16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

blasouille

Pour l'instant je lui donne un "petit" 15/20 pour deux raison:

- Lags énervants sur la carte de campagne, mais c'est un détail.

- Une IA parfois brillante (ah cette bataille de 1h27 contre les prussien... ou quand les renforts cherookees m'ont attaqués de dos... ^^) mais trop souvent affligeante, surtout sur terre ferme. Vous laisseriez tranquillement vos cavalier se faire tirer dessus pendant 3 minutes sans les bouger ? Ou encore vos soldats se faire ensevelir sans réagir dans des maisons pilonnées à l'artillerie ? Sans oublier leurs canons positionnés sans aucune défenses, à l'écart de leurs troupes. de plus la seule "tactique" de l'IA semble d'envoyer (maladroitement) une unité de cavalerie faire le tour de la carte pour tenter de prendre mon artillerie à revers. Je pourrais en rajouter, comme quand les cherookees sortait une unité après l'autre de leur fort pour l'envoyer sur mes 6 infanteries de lignes et 8 canons de 12 livres à mitraille... a ce niveau là un GROS mais alors TRES GROS patch va être nécessaire. Une fois cet aspect amélioré il méritera très clairement 20/20.

warlordsalec
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Le jeu de stratégie par excellence pour le 18ime siècle. Dépasse largement AOE3 et tous les jeu du même genre. Qualité graphique époustoufflante. À acheter absolument. Hier j'était trop captiver j'ai jouer durant 6 heures de suite. Et non je ne suis pas no-life.

Iheb_mehdi
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Le top du top ce jeu ! le mot clef est PATIENCE ! Car il faut du temps pour le finir avec une faction. Pour ma part je viens de le terminer avec les Saxons (heu très difficile) mais quel plaisir ! La cavalerie Lourde (plusieurs unités dans la même armée) est un une victoire assurée dans une bataille tant les programmeurs du jeu ont à peine avantagé la résistance de cette unité. Par rapport au premier Rome TW je le trouve plus complexe, plus difficile mais on en a pour son argent. Je le conseille vivement aux fanatiques ! Oh surprise quand une dernière ville d'une faction tombe plusieurs armées de celle-ci s'éparpillent sur la carte et peuvent faire de gros dégâts !

lazarus606280
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

J'ai eu le plaisir de jouer a toute la serie et franchement je n'ai jamais vu une evolution graphique et au niveau du gameplay aussi grandiose. Le premier volet me faisait penser un jeuavec des figurine peinte a la main retranscrit sur du numerique et boom a partir de medieval total war 2 c'est le deluge de progret. Petit bemole il faut un monstre pour y jouer sans lag mais bon on peut pas tout avoir et je m'eclate quand meme dessus dc pour moi c'est du 19/20

bastienleboss
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

19, il le mérite. Des graphismes magnifiques, des batailles navales, une ia améliorée (enfin!), un multi facile d'utilisation. J'enlève 1 point pour les bug. J'espère que le prochain total war sera autant réussi !

max367
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Bon jeu, énorme potentiel , beau graphique cependant bcp de bug malheureusement sur mon système ( P5Q avec une geforce 8800 gts + 4gig ram) ... j'espère qu'un patch va régler ses petits tracas. Vive un mod permettant d'avoir la France avec une autre couleur que blanc lol la mini carte ds la campagne on voit pas grand chose :( , et de pouvoir sélectionner toute les unité d'un seul clic !! bref que des petit détails je le recommence pour les pu gamer comme moi avide d'histoire et de stratégie

valyus
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

C'est un excellent jeu c'est indéniable, il est beau, il innove bien plus que Médiéval 2 en son temps, les bataille navales sont très réussi malgré le coté répétitif et les nombreux bugs. Que dire de plus ? si ce n'est Total War est sans contexte l'une de référence du jeu de stratégie.
A possédé absolument !!!!

deathofart
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Se jeux est tous simplement une énorme réussite, il est très bien dosé, très jolie et en plus dans une époque très prenante.
Le fais que le jeux soit sous steam est quelque peux déstabilisant mais franchement les gens il faut arrêter de se plaindre. Les gens qui dise que le jeux lag car ils ont les minimum requis ne devrais pas être surpris.
De plus j'ai acheté le jeux sur steam moi
et il c'est télécharger et installé dans la nuit, pendant mon sommeille. Perso je suis très content de mon achat.
Et vive les bonnes config^^

13nancy
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

De la stratégie, une prise en main instinctive pour les fans du genre et simplissime pour les autres, des graphismes très honêtes (voir très bons vu le nombre d'unités et le fait que le jeu ne soit pas gourmand), une durée de vie énorme, etc, etc. Juste un petit détail sur le moteur qui serais le même d'après le test que celui de médiéval... Il faut jouer aux jeux que l'on cite en référence! C'est du 2D le précédent et là, les unités sont en 3D! Si ça fait pas une différence ça!

Eric7249
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Il tu trop ce jeu !!! j'adore les jeu de stratégie et celui-ci est vraiment très beau.Il mérite bien selon moi un 19 mais pas un 20 parce qu'aucun jeu n'est parfait en tout point mais celui la est vraiment interessant

Kaison1
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est EXTRAORDINAIRE !!! Sans compter les détails des arbres et du décor qui est moyen, c'est le meilleur auquel j'ai jamais eu le plaisir de jouer ! Les tactiques sont complexes et nombreuses, la charge des cavaliers est à mourir d'admiration !! etc !! Bon, tout compte fait, je trouve que c'est le meilleur des Total War !!

switcher22
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Pour moi, il s'agit du meilleur de la grande série des Total War. Graphisme, profondeur de la gestion et batailles navales redonnent un nouveau souffle au titre. Steam n'est vraiment pas à la hauteur, 2h30 pour installer un jeu, il faut pas déconner! Pour les possesseur de MacBook, le jeu tourne parfaitement sur le nouveau MacBook 2,4 - sous Vista - après partition sous Boot Camp.

mickoceasar
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Au contraire de ce que plusieurs disent, je ne trouve pas que l'installation est si compliquée. Si on suit bien les instructions, ça se fait très facilement. Sinon, il faut féliciter total war pour ce nouvel opus qui est une réussite. Bravo tout spécial pour le multijoueurs, on peut jouer 4v4 avec des armées gigantesques sans avoir de lag !

mehdi1
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

C'est un jeu auquel on n'a rien à reprocher! Une moitié Gestion et une autre de stratégie militaire sur les champs de bataille... Des missions proposées par le sénat ainsi que de la diplomacie, des côtes de popularité auprès des plébéiens ou du sénat... Magnifique jeu!

The_Cranberries
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Quel jeu extraordinaire ! Contrairement à ce qu'a pu dire le testeur, les graphismes sont vraiment très bien, en tout cas pour ce qui est des unités. Les batailles sont géniales : voir s'ébranler la forêt de lances composées par ses phalanges donne des frissons, les charges de cavalerie sont superbes, sans parler des éléphants qui écrasent tout sur leur passage... Le recrutement des mercenaires est bien plus intéressant que dans M2:TW et permet d'avoir des soldats de toutes les civilisations dans ses rangs (pratique lorsqu'on lance une campagne en territoire ennemi et que l'on possède une armée peu conséquente). Quant aux mauvaises langues qui en disent du mal, c'est qu'elles n'ont pas su exploiter la richesse de ce jeu, que je conseille vivement à tous !