16.9/20

GiIraen
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

N’appréciant habituellement pas les FPS, Borderlands a été pour moi une véritable surprise. En effet, le mélange de ce genre avec le RPG prend plutôt bien et offre un gameplay qui sort des sentiers battus, d’une originalité rare à l’heure où beaucoup se reposent sur des valeurs sûres. Ici, on shoot les ennemis à la chaine, mais on prend également du temps pour évoluer ses compétences, varier son style de jeu, et traverser un environnement relativement ouvert auquel les FPS ne nous ont pas habitué. Dans le même esprit, Borderlands propose des graphismes en cel shading (un style ayant fait ses preuves mais hélas trop peu utilisé aujourd’hui) qui apportent beaucoup aux paysages désertiques et industriels, et conférant au jeu sa véritable identité. L’aventure est longue, jouissive et agrémentée d’une bande-son bien travaillée, tant sur le plan musical qu’au niveau des doublages. On a réellement ce sentiment de survivre à une planète hostile et aride, où les alliés se font rares, et ce côté immersif fait vraiment plaisir. Mais Gearbox ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Effectivement, une autre force du soft réside sans conteste dans son multijoueur car il est possible de traverser l’aventure à quatre, dans une coopération qui devient vite fendarde. Mais Borderlands n’est cependant pas exempt de défauts. Et c’est principalement son scénario assez pauvre qui tire le plus le jeu vers le bas. Si on apprécie son côté déjanté, on constate assez rapidement que la trame principale est creuse et n’est qu’un prétexte pour nous faire visiter les différents lieux. On regrette qu’il n’y ait pas davantage de cinématiques et que l’idée de base ne soit pas plus approfondie. Et c’est sans compter un final vraiment décevant et qui fait tâche à côté de ce qui nous est proposé tout au long de l’aventure. Parmi les améliorations possibles, on aurait également apprécié un peu plus de variété pour les environnements, qui certes sont sympas, mais deviennent vite redondants. Mais qu’on ne s’y trompe pas, si Borderlands a des défauts, il possède également d’indéniables qualités qui pour la plupart lui donnent vraiment une âme. Amateur de FPS et/ou RPG, je vous conseil de tester ce jeu atypique, qui plait tant par son côté jouissif que déjanté !

Flosh72
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai eu ce jeu que récemment. Le style graphique est bon, bien dans l'idée du jeu. Scénario inexistant mais peu importe le jeu en demeure une perle. A la limite du RPG, Borderlands tourne sur la plupart des pc sans difficultés. Grande diversité d'armes.
Petit bémol sur les maps qui se ressemblent plus ou moins et les ennemis qui repopent à chaque fois que vous changez d'endroit.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
xMafio
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Boderland ou le meilleur fps/rpg d'apres moi, les graphismes cartoon colle tout a fait a l'univer de se jeu, le scénario et bien réaliser mais les quètes sont un peut répétitives, le nombre d'arme est affolent

[Saints]
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Un jeu qui m'aura fait sourire plus d'une fois, en jouant avec des amis c'est tout bonnement excellent on s'amusent à faire les quêtes sans même s'en rendre compte que les heures passent. Enfin bon j'vais pas m'attarder mais trouver des amis et jouer à ce jeu vous allez vous régalez !

ratohnaketon
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Un bon petit 15/20 pour cette grande réussite. Des graphismes de qualité, une ambiance sonore bien gérée. Un mode solo avec plus de 100 missions, un mode multi correct. Un très grand choix d'armes est proposé. Si vous aimez shooter tout ce qui bouge allez y.

squelix
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est celui où j'y ai passé la majorité de mon temps. Son style graphique unique en son genre est splendide, son histoire est magnifique en tout point et le nombre d'armes est si impressionnant que l'on ne se lasse jamais. Le seul point "négatif" est les paysages qui se ressemblent tous. Le mode multijoueur est aussi très bien pensé.

ps : vivement le 2 qui sort bientôt^^

rafikreestyle
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Très bon mélange entre FPS et RPG, le choix des arms est trés varier et la difficilté est bien dosée dés le debut du jeu. graphiquement c'est bien fait et c'est trés proche d'un dessin animé. jeu que je conseil a tous les fans de fps et de rpg

SatOnche
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Les combats sont dynamiques, la patte graphique insolite est un régal pour les yeux, l'histoire est bourrée d'humour sans tomber dans la parodie de FPS, monde ouvert, bref, que du bonheur!
Dommage que les ennemis ne sont pas très variés cependant. (Même s'ils sont très bien foutus, comme le reste).
L'édition GOTY est juste formidable!
Bref, jeu tout simplement épique!

Mario_Sport_Mix
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu auquel je n'est pas vraiment accroché malgré les graphismes excellent une bande son sympa mais je n'accroche pas au systéme de quête je trouve qu'il y en a trop et sa devient vite le bordel on se perd entre la quête principale et la quête secondaire.

BANH
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

J'ai acheté le jeu a sa sortie, j'ai regretté mon achat parce que le jeu ne me plaisait pas trop a vrai dire, les graphismes, la jouabilité je n'aimais pas trop, puis au bout de quelques temps je mme suis dit je vais y rejoué et je suis tombé amoureux, la durée de vie est enorme :)

ZeIoft
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Borderlands est un très bon jeu, un RPG / FPS avec des graphismes en cel shading , très particulier mais assez bien réussi (ils auraient pu faire mieux quand même) le gameplay est très nerveux et rapide a part au début ... Plus on avance dans le jeu plus on s'amuse, par contre une fois le jeu et les DLC fini, on a pas trop envie de recommencer le jeu avec des monstres juste plus forts , la durée de vie reste très honnête, on regrette les quêtes qui sont pas supers la plupart du temps et la difficulté un peu mal dosé (C'est souvent trop facile et des fois on sait pas pourquoi c'est super chaud)

FrenchHurricane
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Borderlands, son univers, ses personnages charismatiques, ses armes de folies et son immensité... Autant d'élément à prendre en compte lorsque l'on s'attaque à l'étrange expérience qu'est Borderlands. 2K concocte ici un jeu à la fois original, efficace et prenant à base d'ingrédient simple : un monde ouvert, des graphismes accrocheurs, des ennemis en pagaille et des guns à allonger Hulk.
Au final peu de choses à regretter. Certes la plupart des personnages s'adressent à notre héros sans remuer les lèvres et le fait qu'ils soient finalement peu nombreux à interagir réellement avec celui-ci peut être frustrant. Mais l'originalité des graphismes nous emmène dans un monde à part et dont il est pas évident de sortir. Et ce ne sont pas les quelques longueurs qui peuvent apparaître après une certaine durée de jeu qui nous freineront dans notre quête. Cette quête qui repose sur un scénario et un univers post-apocalyptique, simple mais toujours efficace!
Les différents héros à votre disposition vous permettront d'aborder l'aventure de manière différentes et personnelle. En effet, la personnalisation des attributs du héros et la quantité d'armes à notre disposition auront de quoi vous faire déclencher une guerre monumentale. Les changement de rythmes bien dosés permettent de maintenir le joueur captivé, celui-ci s'attendant d'un moment à l'autre à replonger d'un moment à l'autre dans une bataille à un contre cent!
Le dernier élément qui est en mesure d'achever de vous convaincre est ce fameux multi-joueurs en- et hors-ligne qui permet de vivre de manière encore plus jouissive.

x_H7N_ReD_x
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Borderlands ne m'a pas conquis sur beaucoup de ses phases. Effectivement, le mélange RPG / FPS m'est désagréable au niveau du contrôle du personnage. Ce n'est que mon avis, mais les graphismes m'ont déplu eux aussi. Je trouve que ceux-ci sont trop "enfantin" et faits à la va-vite. Mais j’attribue quand même cette note pour son côté FPS.

]Meriadon[
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Un exellent jeu avec une patte graphique tres particuliére et que j'aime beaucoup , une bonne dose d'rpg , des ennemis ni trop dure ni trop faible , une histoire un peu longue au debut mais interressante apres , des tonne et des tonnes de quetes , des armes par milliers , que dire ... Une Tres bon jeu a jouer avec une bande de pote !

WalkerHope
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un jeu tout bonnement ENORME, des centaines d'heures de jeu pour le finir a fond (faire le jeu avec toutes les classes pour vraiment découvrir des gameplay différents ...)
... Mais ce n'est pas tout, il y a aussi un mode online, a vous les parties endiablées avec touts vos potes ...

Je ne peux que le recommander ;)

Poiox
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Un jeu que je n'ai pas eu le courage de finir. Je trouve l'atmosphère ennuyeuse à souhait, et les grands décors vides manquent franchement d'intérêt. Bref, dans le genre post-apocalyptique je préfère Stalker, dont l'ambiance est à mon goût plus prenante.

Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Borderlands est un bon jeu. Mais borderlands n'est pas ce que l'on dit de lui. Ce n'est pas un Shoot n slash (Hellgate london etant 5 fois plus approfondit sur le sujet). Pour moi c'est un Quest shooter, D'ailleur ceux ayant joué aux series de Half Life ne pourront que se targuer de se dire "tient ca me rappelle qqchose". Passer le lvl 15 Le drop d'arme devient insignifiant et si on les ramasse c'est surtout pour les vendre et acheter l'ultime arme du frigo. Donc 15 pour un quest shooter mais 10 pour un shoot n slash (le coté H n Slash n'étant absolument pas un ingrédient du soft). Au final on se dit Fallout 3 n'était pas si mal et que l'on prefererai se refaire une partie dessus plutot que de continuer un borderlands enuyant sur la longueur.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40