15.6/20

Intervention
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu post-apocalyptique, une libertée inégale ! Un scénario prenant, des graphismes pas si mal que ça et une durée de vie grande est temps donné qu'on peux recommencer le jeu une fois fini avec les mêmes compétences et caractéristiques.
L'immersion est vraiment bonne et l'impression de puissance est au rendez vous.

EmberSnow
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, j'ai adoré pouvoir sauter du plus haut immeuble de la ville sans perdre de vie, j'ai adoré pouvoir tuer des monstres horribles (et des gens ! :), j'ai adoré le scénario, et j'ai adoré les armes (griffes, lame...) ! Bref, j'ai adoré ce jeu, si vous aimez tuer des monstres (et des gens... :d), ce jeu est pour vous !

rob1net
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

C'est un super jeu pour se défouler avec tout une multitude de pouvoirs et une map géante. Le seul problème, je trouve, est que ça soit un peu répétitif et le scénario est peut-être pas assez travaillé. Mais sinon on s'éclate bien !!

Hellreaver
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Prototype donne au joueur une véritable impression de puissance. Bien que relativement pauvre graphiquement, le jeu propose un gameplay particulièrement jouissif dont on ne se lassera pas si l'on est adepte de ce type de jeux. Le tout est auréolé d'une durée de vie conséquente (mais pas extraordinaire) et d'un scénario plus consistant qu'il n'en a l'air. Un très bon titre donc, mais qui ne révolutionne pas le genre et pas exempt de défauts.

l_inconnu86
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Ouais... c'est dommage ! Un gameplay intéressant mais tellement mal exploité : pas de scénar, une rébarbativité à se tirer des balles. Un bon défouloir, certes, mais bien en dessous de ce que j'attends d'un jeu. Des graphismes plus que bof, voire vraiment moches. Espérons que son petit frère saura corriger le tir. Bref : tout juste la moyenne, et c'est parce que je suis de bonne humeur ^^

Meraengwen
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Une bonne idée mal exploitée. Voilà comment qualifier Prototype. Le gameplay est génial, nos pouvoirs aussi mais par contre du côté du scénario .. mon dieu il est d'une nullité affligeante. Des graphismes dépassé et un manque total d'intérêt hormis les deux à trois heures qu'on passeras dans les rues à semer le chaos.

lulu46
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Un bon défouloir pour ceux qui aiment se sentir puissant dans un jeu! Au niveau graphique, ce n'est pas beau mais ça se laisse quand même regarder. Le gameplay est un vrai régale et le fait que les améliorations ne soient pas difficile à obtenir permettra au joueur de vite profiter à fond du gameplay et de s'amuser à tester toutes les techniques offertes par le jeu et l'intrigue permet de garder le joueur en haleine mais ne restera pas dans les mémoires pour autant.

Cependant, la difficulté de ce jeu n'est vraiment pas bien dosé. Autant certaines missions sont d'une facilité déconcertante autant d'autres vous donneront envie de détruire votre clavier ou votre manette.

Pour conclure, malgré la difficulté qui m'a vraiment énervée parfois, c'est un jeu que je conseille vraiment!

JFKadhafi
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Un jeu hors-norme qui au final donne un très bon résultat. Les graphismes sont excellents. L'IA est très bonne je trouve. Parcontre, la difficulté du jeu est un peu abusée. Le gameplay est vraiment bon et intuitif.

DomoGenesis
Posté le 24 août 2011 à 00:00

'ai pour principe quand je parle de ce jeu de résumer ma pensé en une phrase fort simple: ce jeu porte parfaitement son nom! Le gameplay est plus que jouissif, l'histoire est relativement classique mais prenant avec son lot de mystères, les défis sont diversifiées et demandent un minimum de challenge. Mais, les défauts sont nombreux: IA déplorable (vive les citoyens paniqués fonçant sur les zombies ou les tanks et j'en passe), très faibles en exploration libre, et clonée. Clonée? Oui attendez vous à être régulièrement entouré par 5 fois la même personne. Et je ne parle pas des véhicules, attention à l'overdose de taxis! En outre le jeu est ultrascripté, et il suffit d'attendre 5mn pour qu'un bâtiment détruit réapparaissent. Enfin les graphismes ne sont pas fabuleux mais personnellement ne m'ont pas dérangé. Pour autant la maitrise d'alex et de ses pouvoirs est tellement jouissive qu'on ne se lasse pas d'éclater la tête des monstres et autres citoyens innocent dans des grands déluges de sang. Ou bien de voler de toits en toits et de murs en murs. Bref, il semble que Radical Entertainment ait arrêté le développement à 75% de sa fin, ce qui est bien dommage. Je le conseille néanmoins, même si les défouloirs ne sont pas votre style de jeu favoris, surtout qu'il doit être trouvable pour pas trop cher à l'heure actuelle. Si l'occasion se présente prenez-le!

Posté le 16 août 2011 à 00:00

J'ai passé un excellent moment avec ce jeu. Il est plein de qualités, il y a des détails vraiment amusants ( écoutez un peu les soldats parler après qu'ils aient tué un civil !).
Il y a aussi un superbe travail de reconstitution de New York.
Je regrette par contre qu'il n'y ait toujours pas de patchs pour les joueurs qui ont des difficultés.

Milka_gluant
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Un jeu très sympa et fun. Une bonne liberté d'action ( en plus des missions principales, il y'a un tas de quêtes annexes et également des items a collecter (sites)). On peut également trainer dans les rues et dézinguer tout ce qui bouge. Le personnage, Alex dispose de nombreux pouvoirs et d'attaques au fil du temps qui peuvent être améliorées. Bref, un jeu qui très plaisant à jouer malgré un moteur graphique dépassé et des combats parfois légèrement brouillons.

Battle_3Hawk
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Prototype n'est serte pas à la pointe en technologie graphique même pour un jeu de 2009, mais c'est tout de même convenable avec un level design reproduisant Manhattan de manière convaincante. Ce jeu dégage une ambiance incroyablement bien réussie, du fun horifique et sanglant et on y prend plaisir ! La maniabilité est très simple d'accès avec de nombreux pouvoirs plus ahurissants les uns que les autres et ayant tous une utilité bien précise ! Il y a pas mal de contenu dont des épreuves secondaires, des "objets" à retrouver, pleins d'améliorations fantastiques sans compter les missions principales se déroulant en phase avec le scénario plutôt bien ficelé ! Les deux points noir sont pour moi principalement les graphismes et l'IA qui est calamiteuse !!!

fuck26_is_back
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Prototype est LE jeu où on se sent invincible a 100% . J'ai été ravis de ce jeu ! Point fort:il y a une très grande liberté,on peut explorer facilement grâce a notre super-héros aux mille pouvoirs, c'est très jouissif de pouvoir gravir l'Empire State Building puis sauter de son sommet et de s’écraser et de n'avoir aucune égratignure c'est sa la vrai invincibilité . Coupé a tout vas comme un boucher les gens et défoulant a souhait et les pouvoirs sont vraiment merveilleux et sanglant!Point faible:un peu court bien sur mais pour un gens où le personnage se déplace si ouvertement se qui est vraiment dommage c'est une map si petite c'est sur que sa n’égale pas GTA: San Andreas sur ce point et le graphisme n'est pas tellement élevé.En résumé un très bon jeux a ne pas mettre en toutes les mains et en espérant que Radical nous sortira un Prototype 2 bien plus beau graphiquement la suite en 2012.
Ceci était un avis de fuck26_is_back

[JV]Nicky3
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Malgré la durée de vie plutôt courte et des graphismes un peu décevants, "Prototype" est un jeu génial, avec un scénario captivant, le gameplay excellent... Bref, Prototype est un bon jeu dans l'ensemble.

[Ekko]
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Jeux très bien fait niveau graphique, le scénario est très captivant, et une très bonne jouabilité que ce soit sur PC ou autre console, le seul bémol c'est que je trouve les missions un peu trop répétitives ...

geekdu90
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu, je trouve que les graphismes sont très bien fait, le mode jeu est interessant et pas mal réussit, le fait d'être un personnage puissant et d'être seul face à toute les difficultés présenté. Ce jeu en vaut vraiment le détour.

Sky-Of-Fire
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Aller autant être franc: Ce jeu est immense, la sensation de vitesse, celle de puissance, vraiment un très bon jeu, la musique est parfaite , les bruitage pareilles, la sensation de liberté... Que dire de plus?