16.9/20

GiIraen
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

N’appréciant habituellement pas les FPS, Borderlands a été pour moi une véritable surprise. En effet, le mélange de ce genre avec le RPG prend plutôt bien et offre un gameplay qui sort des sentiers battus, d’une originalité rare à l’heure où beaucoup se reposent sur des valeurs sûres. Ici, on shoot les ennemis à la chaine, mais on prend également du temps pour évoluer ses compétences, varier son style de jeu, et traverser un environnement relativement ouvert auquel les FPS ne nous ont pas habitué. Dans le même esprit, Borderlands propose des graphismes en cel shading (un style ayant fait ses preuves mais hélas trop peu utilisé aujourd’hui) qui apportent beaucoup aux paysages désertiques et industriels, et conférant au jeu sa véritable identité. L’aventure est longue, jouissive et agrémentée d’une bande-son bien travaillée, tant sur le plan musical qu’au niveau des doublages. On a réellement ce sentiment de survivre à une planète hostile et aride, où les alliés se font rares, et ce côté immersif fait vraiment plaisir. Mais Gearbox ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Effectivement, une autre force du soft réside sans conteste dans son multijoueur car il est possible de traverser l’aventure à quatre, dans une coopération qui devient vite fendarde. Mais Borderlands n’est cependant pas exempt de défauts. Et c’est principalement son scénario assez pauvre qui tire le plus le jeu vers le bas. Si on apprécie son côté déjanté, on constate assez rapidement que la trame principale est creuse et n’est qu’un prétexte pour nous faire visiter les différents lieux. On regrette qu’il n’y ait pas davantage de cinématiques et que l’idée de base ne soit pas plus approfondie. Et c’est sans compter un final vraiment décevant et qui fait tâche à côté de ce qui nous est proposé tout au long de l’aventure. Parmi les améliorations possibles, on aurait également apprécié un peu plus de variété pour les environnements, qui certes sont sympas, mais deviennent vite redondants. Mais qu’on ne s’y trompe pas, si Borderlands a des défauts, il possède également d’indéniables qualités qui pour la plupart lui donnent vraiment une âme. Amateur de FPS et/ou RPG, je vous conseil de tester ce jeu atypique, qui plait tant par son côté jouissif que déjanté !

Flosh72
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai eu ce jeu que récemment. Le style graphique est bon, bien dans l'idée du jeu. Scénario inexistant mais peu importe le jeu en demeure une perle. A la limite du RPG, Borderlands tourne sur la plupart des pc sans difficultés. Grande diversité d'armes.
Petit bémol sur les maps qui se ressemblent plus ou moins et les ennemis qui repopent à chaque fois que vous changez d'endroit.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
sly31000
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

après avoir fini le jeu a deux reprise, je peu sans soucie annoncer ceci:

le jeu est pas mal. très prenant car on cherche très vite a être de plus en plus beuh.
en coop, le jeu est encore plus prenant.
par contre, il n'y a pas franchement de scénar, ce qui est dommage.
les graphisme son sympa (style dessin animé), le système de communication laisse un peu a désiré. message écrit ou micro ouvert en permanence, ils aurais pu penser a assigné une touche pour l'activé.
plein d'arme, oui, plein :D, mais au final le jeu reste asse répétitif.
ils aurais pu penser a faire des addons car borderlands est plié en 48h maxi toute quête confondu :(

au final, si vous chercher un jeu pour vous défoulez et ou la réflexion n'est pas de mise, ou vous pouvez aider et être aider par le monde entier (quand ca fonctionne) ce jeu est fait pour vous. sinon, passer votre chemin.

hedredo
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

Très satisfait de ce jeu. Le jeu se rapproche beaucoup d'Hellgate London mais avec des zones beaucoup plus variés et un système de voyage bien pensé qui permet d'amoindrir ce sentiment de "répétition".
On s'habitue très vite aux graphismes en cell-shading qui colle bien avec l'univers du jeu.

Concernant les autres points : le côté personnalisation du personnage est correct, le nombre d'armes est gigantesque, un bestiaire assez limité, des quêtes un peu lassantes parfois, un scénario digne d'un hack'&'slash (on s'comprend!).

Bref le jeu est très divertissant et il est difficile d'en décrocher.

Lednick
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Un jeu bien original, ça nous change un peu des FPS habituels, par contre personellement je trouve que Borderlands n'est vraiment fun qu'un coop, sinon il ressemble beaucoup trop a des RPG avec 1800 quetes du style; va latter 15 loups et reviens...
en bref,exellent en coop, pas trop mal en solo

capt-castor
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Bon voilà depuis le 30 j'ai pas mal joué.
Donc je me permets de donner mon avis.
Tout d'abord sur le coté technique rien à dire de particulier si ce n'est que la partie multijoueur: problèmes pour rejoindre les parties, faut ouvrir des ports sur son routeurs, recherche de parties nulle à ch***, micro tout le temps activé bref pas terrible. Même si le multijoueur est très très sympa.
Sinon pour l'intéret, on commence à jouer et là pas moyen de s'arrêter que se soit en solo ou à plusieurs. On monte en niveau, on cherche toujours du meilleur matos qu'on oublie même l'histoire. On termine le jeu sans trop, sans assez de difficultés. Et là on reprend l'histoire au début du jeu avec exactement toutes les mêmes quêtes, bah franchement pour ma part c'est à ce moment là que j'ai commencé à vraiment me lasser et à ne plus jouer.
Certains y trouveront leur compte en étant toujours à la recherche du meilleur matos.

Donc je pensais que ça serait un peu plus RPG que ça. De bonnes idées mais un intéret qui s'éssoufle assez vite.

sparadrux
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Pour ma part, j'ai bien aimé :

-Le style graphique et l'univers post-apocalyptique de ce jeu.
-Le nombre d'armes disponible.
-Le mix MMO/Shooter.
-Les modes multis disponibles ( 3).
-Le choix des 4 persos est un atout étant donné leurs différences de combat, de style.

Par contre, ce que je trouve regrettable:

-Le repop trop important = Les persos pex trop vite.
-Les quêtes trop répétitives.
-La conduite des véhicules n'est pas des plus "réalistes".
-Le fait que tous les persos aient les même quêtes... Dommage cela pourra en rebuter certains. Car une fois arriver au troisième perso, il faut avoir du courage pour se retaper toutes les mêmes quêtes depuis le début.. Ce qui enlève beaucoup d'heures de jeu.

Worven
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Voila, un bon 19 pour ma part, ce jeu me plait vraiment beaucoup, il y a du contenu, des graphismes plaisants pour peu qu'on adhère au cel shadding et pleins d'autres choses vraiment géniales. Bien sur il n'est pas exempt de tout défauts qui seront, j'en suis sur, corrigés mais il a vraiment le mérite d'apporter de l'originalité dans le monde du jeu vidéo en mélangeant de nombreux genres.
Tout simplement incontournable selon moi !

Neosolidus_UT
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Tres bon jeu , meme si il n'est pas parfait cela fait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur ce style de jeu qui il faut l'avouer son trop rare. Meme si le solo est rapidement repetitif il n'y a rien a dire sur le multi!

bn_warrior
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Franchement je suis conquis, j'ai un peu taquiné le jeu et il marche très bien, sans pousser les graphismes à fond j'obtient un jeu très fluide et très beau. Le jeu consiste à faire des quêtes, à gagner de l'expérience pour monter de niveau et monter ses compétences qui se répartissent en 3 catégories pour les 4 personnages jouables. Une seule chose à dire : essayez-le d'urgence.

battante10
Posté le 17 août 2012 à 00:00

j'ai test le jeu sur ps3 il y a un bout de temps et je n'ai pas eu le courage de le finir, pourquoi? ultra répétitif, on prend des quêtes (qui nous envoie à l'outre bout de la map) et on recommence encore et encore... je comprend pas l'engouement pour ce jeu.

Mast_78
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Mon avi est mitigé : le gameplay est excelent et la pate graphique réussie ! Mais quel manque de contenu !! AUCUN pnj, si ce n'est deux ou trois bonhommes qui nous filent des quêtes, pas toujours très intéressantes. L'univers est très peu travaillé, le scenario misérable, les personnages plutot ecoeurants. En fait, le jeu disposait d'une très bonne base, mais n'a pas du tout été exploité. Les développeurs se sont contenté de balancer des missions banales un peu partout, puis basta.
En fait, ce jeu est une quête de puissance : ma seule motivation pour continuer ce jeu, c'est de monter de niveau et devenir plus fort. Le jeu ne présente aucun autre intéret.
Ah, je précise que je n'ai joué qu'en solo ^^ Le multijoueur doit peut être aider. M'enfin bon, pour moi ça reste du travail baclé.

krolkaz
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Tres decu par Borderlands , j'ai beaucoup hésite a l'acheter mais ej les fais commeme :( je l'aie pas fini et ne le souhaite pas du tout !!! Je pense le vendre bientôt, tres lassant , parce'que on te demande de faire si ou cela , on se rend compte que petit a petit cela devient lassant , il y a de tres beau graphisme est c'est tres bien fait pour le multi-joueur . Par contre il a une tres grande durée de vie je le deconseille fortement pour ce qui aime moyennement les FPS et plutôt a ceux qui aime boucoup cette cattegorie de jeux .

Exhale
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est juste une tuerie, bourrin certes, mais perso' j'aime ça.
Hyper original, avec des graphismes vraiment hors du commun, des milliers d'armes, des personnages accrochant... :coeur:
Le multi est franchement sympas si l'on joue avec un amie (sinon...).
Le modificateur de sauvegarde peut-être très intéressant pour profiter pleinement du jeu aussi. :)
Jeu très bien pensé, et vraiment accrocheur.
Juste, quelques tricheurs gâche un peu le multi... Et les quêtes peuvent être mal pensé pour le multi aussi.
Mais en règle général, aucuns défaut, même pour moi qui n'aime pas le solo, j'ai fini le jeu la plus part du temps en jouant seul, tellement ce jeu est fantastique, curieux, accrocheur. :)

Y3Ti
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Exellent hack and slahs (et oui il a tout de la construction et du gameplay d'un hack and slah :o)) ), c'est un veritable plaisir de massacrer les differents elements de la faune locale de Pandore.

LE style graphie tres cartoon est parfaitement maitrise, et n'empeche pas d'avoir une ambiance glauqe délicieuse.

A l'exeption peut etre du soldat, tout les personnages sont intéressant et charismatiques, le jeu est bourré d'humour, et pour ne rien gacher les doublages français sont de tres hautes colées.

Bref, si vous aimer les hack and slash, n'hésitez pas borderlands est complet, drole et jouissif a jouer, que cela soit en coop ou en solo.

Un must have.

Ragnarok_69_
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Borderlands...Le meilleur jeu au monde !! Tout d'abord ,les graphismes sont tout simplement incroyables et l'ambiance est géniale. On se retrouve sur une planète desertique habitée par des créatures bizarres et des ennemis complétement tarés.Il y a des tonnes d'armes et les maps sont gigantesques.Au début le jeu me parraissait étrange , mais après un petit moment , j'ai adoré.Sans parler des DLC, parfaits ,un monde dominés par des petits robots et des ennemis robotisés, une ile aux zombies et d'autres créaturs flipantes, des nouvelles maps dirigés par une armée de soldats surarmés.Un vrai monde de fous , il y a juste un petit soucis c'est le scénario un peu vide , sinon le jeu est génial !

wolflo
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Tout simplement affligeant, le moteur graphique n'est absolument pas optimisé pour ma cg (9800gt 1G), je tourne a 10 fps avec les pire paramètre imaginable, j'avais testé d'installer des drivers "non officiel", ça a marché du tonnerre une fois, je restais aux alentours de ~45 fps avec tout à fonds, c'était génial, puis plus rien. cette histoire de framerate est vraiment très navrante, parce que sinon du peu de ce que j'ai joué je trouvais le jeu vraiment génialissime.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40