Empire : Total War

16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

]Gohan60[
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Ce jeu ne fait pas exception à la règle de la série: excellent ! Commençons par les points positifs:une interface plus ergonomique,un mode campagne excellent qui surpasse medieval II,contenant de très nombreuses factions mineures et émergentes qui augmentent la profondeur du jeu. On ajoute aussi un système de révolutions,changement de régimes et révoltes ainsi qu'un système de commerce beaucoup plus poussé que ses prédécesseurs se contentant de simples accords ! Et comment parler de ce jeu sans parler de l’expansion de la carte ! Désormais il es possible de partir à la conquête du nouveau monde et des indes avec n'importe quelle nation ! Des comptoirs commerciaux et des pirates sont aussi au rendez vous ! Le multijoueur reste classique mais n'inclut malheureusement pas de campagne en ligne.Bien d'autres surprises ,comme la diplomatie ou les batailles navales pouvant êtres résolues manuellement, pour cet opus sont à découvrir !
Le jeu possède de rares défauts comme les unités par très variées et des factions qui ont peu d’avantages spécifiques.On regrette aussi que le Sahara ne soit plus présent et que le système de religions ne soit pas plus poussé .
La plupart de ces défauts peuvent être comblés ou contournés grâce au mods dont le jeu est compatible .
Bref,à ce rythme la série total war à encore beaucoup d'avenir devant elle,dommage que cet opus n'est pas connu un succès mérité,comme quoi la qualité ne fait pas la popularité ...

Picpicdugrand8
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Avec ce titre prometteur, Empire Total War nous plonge au XVIIIème siècle, dans plusieurs dans le Monde. En effet, les Colonies sont très importantes pour l'expansion de votre faction.
On retrouve également les grands évènements et les batailles les plus importantes.

robindu73210
Posté le 05 août 2013 à 00:00

très bon jeux de gestion et strategie, avec une IA pas si mal,par contre seul bemol les bataille naval très très lente, je pense que les carte doivent etre un peu trop grande pour ce type de combat naval, sinon très bon jeux, j'adore

Vykt0R41
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Empire : Total War n'innove pas tant que ça par rapport aux dernier épisodes, le plus gros ajout étant les batailles navales.

Graphiquement le jeu est très joli, les animations ne sont pas des plus fluides mais elles restent très corrects. Le moteur graphique est très performant et permis ainsi d'afficher des milliers d'unités à l'écran, on dispose d'un zoom qui nous permet de nous plonger aux coeur des batailles.
Les batailles navales sont sublimes, on peut voir notre équipage s'atteler à divers tâches sur le navire et cela rend très bien.

Question jouabilité on pourra déplorer le côté un peu plus lent du jeu, les unités qui marchent en rang par deux, les canons qu'il faut déployer... Mais, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. Jean de La Fontaine.

Niveau durée de vie, le jeu pourra vous tenir accroché devant votre écran durant des heures, les dizaines de factions jouables en campagne et la Route vers l'Indépendance qui retrace le combat des colons américains contre la couronne britannique.

Bref, je pense que ce jeu mérite un bon gros 17. Je le conseille aux stratèges en herbe et le déconseille à ceux qui veulent s'amuser maintenant et tout de suite.

RenartSournois
Posté le 01 août 2013 à 00:00

La carte est immense on est PLONGE dans l'époque, ah oui l'époque est impressionnante, les mods énormissime !!

Les cultures, les armées, les batailles ce jeu est ENORME ACHETEZ LE (ou cr...) mais jouez a ce jeu vous allez passer des heures et des heures dessus

Chris-Daniels
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Les batailles sont mortellement ennuyeuses, le déplacement de troupes super maladroit, le fait d'envoyer des troupes dans les rome total war and co, elles y allaient quitte à s'agglutiner là, les troupes vont partout sauf où l'on veut car à la manière d'un tétris elle ne rentre pas dans le moule.

Bien plus beau que ces prédécesseur, mais bcp moins maniable du coup ca plombe le côté fun du rush lequel est tellement lent que ca devient un autre mode de jeu bien plus lent et ennuyeux que les premiers total war.

l'artillerie super maladroite et mal optimisée, le fait de lui donner un ordre de mouvement ca fonctionne pas toujours et elle tire au lieu de bouger ...

Coco_du_15
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est je pense un des meilleurs STR. D'une réalité historique impressionnante, il nous plonge dans le XVIIIe siècle comme si l'on y était.
Chaque faction possédant ses propres caractéristiques, il possède une durée de vie presque illimitée !

Je conseille ce jeu à tous les fans d'histoire et de stratégie.
Sega et Creative Assembly, vous faites du bon boulot !

Nightbringer17
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

L'un des mes total war préféré déjà pour l'époque ou se déroule le jeu, le XVIIIème siècle fut une période très riche en guerre.

Graphiquement il est légèrement en dessous de NTW et STW mais ça ne gâche en rien le plaisir du jeu, néanmoins il vous faudra un ordinateur assez performant afin d'en profiter pleinement.

en ce qui concerne la jouabilité rien a signaler il est comme ses ainés.

petit anicroche assez chiante: la visé des unités, avoir une rangé entière qui fait feu face à un ennemi à moins de trente mètre et qui ne font même pas deux victimes c'est assez énervant.

Bref ETW est je trouve supérieur à NTW pour le nombre de faction ainsi que la superficie de la carte qui s'étend sur tous les continents.

dollsEnd
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Pour moi le meilleur de la série! A ne pas manquer, un jeux vraiment prenant qui demande un peu de jugeote mais bougrement addictif. Voir les ennemies vous résistez vous donne envie de les réduire en charpie, la carte du monde et magnifique la gestion de vos terres vous demandes un peu de savoir faire.
Non franchement j'ai adoré ce titre je le conseille a tous fan de jeux de stratégie ou de jeux en générale.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ce jeu m'avait profondément déçu à sa sortie. En plus d'être très buggé, je trouvais qu'il avait perdu un peu de cette essence propre au Total War : les combats étaient mous, sans grande envergure. Encore appauvris par une faible diversité d'unités (éternelles batailles infanterie de ligne contre infanterie de ligne, cavalerie provinciale, batterie à cheval...). La carte campagne brille par son nombre assez ridicule de villes à ; conquérir : pour annexer la France il suffit de prendre Paris et Strasbourg et c'est réglé.

Bref, l'effet d'un jeu globalement plus simplifié, en dépit d'une diplomatie un peu plus logique avec des alliances plutôt solides entre nations. Dommage, avec le XVIII ème comme période de jeu, il y'avait pourtant matière à concevoir un opus bien meilleur

Jokerdestiny
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

C'est le premier STR auquel j'ai jouer et j'ai vraiment pas été déçu. La possibilité de gérer presque tout les éléments d'une nation es t franchement sympa et rajoute de l'immersion au jeu. On peut donc gérer nos relations avec diverses nations, les espionner, découvrir de nouvelles technologies et gérer les besoins des habitants pour éviter les rébellion. De plus, l'environnement regroupe l'Europe, L'Amérique du Nord et l'Inde ce qui en fait un environnement immense et la durée de vie s'en ressent surtout si on choisit la campagne la plus longue qui nous prend plusieurs heures et on a la possibilité de recommencer autant qu'on veut. La bande-son est pas mal et les graphismes sont sympa. les combats peuvent être auto-résolu ou jouer et les combats sont dynamique mais nécessite une stratégie mais aussi une patience dans certains cas notamment dans les attaques de fort mais on a la possibilité d'accélérer le temps ce qui nous empêche de trouver le temps long. Les deux défauts sont les environnement vides en combat et l'absence d'un vrai didacticiel même si on a une aide qui nous dit ce qui ne veut pas dans notre nation à chaque début de tout (fonction qu'on peut désactiver). Il reste néanmoins un très bon jeu stratégie.

Revok98
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Ce total war a selon moi la meilleur carte de campagne de tout les total war : elle est immense est recouvre plusieurs continents. Le jeu commençant en 1715, les armes sont plus évolués que dans Rome ou Médiéval 2 (fusil,canon plus évolué,etc...). Je les recommandes surtout au fan de campagne même si les batailles sont loin d'être nul.

Anildor_MB
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Dans l'ensemble un très bon jeu. Il ne souffre plus du tout des sois disant bugs qu'il avait à sa sortie. La trame historique est très bien respectée. Les batailles terrestres sont bien réalisés et les combats navals magnifiques. A conseiller à tous les férus de Total War ou bien d'histoire !

TorchBLAZE
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Un jeu de stratégie par excellence, qui surpasse largement ses concurrents de l’époque et reste encore très bon aujourd'hui. Les graphismes sont très bons, le game play très addictif vous fera passer des heures dessus. Pour moi un des meilleurs jeux de stratégie. Le seul petit point noir est que la première prise en main est assez compliquée même si tout est très expliqué...

Cartman32
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Comme les jeux sortient dernièrement, il est très gourmand niveau config. En revanche une fois lancé, la premiere approche semble difficile. Mais une fois la prise en main effectué c'est du bonheur. On gèere son empire et son armée presque entièrement, la politique aussi et chose très bien on peu choisir de laissé le jeu régler les combat seul ou de les faire nous meme en positionnant les hommes et artillerie selon notre propre strategie.

Fnac Marketplace PC 3.71€ Rakuten PC 9.90€ Rakuten PC 11.59€ Rakuten PC 13.17€ Amazon PC 15.26€ Amazon PC 16.59€