Empire : Total War

16.8/20

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon premier Total War, et que d'heures j'ai joyeusement passé dessus ! La carte de campagne est vaste, les cultures abordées variées. Des Amériques au sous-continent indien, de la Finlande à l'Afghanistan, et le tout avec une riche documentation historique pour chaque unité, chaque bâtiment... L'aspect stratégique et gestion est parfaitement réglé, et c'est avec un réel plaisir que l'on accompagne le développement de sa nation, des premiers pas les plus balbutiants jusqu'au développement d'un empire transcontinental. Un grand jeu, vraiment.

drakthem
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Il est rare que la série Total War me déçois. Empire Total War est pour moi un incontournable. Je ne saurais dire combien d'heure j'y suis passé dessus. Comme toujours le mode bataille est excellent, la gestion rien à dire, les graphismes sont très bons. J'ai beaucoup aimé les batailles navales. J'ai adoré qu'on puisse jouer en Inde. Certe, ce n'est pas nouveau mais c'est toujours très sympas. Vers cette époque, on se tourne surtout vers l'Amérique et le jeu esr beaucoup centré sur ce continent.
Je suis tout de même un peu déçu sur un point : l'absence des codes. Alors oui je sais que ce n'est pas génial les codes, mais quand on ne veut pas faire une partie sérieuse c'est l'élément parfait.
Un pavé pour dire que ce jeu en vaut vraiment le coup.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30
Selena_Gomez_x
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Avec ses campagnes en solo et son mode multijoueur, Empire offre de très longues heures de jeu. Entre les phases au tour par tour et les phases de combats en temps réels qui peuvent parfois durer facilement 30 minutes, Empire restera un jeu dont les fans du genre ne pourront se lasser.

samourai69
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Très bon jeu, dans la lignée des précédents.
L'époque étudiée est intéressante de part les nombreux conflits de l'époque (guerre d'indépendance américaine, guerre des sept ans, conquête de l'Inde).
Le territoire de jeu est immense (trois continents).

JbarthomerL
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial sur quasiment tout les points, quasiment car certain défauts sont malheureusement là comme le fait que les unités placées loin de votre point de vu sur le champ de bataille ne ressemblent plus à rien même sur une machine puissante (voir ma cdv) et certain comportements bizars des canonniers qui vont vouloir tirer absolument sur l'unité adverse que l'on ne veut pas ou l'infanterie qui se comporte aussi bizarrement sur les fortifications. Mais ces petits détails n'enlèvent rien au plaisir de jouer qui peut être renouvelé sans cesse grâce au différentes nation proposées mais on trouvera une pointe d'ennuis vers la fin de chaque campagne. Et ensuite les batailles navales certes compliquées au début sont jouissives. Il y a plein d'autre choses à dire sur ce jeu mais je vous renvoi aux autres avis et au forum
Bon jeu à tous si vous l'avez.

liliandu21
Posté le 20 août 2010 à 00:00

J'ai commencé la série Total War avec ce titre aprés j'ai acheté rome,napoleon et m2tw et je trouvre que c'est le meilleur avec rome.J'ai eu le depuis le 12/04/09 et j'ai jamais eu de bug contrairement a certain(mais bon depuis les nombreux patchs plus personnes a de probleme).Bon revenons au jeu c'est le TW qui ammene le plus de nouveautés(ville mineures,bataille navale...),les seule probleme de ce jeu sont les musiques un peu nul,le peu de mods importants et les visages des soldats qui font un clones(probleme corrigé avec napoleon),sinon le reste est parfait.

Giovanni17
Posté le 18 août 2010 à 00:00

C'est un jeu super qui traite une période toute nouvelle, le beau 18ème siècle. L' arrivée de technologies augmente la durée de vie du jeu, et la "décentralisation" des capitales des régions avec l'apparition des villages à développer permettent d' appréhender la bête différemment. La poudre quand à elle, change totalement les batailles terrestres en temps réels ce qui permet de renouveler la série. Sans parler des batailles navales qui bien que longues sont une nouveauté à tester. Mais le jeu présentent néanmoins des faiblesses, quelques problèmes surgissent quelques fois, l'optimisation, elle, n'a pas été faîte dans les règles de l' art et les tours ne sont pas aussi rapides ( compter au moins une trentaine de secondes) que dans les précédents opus ce qui casse un peu le rythme du jeu. Les développeurs ont également apporté un niveau de détails des unités si importants que nombre de joueurs ne pourront savourer le jeu sur des PC même assez récents.

dark_oneill
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Je trouve Napoléon meilleur, mais je préfère Empire. Les bugs ont été corrigés, l'équilibre entre réalité historique et liberté est parfait. La carte de campagne immense, la gestion facile à prendre en main sans être trop simple et les superbe graphimses .... Ah là là bravo C.A. Steam à plus d'avantages que d'inconvénients, malgré les dire de certain. Le seul bémol est que le jeu est un peu trop gourmand.

babakool89
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Trés beau jeux graphiquement(les bataille sont sontres belle quand on met les graphisme a fond) bonne gestion des regions ...
Un jeu a ne pas manquer il ne vaut plus qu'une trentaine d'euros par contre dommage quon ne peut pas prend les faction mineur un peu decu par ca c pour ca que jenleve 3 point.

bastounet1999
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Je vais court pour moi il merite 19/20 pourquoi parceque les graphisme sont géniale les bataille on s'y croirait presque les bataiulle naval nouveau dans la série total war mais bien fait.
Pour etre clair c'et le meilleur jeux de stratégie que je n'ai jamais vu.

Guizemot
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Une superbe suite des Total War , l'ajout des combats maritimes est génial. Assez de factions, mais moins que les précédents, pour s'amuser à refaire l'histoire sous toutes ses formes. La gestion des villes est mieux élaboré, la recherche ajoute une complexité interne au jeu. Les graphismes sont toujours au top avec Creative Assembly. Pas mal d'unités mais moins que dans Medieval et moins spécialisé aussi je touve. Une mappemonde complète aurait été pas mal vu le jeu et l'époque mais bon un bon titre.

Kaiser34
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Je vais faire court
+la carte immense!
+graphisme magnifique
+bataille de grande empleur (désolé pour l'ortho)
+révolution

-Siège mou et décenvant, on ne peut plus se battre dans les rue, Moscou et un village qui n'ont pas de mur ce ressemble
-bataille lente a mettre en route
-pas beaucoup de nation
-STEAM! pour les grosses config c'est géant mais pour les modeste voir pitoyable comme moi.
-la diplomatie, les Etat sont cons comme des loutres chinoises, j'assiège la derniere ville turc, je leur propsoe la paix, ils refusent. J'suis resté con.

Un très bon jeu mais de petit trux ici ou la qui est pas bon

thomuila
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie et je n'ai aucun bug (je suis sous windows seven 64 bits)les graphismes sont aussi beau que Napoléon Total war le coté startégique tres bon, l'IA à été nettement amélioré grace aux patchs et ca c'est un grand plus!

T2OIII
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Vraiment génial. Je n'avais pas encore pris le temps de commenter ce magnifique jeu, mais c'est maintenant chose faite. Je vois que la moyenne des lecteurs n'est que de 16/20, ce qui me paraît trop bas. Bien sûr il y a les commentaires des quelques puristes Shogun ou Medieval ou même encore des autres jeux de stratégies du genre Age of Empire (qui n'a, soit dit en passant, rien à voir) qui baissent franchement la note. Mais c'est pour moi de la mauvaise foi, il faut savoir apprécier les progrès et je pense que les graphismes, les nouveaux systèmes de jeu (batailles navales, technologies et même l'artillerie) ont tout pour plaire !
Grand bravo à Creative Assembly !

inquiry
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Un excellent jeu de stratégie.
Avec la "délocalisation" des centres de production à l'extérieur des villes , le jeu à trouvé une nouvelle dynamique , qui n'était pas présente dans les anciens opus : l'on peut enfin mener des raids dans une région adverse afin de perturber son économie.
Pour ce qui est des batailles terrestres , certains seront plus enchantés que d'autres , la période aidant.
Les batailles navales quant à elle sont vraiment impressionnantes , pour peu que l'on ait un pc suffisamment puissant.
Eh oui car le problème du jeu réside en ce point (hormis quelques bugs) : pour pouvoir pleinement apprécier ce titre il faut avoir un pc aussi bien noté que le jeu !

LesJOduPekin
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Un jeu excellent, véritablement superbe ! Un titre qui honore les jeux Total War. Ses prédécesseurs (Rome et Medieval II) étaient des titres fabuleux en leur temps qui ne vieillissent pas et procure toujours autant de plaisir, mais Empire Total War est là pour nous les faire oublier ! Les graphismes sont fins, travaillés ; quel plaisir de batailler dans des décors détaillés et colorés ! Petit bémol, mais c'est chercher la petite bête, les soldats, contrairement a Medieval II, ont tous la même tête... mais après tous, les morts sont tous pareils, n'est-ce pas ?
Outre l'aspect visuel, la gestion des différentes onglets pour gérer son royaume est tout à fait adapté, ne posant aucun problème et la façon de mener des batailles reste grosso modo la même que dans les anciens titres. La nouveauté principale, les batailles navales, sont plus complexes et aborder un navire ennemi demande de manœuvrer manuellement, la canonnade "automatique" rencontre des problèmes qui mènent bien souvent à la défaite (le bâtiment ayant curieusement tendance à tourner sur lui même cherchant incessamment le meilleur côté pour canonner).

Bref un jeu auquel les amateurs d'histoires et de stratégie/gestion ne doivent pas se priver, même si le jeu est fort gourmand en ressources pour pouvoir jouer dans les conditions les meilleurs. Un Total War qui laissera durablement sa trace dans l'histoire des jeux vidéos.

jeykay
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Super jeu de stratégie, pur et dure, le Bmol les bugs de collision un peut trop nombreux, puis je trouve un léger défaut de graphisme sur le déplacement de certaines troupe ! Mais il est claire que c'est une tuerie quand même, surtout les batailles navales qui sont d'un réalisme incroyable !

Fnac Marketplace PC 3.71€ Rakuten PC 9.90€ Rakuten PC 11.59€ Rakuten PC 13.13€ Amazon PC 15.26€ Amazon PC 16.59€