16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

Kaiser34
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Je vais faire court
+la carte immense!
+graphisme magnifique
+bataille de grande empleur (désolé pour l'ortho)
+révolution

-Siège mou et décenvant, on ne peut plus se battre dans les rue, Moscou et un village qui n'ont pas de mur ce ressemble
-bataille lente a mettre en route
-pas beaucoup de nation
-STEAM! pour les grosses config c'est géant mais pour les modeste voir pitoyable comme moi.
-la diplomatie, les Etat sont cons comme des loutres chinoises, j'assiège la derniere ville turc, je leur propsoe la paix, ils refusent. J'suis resté con.

Un très bon jeu mais de petit trux ici ou la qui est pas bon

thomuila
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie et je n'ai aucun bug (je suis sous windows seven 64 bits)les graphismes sont aussi beau que Napoléon Total war le coté startégique tres bon, l'IA à été nettement amélioré grace aux patchs et ca c'est un grand plus!

inquiry
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Un excellent jeu de stratégie.
Avec la "délocalisation" des centres de production à l'extérieur des villes , le jeu à trouvé une nouvelle dynamique , qui n'était pas présente dans les anciens opus : l'on peut enfin mener des raids dans une région adverse afin de perturber son économie.
Pour ce qui est des batailles terrestres , certains seront plus enchantés que d'autres , la période aidant.
Les batailles navales quant à elle sont vraiment impressionnantes , pour peu que l'on ait un pc suffisamment puissant.
Eh oui car le problème du jeu réside en ce point (hormis quelques bugs) : pour pouvoir pleinement apprécier ce titre il faut avoir un pc aussi bien noté que le jeu !

T2OIII
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Vraiment génial. Je n'avais pas encore pris le temps de commenter ce magnifique jeu, mais c'est maintenant chose faite. Je vois que la moyenne des lecteurs n'est que de 16/20, ce qui me paraît trop bas. Bien sûr il y a les commentaires des quelques puristes Shogun ou Medieval ou même encore des autres jeux de stratégies du genre Age of Empire (qui n'a, soit dit en passant, rien à voir) qui baissent franchement la note. Mais c'est pour moi de la mauvaise foi, il faut savoir apprécier les progrès et je pense que les graphismes, les nouveaux systèmes de jeu (batailles navales, technologies et même l'artillerie) ont tout pour plaire !
Grand bravo à Creative Assembly !

LesJOduPekin
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Un jeu excellent, véritablement superbe ! Un titre qui honore les jeux Total War. Ses prédécesseurs (Rome et Medieval II) étaient des titres fabuleux en leur temps qui ne vieillissent pas et procure toujours autant de plaisir, mais Empire Total War est là pour nous les faire oublier ! Les graphismes sont fins, travaillés ; quel plaisir de batailler dans des décors détaillés et colorés ! Petit bémol, mais c'est chercher la petite bête, les soldats, contrairement a Medieval II, ont tous la même tête... mais après tous, les morts sont tous pareils, n'est-ce pas ?
Outre l'aspect visuel, la gestion des différentes onglets pour gérer son royaume est tout à fait adapté, ne posant aucun problème et la façon de mener des batailles reste grosso modo la même que dans les anciens titres. La nouveauté principale, les batailles navales, sont plus complexes et aborder un navire ennemi demande de manœuvrer manuellement, la canonnade "automatique" rencontre des problèmes qui mènent bien souvent à la défaite (le bâtiment ayant curieusement tendance à tourner sur lui même cherchant incessamment le meilleur côté pour canonner).

Bref un jeu auquel les amateurs d'histoires et de stratégie/gestion ne doivent pas se priver, même si le jeu est fort gourmand en ressources pour pouvoir jouer dans les conditions les meilleurs. Un Total War qui laissera durablement sa trace dans l'histoire des jeux vidéos.

jeykay
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Super jeu de stratégie, pur et dure, le Bmol les bugs de collision un peut trop nombreux, puis je trouve un léger défaut de graphisme sur le déplacement de certaines troupe ! Mais il est claire que c'est une tuerie quand même, surtout les batailles navales qui sont d'un réalisme incroyable !

Elbogoss_85
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

ce jeux est tous simplement superbe graphisme,gestion,combats navale et terrestre sont superbe j'enlève 1 points pour la campagne coop multi beta foireuse :) si vous hésitez achetez le ses mon avis même si Napoleon est bien il n'est pas tres long a mon gout

lethib50
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

SUBLIME ! Ce jeu est tout simplement génial ! Les graphismes sont bons, la gestion est relativement simple et les batailles, terrestres ou navales, sont bien représentées. Même si un groupe de tirailleur confond avancer puis tirer et reculer puis attendre. Certains diront que ce jeu est compliqué, même, une fois la technique saisi, ce jeu est assez simple.

anarpunk22
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

J'ai découvert la série des Total War avec ce titre et je ne regrette absolument pas. Ce titre mélange gestion et stratégie en temps réel de façon admirable et très prenante, on peut rester scotché des heures à orchestré des combats avec des milliers d'hommes dans des décors sublimes.
Pour moi, une référence dans le monde du STR.

-ente-
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Un nouveau total war qui nous plonge dans une nouvelle époque. Le jeu garde les mécanismes des précédents opus tout en les améliorant. Ainsi la diplomatie et la gestion de l’économie sont à mon sens mieux fichu et moins aléatoires. La carte est grande et permet des conquêtes un peu partout dans le monde. Graphiquement très joli, toujours la possibilité des faire des batailles gigantesques et en plus un ne nécessite pas un gros PC (correcte néanmoins). La bande-son et bonne et les bruitages sont parfaits. La jouabilité est toujours aussi bien fichu, elle ne change pas vraiment des précédant total war. Le jeu est long, pour peu qu’on aime la stratégie. Petite nouveauté plutôt attendue : les batailles navales. Bon elles sont bien, mais pas forcement évidentes à prendre en main. Bref, un très bon jeu, comme tous les total war.

Arcko666
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est trés bien, la stratégie est partout,
Les Graphismes: Impressionnants, chaque soldat est indépendant et les charges de cavaleries sont trés bien faîtes
Durée de vie: Au moins 150 heures (je plaisante pas) pour conquérir l'Europe, les Amériques et les Indes
Son: Les sons sont pas mal fait
Enfin,berf, si vous aimez la stratégie achetez-le
Pourquois pas 20 et 18? C'est les Marathes! Ils ont que 5 unitées d'infanterie et on peu pas jouer les Moghols
Mais si vous êtes pas fanatiques des Indes, ce jeu est fait pour vous!

MVO974
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Super jeu, étonnant graphisme pour un jeu de stratégie, les batailles terrestre sont en forme et les bataille naval too. La campagne plutot long due à la taille de la carte, et plusieur nations intéressantes. Excellent jeu que je conseille mée si napoléon(que je n' ai pas joué) est déja sorti

_gta4_om
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Le Jeu se résume à une seule chose : de très beaux graphismes.
Étant fan des Age Of Empire je suis plus que déçu, on ne se sent pas maitre de son Armée, une victoire n'est souvent due qu'a une supériorité numérique et non à une stratégie bien élaborée.Cependant on peut lui reconnaitre un aspect instructif.

paul426
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Je met un 18/20 à ce jeux car il est unique .
Seulement 18/20 car manque de factions mineurs et le mode online a beaucoup de bug je trouve. Je conseille ce jeux a tous les adorateurs de la saga TOTAL WAR.

Jeremydu83
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Exellent jeux !! graphiquement super bien fait ! mais manque de faction genre on peux pas débloqué des nouvelles factions ... sinon il est trés bien mais encore un autre petit défault= il n'y pas beaucoup de région ... mais jouabilité énorme bande son nickel voila je le conseille a tous le monde