Empire : Total War

16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

Skarotime
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Je lui met 14/20 .Il n'est pas aussi immersif que les autres total war,et c'est regrettable.De plus,les unités se ressemblent toutes , des clones.De plus,l'IA est vraiment débile.Il lui arrive de foncer sur des pieux,sans logique.La diplomatie n'est pas fantastique.Les graphismes,sont par contre excellents,mais je regrette l'absence des couleurs sur les navires .Les batailles navales sont très intéressantes.Mais le jeu est encore truffé de bugs,il faudrait penser à les éliminer.

XxWedManXx
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Extremement decu par ce jeu , je l'ai ai tous sauf shogun total war et je dis bien AUCUN ne m'a decu a part lui .Seul l'époque est admirablement représentée .Les batailles sont ennuyeuses a mourrir :S , elles consistent a laisser l'ennemi avancer et a vos hommes d'attendre quelles soit a porter pour tirer =='.Dans les autres total war jamais je ne me suis ennuyé comme ça .

]sam99[
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Bien qu'un peu lassant (comme tous les jeux de stratégie '-_-), ce jeu, je l'adore. Les graphismes sont superbes (On pouvait s'y attendre pour un jeu de 2009 fait par Sega et The Creative Assembly) et la caméra est fluide et facile à manier.
Le Scénario, ben, y'en a pas vraiment... ah, si ! Le XVIIIème siècle ! C'est assez bien choisis, même si, je pense, le prochain volet "Napoléon : Total War" correspondra mieux avec ce genre de jeu.

Lib85
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeu en octobre avec beaucoup de méfiance bien que rome et medieval m'avaient beaucoup plu. Je m'attendais en effet à quelques bugs (au vu des nombreux avis sur les forum), mais j'ai été très agréablement surpris. Non seulement les patch l'ont bien débeuguer (j'ai terminé plusieurs campagnes sans problèmes) mais aussi ce jeu est tout simplement génial. En effet l'époque est passionnante, les batailles sont superbes sur mer ou sur terre, l'ia pas si conne que ça quand on augmente la difficulté, la diplomatie réaliste et puis quel régal d'envoyer des ptits français traverser l'atlantique pour botter le cul des anglais tout en évitant la royal navy... Non vraiment je recommande ce jeu à la durée de vie incomensurable pour ceux qui ont une bonne config. Après, l'installation est un peu longue (une bonne après midi) mais ça vaut le coup.

shakthar
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Un excellent jeu de stratégie,très complet,mais remplit de bugs pénibles qui hachent le jeu et finissent par lasser.De plus un PC de la Nasa est indispensable pour pouvoir en profiter de facon décente.

Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

J'avais déjà joué à tous les Total War excepté la série Shogun. Et, pour ce nouvel épisode, j'ai été légèrement déçu...J'attendais plus de nouveautés. Les batailles navales sont vraiment sympa. Mais peu nombreuses, la majorité des conquêtes se font par l'armée terrestre. Au niveau graphismes, c'est sublime. Pour le gameplay, c'est le même que les autres mais ça reste vraiment sympa. Un des autres avantages, c'est la diversité des unités et le nouveau contexte historique. Je trouve que la durée de vie n'est pas forcément très grande étant donné que l'on retrouve les mêmes mécanismes que les précédents volets. Par conséquent, on se lasse un peu de faire la même chose:Recruter des troupes, Construire, envahir,...etc

sigourneyweaver
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme, beaucoup plus riche que medieval. Par contre gros carton rouge à cette idée ridicule de le faire tourner sur steam. Et puis petits problèmes de satbilités qui seront réglés plus tard j'espère. En tout cas il est génial, c'est un super jeux de STR, il ne faut pas hésiter à l'acheter malgré steam.

mossad69-fr
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

des graphisme jolie, un sénario moyen mais un effet de grandeur qui ma mis bouche B!
je reste dessus de la rame du jeu mais après se doit être mon PC!
tout se que j'aime mais cette note est un encouragement pour le prochain Napoléon total war!!

Havox_V1
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment excellent. Bien que je ne puisse pas le comparer aux autres TW que je n'ai pas. Ce jeu m'a vraiment plu. Je prends toujours autant de plaisir à y jouer. Certes il paraît un peu simple sur la carte , mais dans la bataille , avec des vrais joueurs en face , alors là c'est une tout autre histoire.

Pour ce qui est des graphismes , ils sont somptueux , mais il est vrai que les visages sont assez identiques. Malgré cela , c'est un super jeu.

nemi99
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Génial!Comme je suis un fan des total war,je trouve qu'il a le même système(stratégie au tour par tour et les combats en temps réelle).Voici mes impressions:graphismes sublimes,nouvelles unités,batailles navals en temps réelle, abordages et multijoueur en ligne sur le réseau Steam.
Une pure merveille!

lebastiaidu2b
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

Comment ne pas succomber a Empire total war ? Avec des graphismes magnifiques, une bande-son exemplaire avec les cris des soldats ou leur pas dans la neige ou encore les bruits du canon ! La durée de vie est infinie et les nombreuses factions sont toutes interresantes avec leur propres unités !

Si vous aimez gerer un empire et la strategie, c'est le jeu qu'il vous faut !

Aurelius1111
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

J'ai acheté le jeu dès ce sortie mais je donne mon avis maintenant. Pourquoi ? Parcque depuis un peu moins d'un an je jeu a été ENORMEMENT PATCHE. C'est vraiment plus du tout le même jeu ! Les nombreux bugs du début : les retours windows en solo ou en multi ont quasiment tous disparu. De nouvelles unités on été introduites GRATUITEMENT! Et pour quelques centimes de plus, vous pouvez vous faire toute la collection des unités US, je ne l'ai pas fait, mais je les trouve très jolies et réalistes. Autre immense nouveauté qui vient de sortir : la beta multijoueur de la campagne est dispo, suffit de s'inscire et rentrer un code, c'est aussi gratuit. Sinon pour le reste, les autres ont tout dit : graphiquement un must, tactiquement l'IA est nulle mais jouez en multi vous verrez. ETW : le jeu de STR ULTIME.

onemanshow
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

Un jeu bourré de bug et d'imperfection tout d'abord. Mais surtout on est loin du gameplay des anciens Total War. On sent la pate de Sega et de son infantilisation du jeu dans celui-ci. La gestion des villes a été sensiblement réduit et le management s'offre a un gosse de 5 ans. Les graphismes sont magnifiques certes, mais le reste est creux, tres peu d'unités, des clones les unes des autres, la diplomatie c'est tout le monde en guerre contre tout le monde, et le systeme des régions est affreux. C'est le dernier TW que j'achete.

Alec_D_Luffy
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Étans fans de la série total war j'ai bien sûr acheté ce jeu dès sa sortie et je n'en suis pas déçu! Les graphismes sont excellents, les batailles navales très biens faites quand tu en comprends le principe et le mode d'administration bon lui aussi! Le contexte historique est encore une fois très bien réussi. Par-contre ce jeu est déconseillé aux personnes qui n'aiment pas trop gèrer en tas de choses à mon avis. Avant de l'acheter vous devez être sûr de votre capacité d'ordinateur car le jeu en demande beaucoup!

simdu55100
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

le jeu est très bien,il suit le court de l'histoire,la carte est très bien faite etc...
l'inconvénient principal c'est qu'il faut avoir un ordinateur puissant pour ce jeu et personnellement,Steam est mal fait,j'ai plein de problèmes dans mon ordi à cause de lui.Mais les batailles sont très bien faits,c'est très réaliste.
Mais, biensure ,ceux qui n'aiment la stratégie n'aimeront pas ce jeu.

Fnac Marketplace PC 4.83€ Rakuten PC 9.90€ Rakuten PC 11.59€ Fnac Marketplace PC 11.63€ Rakuten PC 13.17€ Amazon PC 21.06€