions mineures et émergentes qui augmentent la profondeur du jeu. On ajoute aussi un système de révolutions,changement de régimes et révoltes ainsi qu'un système de commerce beaucoup plus poussé que ses prédécesseurs se contentant de simples accords ! Et comment parler de ce jeu sans parler de l’expansion de la carte ! Désormais il es possible de partir à la conquête du nouveau monde et des indes avec n'importe quelle nation ! Des comptoirs commerciaux et des pirates sont aussi au rendez vous ! Le multijoueur reste classique mais n'inclut malheureusement pas de campagne en ligne.Bien d'autres surprises ,comme la diplomatie ou les batailles navales pouvant êtres résolues manuellement, pour cet opus sont à découvrir !
Le jeu possède de rares défauts comme les unités par très variées et des factions qui ont peu d’avantages spécifiques.On regrette aussi que le Sahara ne soit plus présent et que le système de religions ne soit pas plus poussé .
La plupart de ces défauts peuvent être comblés ou contournés grâce au mods dont le jeu est compatible .
Bref,à ce rythme la série total war à encore beaucoup d'avenir devant elle,dommage que cet opus n'est pas connu un succès mérité,comme quoi la qualité ne fait pas la popularité ...

Picpicdugrand8
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Avec ce titre prometteur, Empire Total War nous plonge au XVIIIème siècle, dans plusieurs dans le Monde. En effet, les Colonies sont très importantes pour l'expansion de votre faction.
On retrouve également les grands évènements et les batailles les plus importantes.

robindu73210
Posté le 05 août 2013 à 00:00

très bon jeux de gestion et strategie, avec une IA pas si mal,par contre seul bemol les bataille naval très très lente, je pense que les carte doivent etre un peu trop grande pour ce type de combat naval, sinon très bon jeux, j'adore

Vykt0R41
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Empire : Total War n'innove pas tant que ça par rapport aux dernier épisodes, le plus gros ajout étant les batailles navales.

Graphiquement le jeu est très joli, les animations ne sont pas des plus fluides mais elles restent très corrects. Le moteur graphique est très performant et permis ainsi d'afficher des milliers d'unités à l'écran, on dispose d'un zoom qui nous permet de nous plonger aux coeur des batailles.
Les batailles navales sont sublimes, on peut voir notre équipage s'atteler à divers tâches sur le navire et cela rend très bien.

Question jouabilité on pourra déplorer le côté un peu plus lent du jeu, les unités qui marchent en rang par deux, les canons qu'il faut déployer... Mais, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. Jean de La Fontaine.

Niveau durée de vie, le jeu pourra vous tenir accroché devant votre écran durant des heures, les dizaines de factions jouables en campagne et la Route vers l'Indépendance qui retrace le combat des colons américains contre la couronne britannique.

Bref, je pense que ce jeu mérite un bon gros 17. Je le conseille aux stratèges en herbe et le déconseille à ceux qui veulent s'amuser maintenant et tout de suite.

RenartSournois
Posté le 01 août 2013 à 00:00

La carte est immense on est PLONGE dans l'époque, ah oui l'époque est impressionnante, les mods énormissime !!

Les cultures, les armées, les batailles ce jeu est ENORME ACHETEZ LE (ou cr...) mais jouez a ce jeu vous allez passer des heures et des heures dessus

Chris-Daniels
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Les batailles sont mortellement ennuyeuses, le déplacement de troupes super maladroit, le fait d'envoyer des troupes dans les rome total war and co, elles y allaient quitte à s'agglutiner là, les troupes vont partout sauf où l'on veut car à la manière d'un tétris elle ne rentre pas dans le moule.

Bien plus beau que ces prédécesseur, mais bcp moins maniable du coup ca plombe le côté fun du rush lequel est tellement lent que ca devient un autre mode de jeu bien plus lent et ennuyeux que les premiers total war.

l'artillerie super maladroite et mal optimisée, le fait de lui donner un ordre de mouvement ca fonctionne pas toujours et elle tire au lieu de bouger ...