16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

did91
Posté le 19 avr. 2009 à 00:00

Moi qui suit un fan depuis shogun,je compte meme plus les heure de jeux.La,je doit dire que je suis hyper decus.Les batailles sont d'un ennuis ca ne varie pas d'une bataille a l'autre.Les canons ne servent a rien,les sieges sont nuls.Les batailles navales idems quand tu en a fait une,c'est bon ta fait le tour quoi.C'est simple depuis la sortie du jeu,j'ai du passer 4 a 5 heure dessus.Sans parler des innombrable bugs et steam on ce demande pourquoi ils ce sont emmerder avec ca.

Ngl33
Posté le 19 avr. 2009 à 00:00

J'ai du mal à comprendre les notes données jusque là. Les problèmes techniques qui entourent le jeu sont rédhibitoires pour moi :

- plateforme Steam avec tous les problèmes que les gens ont rencontrés dessus
- même avec un PC de la Nasa ç'est d'une lenteur... parfois il faut 10 bonnes secondes pour sélectionner une troupe sur la carte.
- crashes inopinés du jeu en pleine partie.
- batailles qui se mettent en accéléré pour on ne sait quelle raison.

Du coup ça gâche complètement le plaisir de jeu.

evangelius
Posté le 19 avr. 2009 à 00:00

je suis un petit veinard je n'ai pas trop eu a me plaindre coté bug et autre mise a part quelques petits soucis. Comme beaucoup l'ont deja dit le jeu n'est pas terminé.

Tout ce que je voulais ajouté c'est que le jeu était decevant. J'ai joué des heures et des heures a medieval II et a ses mods mais la je sais pas les combats sont assez ennuyants et long. C'est très répétitif, au bout de campagne terminée le jeu finis au placard on ne retrouve pas de plaisir a y rejouer encore et encore.

Pour une fois que j'achète un jeu....

Bref je conseil a ceux qui hésite encore d'attendre que le jeu soit plus stable et la sortie de mode interressant.

gizmo292
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Passé le stade de la découverte, ce jeu est plutôt ennuyeux: Aucun challenge en campagne, avec une ia qui n'attaque pas et ne sait même pas faire de débarquements. De mon point de vue, le système de gestion des constructions est mauvais car peu intuitif et les pays avec une seule ville sont une très mauvaise idée. Les batailles terrestres sont molles et, là aussi, l'ia est au même niveau ou pire que dans Rome. Les batailles de siège sont une catastrophe, même en multijoueur.
Graphiquement je trouve qu'il y a une certaine régression par rapport à Medieval 2 (par exemple le retour des soldats clonés). En parlant de régression ou sont passées la plupart des jolies cinématiques qui émaillaient Medieval (L'intro, les espions, la cinématique de victoire?).
Techniquement la map de campagne rame et se fige souvent quand on sélectionne des villes ou unités. Il y a de nombreux bugs plus ou moins embêtants (sons, textes qui rapetissent, unités qui se bloquent, quelques retours au bureau etc).
Du coté des points positifs je ne vois que les batailles navales, plutôt réussies et très jolies, mais cela ne compense pas tous les défauts cités précédemment.
En tous cas c'est la dernière fois que j'achète un Total War dès sa sortie. Mieux vaut attendre que le jeu soit fini via les patchs et rendu intéressant par des mods.

saldana
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Quand je vois des note de 18, 19, 20 ! je comprend pas. C'est a croire que certain note le jeux uniquement sur le graphisme ou avant même d'y avoir joué, ETW a un potentiel énorme mais qui est totalement annihilé par une masse de problèmes sur lesquelles on ne peut pas tous simplement pas faire l'impasse.
Entre une IA en carte de campagne qui pour un peu fait du camping ! C'est simple elle n'attaque jamais, et surtout qui ne fait aucun débarquement : pour un jeux axé sur le 18eme siècle ca fait tache non ? l'arrivé des anglais ou des francais en Inde vous pouvez l'attendre elle n'arriveras jamais :x
Et une floppée de beug avec au choix : le son qui "lag", des CTD , des "temps d'attente" qui prennent des allures de freez quand on selectionne une unité, des temps de chargement a rallonge etc...
Pour moi le jeux est encore en Beta... peut être que dans 3 mois avec une série de patch il meriteras enfin réellement son 20/20.

alexthehobbit
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

J'ai lu tout les problèmes que rencontres CERTAINS (je le précise car ça a son importance) joueurs de Empire : Total War. Pour ma part, je n'en ai eu aucun. Steam fonctionne parfaitement, ainsi que le jeu, qui n'a absolument aucun bug. Je comprend les notes sèches de certains acheteurs qui ne peuvent profiter de ce jeu fantastique. Donc je me contenterais de dire que lorsque Empire : Total War fonctionne, c'est une vrai bombe. Je joue en mode campagne difficile et bataille difficile et le jeu donne du fil à retordre juste ce qu'il faut c'est à dire qu'il faut bien réfléchir à tout pour pouvoir gagner mais sans non plus que cela soit quasi impossible comme dans certains jeux de stratégie. Exemple : les britanniques m'ont déclaré la guerre alors qu'ils étaient amical + accord commercial. Ils avaient rapproché leurs flottes de mes ports avant de la déclarer, les fourbes... puis ils sont passés à l'action. Du coup, tout mes ports et donc routes commerciales bloquées. Mais les espagnols, qui sont mes alliés, n'étaient pas loin et sont venus en partis à ma rescousse! Bref, de la diplomatie est indispensable sinon dur dur. J'aurais beaucoup à dire... un grand jeu ! (quand il fonctionne)

Rom1_29280
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

donc voilà moi je suis venu me renseigner. je suis un grand fan de total war: rome, barbare, alexandre ...
Je comptais l'acheter mais là je sais plus trop car il y a des avis positif très mème mais aussi dès négatif ( -5 sur certain site. Est ce que ce jeu vaut réelement le coup et est ce que les bug sont imtenpestif ?

loicnich
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

Splendide, je suis un grand FAN des Total War depuis la 1er épisode au Japon. Il est magnifique et on s'y retrouve pur les habitués.
ROME était mon préféré pour l'époque de l'hstoire et le détail des unités et bataille, mais la là le niveau est encore au dessus. MAGNIFIQUE

Freak182
Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

Vraiment superbe comme jeu, une vraie merveille. Quoi que l'interface de gestion fut diminué, ce qui me peine, celui de combat a été énormément améliorer, nous facilitant ainsi la gestion de nos troupes et nous permettant de pousser toujours plus loin nos stratégies.

DragG1
Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

Très bon jeu . Graphique, Combat, Carte monde tout est génial :) . Certes ce jeu possède quelques bug qui seront surement rapidement corrigé . Certains de ceux-ci sont mineurs, d'autres sont un peu plus gênant comme l'IA qui parfois peut se montrer redoutable et d'autre fois légèrement stupide .

Enfin dans l'ensemble ce jeu est génial, digne successeur d'une série renom .

Et pour les autres que se plaigne de lag, penser a investir dans un Pc qui tiens un minimum la route pour ce genre de jeu avant de vous plaindre ;)

Alqualonde
Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

Bien que les batailles navales soient un peu trop complexes, les batailles terrestres ainsi que le mode de gestion du monde sont vraiment excellents par leurs graphismes et leur jouabilité. Mention spéciale à la disposition des unités en début de combat et aux environnements extrêmement détaillés

taner92
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est clairement bugé, c'est plein de petit bug qui cré la gène et qui gache le plaisir de jouer. Ils sont partout en campagne, ou en bataille meme le son bug par moment. l'IA lui aussi n'est pas au point dans les campagnes, mais tout ses problemes ne sont pas liés a steam qui n'est qu'une platforme le seul inconvénient de steam c'est le temp a installer le jeu voila tout. je veux juste informer les lecteurs qu'il n'y a très peut de bug lié a steam si c'est votre frein c'est important de le préciser. Sinon au niveau du jeu la carte de campagne est immense , il y a énormément de faction, la gestion est innovante, gouvernement, décentralisation,commerce devenant vraiment important etc...
La note que j'ai mise est bonne car le jeu est comme meme exélent et l'on peut esperer des mise à jour qui corrigeront les bug et ajouteront du contenu comme les campagnes en multi-joueur.
PS pour les modeurs: il est maintenant un peut plus dificile de modifier les grandes campganes.

PunkRock22
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

Tout simplement magnifique.
Voilà ce que je pense de ce jeu, graphiquement je n'ai rien a redire, le gameplay est simple et efficace, les combats qu'ils soient sur terre ou en mer offre un magnifique spectacle. Après en dehors du jeu en lui même qui est excellent il y a des problèmes de retour sur le bureau (sa ne me l'a fait qu'une seule fois) et les chargement sont un peu longs avent les bataille.
Se jeu est un must, à acheter de toute urgence pour les fans de stratégie.

DIVVS-AVG-PP
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

Bon, cela fait deux-trois semaines que je joue à ce jeu et je me décide enfin à donner mon avis.

D'abord au niveau graphique: c'est tout simplement splendide! Les reflets sur l'eau, les détails des tuniques et la végétation animée, les textures variées... On est vraiment plongé au coeur de la bataille! Dû côté des animaions, on se croirait dans un film, car les soldats sont animés à l'aide de la "Motion Capture".

Au niveau sonore: la bande son est effectivement moins bonne que Medieval II ou Rome, mais certains morceaux sont très jolis et suffisent amplement pour nous mettre dans l'ambiance.

Au niveau du gameplay, il a été considérablement allourdi comparé à ses prédecesseurs grâce aux batailles navales, à l'arbre technologique et surtout grâce à l'époque du jeu qui nous permet d'organiser des guerres de succession, des révolutions, et de faire des colonies en Inde et en Amérique sur une carte au moins cinq fois plus grande qu'avant.
Je pense que ce jeu va durer au moins cinq ans avant de m'ennuyer vraiment.

Le seul gros problème est le nombre incroyable de bugs que certains joueurs rencontrent.De plus le jeu demande une grosse configuration. Par chance, tous ces problèmes sont correctibles à l'aide de patchs (et CA s'organise déjà), donc je ne m'inquiète pas. L'IA a quand même très bien évolué depuis Medieval 2.

Empire: Total War est donc un excellent jeu que je conseille vivement à tous les fans de stratégie ou d'histoire

Valentiniuss
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

Bonjour ! Alors j'ai le jeu depuis sa sortie et je donne mon avis ;
Les points positifs :
- Rien à dire sur les graphismes qui sont les meilleurs actuellement en terme de stratégie (avec tout en 3D évidemment).
- Le gameplay est vraiment bien (n'ayant pas joué au anciens total war je ne peux pas vous dire plus la dessus) mais moi je le trouve vraiment au delàs des autres jeux du genre.
- Au niveau historique c'est aussi très interessant, bien que l'on puisse changer l'histoire, c'est tout de même très proche de la réalité et des informations interessantes apparaissent en campagne.
- La musique est aussi très sympathique.
- Les batailles navale à ne pas manquer !!!

Les points négatifs :
- Comme tout le monde le dit, il y a des bugs ! Personnellement je n'en ai que très peu, mais c'est tout de même génant !
- La musique est trop souvent la même ... a voir dans l'extension.

Je ne dit pas tout mais pour résumé : Un jeu à ne pas manquer, bien qu'il ne soit, à mon avis pas totalement paufiné à causes de quelques bugs ! Mais aucun jeux n'est parfait ! Sauf que celui là frôle la perfection !