Empire : Total War

16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

Sigfried78
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Je met 18, histoire de ne pas mettre moins que jeuxvideo.com. J'adore ce jeu, même si les bugs me saoulent, je sais faire abstraction. Les graphismes sont sublimes, c'est un pur bonheur de voir les armées se déplacer sur la carte. C'est un pur bonheur à jouer, il est presque infini (encore qu'il puisse paraitre un tantinet répétitif après de très nombreuses heures de jeu), les musiques sont bonnes et les bruitages et voix excellents. Pour ce qui est du scénario, je ne connais peu le 18ème, je ne peux donc pas juger. On retrouve quand même la guerre d'indépendance américaine, la guerre de sept en Amérique du nord, les amérindiens, la colonisation etc. etc...

babar03000
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Excellent jeu de stratégie malgrés la présence de quelques bugs maintenant et c'est temps : quasi-résolu !!! le mode campagne trés complet, batailles terrestres et navales sont une grande réussite, l'IA assez performante(en difficulté élevé bien sur).
les graphismes sont superbes, on prend vraiment du plaisir a contempler le champ de bataille. je ne comprend pas la réaction de certains joueurs d'attribuer de mauvaise note sous pretext qu'il serait moin bon que ces prédécesseur, je vous invite donc a vous informez sur le déroulement des combats ainsi que la capacité militaire durant le XVIII siècle ! pour ma part c'est une réussite en tt point !

leonidasii
Posté le 20 oct. 2009 à 00:00

j'aimerais donner la moyenne à ce jeu mais il ne le mérite pas,
étant un GRAND fan de la série total war, j'ai été vraiment très très déçu par empire, pourquoi ? je vais l'expliquer:

- de beaux graphismes gachés par des bugs et il faut le dire, même avec un PC de malade, il ne fonctionne pas hyper bien (c'est ce que j'ai, je met les graphismes à fond et il y a un petit peu de lag) ce qui est très agaçant pour un jeu de statégie surtout en temps réel !

- batailles navales complètement ratées, limite je dors quand je fais une bataille navale, c'est trop lent, trop long, bref c'est raté...

- j'ai attendu plus d'un an en croyant que ce serait le STR du siècle et ben non, c'est un peu l'inverse...

- l'époque choisie semblait prometteuse mais les batailles terrestres sont souvent trop flous avec tous les tirs de fusils de partout (en plus des lag...)

- et aussi les combats raproché me manquent beaucoup ! j'adorais ça dans médiéval 2 ou encore rome mais bon j'espère que napoléon total war sera plus réussi mais je ne fais pas trop d'illusions.

Shouky78
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Je suis pour ma part, très énervé par les plantages du jeu.

Sur un PC neuf, et plutôt musclé, je ne pensais pas avoir de tels problèmes...

Je commence une campagne autrichienne... 64 tours plus tard, le jeu plante alors que je tente de charger ma dernière sauvegarde... Comme je suis prévoyant, j'alterne toujours deux sauvegardes, pour éviter les désagréments d'une sauvegarde défectueuse ! Mais surprise, ma deuxième sauvegarde plante pareillement... Idem pour la sauvegarde automatique !

Qu'a cela ne tienne... 64 tours, 32 ans, je me sens comme un vieux monarque qui vient de rendre l'âme après avoir agrandi son royaume et qui ne saura jamais ce que ses descendants en feront !

Je recommence une campagne française, ce coup ci.
Là c'est au 16ième tour que le jeu plante ! Plus sur une sauvegarde, mais suite à la prise de la ville d'Antigua... Tant, pis, je reprends ma sauvegarde et ne prendrais pas Antigua... Le tour suivant, je retente la prise de la ville ! Même plantage... J'abandonne les antilles pour aller conquérir un territoire indien et... Boom ! Dès que je prends une nouvelle ville, ca plante ! Difficile de poursuivre la campagne dans ces conditions !

Alors, certes, le jeu est superbe ! Mais honnêtement, je n'ai plus envie de me lancer dans une nouvelle campagne pour me heurter à de nouveaux bugs ! Et j'ai le triste sentiment d'avoir jeté 50€ par la fenêtre...

Je déconseille donc d'acheter ce jeu.

Kujakill
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Un très bon jeu, addictif, beau et historique... Malheuresemnt trop de beug (retour bureau etc...). Produit pas fini du tout. C'en est presque une honte. Néanmoins les afficionados de stratégie y retrouveront forcément leur compte..
Note sans les bugs 17/20

tet2room1
Posté le 08 oct. 2009 à 00:00

Que dire de cet Empire tant attendu?
A la premiere bataille , deception...les graphismes des unités en mode bataille sont bien moins beau que dans Medieval 2,les soldats ont tous la meme tete bref,le sang a disparu....seuls les tirs d'artillerie sont assez jolis a voir.
Enfin ,ce n'est pas que le jeu soit laid,bien au contraire, mais apres medieval 2 qui etait une franche reussite graphique on s'attendait vraiment a quelque chose d'exceptionnel.
Les batailles navales sont elles magnifiques,avec les impacts de boulets dans la coque ,les voiles dechirées ou encore les explosions quand un boulet atteint la soute a
munitions du navire.
Au niveau de la jouabilité,le soft se prendra aisement en main meme si un joueur invetéré des Total War sera,au debut, quelque peu derouté par les changements apportés par Empire.
La ou le bât blesse,c'est au niveau de l'IA qui n'est,a l'instar de ses grands freres,pas franchement une reussite.
Par exemple les unités adverses qui restent sans rien faire sous une pluie de balles,ou des echanges diplomatiques qui ,meme s'ils ont étés ameliorés par les patchs,ne sont pas encore tout a fait au point.
On aurait aussi preféré un systeme d'echanges commerciaux un peu plus poussé.
Au final, Empire est un tres bon jeu,ca serait meme un jeu d'exception si ses ancetres ne s'appellaient pas Medieval et Rome Total War
Esperons que The Creative Assembly nous sortira la prochaine fois le Total War parfait,pourquoi pas au temps des Romains? :)

A-d-xy
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

Fan des Total War depuis le premier Medieval,j'attendais avec impatience cet opus(et le pc me permettant de le faire tourner).
Je ne suis pas déçu globalement.Niveau Graphismes, c'est juste magnifique pour un jeu permettant des batailles si titanesques.
Au niveau du gameplay, sur la carte de campagne, c'est un peu déroutant par rapport à Rome ou à médiéval avec plusieurs localités par communautés, mais on s'y fait vite.

Pour la diplomatie, le système est plus intelligent qu'avant et les recherches de technologies sont très bien faite.

Je reproche beaucoup à la lenteur des combats (c'est surtout que je n'ai pas l'habitude).Enfin, comme ça on a bien le temps de peaufiner sa stratégie.

Sinon, le système de gestion et de combat ne changent pratiquement pas.

Point noir aussi:la bande son est moins jolie et variée qu'avant.

Bref, un excellent jeu malgré quelques reproches

A recommander

Scratator
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

Je suis fou de ce jeu !
Déjà que je ne suis pas trop jeux de stratégie par habitude car je les trouvais un peu ennuyant, celui-ci en revanche ne me laisse pas le temps m'ennuyer ! De plus ce jeu a deux campagnes fort bien sympathique, "La route vers l'indépendance" et la "Grande campagne" que je trouve particulierement amusante, faire son Empire a sa sauce, du genre l'Angleterre qui appartient a la France etc...
De plus le mode multijoueur rallonge le plaisir avec la communautés Steam permettant de jouer et de se faire de nouveaux amis !

En conclusion ce jeu pour les joueurs de jeu de stratégie est un incontournable !
Et je dit vivement la sortie de "Napoléon : Total War !"

Voila bon jeu a tous ! ;)

jimbi13
Posté le 15 sept. 2009 à 00:00

Superbe ! Sublime =D
Premièrement le contexte historique plus complet que jamais ! Même si je préfère le décor médiéval , l'époque correspond parfaitement pour le jeu dans tous les contextes :)
Graphisme impressionants ! Le paysage est pas toujours superbe mais a coté de ca les milliers d'unités finement détaillées et animées sur l'écran sont tellement bluffantes...
Très très longue durée de vie ! Je ne suis pas très fan de la campagne "Route vers l'indépendence" mais elle est plus que nécessaire quand on est pas habitué à ce genre de jeu ;)
La stratégie est tellement présente et tellement facile a prendre en main contrairement a d'autre jeu ou on voudrait que ca se fasse tout seul tellement c'est compliqué ...
Bref , je met un 18 , un jeu purement réussit , complet et jouissif =D

Juju1989
Posté le 14 sept. 2009 à 00:00

Enorme jeu pc, ya rien à dire...Si peut-être que la période historique(18ième s.), que j'adore, comme toute les périodes de l'histoire d'ailleurs. Je ne joue pas souvent aux jeux de statégie, mais là je m'amuse énormément. Merci Creative Assembly.

Turpin01
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

Série de jeu de Stratégie Mythique. Cet opus n'échappe pas a la règle ! Il mérite sa note mais je lui trouve un seul petit défaut : Les combats en temps réels que je préfère donc résoudre automatiquement.
Sinon si vous etes fan de stratégie Courez vite !! Il en vaut la peine !!!

LeGuerudon
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

Oui, oui et oui Empire total war est un brand jeu de strategie aussi bien en ce qui concerne sa carte de campagne au tour par tour, que ses cartes ou se deroule les batailles en temps reel. Cependant, si il y a bien quelques choses que je regrette c'est le petit nombres de province pour la france par exemple sur le vieu continent. En ce moment je joue essentielement avec les Ottomans ou les Suédois, car avec leurs territoire vaste, et les nombreuses cité qu'ils possedes, seul ses deux empire me donne l'impression de jouer a un jeu de conquete. Tel rome total war ou il y avais de nombreuses cités a porter de nos epées. La russie et la grande bretagne sont deux factions interressante. J'attend avec impatience fevier 2010 pour jouer a Napoleon Total war, dont une video est visible sur le portail du site officiel; totalwar.com... Vive la révolution.. VIVE L'EMPEREUR

viroul
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Je ne donne pas souvent des 20/20, mais pour un jeu comme celui-ci, il le mérite haut la main.
Cela fait plusieurs mois que je possède ce jeu, et franchement j'ai véritablement été bluffé par sa durée de vie et le nombre de choses que l'on peut faire, son contenu est tout simplement parfait !
En effet, que se soit dans la gestion ou dans la guerre, énormement de paramètres sont la pour vous !

Bref un jeu très complet, de plus avec l'ajout des batailles navales le gameplay est d'autant plus intéréssant.

Aquila3
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Jeu excellent! Oufissime! Une tuerie. Je ne connaissais pas la série des total war comme beaucoup d'autres ici, jusqu'à celui-ci : c'est un pur bijou vidéoludique et pour moi une référence dans son genre, la stratégie. Je suis plus jeu de stratégie qu'autre chose et je jouais jusqu'alors qu'à Age of Empires. Eh bien, bien que ces dex jeux, AoE et ETW appartiennent au genre stratégique je ne peux pas les comparer, ils ont tous les deux un caractère particulier, se concentre sur un mode de gestion particulier, qui les rends incomprarables et excellents dans leur genre.
Pour en revenir à Total War, les graphismes sont sublimes et super précis et réalistes (quansd on a un ordi puissant comme le mien), les animations ultra-réalistes et qui rendent les personnes bien vivantes avec des gestes naturels, qu'il s'aggisse des bonhommes sur la cartes ou des vraies personnes sur le champ de bataille; les bruitages n'ont d'égal que les graphismes, les musiques légèrement fades mais on le pardonne. Jouabilité sans tâches; On peut tout contrôler, paramétrer dans les moindres détails et ça rend le jeu vraiment complet et les possibilités immenses; système du tour par tour très bien fait.
Empire TW est un jeu très sobre et discret au niveau du menu mais derrière lequel se cache un monstre magnifique.

Aquila5
Posté le 30 août 2009 à 00:00

(Suite de Aquila3)
Et je ne parle pas de tous les petits détails très bien pensés comme le monde qui est en fait une carte si on va sur les bords (donne l'impression être le roi lui même qui regarde son royaume dans son bureau tranquillement et le commande depuis celui-ci), les nouvelles de l'époque càd les événemnts qui se pssent l'année où on est et qui se sont réellement passé dans l'Histoire comme la représentation de Candide à Paris ou alors la mort d'un souverain, une invention; et tous ceux que j'oublie. Ils rendent très bien sur le jeu.

Sega et plus particulièrement les créateurs de ETW ne se sont vraiment pas foutu de notre gueule et nous ont pondu un joyau. J'ai d'ailleurs vu dans le classement playh1t de GO que ETW reste depuis environ sa sortie (càd plusieurs mois déjà, 3 ou 4) en tête des ventes de jeu PC, c'est ouf mais amplement mérité. Bravo!

Ah oui, pourquoi je ne mets 19 et pas 20? J'attends avec impatience Napoléon Total War prévu en février 2010 je crois, et pensant qu'il sera encore mieux que ETW, c'est lui qui décrochera sûrement la palme de la note parfaite...

Fnac Marketplace PC 4.83€ Rakuten PC 9.90€ Rakuten PC 11.59€ Fnac Marketplace PC 11.63€ Rakuten PC 13.17€ Amazon PC 21.06€