Empire : Total War

16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

MisterSpake
Posté le 22 févr. à 17:20

C’est un très bon jeux, ou il faut savoir prendre des risques pour ne pas tomber dans la routine. Un jeu très plaisant avec de bonne bataille. Une bonne campagne.

simiii4
Posté le 15 févr. à 15:56

Magnifique Total War, moi qui adore l'époque.
j'adore les batailles, qu'elles soient terrestres, de sièges ou navales.
la diplomatie est + simple que sur Médievale 2.
j'adore les technologies

Nodesc
Posté le 08 déc. 2019 à 08:47

Dans la lignée des autres jeux de la franchise. carte de campagne énorme touchant presque tous les continents. Période choisie très interessante. Les combats navals rajoutent du fun.

Tlgrob
Posté le 24 sept. 2018 à 12:09

Cette note concerne la version VANILLA du jeu, lesmods ayant grandement ameliore celui ci
Alors comment dire, je mets enfin une note sur ce jeu alors que ca fait depuis sa sortie que je l ai mais malgre tout je n ai que 400 heures de jeu dessus alors que jai deja 150 heures sur rome 2 que je ne l ai que depuis 3 ans et encore javais arrete les jeux pendant 1 an et demie facile+jouer hors connexion internet et version crack a la base sur rome 2. bref
je vais faire une ptite liste des avantages et inconvenients.
avantages:
-premiere introduction des batailles navales
-bons graphismes pour l epoque
-bonne instoration des armes a feu
-campagne a mon sens plus difficile, gestion des routes de commerces, des blocus
-debut de l arbre technologique
-3 continents
-le noiveau systeme de revoltes ou les revoltes doivent prendre la ville.

inconvenients:
-les cartes de batailles sont toutes les memes, quand tu combats en inde tas pas de jungle, tas l impression de combatre sur le meme type de terrain qu en europe
-bande son loupé, il manque clairement une sensation de chaos dans la version vanilla
-batailles navales EXTREMEMENT LENTES aucune strategie
- batailles terrestres assez lentes aussi, les unites sont lentes a tirer tout est lent
-cavalerie completement inutile, les canons sont completement pourris aussi en version vanilla
-artillerie a munitions ilimitées, ca c est quelque chose de tres mysterieux
-EMPIRE TOTAL PEACE: je n ai jamais vu un total war ou tout le monde est en paix et personne ne s attaque au bout d un moment
-1 ville par pays (ESPAGNE FRANCE ANGLETERRE etc.)
-aucune ville modelisée, jai jamais ete convaincu par le siege des forts, trop long et trop buggé
-version vanilla: l empire marathe ecrase tout le temps tout ce qui se trouve sur son passage en inde et proche orient
-les factions europeennes ont toutes quasiment les memes unites et gros desequilibrage avec les factions orientales

nevoxfr
Posté le 20 août 2018 à 09:34

Empire Total War est aujourd'hui encore l'un des meilleurs jeux de la saga Total War et des jeux de stratégies en général grâce à son ambiance musicale, ses batailles navales (nouveau à l'époque pour la série) et surtout terrestres, le jeu parvient à nous embarquer en plein 18ème siècle pour nous permettre de conquérir une grande partie du monde (Europe, Amérique du Nord et L'Inde). En plus de cela le choix des nations est varié et pleins de mods crées par la communauté vous attendent pour augmenter encore plus la durée de vie du titre qui se compte de base en centaines d'heures. Je ne peut que vous recommander le jeu !

-play4fun-
Posté le 05 mai 2018 à 11:32

Les points positifs:
• Nombreuse faction jouable.
• Immense MAP à conquérir comprenant l’Inde, l’Amérique et l’Europe.
• Stratégique et dynamique.
• Relation diplomatique améliorée.
• Meilleur gestion des rebellions.
• La course à l’amélioration technologique.
• Des batailles prenantes.
• La possibilité de jouer les affrontements navals, bien que ceux-ci soit bien plus difficile à prendre en main.
• L’un des meilleurs TW existant, surtout en terme de liberté !
• La partie intéressante de la gestion économique.

Les points négatifs:
• Le tour de l’IA plutôt long quand on veut suivre celui-ci...

Flaviennulli
Posté le 18 nov. 2017 à 22:41

Mon premier Total War, premier d'une longue série ! Cette licence m'a fais découvrir le plaisir des jeux de stratégie. Avec des faits historiques prouvés, détaillé, une prise en main plus que facile, sa durée de vie énorme, on en a vraiment pour son argent !

Breepzzz
Posté le 24 août 2016 à 03:14

Une carte énorme même si pas complète. Un total war mémorable, le réel passage à la poudre avec batailles navales! Pas mon préféré mais comme tous les TW, ils sont très bons jamais mauvais.

Ultrafer
Posté le 09 nov. 2015 à 04:04

638 heures passées sur ce jeu. J'ai fait toutes les campagnes, la map plusieurs fois conquise a 100% ; avec tous les pays, y compris la plupart des pays non jouables (utilisation d'un mod). J'ai exploré ce jeu en long en large et en travers et pourtant il m'arrive encore d'avoir envie d'y rejouer, notamment l'extension warparth campain avec laquelle j'ai du mal car trop difficile. Bref, pas grand chose à dire, un jeu exceptionnel, un jeu mythique, merci et bravo. ^^ (je met seulement 18 car les premiers mois il y avait beaucoup de beug insupportables)

barfaust
Posté le 18 juil. 2015 à 20:55

Ce jeu est beau, complexe, profond... Certes, mais techniquement le jeu est bâclé. Ca rame, ça rame souvent et beaucoup trop souvent. Oh des patchs peuvent améliorer ça, mais lorsque j'achète un jeu, je suis en droit d'attendre un jeu fini et stable. Cela n'a rien à voir avec la configuration du pc, c'est le jeu qui est mal fini, du coup il est tout simplement impossible de prendre du plaisir à jouer à un jeu où les ralentissements sont légions. Tout simplement honteux ! Je mets 10 car le jeu a du potentiel, mais n'étant pas correctement codé, il ne peut mériter davantage. Un total war bâclé.

AndroFloww
Posté le 21 mai 2015 à 20:53

Thug life.

Dzeg78
Posté le 18 janv. 2015 à 21:32

Mon premier TW, mais certainement pas le dernier. Un jeu riche, aux graphismes fort sympathiques. Le contenu est énorme, et respecte parfaitement l'histoire de l'Europe et des Amériques. Mes seuls reproches seraient la gestion des forts par l'IA un peu catastrophique, ainsi que les nombreux bugs du jeu (pas mal de crash/freeze etc). Un excellent jeu en tout cas!

KubosFRA
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Les graphisme sont correct mais dommage que l'on puisse pas voir la ville comme dans Rome Total War,Les bataille sont plutôt dure mais le l'ajout de bataille navale est plus plaisant est réaliste.La bande son est bonne comme tout les total War mais on ne prête pas attention au scénario est on passe tout de suite au mode Grande Campagne.

Mario_Sport_Mix
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

La qualité des Total War est déjà prouvé, et Empire Total War est l'un des meilleurs.
La gestion est très complète, les modes de jeux sont nombreux et les batailles navales sont bien sur le gros point fort du jeu.
Il faut par contre un temps d'adaptation si vous êtes nouveau sur la série!

Posté le 27 août 2014 à 00:00

Il m'a satisfait mais sans plus. Il faut du renouveau dans la série mais axer le jeu sur les bateau ? Sans moi ..
On se lasse rapidement pourtant c'est dommage on prend plaisir a explorer les fonds marins et faire la campagne.
Sinon j'ai un avis limité sur ce jeu vu qu'y ayant joué jeune j'ai jamais eu la patience et la maitrise pour finir une seule campagne...

Fnac Marketplace PC 3.71€ Rakuten PC 9.90€ Rakuten PC 11.59€ Rakuten PC 13.17€ Amazon PC 15.26€ Amazon PC 16.59€