Empire : Total War

16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

florian_08
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

je conseil fortement empire total war a tout les fan de gestion/strategie :
- le coté gestion est enorme, le fait de gérer la politique, les finance, les armés, les villes et les habitants
- le cotés strategie avec les batailles que l'ont peut organisé les flottes a placé, coupé les route de l'ennemi vous l'avez compris la palette de possibilté est infini
a coté de sa il y a des campagnes captivante un multi excelent et un mode grande campagne qui peut occupé pendant minimum 3 heures avec des graphismes a coupé le soufle
mais comme la perfection n'existe pas ce jeu a aussie des default et oui :
- il y a des bugs qui plante le jeu en debut de parti quand on prend des armé surtout des flottes ce qui fait qu'on ne peut prendre d'armees les 5 premier tours
- les soldats sont lent a la d'ettente lors des batailles
- l'IA est incroyablement faible elle n'attaque jamias ou presque.
c'est pourquoi je lui met la note de 17/20 en esperant la sortit de patches très vite.

[bodo]
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Franchement, Empire : Total War est un exellent jeu tant au point de vue graphique qu'au niveau du gameplay ou du scénario. La grande campagne, très interessante et prenante et le multi sont très bien. La seul chose énervante vient de la musique, qui devient facilement énervante. Les bruitages et effets sont parfaits sinon. Je conseille à ceux qui l'ont d'installer des mods. J'en est essayé un qui fat jouer les tambours de guerre et c'est assez réussi. Jeu à acheter, et que je recommande !

jerebam3
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Steam ne m'as posé nullement problème... j'ai inserer mon cd, le jeu s'est installé, une mise à jour et c'est parti. J'avais eu peur en lisant certains commentaires !
Le jeu est très beau ( je joue en ultra ). La route de l'indépendance est pas mal comme "entrainement". La grande campagne nous laisse beaucoup de choix dans la façon de faire son empire ( mis à part le contrôle obligatoire de certaines régions). Bref j'ai pas envi d'écrire un pavé tellement il y a de choses à dire !
Donc en résumé, graphisme énorme, bataille terrestre et naval immersif et épique et où la stratégie est de mise, une campagne superbe.
Bon quelques bugs de temps en temps mais rien de très changeant pour l'instant ! 19/20 mérité !!!

bobby_bobby_bob
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Une opinion en valant une autre, je ne partage pas le plébiscite en l'honneur de ce STR.
Il est certe visuellement réussit, très riche en détails (trop?), mais il manque cruellement d'originalité : on n'accroche pas, c'est linéaire, il n'y a pas d'émotion en y jouant... c'est terne en somme.
Dommage pour ce titre, la preuve que l'esthétique ne fait pas tout !!
BoB

miiyo
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Empire total war illustre bien la continuité des développeurs à rendre la série de plus en plus proche des réalités historiques.
Une multitude de modes solo (campagnes, batailles terrestres et navales). Les graphismes sont, on peut le dire, exceptionnels.L'apparition du principe technologiques est plus que bienvenue, la map est extraordinairement grande laissant à chacun le choix quant au développement de son empire. Les batailles sont épiques et le principe de l'artillerie est plutôt bien traité(j'ai rarement vu dans des livres d'histoire que les canons de l'époque moderne étaient capable de détruire à eux seuls une armée en campagne).
Néanmoins la qualité de ce jeu reste à nuancé. Le choix de SEGA qui s'est porté sur steam est incompréhensible car cette plateforme n'est absolument pas aboutit et le problèmes rencontrés sont inlistables tant ils sont nombreux (téléchargement trop long accès internet obligatoire...).
Les bugs sont nombreux, retour window, unités plantés, sauvegardes corrompues ou tout simplement effacées sans que l'on le demande). La bande son du jeu est très peu variées(pour ne pas dire inexistante). L'attente entre chaque tour est interminable.
Un jeu qui au final demande d'être très patient, satisfaisant dans les innovations qu'il apporte, imbuvable dans les bugs qu'il amène.

_Davout_
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

Enorme depuis le temps que j'attendais cette suite de TOTAL WAR, ce mode de jeu est tout simplement unique et magique, je pense juste simplement qu'une petite diversitée des unités serait la bienvenue. mais bon sa va venir...

toins64
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

je sais que 20 c est beaucoup et que normalement je mettrais 17 ou 18, mais je proteste contre les gens qui partent avec un aspect negatif sans connaitre la vrai question, mon predecesseur a mis un 5/20 et la je ne suis pas du tout d accord car a en lire son texte il donne l impression que c est la premiere fois qu il joue a cette serie. Alors si jamais un mec qui kif civilisation lis ce que j ecris n achete pas le jeu tu vas etre decu meme tres decu, ( Empire n a rien a voir avec civilisation ) et donc ca evitera de mettre des 5/20 en disans : c est de la merde. Ah au fait le jeu c est pas juste empire; il ne faut pas oublié qu il y a TOTAL WAR deriere et que c est ca le comcepte du jeu depuis le debut : la guerre total, donc logique que le jeu soit plus axé sur les batailles que sur son coté pseudo civilisation!!! A tout les autres joueur comme moi ( c est a dire fan de la strategie de sega ) foncer acheter le; neuf ou occasion il vaut carrement le coup, la carte de campagne a été totalement revu pour cet opus, plus difficile d accés a mon gout mais tellemnt mieux pensée a la fois que dès que l on en connait le rouages on s amuse comme un petit fou, et surtout les batailles navales et terrestres sont d une telle intensitées et d une telle beautées que l on a vraiment l impression detre sur le champ de bataille avec nos troupes. Pour ma par je me prend presque pour napoléon dans ma campagne avec la france. La j avou sega c est vraiment plus fort que toi!!!! Chapeau sonic

crocosoukhos
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

Grosse déception. L'aspect technique est une catastrophe (steam et bugs principalement ) ça s'est maintenant connu. Les batailles navales sont jolie à regarder (faut le pc pour faire tourner évidemment) mais finissent par lasser, les batailles terrestres elles sont une claire régression par apport à M2TW. Précision graphique a peine supérieur, les uniformes ne montrent plus les changements d'époque (car oui plusieurs styles bien différents sont passé au XVIIIème siècle) quand M2TW nous présentait toute l'évolution de la guerre au Moyen Age, les animations sont buggées, ampoulées et parfois délirantes, les couleurs un peu bizzards et très grave les champ de batailles sont redevenu presque tous pareils et plats afin de ménager le pathfinding bidesque de l'IA. La campagne est encore intéressante, quelques choix sont un peu étranges, mais l'IA n'as pas beaucoup évoluée hélas et deux-trois points méritent de l'équilibrage. Cela reste néanmoins un jeu acceptable et peut-être génial pour les nouveau totalwaristes mais ETW n'atteint définitivement pas la qualité de ses prédecesseurs pour son époque. je vais dire -3 pour l'aspect technique désastreux -5 pour le reste et -1 pour la déception.

Elagim
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est un très bon jeu de stratégie en temps réel avec des graphismes auquel je ne m'attandait pas. Pour moi ils sont a la limite de la perfection.
DE plus les battailes sont vraiment impressionnante ce qui rend le jeu encore plus juable et exitant.

dafoune
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Tout simplement sublime,rien à redire!Les combats navales sont vraiment incroyable,je n'avais jamais fait de telles batailles navales,mais aussi sur terre avec les differentes unités!Il y a le probleme de la config,j'ai un bon PC mais le jeu rame un peu.

Kafein
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Je donne à ce jeu une note de 17 voire 18 mais avec les imbéciles qui le notent 3 fois 5/20 tout seuls, il faut rééquilibrer... Ce jeu est pour ainsi dire le meilleur jeu de stratégie auquel j'ai pu jouer (dont une floppée de RTS, Civ, paradox...) sur le papier, mais il a certains problèmes qui ne peuvent lui faire atteindre la perfection, des CTD's assez problématiques, quelques rares bugs, et une AI de campagne assez brutale (ce qui pousse à jouer plus finement cependant), néanmoins l'AI de bataille a fait de nets progrès par rapport aux opus précédents, elle essaiera de vous mettre dans des situations défavorables, et réussira parfois même à gagner une bataille que vous croyiez gagner (mais uniquement quand vous n'avez que peu d'expérience de jeu). Le réalisme et le sens du détail font de ce jeu un must. Et je ne parle même pas de la satisfaction d'avoir gagné une bataille grâce à votre talent de général.

benjamina2
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Bonsoir,
Je donne simplement un 20/20 car je trouve ce jeu magnifique, de superbes batailles autant sur terre que sur mer !
DE plus ce jeu a une tres bonne durée de vie et un bon son .... enfin je trouve.
Merci.

cid-wings
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

vraiment un tres bon jeu mais malheureusement, j ai jouer a medieval 2 et vraiment, je trouve cette opus plus compliquer avec beaucoup d'options . J ai l impression d'avoir perdu des points de vue car pour trouver les noms des diferentes villes cela est devenue tres difficile.
Aussi les battailes, elle sont jolie vraiment bravo mais elle manque d ambiance, cela peut peut paraitre bizzare mais je me fiche de savoir si je gagne ou si je perd alors que dans le precedent opus ,il m'etais plus facile de m'identifier a l un de mes chevaliers et puis je pense surtout que c est la periode historique du jeu que je n aime pas...
Mais cela reste un tres bon jeu quand meme mais je pense que je vais pas rester accrocher longtemps sur ce jeux .

Dreamside
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Comment dire... Medieval Total War était déjà plutôt complet et assez "embettant" à gérer correctement. La, avec Empire, soit c'est mon processeur de la tête qui mériterait d'être overclocké soit c'est devenu carrément lourd et je ne suis pas fou. Bon certes ya du travail au niveau développement, chaque produit de leurs studio apporte un grand lot d'évolution. Mais la j'arrive pas à savoir si je joue à Risk ou a Age of Empire ; Les combats sur la map sont assez "bizarres" et buggés et la gestion sur la carte est brouillonne et surchargée. Peut être n'ai-je pas passé l'étape d'adaptation... Allez, j'y retourne !

Louzou29
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Bien que non exempt de défauts (notamment une ia un peu faiblarde et des bugs, corrigés petit à petit via les patchs), je ne vois pas le temps passer quand je suis sur Empire, tellement il est plaisant à jouer. Je pense que vu la durée de vie de ce jeu (des centaines d'heures si on fait toutes les campagnes solo) on en a vraiment pour son argent. Les cartes sont immenses, les batailles sont épiques, le tout avec des graphismes et des musiques très sympa. De plus j'aime beaucoup l'époque - le 18ème siècle- dans la quelle se déroule le jeu. Je le conseille à tous les amateurs de grand spectacle, de gestion/stratégie et aux férus d'histoire.

Fnac Marketplace PC 4.83€ Rakuten PC 9.90€ Rakuten PC 11.59€ Fnac Marketplace PC 11.63€ Rakuten PC 13.17€ Amazon PC 21.06€