16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

bixti
Posté le 06 mars 2009 à 00:00

super jeu, suffit de lire le test pour avoir toutes les infos sauf ces quelques précisions :

-le vent n'est pas géré dans les batailles navales, ce genre de bateau est incapable de remonter au vent, incohérence total !

-les tirs en cloche ne sont pas géré pour les archers, c'est dommage, impossible de mettre nos archers ou autres unités derrière un obstacle et de tirer en cloche sur les ennemies.

-la campagne même en mode normal est dur, les alliances sont obligatoires, il en faut même un petit paquet avec des nations puissantes si jamais on entre en guerre contre un autre grosse puissance, car eux ou leurs alliés bloquent facilement (piratent) toutes nos routes commerciales et les pertes engendrées rendent difficile le maintien d'une armée suffisante pour bien protéger toutes nos régions.
la guerre coute très cher et contrairement aux autres total war dans celui ci c'est encore plus vrai !

-j'aime moins dans cette version l'arbre des bâtiments et les possibilités pour les construire, mais c'est un mon avis et je le partage :-d

-à certain moment les temps de chargement sont long, trop long !
on peut dire la même chose pour la phase de de gestion des nations par l'AI quand il y a encore un paquet de nation en activité.
faut être patient car dans le pire des cas on à quasiment 40sec d'attente ...

tommyqc
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

TBK DESTI DE CALISS DE STEAM SALE . désoler de mon language . je nest point le gout de me forcer pour écrire car quand tu te fais (crosser bein raide) en payant un jeu 49.99$ et tu ne peu meme pas jouer sa faire royalement chier le jeu jlui donne 15/20 je ne trouve pas quil ressemble au autre total war ses pourquoi je lui autte 5 point mais je le prefere puisque quil rajout énormément de possibilliter se qui manquait depuis tres longtemps par exemple dans M2TW tous se ressemblais personnelement je les détester ... Mais empire est forminable j'ai bien atte de pouvoir jouer en solo :@

Jertom
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

Superbe jeu. Malgré que les temps de chargement soient longs, et certains ralentissements, c'est un vrai régal de se replonger dans une nouvelle aventure de cette superbe série. J'ai remarqué beaucoup d'améliorations au niveau politique, économique et technologique. Des améliorations tactiques sur le champs de bataille qui peuvent vous surprendre.. etc. J'espère qu'ils régleront le problème de configuration avec des patchs a venir, mais à part cela, Empire total war est un superbe jeu comme on en attend après cette période misérable

sabrak
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

crevette_2008 "Déja le jeu demande une configuration de dingue (meme sur des ordinateurs achetés aujourd'hui le jeu ne fonctionne pas)."

Lol... C'est totalement faux.
Le jeu fonctionne à merveille sur mon PC acheté il y un peu plus d'un an. Certes à l'époque, c'était une bête de course, mais n'exagérons rien; aujourd'hui avec un PC à 700€ on fait tourner le jeu.

Empire: Total War est un bon jeu.
Creative Assembly a eu la bonne idée de changer ce qui n'allait vraiment pas dans les ancien TW, nottament dans M2TW.

Au revoir les marchants si chiant à gérer que je ne les utilisais jamais, au revoir aussi les diplomates qui se tapent toute la carte pour proposer un accord qui sera refusé...
Bonjour l'arbre des technologies, les combats navals T.R, les routes commerciales "piratables" et les changements de régime.

Les moteurs physiques et graphiques ont été améliorés, la météo a un impact sur les combats, les animations en combat sont détaillées (j'avais jamais vu ça dans un STR!)...

Un gros bémol d'après moi: le jeu s'arette en 1799, et donc avant les guerres napoléoniennes. Mais je ne sais pas pourquoi, je sent bien un add-on napoléonien dans quelques temps...

cdt91
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

La série Total War sera définitivement un grand nom des jeux PC.
Avec ce nouvel opus, on a le droit a une nouvelle période ( 1700/1800 ), une campagne scénarisée, 300 nouvelles unités, une carte bien plus étendue,etc... Le gameplay est plus profond que son ainé Medieval 2 : TW ( Rien que pour le nouveau systeme de région plus réaliste ). Les graphismes sont franchement beaux, mais encore faut il avoir une bonne config. Les batailles navales que tout le monde attendait sont complexes et trés interressantes ( choix du type de boulet, de la voilure, prendre en compte le vent, etc )
La carte de campagne comprend maintenant, en plus de l'europe, le proche orient et l'afrique du nord, l'amérique et le sous continent indien ( sans parler des comptoirs qu'on peut établir en indonesie ou a madagascar par exemple )

J'aurais bien mis 20 a ce jeu, mais il a quand même quelques defauts. C'est un jeu trés gourmant et il faut une trés bonne config pour le faire tourner en HIGH/ULTRA. De plus, le multi est pas mal, mais pas autant qu'on l'esperait.

b_l89
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

Bonjour à tous , alors voila ce jeux je lui met
comme à medieval2 un beau 19 : il est magnifique, bien dosé coté difficulté, tres long, bien prenant et la liste de ses louanges est encore longue :) . De plus, je ne vois vraiment pas le probleme avec steam, c est facile d utilisation et bien utile.

Los_CJ
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

Je met 15, la réalisation de ce jeu aurais bien mérité un 20/20, mais les différents problèmes dû à Steam ou au lag ce jeu font baissé la note.
Actuelement je n'ai vu personne dire du bien de Steam, pourquoi avoir mis Steam ? Les anciens Total War se portais très bien, et j'ai vu aussi plein d'autre personne d'en mon cas qui en on marre de glandouillé 30 ans pour lancé le jeu, puis pour lancé une partie, puis pour quitté une partie.
Ensuite Empire : Total War n'ai pas repris dans les magasins de jeux vidéo, se qui est chiant quand on vois les différents problèmes qui surviennent.
Bref, si l'on ne regarde pas les problèmes de Empire : Total War, ce jeu mériterais un bon gros 20/20, mais je me dois de mettre un 15, je ne suis pas déçu de la réalisation de ce jeu, d'excellent graphisme, une jouabilité relativement simple mise à part pour les batailles navales qui sont dure à prendre en main.
Depuis que j'ai appris que ce jeu aller sortir, j'étais impatient, maintenant, je renonce pour l'instant à acheté le jeu complet. Et oui, mon avis ne repose uniquement sur la démo.

Turc_TiTan
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

j'ai précommander ce jeux mais,

C'était presque un bon compromis hors le jeux n'as pas respecter la vrai histoire déjà les unité Turc ne ressemble vraiment pas pas convaincu là, entre 1700 et 1800 ils avaient le Turban yeniceri !

Mais la stratégie est un peux facile à mon gout pourtant en élever?
je mets cette note qui mérite, plutôt déçu je m'attendais un jeux de Stratégie Epoustouflant mais ce n'est pas le cas note : 9/20 pour les graphismes le reste ma pas convaincu.

Sinon respect jeuxvideo.com pour votre note mais moi je m'attendais à des unité de combats plus réaliste (les turc)

gdafd

Bof Bof !

Perso je trouve que le moteur graphique n'a pas changé.
Les combats navals ne sont pas évident.

Je suis déçu, je vais me remettre de ce pas à Medieval Total War 2 qui est le meilleur d'entre tous.

bly2206
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

J'ai recu mon jeu le 3 au matin , j'ai testé les campagnes , le scnario du jeu est excellent, retesté tous les total war aucun ne donne autant de plaisir a jouer.
le fait que a tout moment on peu CHANGER de gouvernement ( monarchie absolu à monarchie constitutionel ou encore en république avec un président) avec son systeme de révolution exemble 14 juillet 89 est vraiement superbe
je trouvent ça choquant que certain critique le jeu en se basant de la démo, sachez que sur la carte de campagne qui compte 3 continents relié les un au autres, les recherchez technologique que l'on puisse faire , les amélioration sur des batiments, le fait d'attaquer des endroit stratégique ( reserves d'or , ferme , port ... ), toute la gestion du jeu a été considérablement augmenté , il ne s'agit plus de cliqué sur impôt lourd etc...
Tout cela rend le jeu unique en son genre )
le seul point critiquable c'est au niveau multijoueur ou il faut attendre 4 mois pour faire une campagne a 2

Cptseba
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

Ce jeux est le TOP du STR j'ai jamais vu une serie aussi bien faite, total war est tout simplement le best.!!
Même si l'ia reste un peux décevant on peut quand même s'amuser des semaine dessus (ce qui etait le cas pour moi avec les autre total war).

venius62
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

C'est le meilleur des total war malgrés un jeu gourmand en ressource qui gache le plaisir (la pluie qui fair ramer le jeu). Alors pour vous initier pour les personnes connaissancant pas le monde de total war "la route vers l'independance" est un excellent dictatiel avec la guerre d'indépendance à gérer. Un jeu donc l'approche du jeu est simple foirt pour les habitués. ¨Par contre la gestion bataille avec am"lioration les possibilités tactiques sont immenses. Bref je ne regrette pas l'achat de ma carte graphique et du jeu pour en profiter. Je pense que je vais passer de très très longues heures dessus.
Pour les passionner de soldats de plomb un jeu à avoir absolument

Aloum
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

Ce jeu mérite amplement la note de 19 pour sa qualité graphique sa longévité de vie quasi infini. En effet avec ce jeu, ON NE S'ENNUIE PAS !!! Des batailles hyper réalistes, un nombre incroyable d'unités et de nation différentes !! Super Exellent !

Sykyl

Les points forts:
_graphismes magnifiques et carte vraiment immense!
_gestion et gameplay beaucoup plus complexe, bcp plus profond!
_L'Ia est bonne, (en tour par tour je sais pas, j'ai pas encore assez avancé pour juger)par exemple dans une bataille elle m'a pris à revers avec sa cavalerie sans que je m'en rende compte...j'ai halluciné!!! Puis elle reagis à chaque fois differemment selon nos attaques et de facon assez logique donc voila c'est cool!
_bonne diplomatie plus solide et coherente!
_pleins de nouvelles choses sympa!

Point faibles:
_quelques bugs de son(mais ca peut etre reglé avec un patch hihi!)

Conclusion: c'est vraiment prenant!Meme carrément hypnotisant! et c'est ca qui compte

MrBaBii
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Moi je lui metterais 19 parce que le problemes des cameras m'enbete un peu je dois l'avouer. Pour le reste c'est sans doute le meilleur Total war de la série et je suis pressé de ranger Médival pour faire place à Empire. Quant aux Imbéciles qui disent que les testeurs se sont appuyés sur une version d'essaye je voudrais leur dire que ce sont des débiles profonds qui se la raméne juste pour plomber la note des lecteurs de ce jeu. Au vue des images et de la démo je pense que l'on est en mesure de se faire une idée précise de ce magnifique STR et je redit toute ma joie et mon impacience d'aller dans les jours qui viennent me l'acheter. Et si il ne me plait pas (ce qui m'éttonnerais je rabaisserer ma note). Sur ce bon jeux a ce qui l'auront avant moi et à tout les fidéles de TW.