16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

Flaviennulli
Posté le 18 nov. 2017 à 22:41

Mon premier Total War, premier d'une longue série ! Cette licence m'a fais découvrir le plaisir des jeux de stratégie. Avec des faits historiques prouvés, détaillé, une prise en main plus que facile, sa durée de vie énorme, on en a vraiment pour son argent !

Breepzzz
Posté le 24 août 2016 à 03:14

Une carte énorme même si pas complète. Un total war mémorable, le réel passage à la poudre avec batailles navales! Pas mon préféré mais comme tous les TW, ils sont très bons jamais mauvais.

Ultrafer
Posté le 09 nov. 2015 à 04:04

638 heures passées sur ce jeu. J'ai fait toutes les campagnes, la map plusieurs fois conquise a 100% ; avec tous les pays, y compris la plupart des pays non jouables (utilisation d'un mod). J'ai exploré ce jeu en long en large et en travers et pourtant il m'arrive encore d'avoir envie d'y rejouer, notamment l'extension warparth campain avec laquelle j'ai du mal car trop difficile. Bref, pas grand chose à dire, un jeu exceptionnel, un jeu mythique, merci et bravo. ^^ (je met seulement 18 car les premiers mois il y avait beaucoup de beug insupportables)

barfaust
Posté le 18 juil. 2015 à 20:55

Ce jeu est beau, complexe, profond... Certes, mais techniquement le jeu est bâclé. Ca rame, ça rame souvent et beaucoup trop souvent. Oh des patchs peuvent améliorer ça, mais lorsque j'achète un jeu, je suis en droit d'attendre un jeu fini et stable. Cela n'a rien à voir avec la configuration du pc, c'est le jeu qui est mal fini, du coup il est tout simplement impossible de prendre du plaisir à jouer à un jeu où les ralentissements sont légions. Tout simplement honteux ! Je mets 10 car le jeu a du potentiel, mais n'étant pas correctement codé, il ne peut mériter davantage. Un total war bâclé.

AndroFloww
Posté le 21 mai 2015 à 20:53

Thug life.

Dzeg78
Posté le 18 janv. 2015 à 21:32

Mon premier TW, mais certainement pas le dernier. Un jeu riche, aux graphismes fort sympathiques. Le contenu est énorme, et respecte parfaitement l'histoire de l'Europe et des Amériques. Mes seuls reproches seraient la gestion des forts par l'IA un peu catastrophique, ainsi que les nombreux bugs du jeu (pas mal de crash/freeze etc). Un excellent jeu en tout cas!

KubosFRA
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Les graphisme sont correct mais dommage que l'on puisse pas voir la ville comme dans Rome Total War,Les bataille sont plutôt dure mais le l'ajout de bataille navale est plus plaisant est réaliste.La bande son est bonne comme tout les total War mais on ne prête pas attention au scénario est on passe tout de suite au mode Grande Campagne.

Mario_Sport_Mix
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

La qualité des Total War est déjà prouvé, et Empire Total War est l'un des meilleurs.
La gestion est très complète, les modes de jeux sont nombreux et les batailles navales sont bien sur le gros point fort du jeu.
Il faut par contre un temps d'adaptation si vous êtes nouveau sur la série!

Posté le 27 août 2014 à 00:00

Il m'a satisfait mais sans plus. Il faut du renouveau dans la série mais axer le jeu sur les bateau ? Sans moi ..
On se lasse rapidement pourtant c'est dommage on prend plaisir a explorer les fonds marins et faire la campagne.
Sinon j'ai un avis limité sur ce jeu vu qu'y ayant joué jeune j'ai jamais eu la patience et la maitrise pour finir une seule campagne...

ShadowsArrow
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Un des meilleurs Total War selon moi, tout y est, les bruitages sont excellents et la durée de vie est impressionnante, pour les factions elles sont toutes bien équilibrées avec chacune des spécificités bien à elles. Quand aux graphismes des unités ils sont spectaculaires, vraiment magnifique cette qualité du détail !

Il reste un petit bémol dans tout ça, l'IA qui est parfois un peu stupide et qui prend des décisions que j'ai du mal à comprendre.

Sûr l'ensemble c'est du super boulot de la part des développeurs ! Excellent jeu qui donne beaucoup beaucoup d'heures de plaisir !

seguin19
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

je trouve se jeu agréable a joué , j'aime bien le mode campagne qui est meilleur que médiéval et j'adore l'esprit de stratégie même en dehors des batailles
les graphisme sont très beau,les faction son bien équilibré
est le fait de pouvoir joué en inde et en Amérique et très bien

[Kroos]
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Je suis assez saisfait de ce jeu avec beaucoup d'innovvations . J'ai adoré la campagne que l'on peut faire dans trois continents (5 en comptant le nord de l'amérique du sud et le nord de l'Afrique).Le mode multijoueur m'a plu aussi . Seul problème je trouve rébarbatif à force d'y jouer . A part ça je le conseille à tous ceux qui aime la stratégie.

dada08ss
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment super . La période abordée est relativement intéressente . Je trouve l'équilibre entre les factions au poils et le système de technologies a rechercher relativement bien géré . Je conseille de commencer avec une faction comme la grande bretagne et la france car ils sont faciles a prendre en main .

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

le meilleur jeux de stratégie de tous les temps.
j'ai MTW2 , NTW et Shogun 2 et franchement à coté ceux la sont nuls. Médieval on se fait vite chier, le jeu est dépassé, quand tu vois des mecs qui se prennent une fleche est qui ne meurent pas... ou moins là avec les balles, 1 balle 1 mort (quand il est touché) ensuite napoléon, je le trouve trop réaliste (oui c'est drole à dire) ce que j'entend par la c'est que c'est vite un peu le bordler et un mélimélo (je parle des batailles). Ensuite shogun, pas du tout mon truc. meme si la campagne multijoueur c'est le TOP !
Bon ETW, je suis pas fan des batailles navales meme si au début je jouais pas mal je trouvais ca bien, mais c'est lassant.
Ensuite la campagne est bien, plusieurs nations, histoires différentes...mille possiblilités,

thedrummer81
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

La qualité des Total War n'est plus à démontrer et Empire Total War ne déroge pas à la règle.
Pas particulièrement fan de ce genre de jeu, il faut quand même reconnaître que la gestion est très complète, les modes de jeux sont nombreux et les batailles navales sont bien sur le gros point fort du jeu.
J'ai par contre eu quelques bug au niveau du mode en route vers l'indépendance (corrigés depuis).