Empire : Total War

16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

Joker-jack
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Empire Total War, le XVIIIe siècle... ma période préférée de l'histoire. Jeu très bien, graphisme (unité un peu rigide, manque de souplesse des navires dans les batailles navales - meilleures dans Napoléon) géniaux. Colonisation, recherche, bataille navale... je ne sais que dire mise à part qu'il est superbe, jamais eue de problème avec steam (malheureusement j'ai pas une grosse bécane snifff)
Par contre, il aurait fallu développer plus l'afrique ou du moins les côtes (comme le nord de l'afrique) pour les comptoirs.
Sinon... a quand un Empire II avec les détails de la carte comme Napoléon et les améliorations Napoléon ????

[Specttro456]
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Contrairement a la plupart du monde, je n'ai jamais jouer aux autres Total War ! J'ai vu la pub sur Steam, et j'ai essayer la démo ! C'est a partir de ce moment là que j'ai été conquis ! ( et c'est le cas de le dire :D ) !
Franchement, c'est un très bon jeu, graphismes très bons, je n'ai jamais eu de lags particuliers ni de Retour windows. Seul petite contrainte ce sont les batailles terrestre un peu répétitives. Normalement je souhaitais mettre 18, mais ce qui m'a aussi un peu déplu c'est l'IA, qui n'est pas très futé.
Cependant, je n'ai pas été tellement déçu de mon achat ! Certains penseront que Steam est + embetant qu'autre chose, mais je ne suis pas tellement de cette avis, je suis du genre a perdre vite le boitier de jeu, ainsi que son cd x) ! Et avec Steam pas besoin d'avoir le cd dans l'ordi !

aqwsd46
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Ca fait 3 semaines que je l'ai et je suis très content de l'avoir acheté, ce jeu est génial, au niveau graphismes: les détails sont très beaux, les vues de haut superbes, et ça ne bug pas même avec 1000 unités à l'écran! la prise en main est facile et rapide, avec les multiples campagnes proposéés et le mode multijoueur, il y a de quoi s'occuper! les musiques sont jolies, et ça ne charge pas longtemps... Le meilleur dans sa catégorie (sans compter Napoléon:Total War).

vindicar92
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Empire Total War est une suite digne des precedents épisodes, même si j'ai eu du mal a passer des mêlés de centaines de hoplite ou de chevaliers, je dois dire que la recherhe du détail est incroyable: de passer de la vue d'une cannonade entre deux navires à celles ou l'on voit les matelots se battre au corps à corps ou recharger les 300 canons du navire, c'est simplement bluffant. Sinon, on reste dans l'esprit Total War et je ne m'en plains pas, les campagnes sont toujours aussi passionantes que riches. Un seul défaut le manque de fluidité dans les sièges mais sinon à quand la suite ?

Johnissa
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Etant grand fan de la série je le suis procuré la bête dès sa sortie, et bien quelle claque ! Si on aime l'époque de la conquête des amériques, des guerrees intestines européennes et des batailles rangées, ce jeu est un chef d'oeuvre ! Les graphismes sont magnifiques, la bande-son superbe et l'ambiance des batailles terrestres et navales tout juste géniales !
Petite précision au niveau des crashs et bugs, je n'en ai jamais eu donc je ne peux me prononcer. A acheter !

[i]Dmitri
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Une époque foisonnante plus un concept total war qui a fait ses preuves, et qui continue de laisser des traces, aboutis à un Empire total war réussis, tant au niveau graphisme de batailles que gestion. Ce derniers point est ponctué de multiples changement, pouvant presque perturbé les plus fidèle. L'apparition d'un arbre de recherches, de gentilhomme, une carte excessivement grande qui en perdera plus d'un, ... Les plus radicales modifications restent néanmoins le déroulement d'une bataille, navale ou terrestre, qui sont certes sublimes (on l'a déjà dit maintes fois), mais qui demandent également une stratégie bien définie car elle diffère totalement du genre "Assaut généralisé", qui n'aboutit pas forcément à quelque chose! En gros, un Total war qui vaut son pesant d'or, malgré une IA plus A que I parfois, ainsi qu'un jeu quelque peu buggé, mais qui, ne l'oublions pas, traîne derrière lui une longue période de façonnage pour un réalisme qui au final a un très bon rendu!

jerebam4
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Empire est un très bon jeu de stratégie tout comme ses prédécsseurs mais qui ne vaut pas son successeur qu'est Napoléon.
La carte de campagne est énorme vu qu'il y a l'Europe, le nord de l'Afrique, l'Amérique du Nord et Centrale ainsi que l'Inde.
Les batailles navales sont assez intenses et stressantes ( avec les incendies ou si un boulet tape dans la réserve de munitions ). Les batailles terrestres sont également intenses.
Après les multiples patch, le jeu est vraiment stabilisé. L'IA est enfin vraiment active. Bref comme tout les Total War : c'est un très bon jeu à posséder !

PeterKing
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu de stratégie Empire Total War sait parfaitement lier gestion et combat et former un jeu incontournable pour les amateurs de ce genre. Les diverses factions jouables permettent d'augmenter la durée de vie la rendant ainsi conséquente, le jeu possède ainsi une rejouabilité excellente.
Empire Total War est cependant très gourmant et pourra faire souffrir certaines cartes graphiques pourtant performantes (bugs d'affichages pour moi) obligeant le joueur à baisser les graphismes (exceptionnels) du jeu.
Ce jeu reste néanmoins un monument et un modèle pour tous les jeux de stratégie.

maxim94
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Jeu mythique , extraordinaire , le Total War nouvelle génération pour moi , je l'est acheter dès sa sortie et un an après même si Napoléon me captive plus et bien Empire parait toujours grandiose !
Europe , Inde et Amérique du nord , des territoires gigantesques pour des stratèges avides de guerres et de puissance , un jeu pour les fans de Total War mais aussi pour les petits nouveaux .
Je compte 206 Heures à mon actif et c'est peu comparé à certains joueurs , ce jeux est un de ceux que l'on garde à vie par plaisir , un 18 pourquoi : grandiose , spectaculaire , ambitieux .
Seule la stabilité du titre et sa gourmandise sont à revoir , attendez que l'édition gold baisse de prix et voila un cadeaux formidable pour les grands , les petits et futurs stratèges si votre machine en est digne ( comprenez par la : bonne carte graphique , bon processeur et assez de mémoire vive et bien sur une connexion internet pour l'installation )!
Encore une fois un jeu magnifique fais par The Creative Assembly , la perfide albion que nous aimons tant !

assassid
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

pour moi c'est un exellent jeux , une durée de vie énorme ( aprés 300 heures je ne m'en lasse pas ) historiquement trés trés réaliste . Une map gigantesque , en gros un vrai plaisir a jouer. Le nombre de faction est impressionnante ce jeux frise l'exellence , mais le nombre de beug gache ce magnifique gameplay :/

Debannemoi
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment fantastique : en plus de disposer de graphismes ultras détaillés (les visages nets pour un str :bave: ) il offre vraiment toutes les options que l'on peut attendre d'un total war, de toute façon cette série est magnifique :noel:

Oncle_Grent
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Je possède tout les Total War depuis Rome, et Empire est vraiment le premier qui m'a déçu. On ne compte plus les bug, les retour à la page windows et autres gaietés du genre sur ce jeu, qui plus est il est très mal optimisé et il faut avoir un ordinateur à 5000€ pour pouvoir y jouer convenablement. Et pour couronner le tout, le jeu fonctionne uniquement avec Steam, ce qui veut dire qu'on ne peut y jouer sur un ordinateur qui n'a pas internet, on ne peut pas non plus le préter à un ami ou le revendre à moins de passer tout le compte, Ah ok le système foireux..

De plus, le nouveau système de carte de campagne est naze je trouve, et les batailles moins prenantes que dans les anciens opus, de plus pour une raison mystérieuses, les développeur ont choisit de ne mettre quasiment aucune petite vidéo de campagne dans le jeu, moi qui adorait les petites vidéos d'espionnage, assassinat etc dans le M2TW.. Finalement, je met quand même 7 points pour l'ajout des batailles navales, qui, il est vrais, est une véritable innovation et avancée positive pour la série, c'est un des seuls points positifs que je vois personnellement..

Yann6993
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

1) Le graphisme: 15/20

Même si le jeux est beaucoup plus "beau" que ceux aux quel j'ai déjà jouer (Shogun, Médiéval 1 et Rome) je pense qu'il y a des bugs graphique qui casse le jeu (comme les soldats qui ne touches pas le sol...) pour les batailles naval elle sont vraiment très bien réussi rien à y dire 2-3 bugs par ci par la mais rien de bien méchant. Pour le coter campagne le graphisme est vraiment moyen... je m'attendais à plus de région.

2) Steam: 10/20

Steam est à la fois un avantage et un défaut... il est nul car passer par internet pour installer c'est idiot et fait perdre du temps et c'est en même temps éagréable de voir les MAJ ce faire directement sa évite d'avoir à les chercher...)

3) l'IA: 5/20

Chiant de voir une IA aussi stupide et qui n'évolue pas dans le jeu (Mode difficile bataille et campagne: France début 1709 je déclare la guerre à presque toute l'Europe (sauf Turquie et pays du l'Europe de l'est trop faible pour me faire perdre mon temps) et c'est seulement après avoir conquis presque toutes l'Europe de l'ouest que je vois les Anglais arrivé avec... 400-500 soldats... pour... ne rien faire et m'attendre pendant 3 ans en France vers le port de l'est... NUL !!!) pendant les bataille... en mode facile... ils vous rentre dedans même en infériorité numérique... décevant...) Pour les batailles naval les choses ce compliquent ! c'est vraiment pas facile de tirer le premier en faisant mouche alors que l'IA est très rapide et très (trop?) précise.

fidelcastel
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

ENORME comme jeu , il va devenir une référence en stratégie car il va bonifier grâce à l'évolution rapide des pc et de l 'amélioration constante de la plateforme steam .
Empire Total War est magnifique , très riche avec un bon multi,mais il reste un jeu pour des joueurs pc .Je suis sous le charme , ils ont fidélisé un client , Napoléon Total War sera pour moi ,mais pas trop vite car je goute encore le plaisir des batailles sur le nouveau continent!.

Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Graphismes 16 : Sans doute de très beaux graphiques mais ce jeu est trop gourmand à mon goût, à essayer avec une bonne config.
Jouabilité 17 : Bonne prise en main mis à part un peu de difficulté dans les batailles navales.
Durée de vie 18 : Heures pour finir le mode "Route vers l'indépendance" ce qui me semble convenable mais n'étant pas un grand fan de stratégie, la grande campagne ne me tente pas du tout.
Bande son 19 : Excellentes musiques et très bons effets pendant les batailles. Un des points forts du jeu.
Scénario 17 : Que rêver de mieux que la guerre d'indépendance aux Etats-Unis comme scénario ?

Note générale 17 : Un très bon jeu à posséder. Abordable même pour les non-fans de stratégie.

Fnac Marketplace PC 4.72€ Fnac Marketplace PC 4.88€ Amazon PC 9.74€ Rakuten PC 9.90€ Rakuten PC 11.59€ Rakuten PC 13.17€