13.3/20

Peachum
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Un bon petit jeu d'aventure. On retrouve cette rigidité de déplacement dans tous les point and click (et encore en double cliquant, on se déplace plus vite.
Sinon, c'est une aventure bien sympa, des persos interessants,
des graphisme soignés, et une atmosphère sonore des plus travaillées.

harfield
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Très médiocre... Lena, dans son test, nous parle d'énigmes logiques... franchement j'ai du mal à comprendre où est la logique de lancer un bout de savon du haut d'un abysse pour avoir des bulles tout en bas et enfin retrouver un bout de cristal, gros comme une balle de tennis, qui aurait été emportée par le courant d'eau... non mais franchement, j'ai passé 20 minutes à tourner en rond comme un con, essayant à plusieurs reprises d'utiliser ledit savon sur l'eau EN BAS de l'abysse, dans le même but de faire des bulles pour voir vers ou menait le courant; il ne m'est jamais venu à l'idée que la solution c'était de le balancer depuis tout en haut... et des exemples de solutions farfelues dans ce genre le jeu en a plein ses poches... Sinon tout a été dit : on s'ennui, c'est lent, très lent, les personnages sont tous soit des connards soit des abrutis, y en a pas un que t'aies envie d'aimer (alors le moustachu sorti d'un porno des années 70 je voulais le voir se faire manger par un pingouin après 10 minutes de jeu - et que dire de Fay sinon qu'elle a un niveau intellectuel digne des pires participants de la Star Academy? Moi je vous dis, le créateur de ce jeu était déprimé grave quand il nous a pondu cette daube... bref, à éviter, aller jouer un Telltale quelconque, au moins c'est drôle... parfois... 8 pour les graphismes, qui excepté les personnages sont plutôt très bien!

Peachum
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Sinon, c'est une aventure bien sympa, des persos interessants,
des graphisme soignés, et une atmosphère sonore des plus travaillées.

harfield
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

nounourspsx
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

une BD interactive plus qu'un un point click servi par une excellente musique melancolique, un scénario déjà vu mais interressant, une adaptation française qui a le mérite d'exister mais qui est catastrophique et le doublage français à la limite de "pourri" avec peu d'intonations dans les voix.Un message écologique mais pas très bien servi, un jeu moyen.

bretzel42
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Un jeu à jouer en anglais, ou en allemand, mais certainement pas en Français tellement le doublage est raté/bâclé et empêche donc toute immersion dans l'histoire.
Une histoire d'ailleurs qui se laisse suivre, à base d'écoterrorisme et de voyage dans le temps, même si parfois trop simpliste et avec des personnages pas assez approfondis. Mais le minimum syndical est là et on est curieux de connaître la suite, c'est l'essentiel.
Des enigmes peu difficiles (tant mieux, je suis pas fan des grosses prises de tête), des décors variés dont la qualité d'ensemble est plutôt correct, des animations par contre trop peu travaillées, une interface honnête mais qui pourrait être plus réceptive (clic gauche parfois laborieux pour ouvrir les menus)... un bon petit jeu d'aventure, sans prétention, à essayer si vous aimez le genre (mais pas en Français).

Ninanouh
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Bon point and clic même si l'histoire est un peu laborieuse. La jouabilité est bonne, les graphismes sont beaux, les énigmes ne sont ni trop dures, ni trop simples non plus. Les dialogues sont par contre totalement abominables, avec une réelle surenchère du mot "Bordel". Le doublage est bâclé (certains dialogues sont toujours en allemand...), les acteurs ne mettent pas le ton approprié dans certaines actions, ce qui est très dommage.

Badboy-69
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

11/20A New Beginning est un petit jeu d'aventure sympathique dont le scénario, original mais guère trépidant, alourdi par son côté moralisateur, se laisse suivre gentiment. Son style graphique très agréable fait oublier une réalisation d'ensemble plutôt moyenne. Le gameplay, vu et revu, offre au joueur une succession d'énigmes simplistes et ennuyeuses. Quant à la traduction, elle est d'un niveau très faible, avec quelques contresens comiques et un manque total de naturel. Le doublage est en général à la rue, très peu concerné, ce qui casse régulièrement l'immersion. La progression ne posant aucune difficulté, on arrive vite au bout de ce New Beginning qui nous laisse une impression finale mitigée.

MatthieuLandais
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Un point and click bien sympathique, au scénario original, mais malheureusement gâché par une réalisation bâclée. Musiques coupées, doublages français sans émotion et de qualité très irrégulière (on sent l'enregistrement des répliques ligne par ligne sans savoir ce qui se dit avant ou après), mauvaises traductions, quelques tentatives d'humour qui ne prennent pas... Les graphismes et le montage en BD rattrapent un peu l'ensemble, mais ça reste globalement assez moyen.

vivalabob
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

un bon point and click , une histoire plutot sympa, bonne mise en scène. Le style Bande dessinée est super sympa. Les énigmes un peu hard à certains moments.A part les dialogues un peu....mous. Bref j'ai passé de bon moments dessus.A faire

Mayalone
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Heureusement que le patch a améliorer la stabilité du jeu car sinon ma note aurait-été moins indulgente.

L'aventure est bonne avec des intrigues et énigmes intéressantes. En revanche la qualité des dialogues laisse à désirer notamment sur la ponctuation, aucune émotion ne transparait chez les personnages et c'est bien dommage car cela apporterait plus de dynamisme au jeu.

Les graphismes sont d'une très bonne qualités, la BD a été bien choisie, cela permet d'oublier le manque d'animation.

Magneto_Serge
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Un jeu d'aventure point and click sympathique mais qui ne restera pas forcément un souvenir impérissable.
Ce jeu souffre de plusieurs défauts, à commencer par une difficulté inexistante, à aucun moment il ne faut faire travailler ses neurones plus de quelques secondes pour avancer ce qui réduit considérablement la durée de vie du jeu qui se termine en 7-8 heures.
Les personnages sont trop fades et caricaturés, les dialogues manquent d'ampleur, on regrette qu'il n'y ait pas egalement un peu plus d'humour même si les situations ne s'y prêtent pas souvent.
Bref on passe malgré tout du bon temps sur ce jeu, attendez peut-être qu'il baisse à 20€.

Yellowdevil
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Si au niveau graphique, le jeu s'en sort, ilne mérite pas selon moi une note de 16. Sur ce coup là, je suis déçu par le test de Léna. Les doublages sont bien trop souvent à la ramasse, ce qui est très dommage pour un jeu de ce type. Le jeu est trop classique, on s'ennuie assez souvent. Mais il y a une chose qu'il faut préciser et qui est juste très très agaçant: les personnages passent leur temps à se plaindre. Mais vraiment. Toutes les dix répliques, on a une plainte d'un personnage. Et c'est juste très agaçant. Au final, le jeu est très médiocre pour un jeu du genre, sachant que je considère que j'ai été très gentil sur mon avis.

Archibald
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

thedrummer81
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Graphismes : 13 (bouche persos, démarche persos...)
Jouabilité : 13 (pas grand à dire c'est du point n click...)
Durée de vie : 14 (si vous ne regardez pas une seule fois la solution vous pouvez monter tres facilement a 30h de jeu).
Bande son : 13 (de rares musiques sympathiques mais le doublage est (très) mauvais).
Scénario : 10 (histoire déja vue de nombreuses fois).

+ beugs + ralentissement souris + gros beug chapitre 6.

Pour à peine 10€ on a de meilleurs points and click en ligne.

Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Une purge, une sanction, ... Pourquoi me suis-je infliger de jouer à ce jeu jusqu'au bout ? Si ses seuls point forts sont les dessins (pas les graphismes en général, juste les sprites) et l'OST, le reste est horrible. Les doublages sont totalement a côté de la plaque, les animations ultra datées, le scénario cliché (OLOL LE NUCLEAIRE C MAL IL FAUT CHANGER ), les énigmes illogiques (comme déja dit par d'autre notations) bien qu'au final simple, ... Que dire de plus ? Partant d'une bonne intention, j'ai perdu tout plaisir de jeu au bout d'une heure tant le charisme des personnages, équivalent a un morceau de cervelle de brebis malade, m'a soulé. Un jeu a éviter au possible ...

Clapoutix
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Son trop grand classicisme et son manque de challenge n'arrivent pas à vraiment ternir l'expérience que nous offre A New Beginning. On se laisse embarquer avec une grande facilité dans cette histoire de science-fiction et de fin du monde, portée par un style graphique lui aussi vraiment digne d'intérêt. Une réussite