Empire : Total War

16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

Elbogoss_85
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

ce jeux est tous simplement superbe graphisme,gestion,combats navale et terrestre sont superbe j'enlève 1 points pour la campagne coop multi beta foireuse :) si vous hésitez achetez le ses mon avis même si Napoleon est bien il n'est pas tres long a mon gout

lethib50
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

SUBLIME ! Ce jeu est tout simplement génial ! Les graphismes sont bons, la gestion est relativement simple et les batailles, terrestres ou navales, sont bien représentées. Même si un groupe de tirailleur confond avancer puis tirer et reculer puis attendre. Certains diront que ce jeu est compliqué, même, une fois la technique saisi, ce jeu est assez simple.

anarpunk22
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

J'ai découvert la série des Total War avec ce titre et je ne regrette absolument pas. Ce titre mélange gestion et stratégie en temps réel de façon admirable et très prenante, on peut rester scotché des heures à orchestré des combats avec des milliers d'hommes dans des décors sublimes.
Pour moi, une référence dans le monde du STR.

-ente-
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Un nouveau total war qui nous plonge dans une nouvelle époque. Le jeu garde les mécanismes des précédents opus tout en les améliorant. Ainsi la diplomatie et la gestion de l’économie sont à mon sens mieux fichu et moins aléatoires. La carte est grande et permet des conquêtes un peu partout dans le monde. Graphiquement très joli, toujours la possibilité des faire des batailles gigantesques et en plus un ne nécessite pas un gros PC (correcte néanmoins). La bande-son et bonne et les bruitages sont parfaits. La jouabilité est toujours aussi bien fichu, elle ne change pas vraiment des précédant total war. Le jeu est long, pour peu qu’on aime la stratégie. Petite nouveauté plutôt attendue : les batailles navales. Bon elles sont bien, mais pas forcement évidentes à prendre en main. Bref, un très bon jeu, comme tous les total war.

Arcko666
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est trés bien, la stratégie est partout,
Les Graphismes: Impressionnants, chaque soldat est indépendant et les charges de cavaleries sont trés bien faîtes
Durée de vie: Au moins 150 heures (je plaisante pas) pour conquérir l'Europe, les Amériques et les Indes
Son: Les sons sont pas mal fait
Enfin,berf, si vous aimez la stratégie achetez-le
Pourquois pas 20 et 18? C'est les Marathes! Ils ont que 5 unitées d'infanterie et on peu pas jouer les Moghols
Mais si vous êtes pas fanatiques des Indes, ce jeu est fait pour vous!

MVO974
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Super jeu, étonnant graphisme pour un jeu de stratégie, les batailles terrestre sont en forme et les bataille naval too. La campagne plutot long due à la taille de la carte, et plusieur nations intéressantes. Excellent jeu que je conseille mée si napoléon(que je n' ai pas joué) est déja sorti

_gta4_om
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Le Jeu se résume à une seule chose : de très beaux graphismes.
Étant fan des Age Of Empire je suis plus que déçu, on ne se sent pas maitre de son Armée, une victoire n'est souvent due qu'a une supériorité numérique et non à une stratégie bien élaborée.Cependant on peut lui reconnaitre un aspect instructif.

paul426
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Je met un 18/20 à ce jeux car il est unique .
Seulement 18/20 car manque de factions mineurs et le mode online a beaucoup de bug je trouve. Je conseille ce jeux a tous les adorateurs de la saga TOTAL WAR.

Jeremydu83
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Exellent jeux !! graphiquement super bien fait ! mais manque de faction genre on peux pas débloqué des nouvelles factions ... sinon il est trés bien mais encore un autre petit défault= il n'y pas beaucoup de région ... mais jouabilité énorme bande son nickel voila je le conseille a tous le monde

At-Ohm
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Franchement ce Empire : TW est un bon jeu dans la lignée de la série. A peu près tout les points y sont amélioré :
-Gestion très sympa des régions qu'on peut facilement spécialisées
-bataille navale sympa et très bien fait peut être un bon longuet à force , passé la nouveauté la reso automatique de bataille prend le dessus.
-Gestion économique plus poussée avec la possibilité de coupé les voies maritimes.

Le jeu peut prétendre à un 18/20 avec une superbe période historique mais les temps de chargement sont long et de même entre chaque tour. Je passe plus de temps à attendre qu'à jouer.
La carte est grande même trop, je trouve ça trop gonflant à gérer pour certains pays qui ont des colonies dispersées. J'aurais préféré rester cantonné à l'Europe avec plus de zone.

xiahou[[dun]]
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Empire : Total War, je ne le cache pas, m'a un peu déçu, car je suis passer de Medieval II: Total War directement sur ETW, or j'ai été complètement dépaysagé et trouver les combats un peu mou au début, mais c'est aussi ce que " voulait " l'époque !
Ce sera pour moi un 16/20.

the_butcher_91
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Empire : Total War est un excellent jeu de stratégie aux mécaniques solides et ingénieuses.
On y prend vraiment beaucoup de plaisir et les batailles impliquant des milliers d'unités sont vraiment grisantes, de même que les batailles navales.
Je le recommande doc particulièrement aux amateurs de STR.

gnales
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

un des meilleur jeux de stratégie au monde La carte gigantesque, les batailles dantesque et la durée de vie impresionnante
mais il y a pas mal de bug de colision durant les siege et d'autre que je n'ai pas rencontré

Viazoz
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Pour moi c'est un exellent jeux , une durée de vie énorme, historiquement c'est trés réaliste. Une map gigantesque, en gros un vrai plaisir a jouer. Le nombre de factions est impressionnante ce jeu frise l'excellence, mais le nombre de bugs gache ce sublime jeu.

B3RT0N
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Empire total war (E.T.W.) est un jeu excellent on l'a assez dit, je vais donc vous parler des petits inconvénients du jeu.

Carte de campagne :
-Il est difficile de commencé une campagne : le peu de technologies, d'argent et d'armées nous fait stagné pendant les 10 premier tours. (Exemple: impossible d'envoyer une flotte marchande dans les théâtres sans quelle se face attaqué par des pirates + nombreux et mieux armés que nous).

-des les nations mineures comme majeur ont tendance à rester sans rien faire ou au contraire trop faire. (Exemple : Ils mes déjà arrivé de voir une nation comme la France ou les Pays-Bas se faire envahir par Wurtemberg, Hanovre ou la Westphalie)

Carte Batail :
-contrairement a ce qui était annoncé l'artillerie n'occupe pas une place majeur dans une armée; ses obus pourtant variable ne sont pas assez efficace et ne touche que rarement leurs cibles.

-Dans médiéval II Total war, les fuyards étaient facilement rattrapables et emprisonné par la cavalerie. Or dans E.T.W.il faut beaucoup plus de temps pour les décimer.

-Dernier petit détail, L’Ia n'est pas très "intelligente" envoyant toutes ses troupes en ordre dispersé sur les lignes ennemies.

== Evidement ces défaut sont mineur, E.T.W. reste un jeu excellent.

Fnac Marketplace PC 4.72€ Fnac Marketplace PC 4.88€ Amazon PC 9.74€ Rakuten PC 9.90€ Rakuten PC 11.59€ Rakuten PC 13.17€