Empire : Total War

16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

ShadowsArrow
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Un des meilleurs Total War selon moi, tout y est, les bruitages sont excellents et la durée de vie est impressionnante, pour les factions elles sont toutes bien équilibrées avec chacune des spécificités bien à elles. Quand aux graphismes des unités ils sont spectaculaires, vraiment magnifique cette qualité du détail !

Il reste un petit bémol dans tout ça, l'IA qui est parfois un peu stupide et qui prend des décisions que j'ai du mal à comprendre.

Sûr l'ensemble c'est du super boulot de la part des développeurs ! Excellent jeu qui donne beaucoup beaucoup d'heures de plaisir !

seguin19
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

je trouve se jeu agréable a joué , j'aime bien le mode campagne qui est meilleur que médiéval et j'adore l'esprit de stratégie même en dehors des batailles
les graphisme sont très beau,les faction son bien équilibré
est le fait de pouvoir joué en inde et en Amérique et très bien

[Kroos]
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Je suis assez saisfait de ce jeu avec beaucoup d'innovvations . J'ai adoré la campagne que l'on peut faire dans trois continents (5 en comptant le nord de l'amérique du sud et le nord de l'Afrique).Le mode multijoueur m'a plu aussi . Seul problème je trouve rébarbatif à force d'y jouer . A part ça je le conseille à tous ceux qui aime la stratégie.

dada08ss
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment super . La période abordée est relativement intéressente . Je trouve l'équilibre entre les factions au poils et le système de technologies a rechercher relativement bien géré . Je conseille de commencer avec une faction comme la grande bretagne et la france car ils sont faciles a prendre en main .

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

le meilleur jeux de stratégie de tous les temps.
j'ai MTW2 , NTW et Shogun 2 et franchement à coté ceux la sont nuls. Médieval on se fait vite chier, le jeu est dépassé, quand tu vois des mecs qui se prennent une fleche est qui ne meurent pas... ou moins là avec les balles, 1 balle 1 mort (quand il est touché) ensuite napoléon, je le trouve trop réaliste (oui c'est drole à dire) ce que j'entend par la c'est que c'est vite un peu le bordler et un mélimélo (je parle des batailles). Ensuite shogun, pas du tout mon truc. meme si la campagne multijoueur c'est le TOP !
Bon ETW, je suis pas fan des batailles navales meme si au début je jouais pas mal je trouvais ca bien, mais c'est lassant.
Ensuite la campagne est bien, plusieurs nations, histoires différentes...mille possiblilités,

thedrummer81
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

La qualité des Total War n'est plus à démontrer et Empire Total War ne déroge pas à la règle.
Pas particulièrement fan de ce genre de jeu, il faut quand même reconnaître que la gestion est très complète, les modes de jeux sont nombreux et les batailles navales sont bien sur le gros point fort du jeu.
J'ai par contre eu quelques bug au niveau du mode en route vers l'indépendance (corrigés depuis).

axel_7_2011
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Total War Empire fut mon premier jeu Total War au quel j'ai jouer. J'ai choisi de jouer à ce jeu car j'aime les jeux de stratégie, historique et j'adore les combats de masse. Mais malheureusement tout cela n'est pas vraiment comme je l'ai pense. Certes le jeu comporte de la stratégie mais je trouve que elle n'est pas assez pousser.
Pour l'histoire je pensais que certains éléments historiques seront scénarise avec une petit vidéo mais non il y a que des textes inintéressantes. Je pensais que en finissant ce jeu j'apprendrais quelque chose mais il n'y a pas grand chose qui mes reste en mémoire. La seul chose qui est intéressante dans l'histoire c'est certain événement comme l’indépendance d'un pays (Mexique..), la naissance ou la mort d'une célébrité (Mozart, Bach, Newton, Beethoven..).
Les combats de masse sont très impressionnant mais la modélisation des capitales est dégueulasse (elle consiste à une fortification en étoile avec 3 bâtiments au milieu, voila la capital d'un empire puissant ; une ville sans vie).
L'IA est très étranges si tu est en guerre avec elle, elle envahi tes territoires, ça OK. Mais si une IA est en guerre avec une autre IA alors là rien ne se passe, je pense que il y a un problème (en tout cas en mode normal). Dans le jeu il y a aussi un système politique mais qui n’est pas assez pousser ( dommage!).
Le tutoriel n'est pas explicite (exemple je ne sait toujours pas comment réglé le problème de la reforme dans les villes).
Jusque là le jeu reste sympa mais les gros points négative sont les temps de chargement (2:00 minutes avec montre en main), c'est énorme et parfois il y a des chargement infini et il y a aussi des retour Windows toute les heurs, comme ça c'est prévu.
CONCLUSION : Je pense que ce genre de jeu mélange stratégie et histoire peu nous apprendre des nouvelles chose tout en restant intéressant. Au niveau technique il y a encore du gros travail a faire.

LeMandalorien
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

J'ai hésité entre 16 et 17, finalement je met 16. Ceci par apport à ma note à Shogun II total war où j'avais mis 17. En effet en prenant un peu de recul il est vrai que je préfère Shogun. Pour expliquer ma note je vais commencer par les points faibles. Pour jouer à ce jeu et pour avoir un bon rendu il faut avoir un bon ordi ( et même un très bon ). Néanmoins même avec un bon ordi j'ai était déçu par les batailles. Elles sont plus complexes, mais là n'est pas le problème. L'atmosphère n'est pas aussi bien qu'on le dit, le bruit des fusils ne résonnent pas comme il devraient résonner, ils n’impressionnent pas du tout, le bruit de la trompette avant une charge fait penser fait penser à un bruit de dessins animés. L'IA n'est pas vraiment convaincante, en effet l'infanterie et fusiller de tout sorte en viennent rapidement au combat de mêlée, alors que leurs chargeurs sont plein. Dernier point sur le champ de bataille, et surement le plus agaçant, c'est la gestion du moral des troupes. Même avec l'ascendant sur l'adversaire on peut voir à la fin de la bataille le trois quarts de notre armée ( plusieurs centaines et des-fois même plusieurs milliers d'hommes ) partir en déroute, et ce n'est pas rare. Sur les défauts dans la campagne je n'ai rien à dire, si ce n'est peut-être la gestion du souverain du pays. On ne peut ni incarner, ni tuer son souverain, il ne sert que d'image, alors j'aurais aimé que creative assembly sur ce point soi plus rigoureux et auraient pu faire mourir le souverain à sa vrai date de mort et faire en sorte que le prochain dirigeant soit aussi historiquement le vrai. Et dernier point, j'aurais aimé pouvoir incarner toutes les factions, même les plus faibles. On passe de Médiévale II ou on pouvait jouer chaque faction à Empire ou on ne peut que faire les majeures. On se sent un peu priver d'une liberté. Pour parler des qualités je vais d'abord aborder ce qui saute aux yeux, les graphismes. Que ce soit la carte de campagne ou le champ de bataille c'est magnifique. Pour le champ de bataille on peut incarner des milliers d'hommes, ce qui oblige le joueur à s'organiser, sans parler de la diversité des unités. L'ajout de bataille naval est une excellente idée, je ne m'en lasse pas. D'autant plus que celle-ci sont assez tactiques et impressionnantes ( plus que les batailles terrestres. La campagne est vraiment intéressante et surtout profonde. On a énormément d'informations. De plus les écoles change notre façon de jouer, en effet on dois faire un choix, soit améliorer la marine, soit améliorer l'armée, soit améliorer la société. En mode campagne on commence avec des relations déjà toute faite, je trouve que c'est un point positif qui rend le jeu plus réaliste. Il y a énormément de conflits maritime, sans parler des conflits avec les pirates qui compliquent vraiment la tâche. Bref si je devais énoncer toutes les qualités du jeu, ce test n'en finirait pas. Pour conclure je dirais que Empire Total war est un très bon jeu, que les amoureux de la période adoreront, mais néanmoins selon moi ce n'est pas le meilleur de la série, celà peut-être parce que les batailles terrestre me laissent un goût amer.

Achreo
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Excellent jeu qui relate plutôt bien la réalité de l'époque. J'ai passé des heures à joué sans m'en passer , partir à la conquête de l'Europe ou de l'Amérique ! Et même des Indes tant qu'à faire ! Tantôt facile , et parfois difficile : des péripéties à vivre au long de nos batailles . Ce jeu est un merveille , du fait je pense avec la combinaison de la stratégie et d'une action vive :) !

Darkmore59
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

ont est PLONGE dans l'époque impressionnante,avec des mods magnifique
Les cultures, les armées, les batailles ce jeu est ENORME.
il ne faut pas passer devant ce jeux bien meilleur que total war shogun 2.

Greatshifty
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Mon premier Total War.
Il faut un certain temps adaptation et de persévérance pour avant de maîtriser correctement le soft,ne serais-ce que pour se sentir à l'aise dans une simple bataille. Alors quand il s'agit de se lancer dans une campagne, mieux vaut se concentrer et ne pas prendre les choses à la légère. Le moindre mouvement de troupe hasardeux peut rapidement conduire à une succession d’événement malheureux qui se conclura par une cuisante défaite.
Une fois les bases maîtrisées, le jeu devient terriblement addictif et l'on se prend rapidement pour un grand chef militaire à la tête d'une gigantesque armée, que ce soit sur la carte de campagne ou sur le champ de bataille.
Et c'est sur le champ de bataille que le plaisir de jouer atteint son paroxysme. Mieux vaut éviter la résolution automatique d'un conflit, même en ayant clairement l'avantage face à votre ennemi, vous pourriez avoir une bien mauvaise surprise.
A l'inverse, il est tout à fait possible de remporter "manuellement" un bataille qui semblait perdue d'avance par une gestion au petit oignons du placement de vos troupes,de vos lignes de tir. Ce qui est particulièrement vrai quand il s'agit de défendre un fort avec une poignée d'homme face à une armée.La victoire n'en est que plus jouissive!
Les batailles navales sont simplement superbes mais bien plus ardues, il n'est pas rare de se sentir totalement dépassé lorsque deux flottes finissent imbriquées dans un vaste foutoir. L'animation y est particulièrement détaillée, et l'on se retrouve bêtement à zoomer pour admirer le joyeux bazar qui anime le pont d'un navire sans s'apercevoir que les 3/4 de notre propre flotte est en déroute.
Il s'agit là d'un titre exigeant destiné a un public mature et accessoirement féru d'histoire.La période abordée étant particulièrement intense et propice à un telle titre.

lariviere
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

À mon avis, c'est le meilleur jeu de la série Total War. Premièrement, j'adore sa carte immense avec l'Europe, L'Amérique, l'Inde et quelques théâtres commerciaux. Le système politique est beaucoup plus élaboré que les anciennes versions des Total War et les graphismes sont très bons. Les possibilités sont immenses en comparaison avec les anciennes versions des Total War.

La_li_lu_le_lo_
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

très bon jeu sans contestation possible, vaste carte de campagne, nombreux pays & développement, aspect économique, choix d'alliance, négociation, bataille navale superbe et terrestre très bien détaillé, histoires, citations et découvertes d'époque, vraiment excellent alors pourquoi pas 20/20? des petits bugs rares les sauvegarde qui plante parfois (donc sauver avant les fin de tour) lors de révolte les insurgés possèdent votre niveau de technologie ce qui leur donne parfois l'avantage, o ou les canon qui ne suivent pas vos ordres et tire là où ils veulent... à part ces détails c'est parfait!

Eclairagiste
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Vraiment pas mal. Etant passionné de guerre et de stratégie, ce jeu est idéal. On apprend également beaucoup de chose, la documentation historique de ce jeu est tout simplement énorme. Voir le destin et l'évolution des événements suite à vos choix est franchement amusant.

pierrodu14
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Il est bon, mais je n'ai pas pris autant de plaisir que sur RomeTW, c'est certain. L'époque me convient moins je pense. Non pas qu'en soit elle ne m'attire pas, mais avec les armes à feu, c'est un véritable bouleversement pour moi, dans un jeu comme Total War. A tel point que j'ai eu beaucoup de mal à m'immerger. J'ai beaucoup joué en laissant les batailles se résoudre automatiquement, parce que la nouvelle difficulté et le nouveau gameplay liés aux armes à feu ne m'ont pas plu du tout un premier temps. Si depuis, j'ai un peu changé d'avis, ce jeu n'en reste pas moins inférieur à Rome pour ce qui est des Total War, et beaucoup moins intéressant que Europa Universalis III pour ce qui est de l'époque.
Bref, un bon jeu mais qui a des concurrents plus sérieux, à lui préférer dans un premier temps.

Fnac Marketplace PC 3.71€ Rakuten PC 9.90€ Rakuten PC 11.59€ Rakuten PC 13.13€ Amazon PC 15.26€ Amazon PC 16.59€