Empire : Total War

16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38
McGregor777
Posté le 05 mai 2009 à 00:00

Non mais la ça devient une mode ou quoi ?! Tout le monde s'est dit "on va faire des jeux pourris" ! Le mode campagne a été revu pour finalement être compliqué pour pas grand chose. le mode bataille ne rattrape rien : il est d'un ennui mortel : les cavaliers chargent sans faire grand dégâts et meurent stupidement face a des coups de crosse, l'infanterie et l'artillerie capable de louper un éléphant dans un couloir a même pas 5 mêtres. La bande son du jeu est ... dénué d'intérêt, on ne sent pas un rythme comparable a celui des précédents opus; elle ne valent pas du tout celles de ses grands frêres. Le jeu pour point fort que son mode de bataille navale et ses graphismes. Conclusion : beau et intrigant pour finalement être décevant. Je vais jouer a Rome : Total War pour combler ma déception.

astroboy91
Posté le 04 mai 2009 à 00:00

Cote calquée sur la rédaction... Fan de la série depuis ses premières heures, cet opus est vraiment le sommet de la série! Non pas au niveau terrestre mais au niveau batailles maritimes! C'est si beau, si parfait! Bien sûr certains se plaindront d'une installation laborieuse et d'un steam récalcitrant mais en fin de compte, on ne le remarque même plus! Et qu'est-ce que c'est par rapport au bonheur de jeu?
D'abord les graphismes... ils sont tout simplement spectaculaires! Et pas besoin d'un monstre, un processeur dual-core de base, 2go de ram sur xp et une carte graphique 512Mb suffisent amplement! La bande sonore est exquise et les batailles, tout simplement idéales! Et la cavalerie a enfin retrouvé une puissance de charge normale!(ce qui n'était plus le cas dans médiéval II).
Tout le détail est minutieux et vraiment extraordinaire! Le must c'est que les technologies développées sur la carte de campagne trouvent un effet graphique sur la carte de campagne : tout simplement délicieux!
Reste quelques bugs mais de moins en moins présents au fur et à mesure des patch correcteurs...
Et avec un peu de jugeote, on contourne les bugs sans trop de problèmes...
En tout cas, le meilleur achat en ce moment pour tout vrai amateur de jeu de stratégie!

lucas100191
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu très réussi, le scénario est passionnant, les graphismes sont bons,... Mais depuis 2 semaines je n'arrive plus à avoir 120 hommes par unité mais 50 voir 40. Je ne me souviens pas avoir demandé cette modification et je ne sais donc pas comment y remédier. Mes batailles sont donc, comme vous pouvez bien l'imaginer, beaucoup moins passionnantes. Alors si quelqu'un sait comment il faut faire... Merci.

Ulricko66
Posté le 29 avr. 2009 à 00:00

Je suis très déçu du jeu! Moi qui ai adoré médiéval avec ses sièges et ses batailles terrestres divertissantes! Je ne compte même plus les heures passées sur Médiéval! Quant à Empire, c'est une autre histoire! D'abord, dites vous qu'il vous faudra une sacré machine pour exploiter le jeu au max! De nombreux bugs, une lenteur pas croyable pour sélectionner une unité et les batailles terrestres sont ennuyantes à souhait!
Je regrette de l'avoir acheter....

aoe3_2007
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

Très bon jeu. (tres bon graphiisme, campagne très bien réalisisé avec des batailles terrstre et navales superbes)mais pourquoi pas 20 au lieu de 17? Voici mes raisons : musique pas terrible lors de la campagne :s , avoir une connexion internet pour jouer en solo c'est anormal (à cause de steam) et quelques petits bugs (oh ca va encore) Sinon tout les reste est très bien(oui je me repete un peu ^^)et niveau config pas de soucis. J'ai un pc correcte(3.00Ghz, 3.00 Go ram 8500GT nvidia) et je tourne en normal. Autre point positif : on a pas l'envie de jouer 24h/24 sinon on passe sa vie sur le jeu et on devient nolife. Parce que "se droguer" de jeu,on ne fait plus rien apres. Malgres tout c'est un plaisir d'y rejouer. Bref, je le conseille à tous ceux qui aiment la strategie.

alex30000
Posté le 24 avr. 2009 à 00:00

excellent jeu, à acheter absolument. Mais au cause des dizaine des bugs ( dont plusieurs relier à steam), le jeu perd de la valeur.Mais sans si vous avez une bonne ordinateur et beaucoup de chance, vous n'aurait pas de bug massif.

franky_3
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

le meilleur de toute la saga Total War avec des graphismes excellent une campagne qui fait 3 continents et un nouveau "jeu" les batailles navales qui très bien réalisés. J'ai vu le 18eme siècle en Histoire et dans ce jeu il respecte très bien toute l'histoire même si en jouant a la campagne on peut changer le cours de l'histoire en partant a la conquête de l'Europe, l'Amérique et l'Inde. Un jeu de stratégie très bien réalisé, avec quel on peut jouer pendant des heures sans s'en lassé (^_^), avec des nouveauté en plus des batailles navales, le développement des technologies et une carte campagne bien plus réaliste qu'auparavant.
Bref un jeu génial!!

Nitro58
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

Bravo le jeu, des batailles superbes et très peu de bugs comme beaucoup de gens le disent. Même Steam me convient tout à fait. Graphismes magnifiques, batailles épiques et une bande-son euphorique ! Personnellement ce jeu ne m'a causé aucun problème d'installation.

Darknesse76
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

J'en ai marre de ceux qui casse Empire moi de l'instalation au jeu aucun probléme!Deplus si ce jeu est au top des hit parades depuis 5 semaines ce n'est pas étonnant!Bref des bataille magnifique qu'elle soit terrestre ou maritime...

Ngl33
Posté le 19 avr. 2009 à 00:00

J'ai du mal à comprendre les notes données jusque là. Les problèmes techniques qui entourent le jeu sont rédhibitoires pour moi :

- plateforme Steam avec tous les problèmes que les gens ont rencontrés dessus
- même avec un PC de la Nasa ç'est d'une lenteur... parfois il faut 10 bonnes secondes pour sélectionner une troupe sur la carte.
- crashes inopinés du jeu en pleine partie.
- batailles qui se mettent en accéléré pour on ne sait quelle raison.

Du coup ça gâche complètement le plaisir de jeu.

evangelius
Posté le 19 avr. 2009 à 00:00

je suis un petit veinard je n'ai pas trop eu a me plaindre coté bug et autre mise a part quelques petits soucis. Comme beaucoup l'ont deja dit le jeu n'est pas terminé.

Tout ce que je voulais ajouté c'est que le jeu était decevant. J'ai joué des heures et des heures a medieval II et a ses mods mais la je sais pas les combats sont assez ennuyants et long. C'est très répétitif, au bout de campagne terminée le jeu finis au placard on ne retrouve pas de plaisir a y rejouer encore et encore.

Pour une fois que j'achète un jeu....

Bref je conseil a ceux qui hésite encore d'attendre que le jeu soit plus stable et la sortie de mode interressant.

did91
Posté le 19 avr. 2009 à 00:00

Moi qui suit un fan depuis shogun,je compte meme plus les heure de jeux.La,je doit dire que je suis hyper decus.Les batailles sont d'un ennuis ca ne varie pas d'une bataille a l'autre.Les canons ne servent a rien,les sieges sont nuls.Les batailles navales idems quand tu en a fait une,c'est bon ta fait le tour quoi.C'est simple depuis la sortie du jeu,j'ai du passer 4 a 5 heure dessus.Sans parler des innombrable bugs et steam on ce demande pourquoi ils ce sont emmerder avec ca.

saldana
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Quand je vois des note de 18, 19, 20 ! je comprend pas. C'est a croire que certain note le jeux uniquement sur le graphisme ou avant même d'y avoir joué, ETW a un potentiel énorme mais qui est totalement annihilé par une masse de problèmes sur lesquelles on ne peut pas tous simplement pas faire l'impasse.
Entre une IA en carte de campagne qui pour un peu fait du camping ! C'est simple elle n'attaque jamais, et surtout qui ne fait aucun débarquement : pour un jeux axé sur le 18eme siècle ca fait tache non ? l'arrivé des anglais ou des francais en Inde vous pouvez l'attendre elle n'arriveras jamais :x
Et une floppée de beug avec au choix : le son qui "lag", des CTD , des "temps d'attente" qui prennent des allures de freez quand on selectionne une unité, des temps de chargement a rallonge etc...
Pour moi le jeux est encore en Beta... peut être que dans 3 mois avec une série de patch il meriteras enfin réellement son 20/20.

gizmo292
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Passé le stade de la découverte, ce jeu est plutôt ennuyeux: Aucun challenge en campagne, avec une ia qui n'attaque pas et ne sait même pas faire de débarquements. De mon point de vue, le système de gestion des constructions est mauvais car peu intuitif et les pays avec une seule ville sont une très mauvaise idée. Les batailles terrestres sont molles et, là aussi, l'ia est au même niveau ou pire que dans Rome. Les batailles de siège sont une catastrophe, même en multijoueur.
Graphiquement je trouve qu'il y a une certaine régression par rapport à Medieval 2 (par exemple le retour des soldats clonés). En parlant de régression ou sont passées la plupart des jolies cinématiques qui émaillaient Medieval (L'intro, les espions, la cinématique de victoire?).
Techniquement la map de campagne rame et se fige souvent quand on sélectionne des villes ou unités. Il y a de nombreux bugs plus ou moins embêtants (sons, textes qui rapetissent, unités qui se bloquent, quelques retours au bureau etc).
Du coté des points positifs je ne vois que les batailles navales, plutôt réussies et très jolies, mais cela ne compense pas tous les défauts cités précédemment.
En tous cas c'est la dernière fois que j'achète un Total War dès sa sortie. Mieux vaut attendre que le jeu soit fini via les patchs et rendu intéressant par des mods.

alexthehobbit
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

J'ai lu tout les problèmes que rencontres CERTAINS (je le précise car ça a son importance) joueurs de Empire : Total War. Pour ma part, je n'en ai eu aucun. Steam fonctionne parfaitement, ainsi que le jeu, qui n'a absolument aucun bug. Je comprend les notes sèches de certains acheteurs qui ne peuvent profiter de ce jeu fantastique. Donc je me contenterais de dire que lorsque Empire : Total War fonctionne, c'est une vrai bombe. Je joue en mode campagne difficile et bataille difficile et le jeu donne du fil à retordre juste ce qu'il faut c'est à dire qu'il faut bien réfléchir à tout pour pouvoir gagner mais sans non plus que cela soit quasi impossible comme dans certains jeux de stratégie. Exemple : les britanniques m'ont déclaré la guerre alors qu'ils étaient amical + accord commercial. Ils avaient rapproché leurs flottes de mes ports avant de la déclarer, les fourbes... puis ils sont passés à l'action. Du coup, tout mes ports et donc routes commerciales bloquées. Mais les espagnols, qui sont mes alliés, n'étaient pas loin et sont venus en partis à ma rescousse! Bref, de la diplomatie est indispensable sinon dur dur. J'aurais beaucoup à dire... un grand jeu ! (quand il fonctionne)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38
Fnac Marketplace PC 7.71€ Rakuten PC 9.98€ Amazon PC 9.98€ Rakuten PC 11.59€ Rakuten PC 13.13€ Amazon PC 15.26€